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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dam262Kk

Bonjour

 

J'ai ma twingo 2 dynamique 1.2 16V 75 depuis fin juillet, j'arrive à 5000 Km.

Je suis très satisfait de celle ci, très agréable a conduire.

 

J'ai juste remarqué quelque chose il y a peu.

J'étais en train de me garer dans une pente, et j'ai calé, seulement je n'avais aucun voyant pour me prevenir que mon moteur était coupé

Cela me parait surprenant, surtout dans mon cas ou j'étais en pente, j'avais un mur devant moi, j'ai voulu faire une marche arrière pour finir la manoeuvre, mais au moment d'accelerer (le moteur étant coupé) elle n'a évidemment pas reculé ... mais avancé en direction du mur !!!!

Je n'avais aucun voyant, et le moteur est silencieux donc difficile de s'en rendre compte.

 

Un ami à la meme twingo que moi, je lui ai donc demandé de vérifier, et c'est idem.

 

Un carrossier que je connais chez renault a demandé aux vendeurs, et ils ont testé sur un modéle qu'ils ont a l'essai, et il n'y avait encore une fois aucun voyants.

Donc ils ont répondu que c'était normal. Un peu limite comme réponse je trouve ...

 

Je suis assez surpris, cela peut être dangereux, et dans mon cas le mur était vraiment pas loin.

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Invité §nin660Iu

Salut,

étrange en effet. Peut-être une histoire pour économiser quelque chose.

J'ai une question à te poser : combien consomme-tu. Nombre de litres pour x km.

 

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Salut,

étrange en effet. Peut-être une histoire pour économiser quelque chose.

J'ai une question à te poser : combien consomme-tu. Nombre de litres pour x km.

 

 

J'ai peur de poser la question : mais aucune Twingo 2 n'est encore arrivée à la première vidange : donc, la consommation avant cette échéance ne veut pas dire grand chose (pour moi), sauf peut être que par la suite, on sait déjà qu'on peut enlever 1l / 100km de cette "estimation" à conduite égale.

 

jr

 

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Invité §dam262Kk

Salut,

étrange en effet. Peut-être une histoire pour économiser quelque chose.

J'ai une question à te poser : combien consomme-tu. Nombre de litres pour x km.

 

 

Selon les chiffres constructeurs la consommation mixte est de 5,9l au 100 km, et a priori la je suis a 7l/100, en rappelant que je suis à 5000 km.

On verra par la suite.

 

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Invité §jjj432Bj

Ca dépend de la vitesse moyenne du trajet et du type de trajet.

Sur mon trajet de 8km quotidien, je fais entre 28 et 34 km/h de moyenne. La cause des feux rouges tous les 500m sinon des prioritéx à droite. Donc tu es toujours en train de lancer le moteur, 1ere, 2eme, ce qui consomme le plus.

Avec mon scenic 2.0 dci je consommais env. 8.5l/100 sur ce trajet, contre 6.0 sur autoroute lors des trajets vacances (136km/h à 4, coffre chargé à raz).

Avec le Modus de ma femme je fais env. 9.0 / 9.5l sur le même trajet (1.6 16v).

Pour l'instant avec ma twingo dci le second plein a révélé une conso moyenne de 6.0l ...

 

Si ce trajet se faisait à 30km/h de moyenne sans ralentissement, la conso serait largement moins élevée

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Invité §tit224JD

petites questions pour les possésseurs de t2 gt :

sentez vous l'overboost à 4500 tr/min (moi non)

conso moyenne (moi 6.5)

points fort et points faible

merci de vos réponses

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Ca dépend de la vitesse moyenne du trajet et du type de trajet.

Sur mon trajet de 8km quotidien, je fais entre 28 et 34 km/h de moyenne. La cause des feux rouges tous les 500m sinon des prioritéx à droite. Donc tu es toujours en train de lancer le moteur, 1ere, 2eme, ce qui consomme le plus.

