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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Ce n'est pas son tableau de bord tout fade qui va procurer le plus de plaisir au volant ... Même sur ce plan là, une super5 GT Turbo marquait une sacrée différence par rapport aux autres modèles ... Peut être que c'est pour préserver la surprise RS que Renault n'a pas voulu (trop) dévergonder la Twingo II GT.

 

jr

 

 

tout à fait d'accord... je dis juste que une petite voiture dynamique, suffisament confortable est plus dans ma philosophie... d'ailleurs, j'ai une Clio II.2 1.6 16V...

 

Bon avec tout ça... je vais quand même aller voir cet après-midi si je peux essayer une Twingo GT... histoire de voir ce que ça donne ;)

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elles sont cassées ??? ou casées ???

 

et la tienne, le 23/07 c'est une qui est déjà fabriquée je pense ?

 

 

cassées ! 2 twingo bleue etincelles avec des bosses et des rayures.. des fous!

Sinon ça y est, j'en ai trouvé une, elle est reservée yes !

Une bleu extrême mais sans TOE. Tant pis. J'espere l'avoir pour début de semaine prochaine :love:

 

edit : oui, elle est déja fabriquée, elle est meme en France ;)

 

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Voilà... j'ai essayé la GT... je ferais mon compte rendu d'ici ce soir ou demain matin... Par contre j'avais oublié mon appareil photo ET mon portable... :oops: Il y a des fois je me demande à quoi je pense :???:

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Invité §nin660Iu

Salut,

Tu as été envouté par le charme de la petite.

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Salut,

 

Je vient de m'assoire dans une nouvelle Twingo chez mon concessionaire (Valckenier Group Ninove).

Première aperçu:

* Comfortable, j'etait bien mis dedans

* Qualité pas trop mal, bon les plastique sont dur mais ellles sont bien assembler.

* On a beaucoup de place dedans malgre cette petite taille que la Twingo possede.

* Coffre grand aussi. Bon pas des masses mais c'est grand

 

J'adore l'avant pourtant sur photo c'est bof. Mais la en vrai elle est superbe.

J'espere que elle cartonnera ici en Belgique.

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Salut,

Tu as été envouté par le charme de la petite.

 

 

C'est justement en parlant de ça que je voulais commencé... ben... justement non... je dirais que je l'ai trouvée convaincante... mais pas envoutante...

 

Il y a beaucoup à dire... je ne sais pas trop par où commencer... Je vais déjà dire que j'y suis allé avec ma Clio II.2 1.6 16V histoire d'avoir un point de comparaison juste avant et juste après la prise en mains... bon... commençons... ;) par contre, aucune photo, puisque j’avais oublié mon APN…

 

Le modèle d'essai était une Twingo II GT bleue avec la clim automatique en option et les damiers sur les ailes (la même que pour toutes les concessions de la région qui les ont reçues la semaine dernière)... la voiture avait 400km (le vendeur l'utilise depuis qu'ils l'ont reçue). Je l'avais déjà vue au salon de l'auto à Genève... elle est mignonne... mais je ne sais pas pourquoi (sans doute l'effet de la nouveauté au salon) comme ça dans la rue je l'ai trouvée un peu moins jolie :bah: Pour ma part, je ne regrette pas forcément qu'elle n'aie pas gardé l'identité stylistique de l'ancienne... par exemple le capot plus prononcé lui donne plus une allure de voiture, la ligne est plutôt réussie... l'arrière est pas trop mal (quand même le moins inspiré du tout) et l'avant est joli (même si il a un je ne sais quoi de 1007 :L :L :L )C'est juste l'ensemble qui semble ne pas tout aller ensemble... je ne sais pas... il y a quelque chose qui ne me plait pas beaucoup... Sur la GT, j'aurais aimé avoir les rétroviseurs et le petit aileron couleur carrosserie plutôt que gris... Enfin tout ça c'est du domaine du subjectif, ça plaira à certains et pas à d'autres :fleur:

 

Je m'installe, encore une fois, j'avais pu le faire aussi à Genève... la couleur des sièges est jolie, les coutures oranges sont géniales, ce sera vraiment super avec la couleur étincelle selon moi... le tissus en lui même n'est pas de très belle qualité par contre, il est assez rugueux, mais en revanche, il a l'air solide et sa couleur lui évitera de trop se détériorer avec le temps. Les sièges sont très mous, on y est assez bien, mais ils manquent vraiment de maintien latéral... c'est dommage pour une version qui se veut plus "dynamique" (d'ailleurs, ma Clio II, une Dynamique Luxe est excellente pour le maintien latéral avec des sièges plus enveloppants nettement plus agréables). J'ai beaucoup de mal à trouver ma position de conduite... pourtant je ne suis pas grand (env. 1m75) ... j'opte pour la position dans laquelle je me sens le mieux, position intermédiaire pour la hauteur. La première chose que l'on remarque, c'est que les rétroviseurs extérieurs sont très efficaces car grands, un gros avantage je trouve :bien: par contre celui de l'intérieur est limite, avec ma hauteur de siège, je n'arrive pas à le régler de façon à voir toute la lunette arrière, rien de bien méchant, surtout que la visibilité est excellente dans toutes les directions... Par contre quelque soit la position de conduite je me sens trop haut... même si la position de conduite de la Clio II n'est pas à citer dans ces points forts, elle est meilleure que dans cette Twingo II ;) Une fois installé tout tombe parfaitement sous la main par contre. Le levier de vitesse, les commandes radio au volant (la radio verticale n'est pas top pour l'ergonomie par contre) et la clim est assez bien placée. En parlant de clim, la voiture d'essai avait la clim automatique, efficace avec des aérateur très bien placés, rien à dire là dessus, mais bruyante. Puisque j'ai aussi parlé de la radio, autant dire tout de suite que la qualité du son, n'est pas extraordinaire (radio mp3 avec la prise usb dans la boite à gants) mais qu'elle conviendra au plus grand nombre.

