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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Invité §col676SB

oui je parle de motorisation diesel, mais je reviens de chez Renault, et je pense rester fixé sur la GT, ou sur la Dynamique 1.2 16v 75ch...

Et a part la RS, y aura t il de nouvelle motorisation ( diesel et essence )

Merci

 

 

Pour l'instand, non. ;)

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Invité §jjj432Bj

Salut à tous;

le moteur 1.5 dCi 65ch n'est pas trop "lourd"?

est-ce que vous savez si de nouvelle motorisations serons prochainement dispo?

Merci...

 

 

Salut, en dehors du TCE100 que je n'ai pas essayé, le dci65 est parfait en agrément pour cette voiture.

Par rapport au 7ch essence, il relance mieux, il est plein dès le bas-règime, il semontre souple et assez discret tant qu'on ne monte pas au-delà de 4000t/mn, mais de toutes façons ce n'est pas la vocation d'un mazout. Il se montre silencieux en ville et sur autoroute (à 110 et à 130). Je n'ai pas encore atteint des vitesses supérieures (à cause du rodage, elle a 600 km au compteur, je ne dépasse pas 3.000t/mn en régime maxi).

Coté conso, j'ai fait mon 1er plein le 29/08 et il est à moitié de réservoir après 460km parcourus (sur 41l possibles).

En période de rodage, j'ai jamais eu de voiture qui soit si peu gourmande. Cela promet car en général on gagne entre 0.5l et 1.l / 100km après le rodage.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce dci en 65ch est assez peformant. Il montrera ses limites sur les vitesses maxi, mais encore une fois ce n'est pas la vocatio, de la twingo. Et pour faire joujou il y a à la limite la GT et plus tard la RS.

 

 

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Invité §ora732os

Merci beaucoup pour vos réponses;

maintenant je suis bien tenté par ce dCi, car je fais essentielement de la ville donc pas besoin de faire du 130...

je vous remercie pour vos précisions, qui m'ont ressurées sur ce diesel.

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Invité §jjj432Bj

Le mieux est encore d'aller faire un essai.

En quelle finition tu voudrais ta twingo ?

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Invité §ora732os

je voudrai la GT pour son moteur de 100ch, qui doit être sympa pour une petite voiture comme celle-ci!

mais pour le moment, je n'achete rien du tout car je suis étudiant, mais ma mere s'y interesse aussi a cette voiture, mais elle c'est plutot la Expression 1.2 60ch, ou 16v 75ch avec toit ouvrant...

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Invité §ora732os

mais c'est domage que sur cette version ils ne proposent pas de jantes de series, faut avouer que les enjoliveurs sont pas terribles avec la pack look.

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Invité §tit065QY

La version dynamique 75 cv est un bon compromis.

 

Entièrement d'accord. Je suis sur le point de changer de voiture et j'étais fortement interessé par celle ci.

Mais vu mon kilométrage, vaut mieux privilégier un mazout, et vu le prix du mazout sur la Twingo, je suis parti sur une Clio 3 gazoil, pas tellement plus cher, mais beaucoup plus polyvalente et confortable.

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Invité §jjj432Bj

Prix de base des nouvelles twingo2 dci :

Authentique : 11350€

Expression : 11950€

Dynamique : 13650€

Initiale : 16200€

 

La première Clio 3 dci est la 3p authentique en dci70 : 13950€ (15950€ en dynamique / même moteur)

La première Clio Campus dci est la 3p authentique en dci65 : 13450€ (14600€ en dynamique / même moteur)

 

Je ne sais pas ce que donne le dci70 surl a ClioIII par contre, mais il est vrai que la ClioIII est + polyvalente.

Surtout, il ne faut pas oublier de contrôler les eqts de série sur chacun des modèles qui te tente. A ce jeu, je me dis que la Campus est aussi une bonne carte à jouer.

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Invité §kar432YZ

C'est vrai que les tarifs sont assez proches (enfin c'est relatif car la twingo dynamique doit avoir plus d'équipements de série que les clio authentique)

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Invité §col676SB

Le DCI 65 n'est pas un foudre de guerre, mais de toute façon, c'est pas ce que recherche ce type de propriétaire.

