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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Superbe :p et originale l'avant avec le gris...! :o tres belle en tout cas... ;) ...!

Moi j'ai reçu la mienne aujourd'hui, Dynamique 12.16V avec quelques options, reste à lui mettre les jantes alu "OZ",(j'ai reçu le kit écrous + antivol) je vais voir demain ce que ca donne, puis l'embout d'inox, le diffuseur arrière à modifier à cause de l'attelage....etc....!

Premières photos.... :sol:

http://img507.imageshack.us/img507/9451/dsc00808fl1.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/9451/dsc00808fl1.c178c3bd3a.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/7039/dsc00819ti7.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/6730/dsc00811lq5.jpg

A++... ;)

ALAIN

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §zat064Ac

Salut à tous!

 

Est-ce que quelqu'un a monté un attelage sur sa twingo 2 ? car j'envisage d'en monter un sur la mienne mais j'aimerai savoir combien cela vous a coûté ?

 

merci d'avance !

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Petites info sur les ventes de Twingo.

On peut dire qu'elle cartonne en allemagne puisqu' avec 2 382 imatriculations au mois de Mars, elle vient de détronner la star de la catégorie, la Snart en tête du segment mini citadine depuis de nombreuses années.http://www.kba.de/

 

En France aussi elle se vend trés bien plus de 16 240 exemplaire imatriculé depuis le debut de l'année, 6 401, rien qu'au mois de Mars. Elle est bien partie pour faire mieux que ça grande soeur...

Mars 2008 France

3 mois 2008 france

 

Qui a dit que cette voiture serait un échec...

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on lit des inepsies, mais on n'en pense pas moins !

Elle se vend, mais qui sont ces gens qui veulent acheter une voiture donc AUCUNE version essence ne bénéficie du bonus écologique ? Ca en dit long sur la mentalité qui règne encore aujourd'hui !!!

 

Et puis, il faut croire que la crise ne touche pas tout le monde, puisque la grande majorité des TII croisées sont des dynamiques, au moins ou des GT : la version de base : j'en ai vu 2 sur la 10 dizaine de Twingo 2 croisées...

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Invité §jjj432Bj

Beaucoup de t2 expression sur nos routes.

On peut dire aussi qu'AUCUNE version essence n'est soumise à un MALUS.

Si tu peux en rester à la pensée, et éviter d'écrire sur ce topic, puisque de toutes façons, tu n'as JAMAIS eu une contribution positive pour cette voiture.

Tu fais partie du "plein de gens" cité plus haut, avec les autres guignols du topic "500 vs twingoII".

 

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Invité §elk427tO

Beaucoup de t2 expression sur nos routes.

On peut dire aussi qu'AUCUNE version essence n'est soumise à un MALUS.

 

 

Du moins pour le moment...

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[quotemsg=364638,2352,28156

On peut dire aussi qu'AUCUNE version essence n'est soumise à un MALUS.

 

Si tu peux en rester à la pensée, et éviter d'écrire sur ce topic, puisque de toutes façons, tu n'as JAMAIS eu une contribution positive pour cette voiture.

Tu fais partie du "plein de gens" cité plus haut, avec les autres guignols du topic "500 vs twingoII".

 

 

 

 

mauvaise foi : c'est bien entendu complètement faux.

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Invité §twi445jk

Salut à tous!

 

Est-ce que quelqu'un a monté un attelage sur sa twingo 2 ? car j'envisage d'en monter un sur la mienne mais j'aimerai savoir combien cela vous a coûté ?

 

merci d'avance !

 

 

bonjour je vais monter un attelage sur ma megane coupe il faut compter 130 euros pour l'attelage et 36 euros de faisau et main d'oeuvre si tu ne le monte pas toi meme .

cordialememnt

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:sol: Mon premier test de consommation sur ma 12.16V....!

Voilà apres avoir pris possession de ma Twingo II, j'avais fait le plein d'essence à ras bord (remis à 0) et apres avoir parcourus 134,7 KM en conduite cool, route, ville, autoroute, j'ai refait le plein à ras bord....et là, bonne surprise, j'ai remis 6,19 L... :p ...soit 4,59l/100kms....,en rôdage ...!

J'ai refait mes calculs plusieurs fois....pour étre sùr....et plus de doutes.... :sol: ,j'avais pourtant hésité avec la 1500 DCI, et j'avais peur de n'avoir pas fait le bon choix, mais avec moins de 10.000 kms par an... :ange: ...je ne suis pas déçu à voir ce premier résultat.... :p ...!

