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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Invité §psy214aR

A vendre

 

TWINGO II 1.5 DCI 65CV ECO 2 expression - Couleur étincelle 4CV -Non fumeur - Couche garage - 5300 km

 

 

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Invité §jjj432Bj

Un collaborateur peut-être .. Mais pour les annonces, il y a une rubrique spécifique ...

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Invité §ame356Au

Bonjour à tous.

 

Je suis l'heureuse détentrice d'une twingo 2 vert live pastel.

C'est le modèle de base donc le moins cher, etc.

 

J'ai quelques questions.

 

Je l'ai achetée d'occasion (20000km), et la banquette arrière se découd un peu, est-ce que cela rentre dans la garantie?

 

J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si on peut faire monter la fermeture centralisée? Si oui quel est le prix? (en même temps je peux m'en passer c'est sur)

 

Quel est le tarif des tapis officiels "TWINGO"?

Est-ce qu'il y a aussi un tapis pour le coffre?

 

 

Je vous remercie infiniment.

 

Amélie

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Invité §fre285Jr

Les problèmes de tissus sur les twingo, c'est un problème connu de Renault (quoiqu'en disent certains ici), ils seraient gonflés de l'ignorer.

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Invité §gog166em

Et le sous-traitant qui fabrique les sièges n'a pas rectifié la chose ?

ça me parait vraiment énorme que Renault ne fasse pas remonter le problème à la fabrication.

Les problèmes sont faits pour être résolus mais pas plusieurs années plus tard.

ça me fait penser au problème qu'il y avait eu sur un véhicule d'une marque concurrente il y a quelques années et dont le moteur et l'électronique étaient inondés quand il pleuvait suite à une mauvaise étanchéité de la grille du capot moteur. ça avait duré plusieurs années avant qu'ils réagissent. En attendant on ne comptait plus les moteurs rouillés et les problèmes d'allumages qu'avaient eu les propriétaires

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Invité §tho516kG

Salut,

 

Un DCi qui consomme et bien où va-t'on?

Il me semble que certain propriétaire de T2 DCI 65 ne sont pas très satisfait de la conso.

Alors c'est bien beau de mettre des chiffres sur les prospectus.

 

Je cite autojournal : Abordons de suite le sujet qui fâche : la consommation. Sur son communiqué, Renault nous précisait qu’elle devait s’établir, en cycle mixte, aux alentours de 4 l/100 km. Nos mesures sont nettement moins optimistes (6,3 l). Même sur route (5,1 l), le diesel 1.5 se révèle plus gourmand que prévu. :lol:

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Invité §tho516kG

Salut,

 

5.1 sur route :non: alors qu'elle est sensée en consommé -de 4.

ben a quoi ça sert d'indiquer des consos constructreurs si c'est pas respectés.

C'est pas contrôlé???

Alors moi j'ai une voiture en mixte elle fait du 3,1 si si :D

A ce moment là on met n'importe quoi comme chiffre pour attirer le client. :lol:

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Invité §tho516kG

Juste pour dire j'ai roulé en clio 1200 16 75CV pendant 3ans et la conso mixte constructeur était annoncé à 5.9. Je n'ai jamais dépassé le 6.

5.3 est mon record.

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Invité §gog166em

Les chiffres constructeurs qui sont faits sans contrainte comme il est dit plus haut sont uniquement indicatif et informatif, maintenant selon le conducteur et le style de conduite il y a des différences énormes, perso j'ai toujours constaté avec mes différents véhicules une différence avec les chiffres annoncés.

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Invité §tho516kG

bah c'est que tu dois avoir une conduite très souple, en appuyant peu sur la pédale de droite, en anticipant un max pour ne pas s'arrêter, et en faisant le plus de frein moteur possible...

 

chiffre ordinateur de bord ou calculé?

 

 

Salut,

 

Conso calculée manuellement.

L'odb indiquait toujours entre 0.1 et 0.3 en - par rapport à la réalité.