 

Parlons finition... franchement ça semble solide... et le plastique utilisé semble résister aux rayures bien qu'il soit dur... sauf... sauf celui du bloc compteur jusqu'aux aérateurs centraux, qui lui semble fragile et particulièrement sensible aux rayures :bah: la voiture avait quelques défauts d'assemblage (plastiques mal alignés et mal ébavurés notamment boite à gants et montants avant) mais comme ce sont les premières pas de quoi s'affoler... je ne doute pas que les suivantes seront meilleures... En toute objectivité, cette Twingo a une bonne finition pour sa catégorie, je dirais tout à fait équivalente à celle d'une Fiat Panda (derniers modèles avec la pdb plus foncée) ni meilleure, ni moins bonne, la qualité des matériaux est aussi équivalente... Bien sûr pour la finition certains détails de la Panda sont meilleurs et d'autres sont meilleurs sur la Twingo, mais ça se tient... dire que l'une est meilleure que l'autre serait de la mauvaise foi... Il y a quelques oublis de finition qui ne passent pas sur la Twingo par contre :bah: par exemple le coffre est très mal recouvert de moquette et de plastique... alors je dirais comme vous que je ne dors pas dans le coffre de ma voiture, mais l'intérieur du seuil de chargement n'est pas du tout recouvert, c'est à même la tôle et franchement, je ne sais pas si quelqu'un y a mis la main, mais c'est très facile de se couper... je trouve que c'est un oubli assez grave, même sur une petite voiture :bah: c'est vraiment dommage... tout comme le couvre bagages qui se lève avec le hayon... vraiment pas extraordinaire :L’autre petit détail... le volant cuir... c'est vraiment du cuir? J'ai vraiment de gros doutes... il n'en a ni l'allure, ni la sensation au touché... Vraiment bizarre... et le plastique du soufflet de levier de vitesse est vraiment moche… l’absence d’ODB est aussi un petit oubli pas grave mais embêtant…

 

Sinon, le coffre est franchement grand pour les dimensions de la voiture, il est aussi très modulable, les deux sièges se règles depuis le coffre OU depuis l'habitacle ce qui est un gros plus... l'espace à l'arrière est généreux pour une si petite voiture... et les places arrières, bien qu'ici aussi les sièges soient exagérément mous, sont confortables, seule crainte les rails très exposés à la vue et... aux doigts des enfants...

 

Maintenant que nous avons relevé points fort et faibles de la Twingo à l'arrêt, parlons de son comportement une fois en route :D Alors... je dois dire que pour moi, elle était attendue au tournant... avec tout ce qui s'est dit sur sa base de Clio II, je m'attendais à retrouver des caractéristiques proches de ma Clio... et finalement elles le sont... mais pas tant que ça... Je vais tâcher d’être plus clair :oops:

 

Tout d’abord le moteur… assez déroutant au démarrage… Elle a beaucoup de pêche à bas régimes du coup ça part vite… les accélérations sont bonnes, mais même si je n’ai pas trop forcé (voiture neuve oblige) j’ai trouvé les accélérations moins efficaces que celles de ma Clio… l’effet du turbo se sent surtout à bas régime… c’est assez agréable, mais on a UN PEU l’impression de conduire un diesel, juste un peu ;). Les reprises sont bonnes, mais pas excellentes non plus, elle ne donne pas la sensation de se traîner, mais je m’attendais à un petit peu mieux. C’est dans tous les cas amplement suffisant sur autoroute. Sur ce point je dirais tout à fait équivalent à une Clio II 1.6 16V. Donc ce moteur se révèle être très agréable pour une conduite douce ou dynamique, il est bien dans l’esprit de cette Twingo GT, performant mais pas sportif. Par contre, je l’ai trouvé assez bruyante, après avoir éteint la clim auto et la radio pour vérifier, je confirme cette version est assez bruyante. C’est supportable et le bruit n’est pas trop désagréable (ce n’est pas une diesel :p ) mais il est quand même bien présent… à partir de 80kmh je dirais ;)

 

On sent que la voiture est plus petite de la Clio II, elle semble agile, mais je l’ai trouvée trop vive… elle ne transmet pas le même sentiment de sécurité qu’une Clio II. On sent aussi qu’elle est légère, elle est amusante à conduire, si ce n’est cette position de conduite... bizarre… mais encore une fois, un peu trop vive… je n’allais pas vite et pourtant… je ne sais pas… elle ne ressemble pas tant que ça à la Clio sur ce point contrairement à ce qui se dit (en tout cas selon moi ;) ) Une fois de plus je relève l’excellente visibilité.

 

Pour ce qui est du confort, j’ai déjà évoqué l’insonorisation, la voiture n’est pas inconfortable, mais sautille un peu sur les irrégularités… en gros, c’est confortable, mais encore une fois en dessous de la Clio II (j’ai la même monte pneumatique 185/55 R15).

