Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Je suis allé sur le site de Fiat et configuré avec les options équivalentes popur avoir qq chose approchant la tw2.

J'y ai ajouté :

la clim auto (300€, en série sur tw2)

le toit ouvrant (740€ / 700€ sur tw2),

le radar de recul (300€, en série sur tw2),

la peinture métal (400€) (en série sur tw2)

les vitres AR surteintées (150€, 200€ sur tw2)

les baguettes latérales (150€, en série sur tw2)

il manque sur la 500 :

le cuir (absent sur la 500)

La 500 a en plus :

le bluetooth (qui vaut 300€ sur tw2)

des airbags

un kit chrome

 

Je m'interroge sur :

le compte-tour (100€ sur tw2, absent sur la 500, est-il de série ?)

le lève-vitre impulsionnel (pas mentionné sur la 500),

le radio MP3 (80W+audio RCA dans boite à gant à 450€ sur tw2, non mentionné sur la 500).

 

Donc sans faire des comptes d'épiciers, je trouve que ces deux voitures ont une valeur sensiblement équivalente.

 

 

Le radar de recul est en série sur la Twingo2? :??: Je croyais qu'il n'y était qu'en option...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Où tu vois 2500€ d'écart ; j'ai listé les équipements à ajouter à la 500 pour arriver à peu près à la même config.

J'y ai d'ailleurs mentionné le kit bluetooth ("blue & me") absent de la tw2 et en plus sur la 500.

Relis donc mon post avant de poster tes réponses.

 

 

 

Tu parles d'une Lounge à équipement équivalent pour 17000 Euros : une Lounge vaut 14500 Euros : il va donc te falloir justifier des 2500 de différence que tu annonces !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Série sur l'initiale :oui:

 

 

il est en série aussi sur la GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

il est en série aussi sur la GT?

 

 

Il me semble qu'il est disponible que sur l'initiale, ou alors c'est en accessoires à faire monter en atelier :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il me semble qu'il est disponible que sur l'initiale, ou alors c'est en accessoires à faire monter en atelier :L

 

 

Effectivement, je viens de regarder sur la brochure: il n'est dispo que sur l'initiale. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic884pi

bonsoir à tous, est ce qq'un est intéressé par un becquet de twingo 2 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

D'après un membre de Planète Renault, sa Twingo II Access 1.2l 60ch consomme 5.4l en faisant de la route de campagne et de la ville, et ce malgré le rodage !

 

Alors, qui disait que le 1.2 était pas sobre ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un membre de Planète Renault, sa Twingo II Access 1.2l 60ch consomme 5.4l en faisant de la route de campagne et de la ville, et ce malgré le rodage !

 

Alors, qui disait que le 1.2 était pas sobre ? :ddr:

 

 

En rodage, c'est pas mal du tout ... Reste qu'avec ces perfs : il serait dommage qu'elle consommât plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En même temps, les radars de reculs sont-ils vraiment nécessaire sur une Twingo ? :bah:

 

 

Bon je te l'accorde: ce n'est pas indispensable :D ...Mais à ce moment-là on peut avoir le même raisonnement pour tous les autres véhicules, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tu parles d'une Lounge à équipement équivalent pour 17000 Euros : une Lounge vaut 14500 Euros : il va donc te falloir justifier des 2500 de différence que tu annonces !!

 

 

:pfff:

Bon, puisque tu ne sais pas lire, ni compter, je ré-écris : aux 14.500€ de la lounge, j'ai ajouté les équipements :

+ la clim auto (300€, en série sur tw2)

+ le toit ouvrant (740€)

+ le radar de recul (300€),

+ la peinture métal (400€),

l+ es vitres AR surteintées (150€)

+ les baguettes latérales (150€)

soient 2040€

Ce qui fait 16500€ pour arriver à une finition équivalente à la tw2 que j'ai commandé.

 

Ceci SANS le CUIR, SANS le lève-vitre impulsionnel, SANS la radio 80W avec connecteurs RCA qu'il n'y a pas dans la lounge mais qu'il y a dans la tw2 que j'ai commandé.

D'où une équivalence sur la valeur totale des deux voitures configurées ... Toi y en a comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

En même temps, les radars de reculs sont-ils vraiment nécessaire sur une Twingo ? :bah:

 

 

Oui, vu la faible protection offerte par les pare-chocs aujourd'hui (ils sont peints entièrement avec de toutes petites baguettes et deviennent ainsi sensibles aux chocs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam262Kk

Oui, vu la faible protection offerte par les pare-chocs aujourd'hui (ils sont peints entièrement avec de toutes petites baguettes et deviennent ainsi sensibles aux chocs) .

