Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys720nt

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une TwII Initiale depuis le 20 septembre 2007, elle devrais arrivée dans quelqules jours maintenant (enfin je l'espere), je viens de m'appercevoir d'un truc, sur mon bon de commande il y a le 80W cd avec prise RCA en option, hors quand je regarde sur le configurateur Renault, cette option existe bien mais sans la prise RCA, egalement pour le regulateur, je le vois de serie sur le configurater, hors moi il etait en option a la date de mon bon de commande!

Aurais je la prise RCA? et aurais je le regulateur (gratuitement car de serie maitnenant)?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

ca y est j'ai commande ma twingo II DCI 65

j'ai reussi a avoir a peu pres 900 euros d'option gratos:

peinture metal , autoradio 80w prise mp3 , cendrier.

par contre les antibrouillards n'etaient pas dessus , je voudrais les remettre est-ce possible ?

de plus j'ai envie de mettre des gentes alliages mais les pneus sont en 165 j'ai en envie le mettre des 175 style dynamique est-ce possible la aussi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ca y est j'ai commande ma twingo II DCI 65

j'ai reussi a avoir a peu pres 900 euros d'option gratos:

peinture metal , autoradio 80w prise mp3 , cendrier.

par contre les antibrouillards n'etaient pas dessus , je voudrais les remettre est-ce possible ?

de plus j'ai envie de mettre des gentes alliages mais les pneus sont en 165 j'ai en envie le mettre des 175 style dynamique est-ce possible la aussi ???

 

 

Pour les anti brouillard retourne chez Renault et demande l'option , car il te faut changer le commodo , donc cela va te faire très chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

Qui aurait une photo d'une twingo 2 avec les jantes 14 pouces nymphea ??? car je compte changer mes gentes toles d'origines.

je ne sais pas si je peux passer en pneus 175 car mes pneus d'origines sont des 165 . version expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

Qui aurait une photo d'une twingo 2 avec les jantes 14 pouces nymphea ??? car je compte changer mes gentes toles d'origines.

je ne sais pas si je peux passer en pneus 175 car mes pneus d'origines sont des 165 . version expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

une petite question sur le confort de cette twingo en finition GT :

 

niveau bruit sur autoroute c'est comment par rapport à l'ancienne? car j'ai vu 73db pou la nouvelle à 130 km/h et il me semble que c'est moyen non?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

une petite question sur le confort de cette twingo en finition GT :

 

niveau bruit sur autoroute c'est comment par rapport à l'ancienne? car j'ai vu 73db pou la nouvelle à 130 km/h et il me semble que c'est moyen non?

merci pour vos conseils

 

 

Selon Auto Bild, à 120km/h voilà ce que ça donne:

 

-Mini One: 66.1db

-Mazda 2 Sportive 1.5: 68.6db

-Fiat 500 1.4 16v: 69.2db

-Twingo GT: 70,5db

 

Toujours pour une vitesse de 120km/h, Motor16 indique 72.6db. Comme quoi les chiffres peuvent differer pas mal d'une revue à une autre.

 

A 140km/h Motor16 indique une sonorité s'élevant à 75.8db contre 76.1db pour Coche actual. Ici l'écart est moindre.

 

A fond (189km/h), on est à 81.5db.

 

Si tu comptes t'acheter une GT pour faire de l'autoroute, tu peux y aller. J'ai pas trop pû tirer dedans (vendeur oblige) mais à des vitesses "non-prohibées", le bruit du moteur est tout à fait acceptable. Reste à savoir si la fiabilité de l'auto est bonne, mais ça c'est le temps qui nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sur le confort de cette twingo en finition GT :

 

niveau bruit sur autoroute c'est comment par rapport à l'ancienne? car j'ai vu 73db pou la nouvelle à 130 km/h et il me semble que c'est moyen non?

merci pour vos conseils

 

 

J'ai ma GT depuis mi-juillet et 8600 kms, le niveau de bruit est tout à fait acceptable, au même niveau qu'une clio 2 ou 3 (que j'ai eu aussi). C'est la première essence que j'ai depuis des années donc comparé au diesel, ça na rien à voir surtout à petite vitesse et bas régime (à mon sens, une twingo 2 essence est moins bruyante qu'une laguna dci).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit retour après 6 mois d'utilisation et 8.600 kms parcourus dans ma GT.

 

Déjà c'est seulement la 2ème fois en 11 ans que je roule autant avec une voiture et la première fois autant avec une essence (la dernière fois c'était en 2004, 20000 kms avec une laguna). D'habitude je roule 3000 à 5000 kms maxi.