Avec mon scenic 2.0 dci je consommais env. 8.5l/100 sur ce trajet, contre 6.0 sur autoroute lors des trajets vacances (136km/h à 4, coffre chargé à raz).

Avec le Modus de ma femme je fais env. 9.0 / 9.5l sur le même trajet (1.6 16v).

Pour l'instant avec ma twingo dci le second plein a révélé une conso moyenne de 6.0l ...

 

Si ce trajet se faisait à 30km/h de moyenne sans ralentissement, la conso serait largement moins élevée

 

 

en diesel en plus !!!! :??:

 

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Invité §tik436Dz

Avé

Ouais d'un autre coté, elle est donnée à 5.2 en cycle urbain. Donc 6.0l ca va pour une voiture neuve.

La conso baissera un peu avec le temps ;)

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Invité §inv814So

Et tu sais ce que ça vaut d'un point de vue qualité de son?

Sinon, en toute logique, on n'a pas l'afficheur déporté avec cette option, non?

 

 

Coucou,

Heureux possesseur d'une Twingo2 GT noire, j'ai pris le pré-équipement 200W et je ne suis vraiment pas déçu!

J'ai installé un Pioneer DEH-P 65BT et le son est vraiment sympathique, rien à voir avec les autoradios de base! Maintenant, j'attends le faisceau (en attente de réception) qui me permettra d'utiliser la commande au volant.

 

Qui a le régulateur de vitesse sur la GT svp?

 

Point étonnant: pas de poignées intérieures pour les passagers...ça pourrait servir quand ça balance ;p

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Invité §jjj432Bj

en diesel en plus !!!! :??:

 

 

Je fais ce que je veux. No comment. :o

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Invité §jjj432Bj

Tiens, hier après-midi, j'ai vu un scenic de loin et j'ai trouvé que la forme arrière de ma twingo rappelle le même dessin (avec le décrochage du coffre).

edit : qq images

Scenic004.jpg.45ec27d65ad340f39dbff17b130ab829.jpg

Twingoprofil.jpg.fe4122a106136e2da05d357540e343b1.jpg

 

Vuehautearr.jpg.4dc35769cd42fd9c994cd526203125d5.jpg

Twingo021.jpg.1b0cebfdb4f9f64a139c2311e3dcc3fc.jpg

 

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Invité §dam262Kk

Tiens, hier après-midi, j'ai vu un scenic de loin et j'ai trouvé que la forme arrière de ma twingo rappelle le même dessin (avec le décrochage du coffre).

 

 

Oui ils avaient dit que les designers s'étaient inspiré du scenic pour l'arrière

 

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petites questions pour les possésseurs de t2 gt :

sentez vous l'overboost à 4500 tr/min (moi non)

conso moyenne (moi 6.5)

points fort et points faible

merci de vos réponses

 

 

J'en ai essayé une aujourd'hui, je l'ai senti à la première accélération, mais plus par la suite ...

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Invité §kar432YZ

Ca dépend de la vitesse moyenne du trajet et du type de trajet.

Sur mon trajet de 8km quotidien, je fais entre 28 et 34 km/h de moyenne. La cause des feux rouges tous les 500m sinon des prioritéx à droite. Donc tu es toujours en train de lancer le moteur, 1ere, 2eme, ce qui consomme le plus.

Avec mon scenic 2.0 dci je consommais env. 8.5l/100 sur ce trajet, contre 6.0 sur autoroute lors des trajets vacances (136km/h à 4, coffre chargé à raz).

Avec le Modus de ma femme je fais env. 9.0 / 9.5l sur le même trajet (1.6 16v).

Pour l'instant avec ma twingo dci le second plein a révélé une conso moyenne de 6.0l ...

 

Si ce trajet se faisait à 30km/h de moyenne sans ralentissement, la conso serait largement moins élevée

 

 

Avec un compteur non faussé style GPS? fais attention quand même car avec seulement 1 km/h de plus----> prune -1 point, tout le monde le sait mais bon faut peut etre le rappeler au cas où

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Invité §Chr200EJ

On va l'avoir, on va l'avoir :love:

Le vendeur nous a appellé aujourd'hui pour nous dire que la fabrication est finie. Donc début de la phase livraison. Elle est prévue pour le 19/10.