 

 

 

Quand il se demande si c'est vraiment nécessaire je pense qu'il veut dire qu'il y a quand même une très bonne visibilité dans la twingo 2.

Pour les pare-chocs je pense qu'il faut plutôt avoir peur des autres "conducteurs", notamment ceux qui se garent aux bruits ... a moins d'être adepte de cette conduite soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Quand il se demande si c'est vraiment nécessaire je pense qu'il veut dire qu'il y a quand même une très bonne visibilité dans la twingo 2.

Pour les pare-chocs je pense qu'il faut plutôt avoir peur des autres "conducteurs", notamment ceux qui se garent aux bruits ... a moins d'être adepte de cette conduite soi-même

 

 

Sans être adepte de ce mode de parking, on peut, sur certains créneax très serrés, être amené à essayer d'apporcher au plus près la voiture derrière et celle de devant sans vouloir la toucher.

Le radar de recul trouve aussi son utilité sur les petits piquets ou bordures en béton (ou petites jardinières) qu'on ne voit pas dans le rétro quand c'est dérrière ou sur les cotés. Ca m'a été utilie 2 ou 3 fois dans ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

D'après un membre de Planète Renault, sa Twingo II Access 1.2l 60ch consomme 5.4l en faisant de la route de campagne et de la ville, et ce malgré le rodage !

 

Alors, qui disait que le 1.2 était pas sobre ? :ddr:

 

enfin vu les perfs de ce moteur, il aurait été exagéré qu'il consomme plus de 6l en conduite mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goe080Qz

Ca serait pas mal que ceux qui ont acheté leur Twingo 2 chez un concessionnaire nous disent quel % ils ont pu négocier sur le prix.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Jusqu'aujourd'hui c'est 0.

Les concessionaires accordent qq accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de l'ancienne twingo avec le GPS, pour vois comment est-ce que ça rend.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

Bon, puisque tu ne sais pas lire, ni compter, je ré-écris : aux 14.500€ de la lounge, j'ai ajouté les équipements :

+ la clim auto (300€, en série sur tw2)

+ le toit ouvrant (740€)

+ le radar de recul (300€),

+ la peinture métal (400€),

l+ es vitres AR surteintées (150€)

+ les baguettes latérales (150€)

soient 2040€

Ce qui fait 16500€ pour arriver à une finition équivalente à la tw2 que j'ai commandé.

 

Ceci SANS le CUIR, SANS le lève-vitre impulsionnel, SANS la radio 80W avec connecteurs RCA qu'il n'y a pas dans la lounge mais qu'il y a dans la tw2 que j'ai commandé.

D'où une équivalence sur la valeur totale des deux voitures configurées ... Toi y en a comprendre ?

 

 

àça il faut retirer tout ce qu'a la 500 que n'a pas la GT !

 

une lounge a le toit ouvrant au passage, et elle est équipée aussi en série de l'autoradio MP3 avec connecteur USB et bluetooth ... Il ne faut pas exagérer non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

àça il faut retirer tout ce qu'a la 500 que n'a pas la GT !

 

une lounge a le toit ouvrant au passage, et elle est équipée aussi en série de l'autoradio MP3 avec connecteur USB et bluetooth ... Il ne faut pas exagérer non plus !

 

 

Il est fixe sur la Lounge non sans l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

àça il faut retirer tout ce qu'a la 500 que n'a pas la GT !

 

une lounge a le toit ouvrant au passage, et elle est équipée aussi en série de l'autoradio MP3 avec connecteur USB et bluetooth ... Il ne faut pas exagérer non plus !

 

 

Non, la lounge n'a pas le toit ouvrant. Je sais que tu es devenu un taliban 500, mais le configurateur FIAT te contredit. A moins que tu en saches plus que Fiat ... :lol:

La lounge a un toit vitré, mais pas ouvrant.

Elle a une radio MP3, mais de quelle puissance ? Je l'ai mentionné dans mon 1er post si tu te donnais un peu la peine de lire ! :q

 

En tout cas un connecteur usb et une connaection bluetooth ne valent pas le prix d'un intérieur cuir loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Arretez enfin de comparer la 500 avec la Twingo. Chaq'un a ses qualites et ses defauts.