 

La direction est idéale en ville, parfaite en manœuvres… sur route et autoroute elle est vraiment trop légère, c’est peut être aussi un des points qui fait que l’on a pas le même sentiment de sécurité que dans la Clio… mais je m’avance beaucoup…

 

Pour résumer le tout, c’est une citadine née, en ville ses dimensions, sa visibilité et sa direction, sans oublier sa pêche à bas régime en font une vraie reine des feux rouges… son espace intérieur est généreux et elle est confortable… mais finalement, je trouve qu’elle ne se démarque pas tant que ça des autres de la catégorie… certains nous ont parlé de suprématie au niveau du confort et de la tenue de route… et même si c’est très bon, je n’ai rien ressenti de tel par rapport à une Panda (je parle de celle-ci parce que je connais bien et la version normale et la version dynamique 100HP). Sa finition aussi est bonne, mais pas meilleure que celle d’autres modèles de la catégorie. Elle a parfaitement da place dans son segment et conviendra à tous ceux qui cherchent une voiture compacte et suffisamment dynamique pour affronter la route dans un confort honorable et aussi suffisamment spacieuse, par contre, contrairement à la Twingo I je ne pense pas qu’elle puisse être un coup de cœur, c’est plutôt devenu une voiture raison…

 

Voilà… c’est très long… je ne pensais pas écrire autant… j’espère que ce n’était pas trop pénible à lire… si j’ai oublié quelque chose, je modifierai ce message ;) . Bonne soirée à tous…

 

PS :je poste ce message sur les différents topics Twingo :fleur:

 

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les details qui me gene aussi sont :

 

-l'absence de thermometre de chauffe moteur

-l'abscence d'ordinateur de bord

-les equipements de serie un peu faiblards

-la radio horizontale (pas tres pratique)

-l'interieur trop noir sur gt

-etc...

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Invité §jjj432Bj

Merci pour ce témoignage détaillé. :jap:

C'est très intéressant.

Je pense qu'en version dci, le moteur ajoutera un peu de poids et elle devrait sembler moins légère. J'en ai entendu une passer (tw2diesel) j'ai trouvé le moteur silencieux. A voir ce que cela rendra à l'intérieur. Du fait que les moteurs dci tournent moins vite, elle devrait faire moins de bruit autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je dois en essayer une jeudi 12, je vous dirais ce que j'en pense.

Pour les rails, ma mère a une twingo1 (avec la même chose) et cela n'a jamis posé de pb aux doigts des enfants (car il faut un minimum de force pour activer le levier et faire coulisser). Cependant c'est ce d"tail qui m'a géné le plus niveau finition intérieure de la voiture.

 

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Ben en fait: c'est pas qu'elle est plus légère que la Clio II, elles font exactement le même poids! C'est surtout que la Twingo a un empattement très court qui rend ses réactions très vives: pour résumer elle est moins stable mais plus maniable.

En tout cas, merci pour ton analyse: elle est cohérente et impartiale. Ton témoignage confirme mes sentiments sur cette voiture.

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C'est justement en parlant de ça que je voulais commencé... ben... justement non... je dirais que je l'ai trouvée convaincante... mais pas envoutante...

 

Il y a beaucoup à dire... je ne sais pas trop par où commencer... Je vais déjà dire que j'y suis allé avec ma Clio II.2 1.6 16V histoire d'avoir un point de comparaison juste avant et juste après la prise en mains... bon... commençons... ;) par contre, aucune photo, puisque j’avais oublié mon APN…

 

Le modèle d'essai était une Twingo II GT bleue avec la clim automatique en option et les damiers sur les ailes (la même que pour toutes les concessions de la région qui les ont reçues la semaine dernière)... la voiture avait 400km (le vendeur l'utilise depuis qu'ils l'ont reçue). Je l'avais déjà vue au salon de l'auto à Genève... elle est mignonne... mais je ne sais pas pourquoi (sans doute l'effet de la nouveauté au salon) comme ça dans la rue je l'ai trouvée un peu moins jolie :bah: Pour ma part, je ne regrette pas forcément qu'elle n'aie pas gardé l'identité stylistique de l'ancienne... par exemple le capot plus prononcé lui donne plus une allure de voiture, la ligne est plutôt réussie... l'arrière est pas trop mal (quand même le moins inspiré du tout) et l'avant est joli (même si il a un je ne sais quoi de 1007 :L :L :L )C'est juste l'ensemble qui semble ne pas tout aller ensemble... je ne sais pas... il y a quelque chose qui ne me plait pas beaucoup... Sur la GT, j'aurais aimé avoir les rétroviseurs et le petit aileron couleur carrosserie plutôt que gris... Enfin tout ça c'est du domaine du subjectif, ça plaira à certains et pas à d'autres :fleur:

 

Je m'installe, encore une fois, j'avais pu le faire aussi à Genève... la couleur des sièges est jolie, les coutures oranges sont géniales, ce sera vraiment super avec la couleur étincelle selon moi... le tissus en lui même n'est pas de très belle qualité par contre, il est assez rugueux, mais en revanche, il a l'air solide et sa couleur lui évitera de trop se détériorer avec le temps. Les sièges sont très mous, on y est assez bien, mais ils manquent vraiment de maintien latéral... c'est dommage pour une version qui se veut plus "dynamique" (d'ailleurs, ma Clio II, une Dynamique Luxe est excellente pour le maintien latéral avec des sièges plus enveloppants nettement plus agréables). J'ai beaucoup de mal à trouver ma position de conduite... pourtant je ne suis pas grand (env. 1m75) ... j'opte pour la position dans laquelle je me sens le mieux, position intermédiaire pour la hauteur. La première chose que l'on remarque, c'est que les rétroviseurs extérieurs sont très efficaces car grands, un gros avantage je trouve :bien: par contre celui de l'intérieur est limite, avec ma hauteur de siège, je n'arrive pas à le régler de façon à voir toute la lunette arrière, rien de bien méchant, surtout que la visibilité est excellente dans toutes les directions... Par contre quelque soit la position de conduite je me sens trop haut... même si la position de conduite de la Clio II n'est pas à citer dans ces points forts, elle est meilleure que dans cette Twingo II ;) Une fois installé tout tombe parfaitement sous la main par contre. Le levier de vitesse, les commandes radio au volant (la radio verticale n'est pas top pour l'ergonomie par contre) et la clim est assez bien placée. En parlant de clim, la voiture d'essai avait la clim automatique, efficace avec des aérateur très bien placés, rien à dire là dessus, mais bruyante. Puisque j'ai aussi parlé de la radio, autant dire tout de suite que la qualité du son, n'est pas extraordinaire (radio mp3 avec la prise usb dans la boite à gants) mais qu'elle conviendra au plus grand nombre.

