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Megane

[Présentation] Mégane Expression 1.6 16v


chrisson13011

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J'imagine la C5 avec le cuir et son assise ultra plate.

 

Ps : la RXT les pédales sont en face, mais le siege est bien plus petit faut dire et n'a aucun maintient, il est aussi trop moue pas génial non plus pour le dos.

 

 

Tiens j'ai pas fait gaffe ce que cela donne sur la twingo 2 Initiale Paris

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J'imagine la C5 avec le cuir et son assise ultra plate.

 

Ps : la RXT les pédales sont en face, mais le siege est bien plus petit faut dire et n'a aucun maintient, il est aussi trop moue pas génial non plus pour le dos.

 

 

Comme sur les twingo ... sieges confortables mais un poil trop court et pas assez rigide ... pénalisant sur les longs trajets mais vu que c'est une citadine :bah:

 

L'embrayage ? je n'ai absolument rien remarqué... c'est loin de la laguna qui la il accorche a 5cm du haut une horreur.

 

 

Certainement que le réglage n'est pas le même sur les motorisations Essence et Diésel

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En fait sur la laguna, tu accéléres, tu lache l'embrayage au fur a mesure tu te dis ça va accrocher donc tu accéléres encore... ça finie par démarrer en ce trouvant a 3000 :lol:

Sur la clio 1.6 ça accroche direct... un peut bizarre en passant d'une voiture a l'autre.

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En fait sur la laguna, tu accéléres, tu lache l'embrayage au fur a mesure tu te dis ça va accrocher donc tu accéléres encore... ça finie par démarrer en ce trouvant a 3000 :lol:

Sur la clio 1.6 ça accroche direct... un peut bizarre en passant d'une voiture a l'autre.

 

 

Ça fait un peu pareil ... soit tu avance mais tu demande pourquoi elle rame ... soit tu démarre tranquillement et tes pneus criiiiiiiiiiiiiiiiiiiisent ! :lol:

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Invité §gue437dd

 

Ça fait un peu pareil ... soit tu avance mais tu demande pourquoi elle rame ... soit tu démarre tranquillement et tes pneus criiiiiiiiiiiiiiiiiiiisent ! :lol:

 

J'ai eu le coup dernièrement

J'avais pas roulé avec la Mégane pendant deux mois et m'étais habitué à l'embrayage 'très tardif' de la Logan de prêt.

Quand j'ai réembrayé avec la Mégane et ses 225 ch, j'ai cru que j'allais défoncer le mur du garage. J'ai failli rapporter la voiture au garage, pensant qu'il y avait un problème de réglage ; mais non en fait, c'est juste une question d'habitude :jap:

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J'ai eu le coup dernièrement

J'avais pas roulé avec la Mégane pendant deux mois et m'étais habitué à l'embrayage 'très tardif' de la Logan de prêt.

Quand j'ai réembrayé avec la Mégane et ses 225 ch, j'ai cru que j'allais défoncer le mur du garage. J'ai failli rapporter la voiture au garage, pensant qu'il y avait un problème de réglage ; mais non en fait, c'est juste une question d'habitude :jap:

 

 

Oui c'est vrai que l'habitude y est pour beaucoup ! :oui:

 

La semaine dernière je faisait un tournée avec un Kangoo (1.5 Dci 60cv :rs:) avec une pédale d'embrayage très très molle et dés que je reprenais ma Mégane je me disait mais pourquoi elle est aussi dure la pédale :lol:

 

Par contre c'est pareil pour le Kangoo le point de patinage est trop haut, par contre sur la Logan MCV de mes parents c'est la pédale d'accélérateur qui met trop de temps à remonter car trop molle, et au passage de vitesse (si rapidement fait) la voiture est toujours en accélération :bah:

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Celle de ma megane on dirait que l'on enfonce l'accélérateur... c'est assisté a mort :D

 

 

Comme sur la Kangoo :oui: mais je l'aime pas trop quand c'est trop léger ... tu n'a pas la sensation de maîtriser complètement :non:

 

Celle de ma Mégane est légére, mais moins que sur le Kangoo ... mais vu que ce ne sont pas le même motorisation il doit y avoir des réglages différents ;)

