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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Participants fréquents à ce sujet

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Ah ! donc conforme au modèle d'expo : pas de carénage ... C'est dommage que ça ne présente pas mieux que ça : à 14000 Euros !

 

 

Ils auraient pu mettre un isolant-capot, certe... pour le reste c'est ni pire, ni mieux que le reste de la concurrence...

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C'est vrai mais bon on ne regarde pas le moteur quand on roule.

 

 

C'est ce qu'on me répond ... Quand on aime l'automobile, on aime aussi ouvrir le capot et regarder le coeur de la voiture. Et même dans les voitures à 2000 Euros de moins on y a droit ... un petit carénage, ou bien un gros logo ... De toute évidence, le soin n'a pas été apporté à la TCE ... ce n'est certes pas fondamental ... mais c'est juste que la finition en prend un petit coup ...

 

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Ils auraient pu mettre un isolant-capot, certe... pour le reste c'est ni pire, ni mieux que le reste de la concurrence...

 

 

je parle dans la marque elle même où d'autres ont un joli cache marqué Renault ... comme le dCi par exemple !

 

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Invité §dam262Kk

Voici quelques photos de ma dynamique 1.2 16V 75

 

PIC00392.jpg.6b01c756531114af5ce4ccf956db20c4.jpg

 

 

PIC00402.jpg.6e4d2e9e262d281fa57051b19192c4f9.jpg

 

 

PIC0041.JPG.c75c1286babd738c95ddcca9bb74594e.JPG

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Ben voilà de quoi je parle : en dynamique, ça fait plus rangé ! C'est simple et agréable à l'oeil : je n'en demande pas plus pour la GT ... on dirait qu'ils ont eu un souci de dernière minute et que le cache prévu n'a pas été monté en série !

 

 

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Invité §cyr348mm

Ben voilà de quoi je parle : en dynamique, ça fait plus rangé ! C'est simple et agréable à l'oeil : je n'en demande pas plus pour la GT ... on dirait qu'ils ont eu un souci de dernière minute et que le cache prévu n'a pas été monté en série !

 

 

Pour la GT regarde surtout le conduit Turbal , je pense qu'il gène de trop pour passer un cache , et vu la place dans le compartiment moteur je ne pense pas qu'ils on vraiment eu le chois ;)

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Oui, c'est ce que je dis ... Maintenant, c'est purement une question de coût et/ou de temps ... parce que faire un cache qui intègre les conduits nécessaires : c'est possible ... on comprend juste que ce n'était pas dans les priorités.

 

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Invité §col676SB

Franchement avoir un cache ou ne pas en avoir ...

Je préfére voir mon moulin plutôt que de voir un carré en plastoc badjé "Renault"

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Franchement avoir un cache ou ne pas en avoir ...

Je préfére voir mon moulin plutôt que de voir un carré en plastoc badjé "Renault"

 

 

Oui, pourquoi pas : avec un joli cache culbuteur ou carter d'arbre à cames (selon) : mais même ça c'est pas trop visible !!

 

En revanche, sur mon 6cylindres en ligne Mercedes ... bref : c'est comme ça, c'est pas très joli, mais on va survivre ... ça n'est tout simplement pas "fini" !

 

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Invité §win574Vd

Franchement avoir un cache ou ne pas en avoir ...

Je préfére voir mon moulin plutôt que de voir un carré en plastoc badjé "Renault"

 

 

Surtout que si ils avaient mis un cache il trouverait encore à critiquer la couleur de celui ci :W

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Invité §nat661jp

bonjour je vais recevoir ma twingo dynamique diesel en septembre c'est ma premiere voiture neuve donc je voudrais savoir comment fait on un bon rodage

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Surtout que si ils avaient mis un cache il trouverait encore à critiquer la couleur de celui ci :W

 

D'autant que sur sa 107/C1, l'intérieur du capot est pas peint... à moins que c'est sur la C2 que j'ai vu ça... :??:

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bonjour je vais recevoir ma twingo dynamique diesel en septembre c'est ma premiere voiture neuve donc je voudrais savoir comment fait on un bon rodage

 

 

Salut ,

 

Pour une diesel :

Je cite de mon carnet a moi:

 

Jusqu'à 1500 km, ne depassez pas 2 500 tr/mn. Apres ce kilometrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est qu'apres 6000 km environ que votre vehicule donnera toute ces performances.

Pendant la periode de rodage, n'accelerez pas fortement tant que le moteur est a froid, ne faites pas non plus tourner le moteur trop vite.

 

Apres ton rodage tu laisse bien chauffer le moteur avant de tapez dedans comme un fou. Roule a ton aise jusque il est a chaud.

Et apres avant de rentrer a la maison, tu laisse tourner ton moteur une minute ou 2 pour que ton turbo se calme.

