Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830Es

si je ne m'abuse, ce que tu appelles le petit bac fait partie intégrante de la planche de bord, je doute que ce soit démontable... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv814jm

 

 

En quelle finition l'as-tu prise ?

Sinon, la surteinte est toujours possible, je te conseille de le faire soit chez Renault directement, soit chez Glasstint

Compter un budget de 300-500€ pour les vitres latérales et la lunette arrière à mon avis. N'avais-tu pas la posiblité de prendre l'option "vitres AR surteintées" à 230€ ?

 

 

 

Non je ne pouvais pas il me semble que ce n'est qu'à partir de la dynamique et c'est une tite Hélios que je vais avoir (en gros c'est finition expression avec clim airbag latéraux de série), mais c'est vraiment dommage parce que je vois mal comment je pourrais faire ça aux environs de 230€, je crois que tu es assez juste dans ton estimation glastint m'a annoncé 300€... mais ça fait 1 sacré trou dans mon budget d'étudiante... a moins que j'achète le rouleau de film et je le fais moi même mais j'ai peur de la cata!!! Doit y avoir une sacrée technique et je veux pas d'un truc plein de bulles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

 

Non je ne pouvais pas il me semble que ce n'est qu'à partir de la dynamique et c'est une tite Hélios que je vais avoir (en gros c'est finition expression avec clim airbag latéraux de série), mais c'est vraiment dommage parce que je vois mal comment je pourrais faire ça aux environs de 230€, je crois que tu es assez juste dans ton estimation glastint m'a annoncé 300€... mais ça fait 1 sacré trou dans mon budget d'étudiante... a moins que j'achète le rouleau de film et je le fais moi même mais j'ai peur de la cata!!! Doit y avoir une sacrée technique et je veux pas d'un truc plein de bulles!!!

 

 

Je te conseille d'attendre et de reconstituer ton budget pour pouvoir faire cette opération chez un pro, un vrai. Cette opération peut rendre la voiture + belle, mais aussi atroce si c'est raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv814jm

Effectivement je ne m'y aventurerai pas je veux vraiment pas d'un truc horrible à bulle, de toute façon ça presse pas je peux le faire n'importe quand (enfin faut-il encore avoir la voiture!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'en ai déjà fait mais sur des vitres plates ( côtés sur une express ).

Malgré cela ce n'était pas facile.

 

De plus cela a tendance à se décoller en bordure et le film est sensible aux rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv814jm

merci pour l'info, franchement je tenterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonjour,

 

je souhaite me séparer de ma 308 THP 150, pour une voiture plus économique.

j'avais pris la 308 car au moment de l'achat je prenais les transport en commun et me servais de la voiture que le week-end.

mais ma situation a changé (déménagement) je prend désormais la voiture tous les jours, et le THP consomme pas mal quand meme, et je me rend compte que je n'ais pas besoin forcement d'une compacte pour mon utilisation.

 

Ayant travailler sur la Twingo 2 au niveau de la clim, j'ai pu apprecier les qualité de l'auto avant qu'elle sorte. J'aimerais donc me tourner vers une TWINGO 2 DCI! pensez vous que Renault puisse me reprendre ma 308 pour une Twingo 2 (pas meme categorie ni meme puissance) ??

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour,

 

J'aimerais donc me tourner vers une TWINGO 2 DCI! pensez vous que Renault puisse me reprendre ma 308 pour une Twingo 2 (pas meme categorie ni meme puissance) ??

 

:??:

 

Un garage reprend ce qu'il est capable de vendre.

Une compacte c'est exactement le milieu de gamme de Renault donc aucun pb.

 

Et puis quand on veut vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sauf que vendre une voiture en reprenant une occasion qui coute le même prix voire plus cher, c'est déja plus la même chose.

En ce moment les twingo ça part comme des petits pains. Le vendeur risque d'être moins enclin à faire des efforts.

Sinon une twingo dci, c'est très bien, j'en ai une une pendant qq mois, j'en étais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sauf que vendre une voiture en reprenant une occasion qui coute le même prix voire plus cher, c'est déja plus la même chose.

En ce moment les twingo ça part comme des petits pains. Le vendeur risque d'être moins enclin à faire des efforts.

Sinon une twingo dci, c'est très bien, j'en ai une une pendant qq mois, j'en étais content.

 

 

C'est clair que les petites ont la cote.

