Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Perte de puissance à l'accélération


Invité §met123pj

Messages recommandés

Invité §met123pj

Bonjour à tous.

Voilà mon problême.

J'ai une twingo premier modèle de fin 1993, c'était le début avec le moteur super 5 à l'intérieur...!

Et le truc, c'est que j'ai une grosse perte de puissance à l'accélération.

En fait, plus j'accélère, plus la voiture perd en régime, elle fait un bruit comme si elle s'étouffait.

En même temps, le silencieux arrière fait un bruit comme si les gaz avaient du mal à sortir, ça pète un peu quoi!

Et voilà les réparations que j'ai fait dessus (je suis pas un as en mécanique, mais pour un entretien courant je m'en sors très bien; je suis magasinier en pièces auto, alors...) :

J'ai changé les 4 bougies, le filtre à air et celui à essence, la tête et le doigt d'allumeur, vérifier les faiceaux fils de bougies, et même vidé le catalyseur, et oui, je pensais qu'il été bouché!

Mais toujours rien, le problème subsiste.

Par contre à froid, elle démarre au quart de tour et le ralenti est nikel.

Par contre plus elle chauffe, plus ça déconne...

En bref, là, ça dépasse mon entendement.

Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir, je lui en serai très reconnaissant.

Dernière précision, elle est passée au controle technique il y a 10 jours dans l'état, et elle ne pollue pas.

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra600uh

salut

 

est ce un moteur injection monopoint ?

 

Si oui vérifie capteur de pression absolue ou capteur de température d´eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel622gg

Bonjour,

je possède également une super 5, et j'ai exactement le meme probleme. Et en plus j'ai effectivement une odeur d'essence. Si par hasard vous aviez une solution, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

As tu une forte odeur d´essence?

 

 

Je me disais bien que tu devais bien connaitre les Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra600uh

Il n'ya pas besoin de connaître Renault pour résoudre quelques problèmes mécaniques.Tous les moteurs sont fait pareils.

 

C'est une question de logique mais tu peux pas comprendre t'as le QI d'une huitre :D:lol::lol::lol:

 

Tschüss

 

Auf Wiedersehen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met123pj

Resalut a tous!!!

Désolé d'avoir été absent aussi longtemps...

Ma twing' n'a pas tournée pendant un mois et demi.

La-dessus je décide de changer le catalyseur, et évidement la sonde lambda qui va avec.

Elle a tourné nickel pendant 15 jours mais depuis elle recommence à déconner, et même pire qu'avant.

J'ai décidé d'investir dans un nouveau calculateur, j'attends de le recevoir mais en attendant je sais pas quoi faire...

Par contre on m'a demandé plus haut de vérifier les capteurs de température d'eau et de boite a vitesse...

Je veux bien mais comment il faut faire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met123pj

Me voilà de retour.

Je viens de changer le calculateur, et le dianostic vient de tomber.....

Cela n'a rien changé, la voiture a toujours des ratés.

Là, je suis au bout du rouleau, je sais plus quoi faire.

Avec toute la tune que j'y ai mis dedans, et de voir encore que ça ne marche pas, je pête les plombs!

Imaginez qu' diagnostic electronique chez renault, ils n'ont rien trouvé du tout!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv405sf

Essaie de changer la bobine d'allumage. J'ai eu le même prob sur Twingo 16v quickshift (Plus le moteur est chaud, plus ça déconne. A froid, aucun prob.). Le garagiste me proposairt cette réparation, mais j'ai jeté la caisse car conso+++ (plus de 8l au lieu de 6l) et 3 enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv405sf

Plus le moteur est chaud, plus ça déconne. A froid, aucun prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met123pj

Problême résolu!!!

Le problême venait de la pompe à essence électrique.

C'est ce qui arrive quand on trouve de l'eau dans son essence, ça grippe le tout.

La pompe étant immergée dans le réservoir...

Un conseil si certains d'entres vous vont acheter des cigarettes en espagne comme je le fais moi-même.