Ca fera comme même presque un mois de retard (28/09 )

C'est ma femme qui est contente. ;)

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Invité §col676SB

De mémoire l'overboost, c'est lors d'un gros coup d'accelerateur et non une histoire de tour minute.

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Au cas où, voici le petit ( :ange: ) compte rendu que j'ai rédigé pour des amis suite à mon essai de la twingo GT.

Je précise par avance que je fais souvent référence aux autre véhicules que j'ai pu conduire régulièrement, notamment mon ibiza 1.4 de 75cv (que je vais remplacer par une citadine turbo essence) et alfa 159.

 

La voiture a l'air assez petite, l'avant reste encore assez sympathique, la ligne de profil n'est pas terrible à cause de la cassure au niveau du coffre. L'arrière n'est pas super beau, et les optiques arrière sont carrément laides à mes yeux. Bref, c'est vraiment pas un canon de style. Couleur gris réhaussée de stickers GT et drapeaux à damier, c'est pas mal, faut juste espérer que la motorisation soit à la hauteur des prétentions de l'autocollant, histoire que ça fasse pas plus kéké qu'autrechose. A l'intérieur il semble y avoir de la place, ça a l'air assez modulaire notamment au niveau du coffre. Avec sieges AR coulissants indépendants et escamotables, ça libere beaucoup de place. Au volant, la position de conduite est assez étonnante, mais question de reglage je pense. Position un peu haute et vers l'avant. Les sieges sont confortables, sans plus, sans vraiment apporter de maintien latéral. Un peu mieux que l'ibiza. La finition est honnête de ce que j'ai pu en voir. L'instrumentation de bord est assez inhomogene, avec derriere le volant un gros compte tour, à mi chemin entre la mini et la smart. Au centre de la planche de bord, le tachymètre digital. Lisible et lumineux mais toujours une saleté de latence très désagréable (1Hz de rafraichissement). En dessous, un écran bizarre qui distille l'heure et la date en gros, mais pas d'ordinateur de bord ??? Je déplore notamment l'absence de jage de t° d'eau (ou alors j'ai mal vu). Surprise au niveau du toucher du volant, cuir cousu, c'est cosy.

Maintenant il est temps de regarder les éléments qui fachent habituellement sur les françaises : les pédales, en progrès mais toujours un peu floues, du jeu à droite et a gauche, mais le dosage se sent plutot bien. Bémol pour l'accélérateur, toujours très aérien et inconsistant. Grosse grosse surprise qui vient de la boite de vitesse : si le levier est un peu long à mon gout et la prise en main différente de l'ibiza, ça passe plutot bien. Très bien même : la grosse surprise vient donc de l'agrément de la commande, débattement court, synchronisation rapide et ferme, que du bon. S'il subsiste certes un peu de jeu, c'est de très loin la meilleure boite française que j'ai pu essayer. Ca ne vaut encore pas la boite de l'ibiza essence, mais elle est très agréable, bien plus qu'une boite de 206 (excecrables du 1.4 à la RC) ou de clio. Peut-etre meme plus agréable que celle de l'alfa qui est un peu dure à manipuler et à la synchronisation trop longue. Enfin, l'assistance du volant est extreme, plus forte que l'ibiza. C'est direct et super agréable, il n'y a pas l'effet cahoutchouteux de la clio ou de l'alfa.

Contact, le moteur est très discret, pas de vibrations à faible charge. Jusqu'à 3000tr, pas de doute il sonne vraiment comme le bon vieux 1.2 renault. La commande d'accélérateur est très nerveuse, à des années lumières de l'ibiza. Très réactive mais pas surréactive comme une commande mécanique, c'est un bon point. L'embrayage est un peu mou au début, et distille des sensations étonnantes pour un si petit gabarit, donnant soit l'impression que le moteur a une très forte inertie, soit que l'embrayage est capable d'avaler beaucoup de couple.