 

DONC CETTE TWINGO SE BONIFIE AVEC L'AGE:

 

elle est de plus en plus vive par rapport à 1000 ou 2000 même 5000 kms:

- meilleures accélérations

- meilleures reprises

- plus de souplesse

 

A ma connaissance, c'est logique (le moteur tourne mieux avec une huile "rodée") mais je n'avais pas vu une telle évolution positive, même sur ma laguna 2.2 dci 150... est ce propre à l'essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

 

Selon Auto Bild, à 120km/h voilà ce que ça donne:

 

-Mini One: 66.1db

-Mazda 2 Sportive 1.5: 68.6db

-Fiat 500 1.4 16v: 69.2db

-Twingo GT: 70,5db

 

Toujours pour une vitesse de 120km/h, Motor16 indique 72.6db. Comme quoi les chiffres peuvent differer pas mal d'une revue à une autre.

 

A 140km/h Motor16 indique une sonorité s'élevant à 75.8db contre 76.1db pour Coche actual. Ici l'écart est moindre.

 

A fond (189km/h), on est à 81.5db.

 

Si tu comptes t'acheter une GT pour faire de l'autoroute, tu peux y aller. J'ai pas trop pû tirer dedans (vendeur oblige) mais à des vitesses "non-prohibées", le bruit du moteur est tout à fait acceptable. Reste à savoir si la fiabilité de l'auto est bonne, mais ça c'est le temps qui nous le dira.

 

 

 

merci beaucoup sympa ton commentaire donc au final elle n'est pas trés bruyante.

elle faisait combien l'ancienne twingo en 1.2 16V ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit retour après 6 mois d'utilisation et 8.600 kms parcourus dans ma GT.

 

Déjà c'est seulement la 2ème fois en 11 ans que je roule autant avec une voiture et la première fois autant avec une essence (la dernière fois c'était en 2004, 20000 kms avec une laguna). D'habitude je roule 3000 à 5000 kms maxi.

 

DONC CETTE TWINGO SE BONIFIE AVEC L'AGE:

 

elle est de plus en plus vive par rapport à 1000 ou 2000 même 5000 kms:

- meilleures accélérations

- meilleures reprises

- plus de souplesse

 

A ma connaissance, c'est logique (le moteur tourne mieux avec une huile "rodée") mais je n'avais pas vu une telle évolution positive, même sur ma laguna 2.2 dci 150... est ce propre à l'essence ???

 

 

Vu les taux de compression qui règnent dans un essence et ceux qui règnent dans un diesel : la fin de période de rodage est plus sensible sur un essence, y a pas photo ...

 

Le gain le plus impressionnant, sur un moteur moderne, s'obtient après la première vidange, on remplace l'huile d'usine, moins fluide, par l'huile optimale !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

merci beaucoup sympa ton commentaire donc au final elle n'est pas trés bruyante.

elle faisait combien l'ancienne twingo en 1.2 16V ?

 

 

Il y a un article de 2000 où apparaît le niveau sonore de la 1.2 16v (71db), (l'insonorisation aurait été améliorée à partir de 2000 sur les Twingo I, tout comme les résultats au crash-test) mais la vitesse de mesure n'est pas indiquée.

 

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN26123latwiellemu0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

c'est pas possible que ça soit à 130 km/h le 71db car perso j'ai une twingo 16v et je trouve que c'est assez bruyant sur autouroute et je me renseigne sur la nouvelle car j'aime bien la twingo mais j'aimerai surtout gagner en confort sur la sonorité sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

c'est pas possible que ça soit à 130 km/h le 71db car perso j'ai une twingo 16v et je trouve que c'est assez bruyant sur autouroute et je me renseigne sur la nouvelle car j'aime bien la twingo mais j'aimerai surtout gagner en confort sur la sonorité sur route

 

 

http://www.auto-moto.com/magazine/article.php?id=1025

 

Tiens c'est écrit dans cet article: 78db à 130km/h. Mais l'article est de 1998. A l'époque le 16v n'existait pas sur les Twingo I. Je suppose que l'on doit perdre environ 2db à cette vitesse pour les 16v.

 

P.S: je pense que des proprios de Twingo I 1.2 16v doivent le savoir, va poster dans leur topic au pire. Et demande à faire un essai de la GT pour voir si elle te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu les taux de compression qui règnent dans un essence et ceux qui règnent dans un diesel : la fin de période de rodage est plus sensible sur un essence, y a pas photo ...

 

Le gain le plus impressionnant, sur un moteur moderne, s'obtient après la première vidange, on remplace l'huile d'usine, moins fluide, par l'huile optimale !