 

Parlons finition... franchement ça semble solide... et le plastique utilisé semble résister aux rayures bien qu'il soit dur... sauf... sauf celui du bloc compteur jusqu'aux aérateurs centraux, qui lui semble fragile et particulièrement sensible aux rayures :bah: la voiture avait quelques défauts d'assemblage (plastiques mal alignés et mal ébavurés notamment boite à gants et montants avant) mais comme ce sont les premières pas de quoi s'affoler... je ne doute pas que les suivantes seront meilleures... En toute objectivité, cette Twingo a une bonne finition pour sa catégorie, je dirais tout à fait équivalente à celle d'une Fiat Panda (derniers modèles avec la pdb plus foncée) ni meilleure, ni moins bonne, la qualité des matériaux est aussi équivalente... Bien sûr pour la finition certains détails de la Panda sont meilleurs et d'autres sont meilleurs sur la Twingo, mais ça se tient... dire que l'une est meilleure que l'autre serait de la mauvaise foi... Il y a quelques oublis de finition qui ne passent pas sur la Twingo par contre :bah: par exemple le coffre est très mal recouvert de moquette et de plastique... alors je dirais comme vous que je ne dors pas dans le coffre de ma voiture, mais l'intérieur du seuil de chargement n'est pas du tout recouvert, c'est à même la tôle et franchement, je ne sais pas si quelqu'un y a mis la main, mais c'est très facile de se couper... je trouve que c'est un oubli assez grave, même sur une petite voiture :bah: c'est vraiment dommage... tout comme le couvre bagages qui se lève avec le hayon... vraiment pas extraordinaire :L’autre petit détail... le volant cuir... c'est vraiment du cuir? J'ai vraiment de gros doutes... il n'en a ni l'allure, ni la sensation au touché... Vraiment bizarre... et le plastique du soufflet de levier de vitesse est vraiment moche… l’absence d’ODB est aussi un petit oubli pas grave mais embêtant…

 

Sinon, le coffre est franchement grand pour les dimensions de la voiture, il est aussi très modulable, les deux sièges se règles depuis le coffre OU depuis l'habitacle ce qui est un gros plus... l'espace à l'arrière est généreux pour une si petite voiture... et les places arrières, bien qu'ici aussi les sièges soient exagérément mous, sont confortables, seule crainte les rails très exposés à la vue et... aux doigts des enfants...

 

Maintenant que nous avons relevé points fort et faibles de la Twingo à l'arrêt, parlons de son comportement une fois en route :D Alors... je dois dire que pour moi, elle était attendue au tournant... avec tout ce qui s'est dit sur sa base de Clio II, je m'attendais à retrouver des caractéristiques proches de ma Clio... et finalement elles le sont... mais pas tant que ça... Je vais tâcher d’être plus clair :oops:

 

Tout d’abord le moteur… assez déroutant au démarrage… Elle a beaucoup de pêche à bas régimes du coup ça part vite… les accélérations sont bonnes, mais même si je n’ai pas trop forcé (voiture neuve oblige) j’ai trouvé les accélérations moins efficaces que celles de ma Clio… l’effet du turbo se sent surtout à bas régime… c’est assez agréable, mais on a UN PEU l’impression de conduire un diesel, juste un peu ;). Les reprises sont bonnes, mais pas excellentes non plus, elle ne donne pas la sensation de se traîner, mais je m’attendais à un petit peu mieux. C’est dans tous les cas amplement suffisant sur autoroute. Sur ce point je dirais tout à fait équivalent à une Clio II 1.6 16V. Donc ce moteur se révèle être très agréable pour une conduite douce ou dynamique, il est bien dans l’esprit de cette Twingo GT, performant mais pas sportif. Par contre, je l’ai trouvé assez bruyante, après avoir éteint la clim auto et la radio pour vérifier, je confirme cette version est assez bruyante. C’est supportable et le bruit n’est pas trop désagréable (ce n’est pas une diesel :p ) mais il est quand même bien présent… à partir de 80kmh je dirais ;)

 

On sent que la voiture est plus petite de la Clio II, elle semble agile, mais je l’ai trouvée trop vive… elle ne transmet pas le même sentiment de sécurité qu’une Clio II. On sent aussi qu’elle est légère, elle est amusante à conduire, si ce n’est cette position de conduite... bizarre… mais encore une fois, un peu trop vive… je n’allais pas vite et pourtant… je ne sais pas… elle ne ressemble pas tant que ça à la Clio sur ce point contrairement à ce qui se dit (en tout cas selon moi ;) ) Une fois de plus je relève l’excellente visibilité.

 

Pour ce qui est du confort, j’ai déjà évoqué l’insonorisation, la voiture n’est pas inconfortable, mais sautille un peu sur les irrégularités… en gros, c’est confortable, mais encore une fois en dessous de la Clio II (j’ai la même monte pneumatique 185/55 R15).