Parlons couple jusement, 1.2 Turbo essence, annoncé à 140Nm (mesuré à 163Nm par autopista, moi j'ai pas pu mesurer moi meme, le garage a pas voulu, et 100cv mesuré à 113 par autopista), il n'est pas vraiment dans le genre brutal (cependant l'exemplaire avait à peine 400km au compteur, je devais normalement prendre une noire de 7000km, mais elle a été vendue le matin même). Le moteur est extremement souple, en reprise 3e au ralenti il part assez franchement sans trop grogner, on sent très vaguement le turbo se lancer à 1500tr (cependant rien à voir avec la mise en route du turbo sur les TDI, très très loin de là !). Le moteur est vraiment linéaire, la poussée n'est pas extravagante, honnetement pour les 1000kg de la bête, je sais pas où sont les 140Nm, mon ibiza dans sa zone de cmax semble pousser autant. La différence devra donc se faire dans les tours. Le gars qui m'accompagne qui a mon age me fait "vas-y pousse, teste là comme tu la roulerais". C'est parti on se lance donc dans une petite accel partie de 3000tr en 2nde. Comme je le disais, la poussée n'est pas monumentale, mais ça se bouge les miches quand même, d'autant plus que la bête grimpe sans s'essouffler jusqu'à pratiquement 6000tr, et s'offre même le luxe d'un léger coup de pied aux fesses à 4500tr, lorsque l'overboost se déclenche, sympa. Cette allonge salutaire au delà de 5000tr nous permet d'ailleurs de prendre conscience de l'existence du turbo. Parfaitement inaudible jusqu'à 3000 et presqu'imperceptible jusqu'à 5000tr, au delà on entend un très net fsscchHHHHHHHHHHH sans équivoque au niveau de l'échappement. C'est pas strident comme un turbo de TDI qui souffle/souffre à plus de 1,5 bars de surpression, ça fait juste un gros bruit d'air. Voilà qui nous invite à rester dans les tours. La poussée est donc comparable à l'ibiza dans ses bons jours vers 4000tr, mais avec l'avantage de conserver cette allonge haut dans les tours. Je l'ai poussée au taquet, elle rupte vers 6500tr, mais de toute façon au delà de 6000tr elle perd tout intérêt.

Niveau comportement routier elle est saine, prend très peu de rouli, surtout comparé la génération précédente. Le confort est acceptable, au moins aussi bien que l'ibiza. J'ai pas roulé comme un barbare mais ça me semble pas mal, notamment sur route défoncée où elle tient un peu mieux. La direction est très très assistée, mais assez directe. En revanche le train avant est un peu bizarre. A pleine charge, le train se place très vivement, bien plusque li'biza plutot floue à ce niveau. C'est surprenant, au début je pensais qu'il y avait des bourrasques de vent ! Niveau motricité c'est correct, sans plus, à fond de 2 en sortie de rond point ça patine un poil, je pense que sur route grasse malgré les 185 de large, ça va pas glisser pas mal. Un petit DA m'a fait remarquer l'absence d'ESP et d'ASR. L'inertie du moteur et/ou la capacité de l'embrayage + les 140Nm n'ont aucune difficulté à mettre à mal la motricité en DA "façon maison". Le 0-100 n'a rien d'exceptionnel (9-10s), tant la poussée n'est pas fulgurante. Suivre la progression de la vitesse sur le lent compteur digital est très frustrant. Mais les passages de rapport en DA sont limite jouissifs, grâce à la boite très très rapide, et ce fameux embrayage bizarre qui met un pur coup de pied aux fesses comme il faut à chaque progradage. J'ai pas pris autant de plaisir à claquer les rapports depuis le TDI 70 qui présentait les mêmes caractéristiques (embrayage qui supporte un couple bien plus énorme que ce que le moteur est capable de produire). Assez surprenant en tout cas... plus efficace que sur l'ibiza essence, dont l'embrayage encaisse moins, et surtout à grace au turbo et à l'absence de régulation qui évite au moteur de s'emballer et de couper le jus pendant le changement de rapport.