En essence le meilleur compromis est le 1.2 16v 75 ch

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Invité §Tom650Sz

Est-il prévu de remplacer les petits 1,2 de 60 et 75ch dans les années qui viennent par des 3 ou 2 cylindres turbo plus sobres?

 

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Est-il prévu de remplacer les petits 1,2 de 60 et 75ch dans les années qui viennent par des 3 ou 2 cylindres turbo plus sobres?

 

 

On va te répondre qu'ils le sont bien assez comme ça, et qu'ils ont été optimisés ! Dès qu'on aborde le sujet, on se fait torpiller !!! Je n'insiste plus moi !

 

Et puis de toutes façon : la voiture fait plus de 900kg ... mettre un moteur plus petit : pourquoi faire ? pour qu'elle n'avance plus du tout ?

 

 

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Invité §mir181PC

Fiat mettra en 2008 dans la 500 un nouveau moteur 900cc 2 cylindres d'env. 70-80cv...donc...

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Fiat mettra en 2008 dans la 500 un nouveau moteur 900cc 2 cylindres d'env. 70-80cv...donc...

 

 

Je sais, c'est celui que j'attends, mais c'est FIAT : c'est de Renault qu'on parlait ! le 1.2 va être fabriqué encore 10 ans environ :D !!

 

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Invité §Tom650Sz

N'empêche, c'est le petit moteur qu'il lui manque, un moteur de smart quoi!

J'hésite entre une Twingo 2 1,2 16v expression, une honda jazz et j'ai éliminé la 500, craquante mais pas assez spacieuse, bien que le coffre pour les provisions est correct.

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Pour lui mettre un petit moteur, il faudrait une déclinaison plus légère. Mais ça voulait dire en créer une nouvelle !!! or, il a été choisi de reprendre une plateforme (de la catégorie au dessus) pour limiter les coûts.

 

Au final, si on lui a mis moins de matériel dedans, histoire que son poids ne s'envole pas, ça reste une citadine de plus de 900 kg : c'est TROP !

 

Quant aux moteurs : le 1.2 60ch ce n'est pas assez polyvalent parce qu'il faut trainer trop de poids ! et 75ch, ce n'est plus assez raisonnable pour une citadine : et bien trop cher aussi (10450 Euros en entrée de gamme sans autoradio !! (en France))

 

jr

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Invité §Tom650Sz

Le 60ch n'est pas assez coupleux, c'est dommage, sinon, difficile de se plaindre d'avoir un châssis de clio 2 avec tous les avantages que cela comporte: confort, tenue de route, agrément... mais effectivement, toutes ces petites sont trop lourdes, hormis les triplettes qui pour le coup, manquent un peu trop d'habitabilité à mon goût, à part ça c'est sans faute!

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Le 60ch n'est pas assez coupleux, c'est dommage, sinon, difficile de se plaindre d'avoir un châssis de clio 2 avec tous les avantages que cela comporte: confort, tenue de route, agrément... mais effectivement, toutes ces petites sont trop lourdes, hormis les triplettes qui pour le coup, manquent un peu trop d'habitabilité à mon goût, à part ça c'est sans faute!

 

 

habilité ? les triplettes ? Compte tenu des dimensions, c'est pas mal, je trouve : sérieusement... C'est plus habitable que la 106 et même qu'une 205 ! Et personnellement, je me sens moins contraint à l'avant que toutes les concurrentes : y compris la Twingo 2 qui n'a que l'avantage des places arrière, qui, tout le monde le sait, constituent LE critère essentiel de la catégorie "petite citadine" !

 

Quelle citadine trouves-tu plus habitable et plus spacieuse alors ? Je ne parles pas QUE des places arrière !!! on est d'accord !

 

jr

 

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Invité §Tom650Sz

Ouh la la, j'ai touché une corde sensible, pour mon usage, la Twingo 1 et 2 est bien plus habitable, le seuil de chargement du coffre est bas, l'ouverture du coffre grande, et une fois la banquette repliée, j'ai de l'espace pour charger.

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Invité §jjj432Bj
Et personnellement, je me sens moins contraint à l'avant que toutes les concurrentes : y compris la Twingo 2 qui n'a que l'avantage des places arrière

Faut quand même pas déconner. Jamais de la vie la twingo II est moins accueillante à l'avant qu'une triplette !

 

Tiens jr, es-tu content ?

