Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri556hZ

Merci oceanicor :jap:

 

Et désolé pour les autres :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Il y'a 5 Twingo II (2 GT, 2 Initiale et 1 dynamique) en exposition au magasin d'exposition Renault des Champs-Elysées à Paris (en face du Virgin Megastore pour situer).

 

Premières bonnes impressions. Même si elle fait quand même plus imposant et perd un peu de son charme. Au volant, même impression: voiture bien finie mais un peu plus sérieuse que la précédente. Je ne sais pas si c'est dû au pare-brise, mais on a moins l'impression d'espace. Elle fait un peu moins fun.

 

Pour le reste, elle a l'air pas mal (pour le peu d'idée qu'on puisse se faire d'un modèle non roulant) et la version GT est vraiment craquante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce356XK

Problème résolu !! Désolé, c'était indépendant de notre volonté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce356XK

Bonne continuation autour de la Twingo II ;)

On 500 va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis tout nouveau sur le Forum....

 

J'avoue que je réfléchie depuis 3 , 4 mois à la remplaçante de ma twingo.....mon coeur bat pour la Twingo 2 (sortie juin) et pour la nouvelle Fiat 500 (sortie septembre.)

 

J'ai vu sur divers journaux que la twingo 2 été annoncé aux alentours de 8900€ en version de base mais soit disant vraiment de base , c'est à dire sans même la direction assistée.

Quelqu'un sait à quel prix la twingo 2 GT va-t-elle être commercialisée ?

Pour moi elle va au moins couter 15000€ avec quelques options.

 

En ce qui concerne la 500 je suis passé d'un modéle de base à 7990€ et jusqu'à 15990€ pour la version cabriolée .

J'en conclue que si la version cabrio est à ce prix là , la version abarth sera dans les mêmes tarifs .

 

Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur les prix de ces différents modéles ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après le vendeur du salon, la fourchette de prix de la Twingo devrait se situer entre 13'000 et 20'000 francs suisses donc en gros 9'000 et 13'500 euros... mais en général ici elles sont un peu moins chères (la TVA à 7,6% :???: )

 

Pour la 5OO, le premier prix sera dans les 10'000 euros, les moteurs sont :

 

1.2 69ch

1.4 100ch

 

1.3 Mjet (diesel) 75ch

 

Le lancement de la 5OO aura lieu les 7 et 8 juillet pour l'Italie (présentation à la presse le 4 juillet à Turin (exactement 50 ans jour pour jour après la vieille 5OO et au même endroit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Concernant les moteurs essence, a-t'on une idée des consommations et des bilans CO2 ?

 

Selon Auto-Plus, le modèle de base sera sans direction assistée... S'agit-il de proposer, comme sur la Logan (quasiment pas de modèle de version de base vendu paraît-il...), un prix d'appel en sachant que les clients vont se diriger vers un modèle de gamme supérieure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

:???:

 

 

Il souligne le taux de TVA à 7.6 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Bonjour à tous ;)

Vivement qu'on puisse se faire une idée en concession, mais déja en photos :love:

D'ailleurs, il existe déja un site qui lui est consacrée: http://www.twingo2.fr/

Vivement juin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour ceux qui habitent en région parisienne, l paraît que des twingo II sont exposées au pub Renault Champs Elysées.

Info non vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Pour ceux qui habitent en région parisienne, l paraît que des twingo II sont exposées au pub Renault Champs Elysées.

Info non vérifiée.

 

 

Vérifiée. :p

 

Postée sur le topic le plus fourni ;)

 

Je suis allé la voir hier soir à l'Atelier : elle est pas désagréable, mais c'est vrai qu'on se demande à la vue de la face avant si Renault ne se met pas à exposer des Peugeot dans son hall d'expo...

 

Sinon l'intérieur est vraiment sympa (faut dire, y avait que du haut de gamme), ça fait davantage voiture que la Twingo actuelle quand-même. Et j'aime bien les stickers extérieurs pour personnaliser un peu. Par contre la sensation d'espace est moins réelle qu'avec l'actuelle, car le meuble de bord avance un peu trop sur l'habitacle et est en plus un peu trop haut, ça ne fait pas une vision dégagée vers l'AV comme sur l'actuelle.

 

Mais les sièges AR indépendants coulissants, c'est génial (quoique pas original il faut le reconnaitre) et la position de conduite est bien plus sympa, avec un joli volant (cuir sur les versions présentées).