Bref, pour moi c'est globalement bonne petite voiture. Si point de vue présentation (extérieur assez laid à mes yeux, intérieur classique, instrumentation un peu déroutante, le tachymètre à aiguille me manque) c'est pas top, ses qualités routières sont sympa. De toutes les caisses que j'ai roulées ces derniers temps, c'est la seule qui a un agrément de conduite comparable à l'ibiza à mes yeux. Après les performances ne sont vraiment pas exceptionnelles... Si elle ne reprenait pas aussi bas, si son turbo lage n'était pas parfaitement inexistant (turbo basse pression oblige) et s'il n'y avait pas le léger souffle à haut régime, on jurerait que c'est le 1.6 16v qui a pris place sous le capot. C'est un peu son défaut, pas assez démonstrative. Une GT faite pour avaler les km en ville et sur autoroute aussi peut etre, mais pas une sportive. Trop molle pour moi ... D'autant que je ne sais pas ce que ça donne en reprises sur autoroute, c'est là qu'elle montrera ses limites je pense.

 

Je zappe le paragraphe sur la twingo RS et sur les deux Veyrons que j'ai vues :ange:

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Invité §elk427tO

Il faut replacer les choses dans leur contexte: 9.8 au poids/puissance pour la GT, contre 8.4 pour une C2 VTS ou encore 8.2 pour la Suzuki Swift: la RS jouera le rôle de sportive, la GT sert en quelque sorte d'intermédiaire pour ceux qui ne verront pas l'utilité d'acquérir une vraie sportive mais qui rechercheront plutôt une petite voiture polyvalente et qui a de la pêche.

 

Dommage qu'ils ne se soient pas plus arrachés pour lui faire un cul un peu plus sexy. :ange::non:

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Invité §rou026EY

Il faut replacer les choses dans leur contexte: 9.8 au poids/puissance pour la GT, contre 8.4 pour une C2 VTS ou encore 8.2 pour la Suzuki Swift: la RS jouera le rôle de sportive, la GT sert en quelque sorte d'intermédiaire pour ceux qui ne verront pas l'utilité d'acquérir une vraie sportive mais qui rechercheront plutôt une petite voiture polyvalente et qui a de la pêche.

 

Dommage qu'ils ne se soient pas plus arrachés pour lui faire un cul un peu plus sexy. :ange::non:

 

bien parler l'ami

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Invité §col676SB

+ 1 !

 

La GT n'est pas une sportive mais une voiture dynamique ! ;)

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Invité §spa060Fg

Bonjour tt le monde

 

je sais que c'est pas trop le lieu mais bon.

 

Je possede une twingo II GT noir nacré.

 

avec comme options: - Toit ouvrant

- Clim régulé

 

la voiture est du 5 octobre 2007

 

Elle a 20km ( oui bien 20km, je me suis pas trompé), et ca ne changera pas, je ne vais pas rouler avec.

 

la voiture sera dispo le 5 fevrier 2008

 

Si vous avez des questions, plus de renseignements, et pour le prix, contactez moi en MP

 

merci

 

 

 

 

 

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Invité §nin660Iu

Salut,

je me suis amusé à faire un petit "montage" jante sur twingo 2 dynamique

Jante : dezent F, je trouve ça :love:

520048177_TwingoDezent.JPG.8b9026c6bc0a36d9b88bb8de98141c02.JPG

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Invité §nin660Iu

C'est quoi la taille des jantes ?

 

Salut,

en fait c'est un montage photo sur base d'une jante dezent f en 7x16 pouces + 195-45-16 qui se trouve sur la photo de la megane (c'est une vraie jante, sur ma megane donc pas de montage photo)

a l'avant de la megane sa jante origine en 6*15-185-60-15. Notez la difference de taille du fait des 5 branches.

 

446433928_Sanstitre1.JPG.95b30e36ed81602c00033998a527e204.JPG

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