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Invité §nan737cR

Bonjour j'envisage d'acheter la nouvelle twingo authentique (j'ésite avec l expression) et j aimerai savoir si les siéges arrieres sont rabattables?

 

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Invité §sav830Es

Bonjour j'envisage d'acheter la nouvelle twingo authentique (j'ésite avec l expression) et j aimerai savoir si les siéges arrieres sont rabattables?

 

bonjour nanou,

sur l'authentique, il s'agit d'une banquette rabattable, alors que sur l'expression, il y a deux sièges rabattables indépendemment, ce qui offre plus de modularité (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi l'expression plutôt que l'authentique) :)

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Salut,

 

Un DCi qui consomme et bien où va-t'on?

Il me semble que certain propriétaire de T2 DCI 65 ne sont pas très satisfait de la conso.

Alors c'est bien beau de mettre des chiffres sur les prospectus.

 

Je cite autojournal : Abordons de suite le sujet qui fâche : la consommation. Sur son communiqué, Renault nous précisait qu’elle devait s’établir, en cycle mixte, aux alentours de 4 l/100 km. Nos mesures sont nettement moins optimistes (6,3 l). Même sur route (5,1 l), le diesel 1.5 se révèle plus gourmand que prévu. :lol:

 

 

Auto journal a dit que le 1.5Dci 85ch avait quasiment la même conso que le 65 ch...

 

J'ai un 1.5 Dci... Je ne suis jamais arrivé à 6.3L en conso même au début, ma consommation la plus importante a été de 6.1L... Sachant que j'ai un conso de 5.6, 5.7L en faisant à 85% de la ville et en ayant une monté importante tous les jours(80Km/h en 4ème pendant 3Kms)... En faisant de l'autoroute à 138-140km/h compteur avec plusieurs pointes à 150, 170(compteur toujours) j'ai eut une conso de 4.7L(j'avais fait le plein juste avant)... Sur route à 90-110Km/h, on consomme rien, cela doit tourner dans les 4L.

 

Je sais pas comment ils conduisent chez Auto journal mais s'ils tirent les rapports sur un Diesel, ce sont des cons car en usage normal, surtout moteur froid, il faut pas dépasser 2000tr/min sauf quand on décrasse, avec un petit diesel il faut conduire en bas du compte tour, les reprises, la puissance sont bien meilleures... Avec un diesel tu passe le rapport le plus tôt possible... 35Km/h : passage de la 3ème ; 50km/h : 4ème ; 65-70Km/h : 5ème.... Et en passant les rapports à ce moment là(vers 200tr/min ; 2500tr/min) tu n'est pas en sous régime et la voiture continue à très bien accélérée, il est évident qu'on peut passer les rapports plus haut quand on a besoin de puissance mais sinon cela tracte très bien... En règle générale cela suffit...

Soit, les essayeurs conduisent la voiture n'importe comment pour un diesel... Mais ils n'ont pas une valeur représentative d'une conduite normale(en plus , j'ai tendance à bien appuyer sur l'accélérateur), en tout cas pas du tout d'une conduite économique... 6.3 en mixte, c'est abusé....

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Invité §jjj432Bj

Je suis toujours très méfiant des relevés de consommation des journalistes, quels qu'ils soient : ils testent des voitures neuves, une voiture rôdée consomme toujours entre 0.5 et 1l de moins et ils semblent toujours l'oublier ...

Bien sur ceci est valable pour toutes les voitures !

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Invité §tit586oT

bonjour, savez vous s'il est possible de rajouter le radiosat 40w apres la livraison du vehicule ou bien est il imperatif de le demander lors de la commande uniquement ??

 

merci d'avance.

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Invité §kio702Ar

ma réponse sur l'autre topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet7783-245.htm#t633954

 

____

 

Vu sur twingo2.fr, il semblerait que Renault prépare une légère refonte de la gamme Twingo : une nouvelle sellerie sur la Dynamique, une nouvelle gamme "Privilège"...

 

Affaire à suivre... si quelqu'un bossant chez renault peut en dire plus ??