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Comme sur la Kangoo :oui: mais je l'aime pas trop quand c'est trop léger ... tu n'a pas la sensation de maîtriser complètement :non:

 

Celle de ma Mégane est légére, mais moins que sur le Kangoo ... mais vu que ce ne sont pas le même motorisation il doit y avoir des réglages différents ;)

 

 

C'est une question d'habitude, c'est ma 3eme voiture avec un embrayage hydraulique et c'est génial dans les bouchons :)

 

MAis bon j'aimerais me prendre une boite robotisé la prochaine :D

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C'est une question d'habitude, c'est ma 3eme voiture avec un embrayage hydraulique et c'est génial dans les bouchons :)

 

MAis bon j'aimerais me prendre une boite robotisé la prochaine :D

 

 

Moi c'est ma deuxième (ma 1ere voiture n'en avait pas) et c'est vrai que dans les bouchons c'est le Top même si j'ai souvent la mauvaise habitude de faire patiner l'embrayage :ange:

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Petit question concernant l'allumage auto des phares :

 

Quand tu éteint le moteur mais que tu reste dans la voiture, les phares restent allumés ... l'astuce pour les éteindre c'est d'ouvrir et fermer la portière.

Il n'y à pas une possibilité d'éteindre les phares autrement ?

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c'est pareil pour la radio d'un coté, elle s'éteint en ouvrant la porte.

 

D'ailleurs trucs sympa, il n'y a pas de beep d'oublie de phare sur la megane, car si on oublie de tourner le commodo, elle etteint les phares toute seule :)

 

Ps : et d'ailleurs elle n'etteint pas forcément les phares en ouvrant la porte si tu as activé le light@home :D

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c'est pareil pour la radio d'un coté, elle s'éteint en ouvrant la porte.

 

D'ailleurs trucs sympa, il n'y a pas de beep d'oublie de phare sur la megane, car si on oublie de tourner le commodo, elle etteint les phares toute seule :)

 

Ps : et d'ailleurs elle n'etteint pas forcément les phares en ouvrant la porte si tu as activé le light@home :D

 

 

Oui je sais c'était pareil sur la Fiat, impossible d'oublier les phares et on enclenche les Folow Me Home :o en faisant des appels de phares moteur éteint :jap:

 

Moi ce que je veut comprendre c'est comment éteindre les phares sans ouvrir la portière et couper l'autoradio par conséquent.

De plus quand tu ouvre la porte c'est gênant car on te voit avec les lumières s'allument et la temporisation est plutôt longue :lol:

 

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Le toit ouvrant j'avais le même sur ma Fiat et c'est vrai qu'il me manque un peu, mais je compense avec les 4 vitres électrique car pour rouler en vue j'ouvre tout ! :sol:

Pou les jantes moi aussi je compte les changer ... dés que j'en aurai les moyens :o

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Oui je sais c'était pareil sur la Fiat, impossible d'oublier les phares et on enclenche les Folow Me Home :o en faisant des appels de phares moteur éteint :jap:

 

Moi ce que je veut comprendre c'est comment éteindre les phares sans ouvrir la portière et couper l'autoradio par conséquent.

De plus quand tu ouvre la porte c'est gênant car on te voit avec les lumières s'allument et la temporisation est plutôt longue :lol:

 

 

Pas de phare auto donc perso je met le commodo a 0 :ange:

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Je l'ai supporté 10 minutes ce truc automatique, au premier passage sous un tunel qui dure 3 mettres allumage des phares... super génial, de quoi bien niquer les ampoules, je tiens a mes philips Xtrem :D

Bref mode manuel et c'est niquel, je ne suis pas encore tubé pour rouller de nuit sans phare on verra en vieillissant :D

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Je l'ai supporté 10 minutes ce truc automatique, au premier passage sous un tunel qui dure 3 mettres allumage des phares... super génial, de quoi bien niquer les ampoules, je tiens a mes philips Xtrem :D

Bref mode manuel et c'est niquel, je ne suis pas encore tubé pour rouller de nuit sans phare on verra en vieillissant :D

 

 

 

Moi j'aime bien ! Par contre quand il fait gris les phares ne s'allument pas tout seul ... je doit donc les mettre en manuel ;)

 

Ce qui n'est pas trop au point c'est le détecteur de pluie, qui n'est pas assez sensitif à mon gout :bah:

 

Par contre il sert à quoi le bouton AUTO sur le commodo gauche ? :??:

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Le bouton auto sert a désactiver les phares auto tout simplement.

