Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win574Vd

Ca doit être comme pour la Clio 2 ou la Mégane...

 

Faut faire sauter la glace, avec un tournevis faire sauter les pattes et la coque se déboite :oui:

 

Faut faire attention à la vitre parce qu'elle se déclipse d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185of

les coques satinées valent 59 euros je viens de les mettre sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185of

est-ce que quelqu'un a posé un aileron type gt ?

est-il collé ou viser ??

le prix de l'aileron+pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemanie vente minis 2007:

 

1. Smart ForTwo 31.171

2. VW Fox 27.105

3. Toyota Aygo 16.319

4. Fiat Panda 15.427

5. Renault Twingo 13.595

6. Citroën C1 12.071

7. Kia Picanto 10.811

8. Chevrolet Matiz 9.337

9. Peugeot 107 8.946

10. Citroën C2 8.535

11. Hyundai Atos 7.978

12. Ford Ka 5.720

13. Daihatsu Cuore 2.431

14. Opel Agila 2.303

15. Fiat 500 2.177

 

et en Espagne:

 

1. Citroën C2 9.093

2. Kia Picanto 8.819

3. Fiat Panda 8.057

4. Chevrolet Matiz 4.261

5. Peugeot 107 4.053

6. Smart ForTwo 3.864

7. Ford Ka 3.780

8. Toyota Aygo 3.132

9. Hyundai Atos 2.462

10. Citroën C1 1.828

11. Renault Twingo 650

12. VW Fox 439

13. Fiat 500 360

14. Opel Agila 201

15. Subaru Justy 101

Ces chiffres doivent correspondre au cumul Twingo 1 + 2, aurais-tu la part de chacune ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Si elle peut avoir des performances proches de la Clio 16S c'est le top ... (1tonne, 133ch contre 1tonne 140ch)

 

La résurrection des petites GTI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Si elle peut avoir des performances proches de la Clio 16S c'est le top ... (1tonne, 133ch contre 1tonne 140ch)

 

La résurrection des petites GTI !!

 

 

C'est clair elle a l'air très sympa !

J'aime bien le concept de petite sportive, un moteur qui reste dans le raisonnable associé a une petite voiture ça donne une petite bombe bien vive sans tomber dans l'excès de puissance et de consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

salut tout le monde,

 

Dans 5 jours nous allons chercher la nouvelle voiture de ma moitié, une Twingo II (of course) 1.2 16S Dynamique de juin 2007 avec 3800 km au compteur (11580 TTC + tapis de sol relief + gobelet, le plus dur étant de négocier une reprise décente de notre véhicule actuel).

Cette petite est là pour remplacer notre seconde voiture actuelle, à savoir une Clio II 1.4 RTE 3 portes de juillet 1999 (8 ans déjà et pas de Pb majeur).

Pour les photos va falloir attendre que j'ai le véhicule mais surtout que je récupère mon APN qui lui est au SAV ;)

 

On n'était pas parti spécialement pour une Twingo, surtout que ma femme trouvait la nouvelle corsa en 1.2 16s 3 portes en finition Enjoy beaucoup plus attrayante et moins chère en occasion (en l'occurence 280€ de moins pour un équipement plus complet et une finition plus flatteuse et je dis ça même si je n'accroche pas à l'esthétique de cette voiture mais chacun ses goûts) mais bref ce sera la Twingo :D

 

Avant l'achat j'ai bien cherché des essais de cette petite avec cette motorisation mais j'ai fini par croire que tout le monde achetait soit le 1.2 TCE, soit le DCi car je n'en ai trouvés aucun :??:

 

Bref si des propriétaires ayant cette motorisation pouvaient me donner leurs avis et/ou impressions je serai preneur histoire de conforter ou non le choix rapide que nous avons fait :ange:

Bon sinon je vais reprendre les 66 pages de ce topic :D

 

Merci d'avance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Félicitations pour ton acquisition. C'est une bonne voiture quoi qu'en disent certains, et vu le nombre grandissant dans les rues, nous ne sommes pas les seuls à le penser... La motorisation idéale pour moi est le 1.5 dci, mais le 1.2 16v est déjà bien, bien que je l'ai trouvé un peu mou à la relance .. Mais il faut dire que je suis habitué à conduire des mazout depuis longtemps maintenant et je fais la même constatation avec le 1.6 16v du Modus de madame ... Vivement dans 5 jours alors ...