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Invité §inv186jB

hier , je suis allé en concession pour me renseigner sur une twnigo etincelle dci 65 dynamique.

 

depuis trois jours il y a les modèles 2009, sur les dynamiques, il y a l' option à zero euros pour l' allumage des feux/essuie glace et aussi sur la roue de secours. L' affichage de la radio cd serait déporté aussi.

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Invité §Arn556Ik

 

Du nouveau pour la Twing'Up :

 

http://img16.imageshack.us/img16/4030/renaulttwingocc1g.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8816/renaulttwingocc2g.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6136/renaulttwingocc3g.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/6469/renaulttwingocc4g.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/5396/renaulttwingocc5g.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/7590/renaulttwingocc6g.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2601/renaulttwingocc7g.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/2267/renaulttwingocc8g.jpg

 

 

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Invité §Arn556Ik

 

Rappel :

 

500002.jpg.16a1280aacdbc29e91d8d9c7a3ff2b96.jpg

 

500003.jpg.4eb2df4ef6f1b443689e9446d23cf8ee.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/9033/numerisationtwingocccopld0.jpg

 

 

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Invité §kio702Ar

Joli, mais c'est quoi une Twing'up ? ya un rapport avec pick'up ? ou bien c'est une coupé décapotable 2 places ?

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Invité §los186Ie

Salut ! :)

 

Des amis ont acheté une Twingo 1,2 LEV récemment. Sympathique voiture, certes, mais le passage des vitesses est "dur" particulièrement la marche arrière, difficile à passer et encore plus quand il s'agit de revenir au point mort. Perso je conduis une Ford Focus 1,8 TDCi, la boîte est connue pour être dure. Mais là c'est bien pire ! On doit vraiment forcer pour passer de la marche arrière au point mort, au point d'avoir peur de tout casser...

 

Selon vous, est-ce normal (dû à la conception de la boîte) ou est-ce un problème technique ? Est-ce parce que la voiture est neuve et avec le temps ça s'adouçit ?

 

Des avis ? Des retours d'experience ?

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

 

Nous sommes depuis une semaine les heureux propriétaires d'une Twingo LEV, et aucun problème pour passer les vitesses. A mon avis, le problème que tu signales n'est pas très normal, une visite chez le concessionnaire s'impose :non:

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Invité §Arn556Ik

 

http://img12.imageshack.us/img12/759/cc1g.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/5788/cc2z.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/2900/cc3f.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/5369/cc4q.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/1857/cc5.jpg

 

 

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Invité §Arn556Ik

 

 

 

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Invité §Jag336jq

Bonjour à tous. :jap:

Nous souhaiterions acheter une Twingo II.

Notre concessionnaire nous propose une "Trend" à 10300 euros, CG et peinture métal comprises.

Or, je ne trouve aucune information sur cette version qui n'est pas encore sortie, et qui serait disponible fin mai.

Le vendeur nous a dit que c'était une "Dynamique" avec des sièges différents, les autres équipement tels que volant cuir, levier de vitesse cuir, pommeau de vitesse chromé, compte-tour, phares anti-brouillard et leurs encarts gris , phares noirs, autoradio étant toujours là.

Pouvez-vous me confirmer ses informations ?

Les sièges sont-ils vraiment la seule différence entre la "Trend" et la "Dynamique" ? :??:

Merci beaucoup pour votre aide. :jap:

 

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Invité §kio702Ar

Il a tord, la Trend est basée sur l'Expression mais mieux équipé (clim de série) çà remplace un peu la serie limitée Helios.

Trend n'a pas du tout l'avant "sport" de la Dynamique et surement pas "volant cuir, levier de vitesse cuir, pommeau de vitesse chromé, compte-tour, phares anti-brouillard" de série, sinon la Dynamique à 12350€ n'aurais plus aucun intérêt.

Sur Trend, les phares AB c'est +160€, le compte tour +100€. Le volant cuir n'existe pas en option.

 

Compare l'expression à la trend ds le configurateur pour voir les différences

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