 

La direction est idéale en ville, parfaite en manœuvres… sur route et autoroute elle est vraiment trop légère, c’est peut être aussi un des points qui fait que l’on a pas le même sentiment de sécurité que dans la Clio… mais je m’avance beaucoup…

 

Pour résumer le tout, c’est une citadine née, en ville ses dimensions, sa visibilité et sa direction, sans oublier sa pêche à bas régime en font une vraie reine des feux rouges… son espace intérieur est généreux et elle est confortable… mais finalement, je trouve qu’elle ne se démarque pas tant que ça des autres de la catégorie… certains nous ont parlé de suprématie au niveau du confort et de la tenue de route… et même si c’est très bon, je n’ai rien ressenti de tel par rapport à une Panda (je parle de celle-ci parce que je connais bien et la version normale et la version dynamique 100HP). Sa finition aussi est bonne, mais pas meilleure que celle d’autres modèles de la catégorie. Elle a parfaitement da place dans son segment et conviendra à tous ceux qui cherchent une voiture compacte et suffisamment dynamique pour affronter la route dans un confort honorable et aussi suffisamment spacieuse, par contre, contrairement à la Twingo I je ne pense pas qu’elle puisse être un coup de cœur, c’est plutôt devenu une voiture raison…

 

Voilà… c’est très long… je ne pensais pas écrire autant… j’espère que ce n’était pas trop pénible à lire… si j’ai oublié quelque chose, je modifierai ce message ;) . Bonne soirée à tous…

 

PS :je poste ce message sur les différents topics Twingo :fleur:

 

 

Merci de ces impressions ... très bien ... Je n'ai pas roulé avec, mais je suis d'accord avec tous les points que tu développes à l'arrêt ... position de conduite trop haute même en réglant le siège au plus bas. Du coup, on la sent trop 'haute perchée', je trouve, mais ça devrait plaire à la gent féminine (La position haute emporterait plus de suffrages du côté des femmes).

 

Sur les DEUX modèles que j'ai vus, j'ai pu aussi remarquer des plastiques mal ébavurés, et le test "d'arrachement" de la casquette du tachymètre ne laisse pas une impression de solidité, et laisse craindre des craquements au cours du temps. Et comme tu as pu le dire aussi : c'est plastique, pas mieux, ni moins bien qu'une autre de la catégorie.

 

J'ajouterais cependant que les commodos ne font pas très solides, alors que ceux des triplettes par exemple, sont clairement japonais et sont très agréables à utiliser.

 

Une autre question de goût aussi : je suis un adepte d'une instrumentation pratique et facilement accessible : aussi, je pense que le compteur en face du conducteur est un peu plus naturel ! mais ça doit être une question d'habitude. Sur la Twingo 1 le tachymètre était central, mais plus loin : c'était moins mauvais néamoins.

 

Sur les sièges, et je finis avec cela, je resouligne le manque de maintien autant sur Expression que sur Dynamique, et je suis déçu que tu confirmes cela sur la GT. Outre le maintien latérale, le soutien lombaire est aussi trop pauvre... Et là, il n'y a pas de voiture qui tienne : un siège peut avoir un maintien correct même aussi peu cher. Les coutures ne sont pas droites : et ça m'a choqué aussi ... on a l'impression que le siège n'est pas régulier (à moins que ce soit un défaut de la Dynamique que j'ai pu voir et des deux que j'ai vues en photo).

 

J'attends que quelqu'un l'essaie en 60ch et fasse un petit laius dessus ... en attendant, je pense que la Twingo 2 ne retiendra plus mon attention, et je vais vous laisser tranquille sur le sujet ... je ne fais que lire à présent.

 

jr

 

 

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PS: tu as passer toute ton apres midi pour écrire [:cristuning62:8] ( birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif )

 

 

3 bons quarts d'heure :cyp:

 

J'ajouterais cependant que les commodos ne font pas très solides, alors que ceux des triplettes par exemple, sont clairement japonais et sont très agréables à utiliser.

 

je n'ai pas remarqué ;)

 

Une autre question de goût aussi : je suis un adepte d'une instrumentation pratique et facilement accessible : aussi, je pense que le compteur en face du conducteur est un peu plus naturel ! mais ça doit être une question d'habitude. Sur la Twingo 1 le tachymètre était central, mais plus loin : c'était moins mauvais néamoins.

 

C'est vrai que je suis habitué, je conduis souvent la C4 de ma tante

 

Sur les sièges, et je finis avec cela, je resouligne le manque de maintien autant sur Expression que sur Dynamique, et je suis déçu que tu confirmes cela sur la GT. Outre le maintien latérale, le soutien lombaire est aussi trop pauvre... Et là, il n'y a pas de voiture qui tienne : un siège peut avoir un maintien correct même aussi peu cher. Les coutures ne sont pas droites : et ça m'a choqué aussi ... on a l'impression que le siège n'est pas régulier (à moins que ce soit un défaut de la Dynamique que j'ai pu voir et des deux que j'ai vues en photo).

 

l'intérieur de la Dynamique est le même que celui de la GT

 

J'attends que quelqu'un l'essaie en 60ch et fasse un petit laius dessus ... en attendant, je pense que la Twingo 2 ne retiendra plus mon attention, et je vais vous laisser tranquille sur le sujet ... je ne fais que lire à présent.

 

j'essaierai sûrement la 75ch avec ma soeur.... mais pas la 60 :bah:

 

jr

 

 

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voila ce qui pense de la twingo 2 1.2 60 dans l'automobile magazine hors serie ETE 2007:

 

je vais juste en faire un resumer car c'es trop long

 

un prix competitif, de la douceur en ville, une belle sobriete, mais des aptitudes routieres limitées: la "petite" twingo 1.2 de 60 ch nous laisse quelque peu sur notre faim.

 

...