Sinon c'est dommage, pour un peu moins que le prix que tu l'as payée, j'ai un ami qui revend sa TCE étincelle (10000 bornes), mais ce n'est pas le même km et il ne t'aurait pas repris ta caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Merci jclqu,

 

C'est vrai que l'addition parc occasion + reprise ancien véhicule n'est pas la combinaison idéale pour trouver ce qu'on veut au prix le + bas, effectivement j'aurais préféré une TCE surtout que le kilométrage annuel que risque de faire cette voiture ne dépassera pas les 5/7000 km, raison pour laquelle nous n'avons pas opté pour un diesel.

J'avais bien jetté un oeil sur la Centrale mais les TCE d'occases étaient plus dans la fourchette 13/14000€.

 

Lors de l'essai j'ai trouvé que les reprises étaient un poil laborieuses car notre véhicule principal comme son prédécesseur est un mazout (Mazda 6 MZR-CD 136) donc le couple et le turbo aidant c'est 2 mondes différents, mais à décharge pour le 1.2 16S, je dirai qu'il est souple à défaut d'être dynamique ;)

 

Je viens de lire + haut les questions concernant les coques satinées de rétroviseurs, bien comme notre Twingo de dans J-4 est de couleur grise alors c'est pas l'option qui nous attire par contre on se laiserait bien tenter par un petit becquet, les vitres arrières teintées et ma femme veux apposer un sticker, elle me dit que c'est une voiture à stickers :lol:

Reste à voir les prix car ce n'est pas un montage d'origine :??:

 

@+ et je vous donne mes impressions une fois la bête en main :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

"GTO 19" tu as acheter ta twingo?

car je t'avais fait une proposition, va voir tes messages privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

"GTO 19" tu as acheter ta twingo?

car je t'avais fait une proposition, va voir tes messages privés

 

 

Oui et maintenant tu me fais avoir des regrêts spaldu59 :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

euh comme ça je dirais 150€ mais c'est peut-être une connerie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Ca y est, adieu Clio, bonjour Twingo II :p

 

Bon elle est à nous depuis vendredi soir dernier et je vous livre mes 1ères impressions:

 

Esthétiquement j'adore cet avant "sportif" dans cette finition dynamique par contre l'arrière.... l'arrière est sûrement le fruit d'une panne d'inspiration des designers :o

(Dès que j'aurai mon APN je mettrai des photos mais c'est pas ce qui doit manquer ici, enfin on a rajouté un petit sticker pour égayer l'arrière et pourtant on n'est pas tuning pour 2 sous, vous verrez bien).

 

La présentation intérieure n'est pas très originale vu qu'on se rapproche d'un mix entre l'ancienne Twingo et la modus mais reste très agréable, un cran au dessus des "triplettes" et un cran en dessous des 500, Mini (jolie mais trop chère à mon goût).Après je vais pas comparer avec les voitures du segment supérieur (Clio III, 207, Corsa, etc) même si les prix se recoupent un peu parfois (un poil trop chère cette Twingo pour une petite voiture, même si la finition dynamique me paraît présenter le meilleur rapport prix/équipements abstraction faite de la série spéciale Nokia).

 

L'habitabilité est quant à elle assez blufffante et au volant chacun peut trouver sa position quelle que soit sa taille ou presque.Un petit moins concernant les glissières des sièges arrières qui auraient méritées un petit cache mobile.

Sinon l'accès à l'arrière est aisé, ce qui est bien pratique quand on a des enfants.

 

Contact:

Le 1.2 16S est silencieux, pas très vif mais très souple. Ceci dit je réserve mon appréciation concernant la nervosité de ce bloc une fois que la voiture aura parcouru au moins 10000 km car j'ai souvent eu à faire à des moteurs qui se "libèraient" passé ce cap.

La boîte est douce à défaut d'être bien guidée et la direction électrique me paraît mieux calibrée que celle des Clio que j'ai eu entre les mains même si elle m'a demandée un petit temps d'adaptation.

Toujours est-il que pour moi la TII est parfaite pour se faufiler et se garer en ville et j'ai du mal à trouver qu'elle manque de maniabilité en manoeuvre comme j'ai pu le lire dans la presse auto (faut dire que mon autre voiture est une Mazda6 donc bien plus volumineuse).

Le chassis est bien équilibrée et semble pardonner les excès d'optimisme même si j'ai pas encore trop brusqué la bête.

 

Pour résumer, c'est peut-être pas "la plus belle du quartier" mais elle a bien d'autres qualités à avancer.