 

Au fond au mur il y a toutes les teintes (ils reconduisent le live pastel ) avec notamment le bel orange ("Métallique" je crois) qui est d'ailleurs exposé en Initiale. Le garnissage des Privilège paraît aussi doux que du velours : en serait-ce ? J'en doute vu que plus aucune Renault n'en possède (sauf la Twingo Privilège actuelle), mais le résultat a l'air sympa.

 

Par contre, je ne sais pas depuis combien de temps elle est exposée, mais le cuir des Initiale était déjà passablement usé sur le siège conducteur. C'est vrai aussi que les gens ne font pas spécialement attention non plus.

 

Message cité 1 fois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Bonjour accrotwingo,

Au vu de ce que tu dit, tu a pu rentré dans la voiture, j'aurai quelques question à te poser ;).

 

Y'a t'il autant de place à l'avant pour le conducteur, que dans la Twingo 1 ?

Les sièges sont t'il confortable ?

Y'avais t'il du monde d'intéressé ?

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seo666qW

Bonjour,

 

Je me permets de juger la ligne de cette nouvelle Twingo qui me laisse plutôt perplexe, j'ai toujours adoré l'actuelle avec sa bouille adorable et son étonnante habitabilité vu son gabarit. Personnellement, je ne crois pas trop à son futur immense succès dont le design extérieur laisse à désirer, trop banal pour marquer les esprits mais elle promet sans doute à un succès tout juste honorable grâce au prix serré et à l'intérieur sympa. Le mélange des styles (arrière de la Citroën C2, avant de la Peugeot 1007, etc...) consiste une étonnante panne d'inspiration de la part de Renault, qui se disait jadis être "Créateur d'automobile". Peut-être qu'ils voulaient qu'elle plaise au plus grand nombre, soit mais une bonne dose de personnalité et une pincée d'innovation donneraient un peu de baume au coeur et envie de sourire chaque jour...

 

Quelle mouche a-t-elle donc pu piquer Carl Ghosn ? Celui-ci qui, à son arrivée chez Renault, n'appréciait pas le style proposé par ses designers exigeait le report d'un an pour rendre cette voiture plus attrayante esthétiquement parlant. Résultat : tout ça pour ça... J'aurais apprécié un peu plus d'audace niveau ligne. La nouvelle Fiat 500 :love: est beaucoup plus sympa et risquerait même de faire de l'ombre à la Twingo 2 côté passion, même si la Fiat coûterait un peu plus cher (un comble pour une Fiat !) et l'habitabilité sans doute inférieure compte-tenu de l'empattement assez réduit. Si on laissait la Twingo 2 à côté de la nouvelle Mini et la Fiat 500, on serait quand même davantage charmés par ces deux dernières...

 

Il est fort à parier que Renault retrousserait à nouveau les manches dans les prochaines années pour redessiner une future Twingo 3 autrement plus sexy en reprenant l'esprit de l'actuelle... Une chose est sûre : la nouvelle Twingo n'atteindra jamais la longévité exceptionnelle de sa précédente.

 

Saluons tout de même le réel effort de la ex-Régie en matière de qualité de finition et d'assemblage. Mais pourquoi diable les sièges séparés et coulissants à l'arrière ne sont pas en série dès la version de base ? Pour serrer le prix ? Comment expliquer alors que l'actuelle qui en propose d'office est capable de ne pas crever un budget ? Ah, les avaries... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

Chacun ses gouts, moi j'aime bien et pour ce qui est de sa longévité, non pas quelle n'en soit pas capable mais les véhicules d'aujourd'hui on une espérance de vie de plus en plus en plus courte,bien que les differentes phases les aident a durer dans le temps il faut sens cesse renouveller les modeles pour etre competitif sur le marché, c'est ça l'automobile aujourd'hui !!! Moi je pense que renault a bien joué sur ce cout la et que la nouvelle petite prendra bien la place de l'ancienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

Renault aime faire des voitures qui choquent et j'aime çà :D

La twingo 2 sera un style comme la première la était ;)

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Renault aime faire des voitures qui choquent et j'aime çà :D

La twingo 2 sera un style comme la première la était ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seo666qW

Question style, il y a quand même une différence de taille : la première Twingo a choqué car elle ne ressemblait à aucune autre voiture à l'époque, alors que la nouvelle ne choque personne car elle ressemble à certaines voitures... :ange:

 

Pour ce qui est la longévité, seuls le style fort, la popularité et le succès peuvent permettre à une voiture de tenir plus longtemps que les autres. Il est vrai qu'un mythe ne naît pas tout le temps.