Et si le prix est elever de la Twingo, c'est que elle est meuilleur que la 500?

 

 

La comparaison est venue de la remarque de qq'1 disant que l tw2 eétait trop chère en finition initiale.

J'ai donc pris naturellement sa concurrente la plus directe en comparaison pour ilustrer qu'avec des équipelents à peu près équivalents, la tw2 et la 500 étaient dans les mêmes tarifs, certes, chers, mais dans ce qui semble être le prix à payer aujourd'hui pour des voitures de ce segment en finition haute.

 

C'est suite à la remarque de jr que j'ai dû détailler ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

C'est 2 styles totalement diffèrent !

 

 

exact !

la 500 est tendance, fashion, une sorte d'icône

la Twingo 2 aurait pu surfer sur ce créneau après l'époustouflante carrière de sa devancière, mais elle est rentrée dans le rang avec un design plus passe-partout.

 

Seule la personnalisation rejoint ces 2 autos, avec visiblement un léger avantage à la Fiat, mais à quel prix (250€ l'autocollant...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam262Kk

Jusqu'aujourd'hui c'est 0.

Les concessionaires accordent qq accessoires.

 

 

 

C'est pas "0", non.

 

Moi j'ai eu 600 € sur ma dynamique 1.2 16V 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ah d'accord. Jusqu'à présent je n'avais lu que du 0€ de remise et qq accessoires gratos dans les premiers posts d'acheteurs. Je n'avais pas vu le tien encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact !

la 500 est tendance, fashion, une sorte d'icône

la Twingo 2 aurait pu surfer sur ce créneau après l'époustouflante carrière de sa devancière, mais elle est rentrée dans le rang avec un design plus passe-partout.

 

Seule la personnalisation rejoint ces 2 autos, avec visiblement un léger avantage à la Fiat, mais à quel prix (250€ l'autocollant...) !

 

 

 

Je pense aussi que le fait que fiat arrête la production de la fiat 500 et la relance de longues années après joue ce rôle de tendance et fashion. si renault avait arrêté de fabriquer la twingo il y aurait eu un manque et 10 ans après il t'en ressort une avec le même esprit que la 1ère génération, tout le monde l'attendrai avec impatience et elle redeviendrai une icône !! le désir apparait souvent quand il y a un manque !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ca se tient ce que tu dis, mais dans le cas de la 500, pouvons-nous considérer qu'il y avait un manque sur l'ancienne ?

Je ne crois pas qqd même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manque affectif : c'est sûr ! au milieu des années 70 manquer d'une voiture qui avait été conçue dans les années 50 : peut être moins ...

 

C'est là qu'il faut différencier la voiture et le concept qu'elle véhicule.

 

C'est donc le concept réincarné dans une nouvelle voiture qui la rend si désirable...

 

Mais on pourrait appliquer cela à la 4CV : si on traduisait "correctement" le concept que constituait la 4Cv en une auto moderne : elle aurait certainement un succès teinté de la même nostalgie qu'on retrouve dans la 500 ... mais en ayant une voiture somme toute moderne.

 

Une fiftie sur base de clio II, en 5 portes avec un TCE aurait un succès certain !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Un manque affectif : c'est sûr ! au milieu des années 70 manquer d'une voiture qui avait été conçue dans les années 50 : peut être moins ...

 

C'est là qu'il faut différencier la voiture et le concept qu'elle véhicule.

 

C'est donc le concept réincarné dans une nouvelle voiture qui la rend si désirable...

 

Mais on pourrait appliquer cela à la 4CV : si on traduisait "correctement" le concept que constituait la 4Cv en une auto moderne : elle aurait certainement un succès teinté de la même nostalgie qu'on retrouve dans la 500 ... mais en ayant une voiture somme toute moderne.

 

Une fiftie sur base de clio II, en 5 portes avec un TCE aurait un succès certain !

 

jr

 

 

:blague:

 

Je ne pense pas que Renault ait un jour crée un modèle qui permetrait aujourd'hui de faire un revival avec un succes commercial à la clef.

 

New Beetle, Mini ou 5OO... Ce sont des modèles qui ont eu une image très forte et une renommée qui dépassait largement les frontières de leurs constructeurs respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

La clé du "revival" est surtout de proposer un design alléchant. New-beetle, Mini, 500 sont dans ce cas.

 

VW et son nouveau concept de Sirocco (j'ai oublié le nom actuel) s'y intéresse de nouveau après la Beetle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...