Ne faites jamais le plein là-bas, car dans un plein vous aurez autant d'eau que de carburant, et que ce soit super ou gasoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala314eW

Bonjour.

j'ai une twingo oasis de 02.2003 achetée d'occasion à 47.000km.

Aujourd'hui : 92.000km

moteur 1.2 75ch 16v (monopoint alors ?)

 

En gros : Je pense avoir le même soucis que vous !

 

Historique :

16.08.07 : revision 65.000km (vidange, "nettoyant injecte", filtre a air + bougies allumage)

Tout roule.

17.07.08 : re-revision 85.000km (vidange, "nettoyant injecte", filtre a air, lampe feu arrière).

07.08.08 : Parking du boulot (trajet 30km/j) : Contact... Rien.

Calage complet.

Je rejoins le même garage renault à 5km avec tous les voyants rouge/orange/vert allumés, plus de direction assistée....

Constat : nouvelle batterie.

 

Tout revient dans l'ordre malgré quelques dératés/ratés : à l'arrêt, lorsque j'accélère et que j'embraye un peu rapidement, elle a tendance à brouter ou plutôt à suffoquer.

Je laisse passer et depuis 2/3 semaines elle donne franchement quelques fois des à-coups.

Chose étonnante, ça arrive peu lorsque je mets le chauffage à fond et vu le froid qu'il fait en ce moment... il est à fond.

 

Aujourd'hui, j'enlève le chauffage.

Quelques km, et dans une montée, j'accélére et... ratatatatata, elle saccade mais n'avance qu'au cinquième de sa puissance.

On aurait dit des trous d'air parce que le pot faisait comme sur celui d'une moto trail 4 temps (des "plop...plop...plop").

[edit] En fait on dirait qu'elle a un problème de compression presque...[/edit]

Sinon...

À chaque fois que je la demarre, j'entends bien le moteur de la pompe à essence qui tourne.

Elle demarre facilement.

J'ai déjà eu une twingo sur laquelle j'ai failli changer le PMH (difficile auX demarrageS) si un abruit ne m'était pas rentré dedans de face... > HS

J'ai une autre twingo perrier de 2001 qui marche parfaitement bien (on dirait même qu'elle est plus vive que celle de 2003...)

 

Pour en arriver à :

Je me doute qu'il y a un peu de tout ce que je viens de lire mais je ne sais pas ce que je vais dire au garagiste demain ou lundi (ou mardi) pour qu'il n'aille pas me changer jusqu'aux pistons.

 

J'avais bien trouvé à CANNES un excellent garagiste renault, le seul sur 6 garages renault et une 15aine d'agents dans les AM (je les ai tous fait), le seul à dire aussi : "non, ça sert à rien de changer ça maintenant... si ça se modifie, revenez. Sinon ça tiendra encore 20.000" (je ne sais pas si on peu donner des noms tellement il est bien, mais je peux le donner par mail déjà) et j'ai hésité à l'appeler avant d'arriver sur ce forum.

 

Alors...

Pompe à essence électrique (je me souviens un problème, au moment fort du pétrole trop cher, suite à un plein dans un supermarché),

capteur de pression absolue (pression de quoi ??? absolue... absolue ?!),

capteur de température d´eau (de refroidissement ?),

capteur PMH,

échappement ...

 

??

 

Comment distinguer et avancer dans la recherhe de la cause ?

En parlant d'odeur d'essence, en rentrant ce soir, je fais une marche arrière et ça sentait fort l'oeuf pourri (plus que d'habitude)...

Est-ce une odeur d'essence ça ?

Demain matin, je vais faire le test à froid.

Si d'ici là quelqu'un a des idées, merci !

 

 

Test à froid ce soir : demarrage ok. Il fait bien froid = régime haut = sans même accélérer, elle a les symptômes...

J'ai appelé le garagiste renault à côté de chez moi pour le remplacement d'un capteur PMH => 150€ (la pièce coûte bien 30€ à tout cassé ou j'ai mal compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...