 

Maintenant et à l'image de ce topic elle ne semble pas attirer les foules, y'a qu'à regarder le topic de la 500 ou celui de la Mini :o

D'accord elle est moins "fashion" et n'attirera pas non plus les "Bobos" mais au moins on gardera une part d'originalité à son volant car moins représentés sur les routes, enfin par chez moi et aussi d'après des dirigeants de chez Renault que connaît ma femme (elle travaille chez un équipementier auto comme mon père) et qui avouent que les prévisions de ventes ne suivent pas leurs espérances :non:

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir assomé avec tout ce verbiage mais va falloir faire vivre un peu ce topic les gars ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

euh comme ça je dirais 150€ mais c'est peut-être une connerie ..

 

 

Le vendeur m'a dit le jour de la réception du véhicule qu'il fallait compter, de mémoire, entre 150 et 170€ pose comprise :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bravo pour ton acquisition et ton petit reportage !

Concernant les volumes de vente, la tendance est à la hausse en ce début d'année, un peu supérieur au prévu m'a-t'on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy214aR

Bravo pour ton acquisition et ton petit reportage !

Concernant les volumes de vente, la tendance est à la hausse en ce début d'année, un peu supérieur au prévu m'a-t'on dit

 

 

Couleur café ??? photo disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy214aR

Merci , jolie.J'en ais eu une de modus rouge de feu luxe privilege 1.5 dci 85 ch ca marchait bien .T'en pense quoi du 1.6 16 v ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Silencieux, assez souple mais manque de couple sur le bas régime comme tous les essences sans turbo basse pression (en restant dans des cylindrées normales).

Il consomme pour mon usage urbain, mais sur autoroute c'est honnête (7.4 sur autoroute à 4 avec coffre chargé).

Pour le kilométrage que nous faisons avec cela suffit amplement (et ne mérite pas le surcout pour un diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Je sais que j'aurai pu y prêter attention lors de l'acquisition mais je viens de faire dans le courant de la semaine passé la découverte suivante: Les ceintures de sécurité ne sont pas réglables en hauteur!! :non:

Je trouve ça mesquin quand on sait que la majorité des voitures depuis les années 90 en sont équipées et que dans de nombreux accidents il a été relevé qu'une ceinture à la mauvaise hauteur pouvait venir sectionner la jugulaire.... :o

 

Sinon un peu plus de 200 km parcourus en ville depuis la prise de possession et je la trouve toujours aussi agréable question maniabilité et encombrement.Pour dire je l'ai plus conduite que ma femme et pourtant c'est "sa" voiture :p

Bon elle râle un peu car la Mazda6 est un poil plus pénible à garer mais elle aime bien le punch de cette japonaise mazoutée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Je sais que j'aurai pu y prêter attention lors de l'acquisition mais je viens de faire dans le courant de la semaine passé la découverte suivante: Les ceintures de sécurité ne sont pas réglables en hauteur!! :non:

Je trouve ça mesquin quand on sait que la majorité des voitures depuis les années 90 en sont équipées et que dans de nombreux accidents il a été relevé qu'une ceinture à la mauvaise hauteur pouvait venir sectionner la jugulaire.... :o

 

Sinon un peu plus de 200 km parcourus en ville depuis la prise de possession et je la trouve toujours aussi agréable question maniabilité et encombrement.Pour dire je l'ai plus conduite que ma femme et pourtant c'est "sa" voiture :p

Bon elle râle un peu car la Mazda6 est un poil plus pénible à garer mais elle aime bien le punch de cette japonaise mazoutée :jap:

 

 

Ceintures pas réglables sur la twingo 2 ???

 

Sur ma Twingo 1 de 1999 elles sont réglables... Ya comme un bug la !

 

Ou alors ils les ont déja mises assez basses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

pourtant en finition dynamique il me semble que c'est réglable ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak820Af

bjr tlm, j'ai commande la tw2 helios 1.5 dci, livree normalement debut avril. je l'est testee quel plaisir ( pas la helios mais une diesel ), silencieuse au point que je croyais avoir une essence, bonne reprise par rapport a ma clio2 privilege 2003, 78500 KM.

normalement je devrais avoir le meme equipement que ma privilege.....enfin j'espere...... qui va pas oublier mon ordi de bord. le rodage c'est combien de km svp??

 

ps : je vends ma clio si ca interresse qqu. 7000 euros a debattre.

 

ci d'avance, bonne journee a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Salut,

 

Je viens de m'apercevoir que le joint de coffre était "grignoté' par les petits supports en plastique de la planche de coffre, y'en a-t-ils d'autres qui ont fait ce même constat???

 

Pour revenir sur mon histoire de ceintures non réglables en hauteur j'ai jetté un oeil en concession sur la GT d'expo. et pas plus de réglage que dans ma dynamique :non:

 

Y'aurait-il déjà une Twingo II génération II :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...