 

Oui voila, c'est mal foutu ce capteur, il allume seul quand il ne faut pas et si il pleut fort et que l'on y voit rien, il ne les allumes pas.

 

Pour les essuie glace auto, ça marche bien mais faut que le pare brise ne soit pas gras, sinon ça pete un boulon et fou l'essuyage a fond la caisse :D

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Le bouton auto sert a désactiver les phares auto tout simplement.

 

Oui voila, c'est mal foutu ce capteur, il allume seul quand il ne faut pas et si il pleut fort et que l'on y voit rien, il ne les allumes pas.

 

Pour les essuie glace auto, ça marche bien mais faut que le pare brise ne soit pas gras, sinon ça pete un boulon et fou l'essuyage a fond la caisse :D

 

 

 

Non quand il pleut les miens s'allument ... c'est quand il fait gris qu'ils restent éteints !

 

C'est drôle toi c'est les essuie glace auto qui marche bien et moi les phares auto ! On devrait faire un mélange de Mégane :lol:

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Pourtant mes essuie glace sont ultra mort (2.5ans) et le capteur marche encore tres bien comme quoi j'ai ça de bien réglé sur la mienne :D

 

 

2.5 ans mais t'est un ouf toi !!! :o:lol: ...

 

 

 

 

 

... sur ma kadett j'ai attendu 3ans :D

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Invité §Cha231qv

Petit question concernant l'allumage auto des phares :

 

Quand tu éteint le moteur mais que tu reste dans la voiture, les phares restent allumés ... l'astuce pour les éteindre c'est d'ouvrir et fermer la portière.

Il n'y à pas une possibilité d'éteindre les phares autrement ?

 

Tu te met sur veilleuse et tu reviens sur 0

 

 

De plus quand tu ouvre la porte c'est gênant car on te voit avec les lumières s'allument et la temporisation est plutôt longue :lol:

 

Mais t'es facteur ou commando de marine ? :lol:

 

Je l'ai supporté 10 minutes ce truc automatique, au premier passage sous un tunel qui dure 3 mettres allumage des phares... super génial, de quoi bien niquer les ampoules, je tiens a mes philips Xtrem :D

 

C'est ce que je reprochais à pas mal de voitures avec ce "gadget". Alors soit sur les Xénon le seuil et la tempo sont différents, soit il y a eu une reprog, parce que pour les tunnels court les miens ne s'allument pas (pareil sur la Clio qui a des Xénon aussi), et entre deux tunnels courts ils restent allumés ... comment le machin sait que le tunnel est suffisamment court pour ne pas avoir à allumer les phares, je ne sais pas, des fois un capteur de lumière plus directionnel ...

 

Bref mode manuel et c'est niquel, je ne suis pas encore tubé pour rouller de nuit sans phare on verra en vieillissant :D

 

Ouh, alors ça, ça arrive plus vite que l'on ne le croit :lol: et en plus on ne s'en rends pas forcement compte

 

 

Ce qui n'est pas trop au point c'est le détecteur de pluie, qui n'est pas assez sensitif à mon gout :bah:

 

Là pareil, rien à redire de mon côté ... autant sur la Clio, il devient bargeot assez souvent autant sur la Mégane je n'ai jamais eu à redire.

 

 

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Tu te met sur veilleuse et tu reviens sur 0

 

 

 

 

Ok :jap:

 

 

De plus quand tu ouvre la porte c'est gênant car on te voit avec les lumières s'allument et la temporisation est plutôt longue :lol:

Mais t'es facteur ou commando de marine ? :lol:

 

 

 

ça dépend de ce que tu fais dans la voiture :cubitus:

 

C'est ce que je reprochais à pas mal de voitures avec ce "gadget". Alors soit sur les Xénon le seuil et la tempo sont différents, soit il y a eu une reprog, parce que pour les tunnels court les miens ne s'allument pas (pareil sur la Clio qui a des Xénon aussi), et entre deux tunnels courts ils restent allumés ... comment le machin sait que le tunnel est suffisamment court pour ne pas avoir à allumer les phares, je ne sais pas, des fois un capteur de lumière plus directionnel ...