La nouvelle Jaguar reprend les phares de la 107 !

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Invité §tit065QY

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je suis d'accord avec Tom et jclqu. Je trouve la Twingo 2 bien plus accueillante à l'avant comme à l'arrière comparée aux Triplettes. Bien entendu, je suis monté dans chaque voiture avant de donner mon avis.

Mais je vais aussi vous avouer que ces 3 là, je les ai jamais vraiment aimées. Alors que la Twingo me plait bien plus. Peut-être justement parce que je m'y sens bien plus à l'aise...

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Et personnellement, je me sens moins contraint à l'avant que toutes les concurrentes : y compris la Twingo 2 qui n'a que l'avantage des places arrière

Faut quand même pas déconner. Jamais de la vie la twingo II est moins accueillante à l'avant qu'une triplette !

 

Tiens jr, es-tu content ?

La nouvelle Jaguar reprend les phares de la 107 !

 

 

C'est mon avis ... assis trop haut, tableau de bord trop envahissant force plastique de la même couleur : la Twingo 2 m'oppresse alors que la triplette me laisse respirer (à l'avant, je dis bien à l'avant)

 

jr

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Invité §kar432YZ

Jamais monté dans les 2 véhicules mais bon la twingo n'existe pas en 5 portes...

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Invité §rou026EY

Je te confirme que ma twingo a bien une direction assistée électrique.

 

Sinon qu est ce qui est le plus dangereux: conduire complètement pété ou avoir une direction de twingo 2 ?? Le débat est lancé...........

 

Bourrin5, j'ai trouvé très agréable la direction de la twingo (modèle:GT) la direction assistée électrique à assistance variable est comme celle d'une clio II phase 2 c'est à dire un modèle du genre.

Je pense que jclqu était "chaud" comme citée plus haut mais pas son ami qui conduisait, donc pourquoi lancé un débat alors qu'il est déjà clos ? :??:

 

 

Pour le moteur TCE 100ch je le trouve linéaire de 2000à6000 tr/min on trouve toujours de la ressource pour doubler.

En vitesse maxi c'est sur ce n'est pas une foudre de guerre(189km/h) :p , mais pour ceux qui l'ont conduit il y a du couple la dessous 145Nm (si je me souviens bien).

Pour 980kg sa pousse pas mal, attendons de voir la rs pour parlé d'une voiture sportive :ange:

 

 

Ps: Ce n'est que mon avis,

 

 

 

Amicalement PiRoX

réellement elle pousse a 202 km/h

 

 

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Invité §inv435yD

je Vien de commander ma twingo sans le poste car je prèfère en acheter un autre que selui d origine je voulais savoir si vous pensiez que se model : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-DVD-Video-GPS/MINTON/411604-Autoradio-DVD-CD-MP3-DIVX-Ecran-TFT-3-5-Minton-CA-993.htm

est compatible sur l image il semble grand ca me parais bizar les emplassement pour autoradios on une tail standare non ?

en tout cas merci si quellqun peut me répondre car se poste me plais beaucoup par apor au 350 euro environ si je me trop pas pour celui de base qui fait meme pas mp3 chez renault le vendeur ma dit que c'etais a cause des commande au vollant et moi je trouve sa inutil sur mon ancienne voitur sa y etais et je m en servais pas

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Invité §jjj432Bj

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il le prix d'un compte-tour de Twingo II ? Merci

 

 

En option il vaut 100€, en pièce détachée, je ne sais pas... A mon avis, ce doit être bien plus cher car le cache sur lequel il se pose est sépcifique aussi.

 

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Je crains le pire ... Quand on voit le prix de certaines pièces chez Renault pour la Twingo 2, on a trop l'impression qu'ils veulent se "rattraper" !!!

 

Sur la triplette, c'est déjà le cas : ça a déjà été dénoncé comme limite honnête ! le couvercle de boîte à gants à 46 Euros, ou le compte tour qui est à 60 Euros en option, se paie 180 Euros TTC en accessoire de deuxième monte ...

 

jr

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Invité §jjj432Bj

C'est toujours comme ça.

Un journal auto s'était amusé à reconstruire une voiture àp des poièces détachées, le prix de revient au final était astronomique ...

Et les tendances haussières des dernières années sur les pièces n'arrangent rien.

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