 

Pour une Vel Satis on doit avoir droit au tapis rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

:lol:

Mais pas forcément ... Vu qu'ils n'en vendent pas ou très peu, peu importe à leurs yeux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Avé

 

J'ai ma Twingo 2 depuis Vendredi :) et j'ai une question à poser;)

 

Quelqu'un a réussi à enlever les grille des Tweeters pour les changés (les tweeters ;) )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/937212IMG_3136__320x200_.jpg

 

Sur ma Clio Campus, jamais eu de problème (ce sont les mêmes), mais sur la Twingo, pas moyen. Un astuce ? :)

 

 

 

TWINGO 2 Dynamique DCI 85 Rouge Dyna

Régulateur - Phares et essuis glace auto - Retros électriques - Clim manuel - Interieur gris Carbone.

Photos de ma Twingo 2 - régulierement mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour toutes et tous

 

Je voudrais commander une twingo II 1.2 LCv authentique. le concessionnaire me propose moins de remise commerciale (1101 euros) que si je me faisais reprendre un vieux véhicule pour la casse; Dans ce cas mise à la casse 1000 euros mais remise commerciale 1450 euros soit une différence de 350 euros

quequ'un peut il me donner l'adresse mail de renault paris service clientèle ?

merci à vous tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

Service Relation Clientèle

860 Quai de Stalingrad

92513 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Tél: 0 810 40 50 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kio702Ar

Malheureusement, si tu n'as pas de vieux véhicule à mettre à la casse, la promo actuelle de 1451€ ne s'applique pas et donc le vendeur peut tout à fait te faire "que" -1101€.

Regarde du coté des mandataire, tu obtiendras mieux que 1451 même sans prime casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti533RR

bonjour,

Avis au possesseur de twingo gt moteut (d4ft) je cherche la methode pour démonter mon filtre a air pour lui monter un neuf.

Il y a bien les 4 vis mais le probleme c'est le conduit d'air il est monté sur un support près de la calandre ...

si quelqu'un a une méthode pratique sans tout arracher . ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Dans notre service l'ancienne Twingo a été remplacée par une Twingo 2 1.2 16v.

Mon avis...

Question moteur : il est suffisamment vif, mais dès qu'on aborde l'autoroute il est poussif, aucune reprise, boite trop longue ?

Le pire : suspension raide ! que ce soit en ville ou sur autoroute : une horreur ! (j'ai actuellement une C3).

Le meilleur : confort intérieur, spacieux, pratique.

Elle ne braque pas mieux que ma C3 (qui n'est pas une référence), étonnant pour une voiture de ce gabarit.

La tenue de route est bonne, très largement meilleure que la version précédente.

Le moteur est bruyant. Heureusement les bruits aérodynamiques sont bien masqués, mais pas les bruits de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Dans notre service l'ancienne Twingo a été remplacée par une Twingo 2 1.2 16v.

Mon avis...

Question moteur : il est suffisamment vif, mais dès qu'on aborde l'autoroute il est poussif, aucune reprise, boite trop longue ?

Le pire : suspension raide ! que ce soit en ville ou sur autoroute : une horreur ! (j'ai actuellement une C3).

Le meilleur : confort intérieur, spacieux, pratique.

Elle ne braque pas mieux que ma C3 (qui n'est pas une référence), étonnant pour une voiture de ce gabarit.

La tenue de route est bonne, très largement meilleure que la version précédente.

Le moteur est bruyant. Heureusement les bruits aérodynamiques sont bien masqués, mais pas les bruits de roulement.

 

 

Le 1.2 16v développe 75ch ce qui devrait être suffisant pour une twingo.

Mais il existe deux versions :

- celle d'origine à la sortie

- la LEV qui doit donner un bonus supplémentaire

La LEV ( low emission vehicle ) a des rapports de boite plus longs, c'est sans doute celle-là que tu as.

 

Certains se plaignent de bruits de roulement, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le bruit c'est une notion assez subjective sur un forum internet.

Certains parle du bruit en général, d'autre de celui du moteur, d'autres de celui de l'air, d'autres de celui de la route ...

Les 2 derniers pouvant varier en fonction de paramètres externes (météo, revêtement), reste le 1er, qui reste soumis au seuil de tolérance de chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv814jm

Et bien moi je trouve qu'elle fait pas beaucoup de bruit mais moi je le compare à ma voiture qui vient de partir à la casse: une 205 GT, autant dire qu'il y a une sacrée différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373IO

Le pire : suspension raide ! que ce soit en ville ou sur autoroute : une horreur ! (j'ai actuellement une C3).