 

 

 

Moi sur les court tunnels c'est pareil ils ne s'allument pas ... je pense qu'en fait il capte la différence de luminosité à la sortie du tunnel le capteur doit être une sorte de faisceau, d'une portée plus ou moins longue ... donc si il capte directement la sortie du tunnel qu'en tu y entre (tunnel court) il ne va pas allumer les phares ... si par contre au bout du rayon d'action du capteur il voit que c'est noir, ben il les allument

 

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J'imagine la C5 avec le cuir et son assise ultra plate.

 

Ps : la RXT les pédales sont en face, mais le siege est bien plus petit faut dire et n'a aucun maintient, il est aussi trop moue pas génial non plus pour le dos.

 

 

Tiens je l'avais trouvé bien grand le siège sur la RTX...faut dire que je suis "petit"n cela doit être pour cela :lol:

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Oui je sais c'était pareil sur la Fiat, impossible d'oublier les phares et on enclenche les Folow Me Home :o en faisant des appels de phares moteur éteint :jap:

 

Moi ce que je veut comprendre c'est comment éteindre les phares sans ouvrir la portière et couper l'autoradio par conséquent.

De plus quand tu ouvre la porte c'est gênant car on te voit avec les lumières s'allument et la temporisation est plutôt longue :lol:

 

 

En dehors de mettre comme l'a dit Chaster les veilleuses et remettre à zéro, si jamais tu dois pour x raisons ouvrir la portière puis refermer tout en restant dans ta voiture, et que tu ne veux pas subir le plafonnier un long moment, il suffit de vérouiller les portières à l'aide du bouton de centralisation et cela éteind instantanément la temporisation...

 

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Apres un moment d'absence voici quelques petites nouvelles de ma Mégane ...

 

J'ai fais un voyage jusqu'à Salou en Espagne, avec 4 personnes à bord plus les bagages ... ben on a pas réussi à franchir les 200 km/h :bah:... juste 199 :D (sur autoroute Espagnole je précise), j'ai du d'ailleurs me faire flasher 5 ou 6 fois du côté de Barcelone :lol: ... je ne risque rien mais bientôt cela va changer (ce qui est bien normal) :o

 

Sinon mis à part cette folie qui n'est pas recommandable, sur les 1531 kms parcouru dans un confort total, ben la consommation reste à 7l/100 de moyenne. Ce qui est trés raisonnable au vue de la conduite assez rapide (88km/h de moyenne) ... et du chargement d'alcool au retour !

 

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Qui à dit que la Mégane avait un petit coffre ??? :D

 

Quel beau pays l'Espagne quand même, essence moins chére que le diesel :q et surtout à 1.15€ dans une station Elf, alcool à moitié prix, boites de nuits gratuites et surtout remplies de Russe et d'Anglaise ... :lol:

 

Mais surtout ce qui ma marqué c'est la prédominance des motorisations essence, voir un 2.0 16v ou un 2.0T c'est pas courant sur un Scénic ... chez eux oui :oui:

Par contre la Mégane II malle, trés répandue la bas, c'est pas top niveau ligne :non:

 

 

 

Sinon je vais trés bientôt faire peindre les bandeaux de pare-choc et les baguettes latérales.

J'en aurai pour 80€, mais fait dans les règles de l'art par un carrossier ;)

Ca va nettement rajeunir la ligne de ma Mégane qui va ressembler à celles de 2008 :)

Pour les jantes j'attends de tomber sur une affaire ... car jantes + pneus c'est pas donné :bah:

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Invité §win574Vd

Petit question concernant l'allumage auto des phares :

 

Quand tu éteint le moteur mais que tu reste dans la voiture, les phares restent allumés ... l'astuce pour les éteindre c'est d'ouvrir et fermer la portière.

Il n'y à pas une possibilité d'éteindre les phares autrement ?

 

 

Tu fais comme si tu allumais les feux manuellement, et tu remet en position zéro... et c'est éteind :D

 

Edit : J'avais pas vu qu'on avait donné la réponse après :cyp:

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Invité §Cha231qv

En tout cas avec l'intégrale, ça va lui aller à ravir :oui:

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