Fait bien les entretiens a temps (voir carnet entretien) et tu ira loin avec ton Dci!

Bonne chance avec avec ta Twingo!

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Invité §win574Vd

Salut ,

 

Pour une diesel :

Je cite de mon carnet a moi:

 

Jusqu'à 1500 km, ne depassez pas 2 500 tr/mn. Apres ce kilometrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est qu'apres 6000 km environ que votre vehicule donnera toute ces performances.

Pendant la periode de rodage, n'accelerez pas fortement tant que le moteur est a froid, ne faites pas non plus tourner le moteur trop vite.

 

Apres ton rodage tu laisse bien chauffer le moteur avant de tapez dedans comme un fou. Roule a ton aise jusque il est a chaud.

Et apres avant de rentrer a la maison, tu laisse tourner ton moteur une minute ou 2 pour que ton turbo se calme.

Fait bien les entretiens a temps (voir carnet entretien) et tu ira loin avec ton Dci!

Bonne chance avec avec ta Twingo!

 

 

Difficile de savoir si tu dépasses les 2500 tours ou pas si tu prend pas le compte tours en options :W

Le mieux c'est de rouler calmement sans forcer sur le moulin et de pas dépasser les 130km/h pendant les 1500 premiers kilomètres :oui:

 

 

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Invité §win574Vd

Je viens de verifier il y est...

 

Je pensais qu'il était de série que sur la GT vu qu'il n'est pas sur l'initiale pourtant plus haut de gamme que la Dynamique :jap:

 

Donc effectivement, respecter les 2500 tours minutes, mais y'aller molo avec le moteur ça marche aussi :W

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Invité §nat661jp

merci bcp mais ca va etre long d'attendre 6000 KM et oui c'est ma premiere voiture neuve et bon premier diesel je vais quitter ma twingo de 1995 ca va me changer ! pour info le compte-tours et de serie sue la dynamique :-))

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merci bcp mais ca va etre long d'attendre 6000 KM et oui c'est ma premiere voiture neuve et bon premier diesel je vais quitter ma twingo de 1995 ca va me changer ! pour info le compte-tours et de serie sue la dynamique :-))

 

Oui sur la dynamique oui, mais pas sur l'initialer? Pourtant l'initiale c'est haut de gamme??

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Invité §nat661jp

si je ne dis pas de betise c'est en option et c'est 100 euro de plus :-))

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Invité §nat661jp

sur l'initiale c'est en option 100 euros !

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sur l'initiale c'est en option 100 euros !

 

:D

 

 

Je ne vais pas me plaindre ... pour une fois qu'on demande son avis à l'utilisateur avant d'imposer un truc moche au milieu du tableau de bord ... Je vais donc dire que c'est plutôt une bonne chose de pouvoir choisir de ne pas l'avoir.

 

jr

 

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Invité §elk427tO

Salut ,

 

Pour une diesel :

Je cite de mon carnet a moi:

 

Jusqu'à 1500 km, ne depassez pas 2 500 tr/mn. Apres ce kilometrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est qu'apres 6000 km environ que votre vehicule donnera toute ces performances.

Pendant la periode de rodage, n'accelerez pas fortement tant que le moteur est a froid, ne faites pas non plus tourner le moteur trop vite.

 

Apres ton rodage tu laisse bien chauffer le moteur avant de tapez dedans comme un fou. Roule a ton aise jusque il est a chaud.

Et apres avant de rentrer a la maison, tu laisse tourner ton moteur une minute ou 2 pour que ton turbo se calme.

Fait bien les entretiens a temps (voir carnet entretien) et tu ira loin avec ton Dci!

Bonne chance avec avec ta Twingo!

 

 

 

sur un dci ça doit être faisable, mais sur une GT c'est chaud de pas dépasser les 2500 tr/mn :D

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sur un dci ça doit être faisable, mais sur une GT c'est chaud de pas dépasser les 2500 tr/mn :D

 

 

Oui, mais c'est aussi un essence : donc le régime à ne pas dépasser est un peu plus haut que ça : et c'est purement indicatif ... c'est pour dire : ne jamais froler la zône rouge !!!

 

jr

 

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Oui, mais c'est aussi un essence : donc le régime à ne pas dépasser est un peu plus haut que ça : et c'est purement indicatif ... c'est pour dire : ne jamais froler la zône rouge !!!

 

jr

 

Pour une essence : ne pas depassez 3000 - 3500 tours/mn. Et pas plus vite que 130 km/h

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Invité §dam262Kk

Si on ne veut pas dépasser les 3500 trs, il faut rouler maxi a 115 Km/h

 

J'ai dépassé hier les 700 km, avec ma dynamique 1.2 16V 75

J'ai hâte de pouvoir tester ses réelles performances

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