 

verdict: atouts: avec ce 1.2 de 60 ch,la twingo est agreable en ville et se montre tres sobre (7.7 l en ville). sa maniabilité et son gabarit, qui reste "citadin" sont egalement de serieux atouts dans un trafic dense. faiblesses: elle est a la peine sur la route, et son niveau sonore s'avere eleve.

 

conso

 

ville: 7.7l; route: 6.6l; autoroute: 8.6l

 

autonomie 615 km

 

caracteristiques:

 

4cylindres 8 soupapes essence 1149 centimetres cube

60 ch a 5250 tours minutes

93 nm. a 2500 tours

132 grammes de gaz carbonique aux 100 kilometres

reservoir 40 litres

 

securite

 

freinage a 100 kilometres heure: 41metres

freinage a 130: 69 metres

 

reprises:

 

en 4 en 5

17.5 26.9

 

 

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confort

 

sonore decibels

 

au ralenti; 42

a 90: 68

a 130: 74

 

conduite:

 

vitesse maximale: 154kilometres heures

0 a 100 kilometres heure 16,1 secondes

 

mesure par J.C. lassery "l'A.M." sur finition expression munie de deux sieges Arriere coulissants

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voila ce qui pense de la twingo 2 1.2 60 dans l'automobile magazine hors serie ETE 2007:

 

je vais juste en faire un resumer car c'es trop long

 

un prix competitif, de la douceur en ville, une belle sobriete, mais des aptitudes routieres limitées: la "petite" twingo 1.2 de 60 ch nous laisse quelque peu sur notre faim.

 

...

 

verdict: atouts: avec ce 1.2 de 60 ch,la twingo est agreable en ville et se montre tres sobre (7.7 l en ville). sa maniabilité et son gabarit, qui reste "citadin" sont egalement de serieux atouts dans un trafic dense. faiblesses: elle est a la peine sur la route, et son niveau sonore s'avere eleve.

 

conso

 

ville: 7.7l; route: 6.6l; autoroute: 8.6l

 

autonomie 615 km

 

caracteristiques:

 

4cylindres 8 soupapes essence 1149 centimetres cube

60 ch a 5250 tours minutes

93 nm. a 2500 tours

132 grammes de gaz carbonique aux 100 kilometres

reservoir 40 litres

 

securite

 

freinage a 100 kilometres heure: 41metres

freinage a 130: 69 metres

 

reprises:

 

en 4 en 5

17.5 26.9

 

 

 

très sobre en effet :D :D :D :D :D (je n'ai pas dépassé les 5.4l / 100km en ville encore moi avec mon 3 pattes !) Et mon autonomie actuelle moyenne est de 750 km avec 32 l de SP98 !

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confort

 

sonore decibels

 

au ralenti; 42

a 90: 68

a 130: 74

 

conduite:

 

vitesse maximale: 154kilometres heures

0 a 100 kilometres heure 16,1 secondes

 

mesure par J.C. lassery "l'A.M." sur finition expression munie de deux sieges Arriere coulissants

 

 

niveau sonore s'il te plaît ... Confort n'est pas approprié du tout ici ! Le son est perçu de manière très différente ... encore une fois, du mozart à 70 Db est largement plus supportable qu'une scie à 50 Db ! (si on aime mozart, bien entendu) ... Donc le "confort sonore" est propre à chacun et ne se mesure pas en décibels !

 

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Invité §Ern531Lf

niveau sonore s'il te plaît ... Confort n'est pas approprié du tout ici ! Le son est perçu de manière très différente ... encore une fois, du mozart à 70 Db est largement plus supportable qu'une scie à 50 Db ! (si on aime mozart, bien entendu) ... Donc le "confort sonore" est propre à chacun et ne se mesure pas en décibels !

 

 

 

C'est sur que les 3 cilindres Toyota ce n'est pas Mozart. :lol:

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C'est sur que les 3 cilindres Toyota ce n'est pas Mozart. :lol:

 

 

Et bien, je ne parle que pour moi, mais

 

1°) le 3 cylindres a un son qui m'est infiniment plus agréable que le 1.2 Renault

2°) la boîte (vraiment) longue de la triplette permet de diminuer le volume sonore ... Je suis sur qu'à 90, on n'est pas à un niveau sonore (du au moteur) aussi élevé que dans une Twingo 2 : même en 4ème.

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Invité §win574Vd

J'ai pu essayer deux Twingo aujourd'hui :oui:

 

- Une Twingo II Authentique 1.2 60ch :L

- Une Twingo II GT 1.2 TCE 100ch :rs:

 

Commençons par la 1.2l :

 

Pas d'antibrouillard, rétroviseurs noirs, enjoliveurs, elle annonce la couleur, on est bien face au bas de gamme :oui:

La finition est bonne pour la catégorie, mais sans plus :oui: les plastiques sont pas désagréables avec leurs reliefs en vagues et malgrés qu'ils soient durs il ne brillent pas du tout. Les assemblages m'ont semblés bon mais cependant, y'avait quand même quelques petits défauts, la casquette de compteur était pas très solidement fixée et j'ai remarqué un jeu entre le plastique du contre porte et l'accoudoir, je pense que celà est du à l'absence de tissu à cet endroit sur ce niveau de finition. Enfin c'est plutot pas mal pour une Twingo ! Un bon point, les vides poches sont nombreux et spacieux, la boite à gants également qui est d'ailleurs réfrigerée si on a la clim. Le claquement des portes produit un bruit sourd vraiment rassurant, ça m'avait marqué à l'atelier Renault et encore aujourd'hui, ça change par rapport à la Twingo 1 et à son bruit de casserole :oui:

Le modèle bénéficiait de la radio CD en option, la qualité du son est correcte pour la majorité des gens je pense mais pas phénomenale, ceux qui sont vraiment méticuleux pourront toujours faire leur propre installation ;)

La place à l'intérieur ne manque pas tant à l'avant qu'à l'arrière et l'impression d'espace est toujours là, une personne d'1m 80 peut facilement s'installer derrière une autre de la même taille :oui: La banquette coulissante aurait cependant été un sacré plus :bah:

Le volume du coffre est vraiment pas mal pour la catégorie toujours !