A++... ;)

ALAIN

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Et puis, il faut croire que la crise ne touche pas tout le monde, puisque la grande majorité des TII croisées sont des dynamiques, au moins ou des GT : la version de base : j'en ai vu 2 sur la 10 dizaine de Twingo 2 croisées...

 

 

En Belgique, le surcout pour avoir une Dynamique est minime... (450 euros)... et on bénéficie des airbag latéraux, du volant et pommeau cuir, des appuies têtes arrière, anti-brouillard... Bref ça vaut le cout. :jap:

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:sol: Mon premier test de consommation sur ma 12.16V....!

Voilà apres avoir pris possession de ma Twingo II, j'avais fait le plein d'essence à ras bord (remis à 0) et apres avoir parcourus 134,7 KM en conduite cool, route, ville, autoroute, j'ai refait le plein à ras bord....et là, bonne surprise, j'ai remis 6,19 L... :p ...soit 4,59l/100kms....,en rôdage ...!

J'ai refait mes calculs plusieurs fois....pour étre sùr....et plus de doutes.... :sol: ,j'avais pourtant hésité avec la 1500 DCI, et j'avais peur de n'avoir pas fait le bon choix, mais avec moins de 10.000 kms par an... :ange: ...je ne suis pas déçu à voir ce premier résultat.... :p ...!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je suis agréablement surpris !

 

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Invité §jjj432Bj

 

Je suis agréablement surpris !

 

 

Tu t'es pas fait mal aux doigts en écrivant ça ??

 

:lol::lol::lol:

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ce serait la première renault pour laquelle on peut faire (facilement et en rodage) en dessous de la consommation extra urbaine ... Ne connaissant pas les conditions de roulage : je ne peux rien dire, c'est juste étonnant ! ( vous sentez la précaution là ?)

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Invité §nin660Iu

:sol: Mon premier test de consommation sur ma 12.16V....!

Voilà apres avoir pris possession de ma Twingo II, j'avais fait le plein d'essence à ras bord (remis à 0) et apres avoir parcourus 134,7 KM en conduite cool, route, ville, autoroute, j'ai refait le plein à ras bord....et là, bonne surprise, j'ai remis 6,19 L... :p ...soit 4,59l/100kms....,en rôdage ...!

J'ai refait mes calculs plusieurs fois....pour étre sùr....et plus de doutes.... :sol: ,j'avais pourtant hésité avec la 1500 DCI, et j'avais peur de n'avoir pas fait le bon choix, mais avec moins de 10.000 kms par an... :ange: ...je ne suis pas déçu à voir ce premier résultat.... :p ...!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Salut,

il faudrait voir quand tu feras ton premier plein. Tu calculeras ta moyenne avec le nombre de litres que tu remets quand ton reservoir sera quasi vide.

a+

 

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Oui, et le plein : c'est jusqu'à l'arrêt de la pompe ou jusqu'au bouchon !?

(ça peut faire une différence de plus d'un litre parfois ) !

 

Beh pour étre franc, quand j'ai refait le pleins la deuxième fois, c'était plus qu'à ras du bouchon, car un peu d'essence c'est écoulée en débordant, donc pas d'erreur possible... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

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ce serait la première renault pour laquelle on peut faire (facilement et en rodage) en dessous de la consommation extra urbaine ... Ne connaissant pas les conditions de roulage : je ne peux rien dire, c'est juste étonnant ! ( vous sentez la précaution là ?)

 

J'en suis le premier agréablement surpris, :sol: mais bon , tout est dans la conduite, et l'expérience, (que beaucoup n'ont pas), mais ne croyez surtout pas que je roule comme un limaçon je suis souvent plus pres de 60 que de 50 en ville (en 5e)... :ange: ...,je dirais plutôt, conduite cool, anticipative, ne pas monter dans les tours inutilement, étre toujours sur le bon rapport..etc....! Mon épouse avait une Suzuki Alto (1999) 1000 cc (décatalysée) plus légère, bien que c'était un modèle de réputation sobre, en roulant de la même façon, je n'ai jamais réussis à descendre si bas, :??: , donc je dit chapeau à Renault, pour ce modèle de sobriété (je roule toujours à la 98 octanes)... ;)

Bon c'est pas tout, j'ai bien une petite idée qui a peut étre (sùrement) contribué à faire baisser ma consommation , pour arriver à ce résultat, mais ca :??: .... (à vérifier) ;) ...!

