Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

J'ai posé la question à ma concession, ils n'ont dit que c'était par rapport aux normes de polution (Euro IV) rien a a voir avec des problémes de fiabilité.

 

 

En même temps lisez votre carnet comme il le faut ; vous verrez que Renault ne dit pas 30 000 kms car c'est selon conditions les 30 000 kms , et les conditions peut les réunissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Clio II 1.5 DCI

et

Clio III 1.5 DCI

 

 

Des changements :jap:

 

Source ici->

http://www.caradisiac.com/php/ [...] io_3_4.php

 

 

A la sortie de la Clio III, on pouvait lire ceci :

 

En Diesel, le récent et discret 1.5 dCi est reconduit en trois niveaux de puissance.

Elles passent de 65 à 68 ch sur la dCi 70, de 80 à 86 ch sur la dCi 85, ces deux variantes gagnant un système d’injection multijets 1 600 bars,

... et de 100 à 106 sur la dCi 106 ch qui s’adjoint les services d’injecteurs piézo-électriques.

 

Bloc très proches, sauf que l'on passe à l'injection multijet ( jusqu'à 5 injections par cycle)

 

 

En bref, pour les derniers DCI

 

- une injection pilote

suivie d'un injection principale

...

puis une post-injection

 

En condition normales, au moins 3 injections donc !

 

Pour la pollution, le bruit, pour un diesel plus agréable au quotidien :o

 

Nb : La twingo II et son diesel est 'multijet', les premières Clio II 1.5 DCI avaient une seule

injection par cycle !

Ce sont donc deux diesel différents, même s'ils annoncent l'un et l'autre 65 ch !

 

Sinon, il est logique que la périodicité des vidanges évolue du fait

1) que le système d'injection change...

2) ?? l'expérience accumulée sur le 1.5 DCI a peut-être dicté le choix

3) que Renault vise un objectif : Des voitures plus fiables

 

C'est peut être pas mal de re-préciser, que la vidange c'est tous les 12 ou 14 mois, ou

en conditions idéales 20 000 kms (si le contructeur l'indique) !

 

-> Le premier terme échu :jap:

Et on tient compte de la qualité de l'huile recommandée par le constructeur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Je vais regarder dans mon carnet, je viens d'acheter une clio 3 dci 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam262Kk

Voiture livrée ce matin, initialement prévue le 8 Aout

 

Twingo dynamique 1.2 16V 75, peinture metallisée bleu gris, avec autoradio CD MP3 80 W

 

J'ai fait 50 km pour l'instant, et les premières impressions sont très bonnes.

J'avais la twingo première génération, et le changement est radicale.

Plus qu'a faire les 1000 premiers Kilomètres pour le rodage pour ensuite se rendre compte un peu mieux de ses performances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Voiture livrée ce matin, initialement prévue le 8 Aout

 

Twingo dynamique 1.2 16V 75, peinture metallisée bleu gris, avec autoradio CD MP3 80 W

 

J'ai fait 50 km pour l'instant, et les premières impressions sont très bonnes.

J'avais la twingo première génération, et le changement est radicale.

Plus qu'a faire les 1000 premiers Kilomètres pour le rodage pour ensuite se rendre compte un peu mieux de ses performances.

 

 

Félicitations ;)

 

Fais nous des photos à l'occasion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais pourtant les derniéres clio 2 et campus sont passé a 20 000 aussi, et je doute que ce ne soit pas le même moteur ?

 

Harmonisation des chiffres ?

 

Pour éviter que certains s'interrogent !

 

Heu, komanksafé qu'il y en a konvidange à 20000 et d'autres à 30000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Ca y est on a craqué. :D

Notre fille pousuit ses études à Lannion. Là-bas, elle a besoin d'une voiture. On pensait chercher une occasion pour elle et en fait, on va lui laisser notre Twingo de 8 ans, très bonne occasion, toujours bien entretenu :)

Et nous, (en fait, ma femme :lol: ) va profiter de la nouvelle twingo.

Dynamique 1.2 16v 75 avec clim régulée.

Commandé le 06/07 et livraison prévu 28 septembre.

Comme notre fille partira mi-aout, on va se passer de twingo pendant un mois, enfin presque, puisqu'on a négocié une location.

C'est surtout son intérieur qui nous a fait craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais pourtant les derniéres clio 2 et campus sont passé a 20 000 aussi, et je doute que ce ne soit pas le même moteur ?

 

Harmonisation des chiffres ?

 

Pour éviter que certains s'interrogent !

 

Heu, komanksafé qu'il y en a konvidange à 20000 et d'autres à 30000 :D

 

Oui enfin je sais pas car même voiture, et même moteur l'une a 30 000, la mienne l'autre 20 000 celle de mon fils, c'est plutot la qu'on pose des questions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

petite question comment trouvez vous le volant de la gt ?

parce que je trouve que celui du scenis 2 est presque plus sportif et plus agrealble sachant que les deux sont en cuir (enfin la twingo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je rectifie, sur la twingo GT la révision est tous les 20.000 et pas les 30.000, je crois que c'est tout les 30.000 sur la 1.2 60 et 75 ch...

 

 

Toujours pas de photo de la première GT étincelle du forum ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photo de la première GT étincelle du forum ? :D

 

 

pas eu le temps, ce week end normalement ce sera bon

 

au fait, bientôt le premier plein et donc 1ère conso moyenne, élevée je pense car je roule pas mal sur des petits trajets et aussi moteur en rodage (on dit toujours que ça joue sur la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

apres plus de 1500km je fais fait a peut pres 600 km avec le plein en ne faisant pas trop attention a ma consomation

soit la cosomation de l'ancienne twingo 55ch q'on avait avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

pas eu le temps, ce week end normalement ce sera bon

 

au fait, bientôt le premier plein et donc 1ère conso moyenne, élevée je pense car je roule pas mal sur des petits trajets et aussi moteur en rodage (on dit toujours que ça joue sur la conso)

 

 

Vivement alors :rs:

 

Je suppose que malgré le fait qu'elle soit en rodage tu dois déjà t'amuser un peu ? :ddr:

 

Pour la conso, c'est vrai que ça joue :oui:

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plus de 1500km je fais fait a peut pres 600 km avec le plein en ne faisant pas trop attention a ma consomation

soit la cosomation de l'ancienne twingo 55ch q'on avait avant

 

 

600km avec un réservoir de 40l... ça nous fait 6.6l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

J'accroche pas, au niveau des élements bleu sur le Tableau de bord. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304lc

ils viennent de quelle twingo ces elements bleu? c'est la version RS non ?

 

 

Pour ma part j'ai réservé une twingo GT Noire nacrée avec option toit ouvrant & clim auto à un collaborateur renault que je connais bien.

La voiture aura 2800 km environ quand je l'aurai fin octobre 2007. avec 17 % de réduc du prix réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

ils viennent de quelle twingo ces elements bleu? c'est la version RS non ?

 

 

Pour ma part j'ai réservé une twingo GT Noire nacrée avec option toit ouvrant & clim auto à un collaborateur renault que je connais bien.

La voiture aura 2800 km environ quand je l'aurai fin octobre 2007. avec 17 % de réduc du prix réelle.

 

 

Photoshop je pense. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

tu y vas et il te prete une voiture par contre une gt moi je n'est réussi a faire d'essai sans le vendeur dans la voiture les autres modele no probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y vas et il te prete une voiture par contre une gt moi je n'est réussi a faire d'essai sans le vendeur dans la voiture les autres modele no probleme

 

 

C'est vrai qu'avec la GT, on aurait tendance à appuyer sur le champignon... d'ou la méfiance des vendeurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...