Par contre je trouve le tissu de la sellerie franchement mal choisi, un tissu bleu qui fait fragile et pas cossu je preférais les selleries de la Twingo 1 où même une Campus avait droit à du velours :oui: Les sièges n'ont pas beaucoup de maintien latéral, comme la Twingo 1 en fait, ayant l'habitude de conduire une Twingo 1 j'ai l'habitude mais ça peut dérouter certaines personnes :oui:

 

Bon démarrons :D

On reconnait bien le bruit du 1.2, il semble être mieux insonorisé à l'arrêt pour l'instant, on sort du parking de chez Renault et gaz..... euuuuuuhhhhh j'ai dis gaz!!! :o:W C'est beaucoup plus mou que sur la version précédente mais je m'y attendais, premier freinage, je trouve ça un peu mou également, je sortais de la Mégane qui vous colle au pare brise à chaque fois qu'on éffleure la pédale, ça accentue peut être cette impression. Je m'attendais à un peu plus de mordant :bah:

Un petit tour sur la rocade me confirme que les kilos sont bien là, c'est mou, on risque pas d'affoler les chronos ni les radars !L'insonorisation est plus soignée que pour sa devancière, ça me fait penser à la Clio II 1.2l (le bruit du 1.2 qui monte dans les tours est assez caractéristique) à ce niveau :oui:

On apprécie l'excellente visibilité, les montants de pare brise ne gênent pas et la taille des rétroviseurs extérieurs permet une bonne rétrovision.

En ce qui concerne le confort, c'est pas aussi moelleux que la Clio II, mais c'est d'un très bon niveau même si ça tréssaute davantage.

Pour la tenue de route même si j'ai pas pu vraiment tester la voiture dans ses derniers retranchements, c'est bien evidemment autre chose qu'une Twingo 1, la voiture est mieux assise sur ses roues :bah: On voit bien que le chassis vient de la Clio II à ce niveau.

 

Pour conclure : Elle fait une excellente citadine, mais sa motorisation de 60ch est insuffisante pour faire de la Twingo II une voiture apte à parcourir souvent les grands axes (surtout si elle transporte plusieurs passagers). Pour un usage urbain et extra urbain elle se revèle être parfaite même si il est nécessaire de lui rajouter quelques options pour la rendre vraiment agréable, la Climatisation, la radio CD par exemple. Pour un usage plus polyvalent mieux vaut pencher vers le 1.2 16v ou le 1.5 dCi :oui:

 

Je posterais mes impressions sur la GT un peu plus tard :)

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Invité §win574Vd

Bon passons à la GT maintenant :)

 

Celle ci était équipée du toit ouvrant électrique panoramique et c'est tout. Tout de suite ça change par rapport à la précédente. Look sportif, jantes aluminium 15", j'aime vraiment bien :oui:

L'intérieur est vraiment plus agréable, le tissu des sièges unis et aux surpiqures oranges sont agréables au regard et au touché, on apprécie la poignée de basculement des sièges avants placée sur le haut du dossier et pas tout en bas comme sur l'Authentique Volant en cuir, commandes de clim couleur alu, compte tour, renforcent l'impression de dynamisme de l'ensemble.

Cette fois ci les sièges arrières coulissent, et permettent de toujours trouver un bon compromis pour les passagers arrières au cas où les passagers avants sont basketeurs.

Le toit ouvrant panoramique abaisse par contre un peu la hauteur de l'habitacle il me semble (il y'a facilement 2cm de hauteur entre la vitre et le ciel de toit (à vérifier). Mais qu'est ce que c'est plaisant :love:

 

Partons faire un petit tour :D Démarrage, on entend pas grand chose, par contre dès le passage de la première et une accéleration pourtant legère, on entend un bruit qui attire l'attention mais qui est très plaisant à entendre, le turbo siffle déjà alors qu'on sort seulement de la place de parking :W

 

Allons donc voir ce qu'il donne ce petit 1.2 TCE ! On franchit le portail et gaz!!! eehhhhhh pas si fort quand même ! :D.

Cette fois ci, ça devient sérieux et c'est même assez bluffant quand on pense à la cylindrée du moteur! Les accélerations sont vraiment très vigoureuses, au début il vaut même mieux garder une certaine distance avec les voitures qui précèdent sur les voies d'accélerations parce qu'on est assez surpris par la vivacité de celles ci (bah oui je viens de descendre d'un 1.2 60ch qui se trainait le c*l, je pensais pas qu'elle accelererait aussi fort et que le mec devant se trainerait la b*te :cyp: ), on s'insère sur la voie rapide avec évidemment une très grande facilité, et là on y va franchement, le compteur de vitesse s'affole, mais va falloir se calmer un peu parce qu'on est déjà à 150km/h sans s'en rendre compte... Et j'ai vu des képis en arrivant :L . Qui aurait cru s'amuser au volant d'une Twingo ? :??:

Quelques teigneux mazouteux essayent d'accélerer pour pas se faire doubler ou pour tester la nouveauté peut être, ils doivent pas encore être au courant que c'est fini le temps où la Twingo était une voiture qu'on pouvait snober :W, c'est devenu une vraie voiture, avec un vrai moteur y'a aucun doute :oui: Je pense que ça se joue dans un mouchoir de poche avec la Clio II 1.6 16V la Twingo tirant pas mal avantage de son turbo qui lui donne du souffle. Les reprises seront à l'avantage du 1.2 d'ailleurs il reprend très très bas dans les tours, pourtant le 1.6 16V n'est pas mauvais à ce jeu là! Et tout ça avec la clim (super efficace au passage)

La sensation étrange de la pédale de frein que j'avais sur l'Authentique a disparue , bizzarrement, la GT ne tressaute pas comme le faisait l'Authentique. Pour quelle raison je sais pas, la taille des jantes? Peut être... le réglage des amortisseurs? Je sais pas :bah: mais tant mieux c'est plus confortable! Hélas il va déjà falloir la rendre :( Un peu à regret tellement elle est amusante à conduire :oui: En repartant, j'ai trouvé que ma Mégane manquait de pêche :W

 

Pour conclure la Twingo se revèle être une véritable petite bombinette, elle n'a pas volé l'appellation GT ! Elle permet d'avoir une voiture compacte, polyvalente et qui sait se montrer très amusante quand il le faut :oui: Régulateur de vitesse indispensable...

De très bonne augure pour celle qui sortira avec le fameux logo Renault Sport. ;)

Si j'avais pas besoin de place de temps en temps, je pourrais peut être me laisser tenter :ddr:

 

J'espère vous avoir pas trop ennuyé :D

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Les quelques teigneux avec leur mazout de 1t4 qui essayent d'accélerer pour pas se faire doubler doivent pas encore être au courant que c'est fini le temps où la Twingo était une voiture qu'on pouvait snober :W, c'est devenu une vraie voiture, avec un vrai moteur y'a aucun doute :oui: Je pense que ça se joue dans un mouchoir de poche avec la Clio II 1.6 16V la Twingo tirant pas mal avantage de son turbo qui lui donne du souffle. Les reprises seront à l'avantage du 1.2 qui reprend très très bas dans les tours, pourtant le 1.6 16V n'est pas mauvais à ce jeu là!

 

J'espère vous avoir pas trop ennuyé :D

 

 

Pas du tout... ton avis était très intéressant...

 

Pour les accélérations par contre... le 1.6 16V dans la Clio est meilleur... pour les reprises je les ai trouvées équivalentes... peut-être en effet un léger avantage au TCE... mais vraiment léger alors :p

 

Mais sans aucun doute ce TCE est un très bon choix... ;)

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Invité §win574Vd

Pas du tout... ton avis était très intéressant...

 

Pour les accélérations par contre... le 1.6 16V dans la Clio est meilleur... pour les reprises je les ai trouvées équivalentes... peut-être en effet un léger avantage au TCE... mais vraiment léger alors :p

 

Mais sans aucun doute ce TCE est un très bon choix... ;)

 

 

Etant donné que tu conduis encore une 1.6 16V dans une Clio II je te crois :oui:

 

Ca fait un moment que j'en ai pas conduit moi ;)

 

Pour le TCE, il m'a vraiment plu en effet :p

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Le demaarage est tres fort niveau ventes,

 

30% de la production annuelle serait deja vendue en 1 mois.

 

a part la GTqui est sympa niveau look, je n'accroche pas....

 

Fade de chez fade...

 

Cela reste un gout personnel.

 

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Les versions normales je n'accroche pas trop non plus... mais la GT en orange est bien sympa quand meme ;)

 

 

C'est un peu idem sur toutes les voitures,

 

elles sont sublimées, en versions sportives.

 

Sinon je n'accroche pas du tout,

 

a Niort a la fete de la zik, y'avait une Gt noire exposée avec le damier,

 

c'etait sympa, du moins de l'avant, l'arriere je n'ai pas encore reussi a bien le digerer.

 

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Ventes en France pour la semaine du 27 juin au 3 juillet :

 

1. Renault Twingo : 7141

2. Peugeot 207 : 4715

3. Renault Clio : 4330

4. Renault Scénic : 3833

5. Citroen Picasso : 3333

6. Peugeot 307 : 2940

7. Citroen C3 : 2323

8. Renault Mégane : 1626

9. Citroen C4 : 1622

10. Peugeot 407 : 1564

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Invité §382267Tv

Impréssionant ...

 

Avec ce rythme et l'arrivée prochaine de la laguna 3 je prédit un second semestre de tonnerre pour Renault !!!!

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Impréssionant ...

 

Avec ce rythme et l'arrivée prochaine de la laguna 3 je prédit un second semestre de tonnerre pour Renault !!!!

 

 

Tout comme la TW2, la Laguna3 ne comptera pas sur son physique pour faire des ventes.

 

esperons que ses qualités soient ailleurs.

 

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Invité §kar432YZ

Future twingo II CC:

http://news.caradisiac.com/Fut [...] riolet-297

 

Par contre c'est bizarre sur les petites annonces des journaux style top hebdo dans un garage y a déjà la GT en occasion et dans un autre une autre version et entre le prix du neuf et de l'occaz il n'y a même pas 500 euros de différence!

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Invité §win574Vd

Future twingo II CC:

http://news.caradisiac.com/Fut [...] riolet-297

 

Par contre c'est bizarre sur les petites annonces des journaux style top hebdo dans un garage y a déjà la GT en occasion et dans un autre une autre version et entre le prix du neuf et de l'occaz il n'y a même pas 500 euros de différence!

 

 

Normal je pense, étant donné que sur la neuve on ne peut pas encore avoir de remise, et que les délais de livraison risquent d'être un peu longs, ils peuvent se permettre de vendre les occasions avec une décôte minime :oui:

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