 

jr

 

 

Merci pour l'info, je compte la vendre avant la 1ère vidange. Tu veux l'acheter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info, je compte la vendre avant la 1ère vidange. Tu veux l'acheter ? ;)

 

 

Non : il n'y a qu'une chose qui me séduit dans la Twingo 2, c'est le live pastel sur une entrée de gamme en terme de style ... pour le reste elle ne correspond en rien à ce que j'attends d'une petite voiture.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou877iP

Bonjour à tous,

j'ai installé sur ma twingo 2 un autoradio peekton. Mais lorsque je coupe le contact, tous mes paramètres s'effacent (radios, etc). J'ai vu sur un autre forum qu'il y avait un problème avec l'alimentation en 12v permanent. QQun a t'il eu le problème? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

je recherche une photo d'une twingo 2 avec l'option jantes 14 pouces nymphea

quelq'un a t-il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

je viens d'aquerir ma twingo 2 dci expression , celle-ci etait dépourvu d'antibrouillard , je voudrais en remettre , mais d'apres mon garage ce n'est pas possible a cause du calculateur. les antibrouillards auraient du etre montés d'origine ! quant pensez vous ?

ou l'autre solution les monter avec une ligne a part branchee sur la batterie avec fusible . c'est dommage !

sinon je suis vraiment surpris de ce moteur dci 65 qui franchement a vraiment du punch !!! et ne parlont pas du conford ! un regal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

Je mettrai des photos quant les jantes alu seront posées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Vu les taux de compression qui règnent dans un essence et ceux qui règnent dans un diesel : la fin de période de rodage est plus sensible sur un essence, y a pas photo ...

 

Le gain le plus impressionnant, sur un moteur moderne, s'obtient après la première vidange, on remplace l'huile d'usine, moins fluide, par l'huile optimale !

 

jr

 

 

Totalement d'accord, mon 1.6 16V a beaucoup changé de caractère pendant les 8000kms de la première année, puis lorsque j'ai fais la première vidange, il a pris un tout autre visage :oui:

 

C'est vraiment là qu'il est devenu très plaisant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314wC

merci pour les photos avec les jantes nymphea. elle donne bien mieux.

la mienne en sera donc bientot equipé et de plus bonne nouvelle je vais pouvoir mettre les antibrouillards qui semblaient impossible a remettre a cause du calculateur.

je vais lui mettre aussi des coques retro satinées et dans 1 mois le bequet histoire de lui donner un petit air de GT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes des minis en France pour 2007 :

 

Renault Twingo II 32.408

Peugeot 107 20.949

Renault Twingo I 19.726

Citroën C1 18.009

Citroën C2 17.283

Toyota Aygo 12.726

Fiat Panda 11.265

Smart ForTwo 7.873

VW Fox 6.045

Fiat 500 4.823

Kia Picanto 2.949

Chevrolet Matiz 2.240

Ford Ka 2.176

Fiat Seicento 707

Daihatsu Trevis 697

 

Vendue seulement pendant 6 mois, la Twingo 1 fait presqu'aussi bien que la 107... et mieux qu'une C1. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france ... Au pays où on préfère largement le confort chamalow que la fermeté ... alors imaginez ce que ça donne dans le reste de l'Europe ou la voiture japonaise et leur confort a une meilleure place dans le coeur des gens. Et là, on peut même inclure l'angleterre !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ventes des minis en France pour 2007 :

 

Renault Twingo II 32.408

Peugeot 107 20.949

Renault Twingo I 19.726

Citroën C1 18.009

Citroën C2 17.283

Toyota Aygo 12.726

Fiat Panda 11.265

Smart ForTwo 7.873

VW Fox 6.045

Fiat 500 4.823

Kia Picanto 2.949

Chevrolet Matiz 2.240

Ford Ka 2.176

Fiat Seicento 707

Daihatsu Trevis 697

 

Vendue seulement pendant 6 mois, la Twingo 1 fait presqu'aussi bien que la 107... et mieux qu'une C1. :lol:

 

 

 

:beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031Bz

En Allemanie vente minis 2007:

 

1. Smart ForTwo 31.171

2. VW Fox 27.105

3. Toyota Aygo 16.319

4. Fiat Panda 15.427

5. Renault Twingo 13.595

6. Citroën C1 12.071

7. Kia Picanto 10.811

8. Chevrolet Matiz 9.337

9. Peugeot 107 8.946

10. Citroën C2 8.535

11. Hyundai Atos 7.978

12. Ford Ka 5.720

13. Daihatsu Cuore 2.431

14. Opel Agila 2.303

15. Fiat 500 2.177

 

et en Espagne:

 

1. Citroën C2 9.093

2. Kia Picanto 8.819

3. Fiat Panda 8.057

4. Chevrolet Matiz 4.261

5. Peugeot 107 4.053

6. Smart ForTwo 3.864

7. Ford Ka 3.780

8. Toyota Aygo 3.132

9. Hyundai Atos 2.462

10. Citroën C1 1.828

11. Renault Twingo 650

12. VW Fox 439

13. Fiat 500 360

14. Opel Agila 201

15. Subaru Justy 101

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents envisagent peut-être l'achat d'une Twingo 2 1.2 16v dynamique. En plus du bequet mon père aimerait mettre les coquilles de rétros gris satiné. Apparemment elles sont dispo en accessoire. Quelqu'un aurait-il les prix et est-ce qu'on sait les mettre soit même ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...