 

 

La concurrente de la Twingo chez Citroen est le C2 et non la C3 qui est dans une catégorie supérieure.

Comparée à ses concurentes la Twingo s'en sort mieux, d'ailleurs elle est leader dans sa catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La concurrente de la Twingo chez Citroen est le C2 et non la C3 qui est dans une catégorie supérieure.

Comparée à ses concurentes la Twingo s'en sort mieux, d'ailleurs elle est leader dans sa catégorie.

 

 

La C2 qui lui ressemble beaucoup (ou plutôt l'inverse) a quasiment le même confort que la C3 (j'ai conduit la C2 15 jours).

Si je compare c'est uniquement par rapport à ce que je connais, pas dans le but de faire un comparatif.

Mais franchement décu.

Mais j'ai fait un tour plusieurs fois en Golf VI à l'arrière et même constat ! Qu'est ce qu'ils ont à durcir les suspensions ?! (si c'est la barre antitorsion, pourquoi, au moins sur la Twingo, est ce aussi dur (voir pire, trépidation à l'entrée de Lille à 110) à plus grande vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

De toute façon les Twingo 2 pullule, ce qu'on ne peut pas dire de la Fiat 500 et autres concurrente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil316rT

Au début, j'étais partie pour une C2... trop chère, pas de réduc suffisante. Et à l'arrière, on est mieux dans une twingo (on est grand dans ma famille).

Et la fiat 500, pareil. Trop chère. Le seul point positif, c'est que sur les 2 anciennes fiat familiales, on a rien eu qui a pêté. Seuls les pneus Pirelli, se sont usés prématurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

Le nouveau 1.6 dCi du Losange va faire des victimes collatérales : le 1.9 dCi d'abord, mais aussi le 1.5 à plus long terme. Pourquoi ? Car ce nouveau diesel, de moindre cylindrée, sera tout aussi performant que son prédécesseur et permettra de réduire les consommations et les émissions. Sa puissance sera de 130 ch, donc autant que celle du 1.9 dCi actuel, mais selon le constructeur, les émissions de C02 chuteront de 30 g/km et la consommation de 20 %.

 

On retrouvera ce bloc sur les Mégane, Scénic et Laguna ainsi que sur les utilitaires de la gamme Renault. Ce 1.6 dCi sera également décliné en plusieurs versions, qui s'échelonneront vers le bas jusqu'à 90 ch. Ultérieurement il devrait aussi perdre un cylindre pour devenir un 1.2 qui prendra place sous le capot des Clio et Twingo. Les deux moteurs seront associés en option à une boîte à double embrayage, qui arrivera en 2010.

 

 

Source Automobile Magazine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

& le 1.6 dci sera fabriqué en France pour le goupe Renault Nissan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

Twingo II Dynamique Noire 1.5 dCi 65 reçue cet après-midi. :love:

Option : clim régulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bravo ! Ch'tite photo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

Bravo ! Ch'tite photo ? :)

 

 

Dès que je fais des photos, je les poste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

Il a tord, la Trend est basée sur l'Expression mais mieux équipé (clim de série) çà remplace un peu la serie limitée Helios.

Trend n'a pas du tout l'avant "sport" de la Dynamique et surement pas "volant cuir, levier de vitesse cuir, pommeau de vitesse chromé, compte-tour, phares anti-brouillard" de série, sinon la Dynamique à 12350€ n'aurais plus aucun intérêt.

Sur Trend, les phares AB c'est +160€, le compte tour +100€. Le volant cuir n'existe pas en option.

 

Compare l'expression à la trend ds le configurateur pour voir les différences

 

 

De plus sur Dynamique, il y a des airbags latéraux de sérieu qui ne sont pas sur les tradn et expression meme en option : indisponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

 

 

Vu sur twingo2.fr, il semblerait que Renault prépare une légère refonte de la gamme Twingo : une nouvelle sellerie sur la Dynamique, une nouvelle gamme "Privilège"...

 

Affaire à suivre... si quelqu'un bossant chez renault peut en dire plus ??[/quotemsg]

 

quelqu'jn a plus d'infos a ce sujet ?

 

Ou il s'agit de la nouvelle gammme 2009 apparue en Mars ?.

 

Il serait suprennant de tout modifier vu que la gamme a dejà ete modifiée en Mars ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...