A++... ;)

ALAIN

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Salut,

il faudrait voir quand tu feras ton premier plein. Tu calculeras ta moyenne avec le nombre de litres que tu remets quand ton reservoir sera quasi vide.

a+

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, mais une conso se calcule toujours en litres aux cents kilomètres, bon ici, je veus bien que je n'ai pas attendus que le réservoir soit vide, avant de refaire le plein, mais comme j'avais fait plus de 100 kms (134,7 kms) pour étre précis, je voulais avoir une première idée, qui ne fausse en rien mes chiffres de conso, mais c'est de bonne augure, pour la suite... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Je suis d'accord sur la conduite ... La consommation la plus réduite ne s'obtient certainement pas en limaçant ! surtout sur un 16V ...

 

C'est comme ça que j'ai obtenu 4.16 l / 100km sur un plein complet avec ma 107 (998cm3 12 soupapes calage variable) ( ce qui est un poil au dessus des 4.1 annoncés par le constructeur en extra urbain)

 

Ceci étant, je prends l'élément contribuant à la baisse de consommation ... et j'espère que ce n'est pas la trainée aérodynamique de poids lourds :D

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Je suis d'accord sur la conduite ... La consommation la plus réduite ne s'obtient certainement pas en limaçant ! surtout sur un 16V ...

 

C'est comme ça que j'ai obtenu 4.16 l / 100km sur un plein complet avec ma 107 (998cm3 12 soupapes calage variable) ( ce qui est un poil au dessus des 4.1 annoncés par le constructeur en extra urbain)

 

Ceci étant, je prends l'élément contribuant à la baisse de consommation ... et j'espère que ce n'est pas la trainée aérodynamique de poids lourds :D

 

Pour commencer, je roule à la 98 octanes, plus performante et fait consommer un ptit peu moins, et deuxièment, j'utilise depuis +- 30 ans les produits "MARLY" qui ont toujours évolués, et dont des tests avaient étés constatés par huissiers il y a des années, prouvant leurs réels éficacités...! Il sagissait d'huiles graphitées appellées "BLACK GOLD" une huile noire dosée de graphite anti usure, et réduisant sensiblement la consommation de carburant par la diminution des frottements internes du moteur, et le rendant même un peu moins bruillant...etc...! J'ai toujours utilisé cette huile dans mes précédentes Renault, mais ici, avec ma nouvelle Twingo, j'ai opté pour une dose de Marly "MX" qui est un graphite anti usure, à ajouter dans l'huile moteur, synthétique ou autre, ca fait baisser légèrement la consommation de carburant, etc...., la liste est trop longue des avantages, alors R-V sur www.marly.com c'est plus simple... ;)

Bon maintenant ca veut pas dire que si je n'en mettait pas, que j'aurais consommé 6 L au lieu de 4,6 L.... :lol: , mais je peut affirmer que ce sont des produits hautes qualités, j'en atteste... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

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Invité §twi445jk

Bonjour

Voila maintenant 4 mois que je roule en Twingo 2 dci 1.5 voici mon petit compte rendu.

Les points forts :

 

. Un bon confort

. Très bonne maniabilité.

. Bonne accessibilité aux places

. Pas trop gourmande environ 780 Kms avec un plein

. Moteur très peu bruyant.

. Très bonne tenue de route.

. Commandes agréables

. Nervosité en ville

. Agréable aussi sur autoroute et longs parcours

. Coffre modulable

 

Les points faibles :

. Moteur claque un peu froid

. Sièges sensibles aux accros (prévoir housses)

. Un bruit parasite au niveau siège arrière droit

. Elle a du mal à garder le cap en cas de freinage très urgent.

 

Mes souhaits :

. Passer toute la gamme en pneus minimum 175

. esp

. Direction assistée en début de gamme.

. Possibilité d'ajouter un kit ante brouillard en option hors usine

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

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Bonjour

Voila maintenant 4 mois que je roule en Twingo 2 dci 1.5 voici mon petit compte rendu.

Les points forts :

 

. Un bon confort

. Très bonne maniabilité.

. Bonne accessibilité aux places

. Pas trop gourmande environ 780 Kms avec un plein

. Moteur très peu bruyant.

. Très bonne tenue de route.

. Commandes agréables

. Nervosité en ville

. Agréable aussi sur autoroute et longs parcours

. Coffre modulable

 

Les points faibles :

. Moteur claque un peu froid

. Sièges sensibles aux accros (prévoir housses)

. Un bruit parasite au niveau siège arrière droit

. Elle a du mal à garder le cap en cas de freinage très urgent.

 

Mes souhaits :

. Passer toute la gamme en pneus minimum 175

. esp

. Direction assistée en début de gamme.

. Possibilité d'ajouter un kit ante brouillard en option hors usine

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

 

 

Pourquoi pour les points en gras : si on préfère des pneus plus fins pourquoi généraliser une monte plus chère, pas forcément plus efficaces ... Pouvoir choisir sa marque dans la taille prévue : ça oui ... Un bon 165 a toutes les raisons de tenir mieux qu'un Conti 175 !!!