 

Je suis d'accord pour dire que tous les goûts sont dans la nature, heureusement d'ailleurs... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bxk651Xe

Quelqu'un a t-il des infos sur les prix de cette nouvelle twingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

Quelqu'un a t-il des infos sur les prix de cette nouvelle twingo?

 

D'apres ce que je sais se serai aux alentour de 8.500€ le debut de gamme.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

En allant au champs elysées ce samedi, un vendeur m'a dit que selon lui, en version GT ca serait 14000, 15000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Twingo Jade étant à 13500€, je pense plus à 14K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En allant au champs elysées ce samedi, un vendeur m'a dit que selon lui, en version GT ca serait 14000, 15000 €

 

 

Si c'est 14000/15000 € ils vont pas en vendre des masses a 13500€ cela serait carton pleins , en tous cas moi a 14000/15000 j'achete plus je prend une Clio III de 6 mois en luxe privilége a ce prix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

On verra bien en mai, mais c'est vrai que c'est long d'attendre pour avoir les prix ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je sais se serai aux alentour de 8.500€ le debut de gamme.... :o

 

 

Sans vitres electriques, sans verrou. centralisé, sans banquette coulissante, et surtout sans direction assistée .. L'équivalent bas de gamme des triplettes au meme prix ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bxk651Xe

Est-ce qu'il y a des phares sur la version de bases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Renault aime faire des voitures qui choquent et j'aime çà :D

La twingo 2 sera un style comme la première la était ;)

 

En quoi la nouvelle twingo choque car je vois pas trop et point de vue style ouais si elle aurait été comme celle du salon oui la du style elle en aurait eu mais la elle est rentré dans le rang, c'est une citadine point, je préférais nettement la twingo 1 elle avait plus de gueule.

Mais bon les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Il souligne le taux de TVA à 7.6 % ;)

 

 

Merci avec du retard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

De rien :)

Vue aujourd'hui Twingo II GT. Belle gueule, mieux en vrai qu'en photo.

L'intérieur dégage une qualité perçue visuelle de très bonne facture.

Les sièges sont épais, confortables et son flatteurs comparés a ceux de la génération actuelle. Très bonne impression suivi d'un bon confort.

L'habitabilité est bonne, un poil (mais très léger) mieux que l'ancienne version. 4 adultes d'1m80 sont à l'aise dans a voiture (avec mes 1.87, je touche le toit avec la tête quand je suis installé à l'arrière banquette reculée à fond). Le coffre est semblable à celui de Modus.

Elle sera très silencieuse (source sûre), même avec le moteur diesel (ce sera le dci65).

Le moteur 1.2TCE annoncé comme vigoureux et dynamique (puissance d'un 1.4l, couple d'un 1.6l, conso d'un 1.2l).

Les prix sont seront sur la même échelle qu'aujourd'hui, ajouter 1500€ pour le haut de gamme en diesel pour atteindre le +haut prix de la gamme (soient 15k€).

Petit détail : les ampoules de phares sont toutes accessibles à la main (pas de démontage des façades avant complètes pour remplacer un code grillé, comme on peut le voir sur certains nouveaux modèles - pas que Renault).

Ca va se vendre comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc7250lq

Je confirme, je l'ai vu samedi :)

Voici mon rapport: http://twingo2.fr/forum/viewtopic.php?t=21

 

 

Tres bonne exposé ;) et de tres belles photos aussi, contrairement a ce que beaucoup disent, elle est vraiment tres réussi cette nouvelle twingo, vivement qu'on la voit sur la route... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car272MH

Ouais, ca ressemble bcp à la C2 et il lui manque un look, elle est banale, elle passera "inaperçue" dans la rue. Malgrè ça, elle va faire un carton, surtout si elle est moins chère que la C2.

Mais moi, j'ai fais mon choix. Je commande dès que possible une Twingo 2 dci privilège noir avec toit ouvrant. J'espère être parmis les premiers propriétaires le 15 juin. Si qq'un a un prix pour ce modèle, qu'il me contacte en MP.

Je l'estime à 13000€ + 700€ pour le TO + 350€ pour le noir nacrée soit 14350€ au total. J'espère 7% de remise chez renault. Ca fait quand même 13350€. On verra chez les mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...