 

Pour la direction assistée : je rappelle que ça reste une petite citadine ... pourquoi la généraliser ? Au contraire : si c'était une option ailleurs que sur le modèle de base : je ne suis pas sur que tout le monde la prendrait ! Bon maintenant, comme c'est une électrique, ça ne peut pas faire beaucoup de mal ...

 

Maintenant, tu es cohérent : si tu obliges tout le monde à avoir des 175 : peut être que la direction assistée ne sera plus un luxe :D

 

jr

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Pourquoi pour les points en gras : si on préfère des pneus plus fins pourquoi généraliser une monte plus chère, pas forcément plus efficaces ... Pouvoir choisir sa marque dans la taille prévue : ça oui ... Un bon 165 a toutes les raisons de tenir mieux qu'un Conti 175 !!!

 

Pour la direction assistée : je rappelle que ça reste une petite citadine ... pourquoi la généraliser ? Au contraire : si c'était une option ailleurs que sur le modèle de base : je ne suis pas sur que tout le monde la prendrait ! Bon maintenant, comme c'est une électrique, ça ne peut pas faire beaucoup de mal ...

Maintenant, tu es cohérent : si tu obliges tout le monde à avoir des 175 : peut être que la direction assistée ne sera plus un luxe :D

jr

 

Je doute fort que un 165/65/14, tienne mieux qu'un 175/65/14... :??: , pour commencer, le 1500 DCI est bien plus lourd qu'un 1200 essence (sur le train avant),le 165/65/14 a un diamètre de 579mm et un indice de charge de 412 kg +-, alors que le 175/65/14 a un diamètre de 593mm, et un indice de charge de 462 kg +-... ,alors lequel des 2 résisteras mieux ? ;) Si on pousse plus loin, à chaque tour de roue le 175 parcoureras 5 cm de plus que le 165, au total des miliers de kms, le 165 seras usé avant..... :sol: ...!

A++... ;)

ALAIN

 

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Je doute fort que un 165/65/14, tienne mieux qu'un 175/65/14... :??: , pour commencer, le 1500 DCI est bien plus lourd qu'un 1200 essence (sur le train avant),le 165/65/14 a un diamètre de 579mm et un indice de charge de 412 kg +-, alors que le 175/65/14 a un diamètre de 593mm, et un indice de charge de 462 kg +-... ,alors lequel des 2 résisteras mieux ? ;) Si on pousse plus loin, à chaque tour de roue le 175 parcoureras 5 cm de plus que le 165, au total des miliers de kms, le 165 seras usé avant..... :sol: ...!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Faut passer en 175/60R14 et non 65, la tenue de route avec une taille de plus ne sera pas transcendée,

mais tout de meme ameliorée, les contructeur choisissent les tailles des pneus en fonction de divers criteres, et la TW DCI etait pour eux une voiture confort, economique, urbaine et legerement routiere...

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le but de la réponse était de dire non à l'uniformisation (non souhaitable) des tailles de pneus : Je veux continuer à avoir le choix du pneu le plus étroit ... la largeur n'est pas un gage de meilleure tenue de roue quelque soient les conditions et quelque soient les qualités de gomme ...

 

A gomme égale, conditions sèches égales, c'est peut être vrai : mais c'est un cas ultra particulier.

 

jr

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Faut passer en 175/60R14 et non 65,

 

 

Pour rester dans le même diamètre oui ,il correspond,(57,4 cm) mais l'indice de charge du 175/60/14 n'est que de +- 425 kg, et si je ne me trompe pas, le constructeur (Renault) préconise soit 165/65/14, 175/65/14 ou 185/55/15, donc au contrôle technique le 175/60/14 risque fort de ne pas étre conforme...! Pour étre sùr regarder dans la porte gauche, une étiquette rappelle les dimensions autorisées du constructeur.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

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Invité §win574Vd

Pour rester dans le même diamètre oui ,il correspond,(57,4 cm) mais l'indice de charge du 175/60/14 n'est que de +- 425 kg, et si je ne me trompe pas, le constructeur (Renault) préconise soit 165/65/14, 175/65/14 ou 185/55/15, donc au contrôle technique le 175/60/14 risque fort de ne pas étre conforme...! Pour étre sùr regarder dans la porte gauche, une étiquette rappelle les dimensions autorisées du constructeur.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Bonsoir :coucou:

 

Alors, toujours pas installées les jantes sur la Twingo ? :miam:

 

 

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