Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

Je suis allé au salon et ai constaté que les motorisations diesel changent et ont désormais le FAP .

Elles font respectivement 75 et 90 cv .

La pollution descend à 89 g de co2 - un record me semble-t-il- pour 3,2 l en extra urbain !

Disponibilité au printemps ...

 

Pour ceux qui font de petits trajets urbains ce n'est pas un cadeau :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis allé au salon et ai constaté que les motorisations diesel changent et ont désormais le FAP .

Elles font respectivement 75 et 90 cv .

La pollution descend à 89 g de co2 - un record me semble-t-il- pour 3,2 l en extra urbain !

Disponibilité au printemps ...

 

 

Pour laquelle ? la 75 ou 90 ? Renault avait promis une version à 94gr il y a quelques mois, toujours basée sur le 85cv. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je suis allé au salon et ai constaté que les motorisations diesel changent et ont désormais le FAP .

Elles font respectivement 75 et 90 cv .

La pollution descend à 89 g de co2 - un record me semble-t-il- pour 3,2 l en extra urbain !

Disponibilité au printemps ...

 

 

les twingo sont équipé en FAP alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

pour une citadine c est vraiment n importe quoi étant donné le mode de régénération du FAP (j'espère que c est pas le même que sur le reste des gamme :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec vous sur le fait que le FAP soit inapproprié pour un usage urbain sur de petites distances , mais je vais encore plus loin : pour un tel usage , le diesel me semble totalement inapproprié ! Il vaut mieux une essence avec le système " start and stop " .

 

Je vous ferais aussi remarquer que les Twingo sont aussi utilisées par de gros rouleurs qui fréquentent peu les villes - des commerciaux par exemple , comme c' est mon cas , eh oui la "crise" est passée par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je suis d' accord avec vous sur le fait que le FAP soit inapproprié pour un usage urbain sur de petites distances , mais je vais encore plus loin : pour un tel usage , le diesel me semble totalement inapproprié ! Il vaut mieux une essence avec le système " start and stop " .

 

Je vous ferais aussi remarquer que les Twingo sont aussi utilisées par de gros rouleurs qui fréquentent peu les villes - des commerciaux par exemple , comme c' est mon cas , eh oui la "crise" est passée par là ...

 

 

commerciaux en Twingo, ça c est vraiment pas cool :D

qu'en au moteur essence j avais un 75cv et franchement c etait un gouffre financier sans parler d'un vrai veau :jap:(pourtant je fais 80% de ville mais fini les ptits moteur essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Salut, j'aimerais savoir si comme dans la twingo 1 il y a des problemes d'autoradio avec les CD qui saute vu que la position du radio cd est la même que dans la premiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut, j'aimerais savoir si comme dans la twingo 1 il y a des problemes d'autoradio avec les CD qui saute vu que la position du radio cd est la même que dans la premiere

 

 

pour ma part je n ais jamais eut de soucis avec le lecteur malgré la position vertical :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

dans une dizaine de jours j'aurai ma première voiture neuve!!! impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

Salut les amis.

Je suis content qu'il y ai quelqu'un d'autre qui soit aussi un peu mécontent de sa twingo 2. Surtout pour dire que ça consomme et que la clim est ridicule.

Pour ma part, la clim a été vérifiée et elle ne sert vraiment à pas grand-chose. La twingo initiale de 1999 de ma fille a une clim qui marche elle!

Malgré tout celà, ma femme ne s'en sépare pas encore car elle n'a pas trouvé la perle de ses rêves. Bonne continuation à tous.

 

 

La vraiment , je comprends pas .Perso j'habite à Nice et je peux te garantir que la clim de ma twingo (LEV) marche fort , mieux que dans ma cooper . Peux-être as-tu un problème de gaz .As-tu vérifié à quelle température sort l'air aux aérateurs ???Normalement ça doit sortir à environ 8-10 degrés ..Maintenant si tu as le toit en verre c'est possible que ça joue vu que beaucoup de ceux qui ont le toit en verre se plaignent de inefficacité du store .Moi je suis super content de la petite Twingo ...( et j'en ai eu des caisses , de toutes sortes )

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Maintenant si tu as le toit en verre c'est possible que ça joue vu que beaucoup de ceux qui ont le toit en verre se plaignent de inefficacité du store .Moi je suis super content de la petite Twingo ...( et j'en ai eu des caisses , de toutes sortes )

:sol:

 

J'ai un toit panoramique et je trouve que ma clim fonctionne bien ( jamais à fond ).

Grâce à ce toit je m'en sers très peu ( autoroute ) le reste du temps le toit est ouvert y compris en stationnement ( entrouvert en cas de pluie ).

 

C'est vrai que le store est peu efficace mais ce qui me gêne c'est plus la lumière que la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

J'ai un toit panoramique et je trouve que ma clim fonctionne bien ( jamais à fond ).

Grâce à ce toit je m'en sers très peu ( autoroute ) le reste du temps le toit est ouvert y compris en stationnement ( entrouvert en cas de pluie ).

 

C'est vrai que le store est peu efficace mais ce qui me gêne c'est plus la lumière que la chaleur.

 

 

 

Donc tu vois la clim fonctionne très bien même avec le toit en verre ...

Moi ,même vivant sur la cote , je suis toujours au mini , sauf bien sur si elle doit être stationnée en plein soleil une heure ou deux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

elle est hydraulique ou électrique la direction assistée

 

Electrique et bien trop assistée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

ok les directions électrique le sont plus que les hydroliques??

 

Mais sur les clio 2 c'était quoi comme direction assistée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ok les directions électrique le sont plus que les hydroliques??

 

Il semble que oui, en tous cas vrai chez Renault :pfff:

 

Pour la Clio II je ne sais pas.

Un collègue a loué une Clio III et l'a trouvé trop assistée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Il semble que oui, en tous cas vrai chez Renault :pfff:

 

Pour la Clio II je ne sais pas.

Un collègue a loué une Clio III et l'a trouvé trop assistée également.

 

oui sur la clio 3 c'est hyper assisté, à l'arrêt tu peux presque donner de l'élan au volant et y fait le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

oui sur la clio 3 c'est hyper assisté, à l'arrêt tu peux presque donner de l'élan au volant et y fait le tour ;)

 

 

si tu as des roues de vélo oui mais j ai jamais constaté ceci sur mon ancienne clio III.2 en location ou sur mon actuel :o

Par contre pour ce qui est de la clim de la twingo, bha heureusement que j avais aussi le toit ouvrant car c était vraiment du nimp cette clim (j avais la version manuelle).

Quand je la mettait en service, il y avait plus rien sous le capot :non: apres elle avait peut etre un soucis mais pas eut le temps de la faire controlé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

si tu as des roues de vélo oui mais j ai jamais constaté ceci sur mon ancienne clio III.2 en location ou sur mon actuel :o

Par contre pour ce qui est de la clim de la twingo, bha heureusement que j avais aussi le toit ouvrant car c était vraiment du nimp cette clim (j avais la version manuelle).

Quand je la mettait en service, il y avait plus rien sous le capot :non: apres elle avait peut etre un soucis mais pas eut le temps de la faire controlé :D

 

oui c'est ce qui ce dit pour la clim, certain dise que le problème est lié au toit ouvrant qui chauffe l'habitacle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

oui c'est ce qui ce dit pour la clim, certain dise que le problème est lié au toit ouvrant qui chauffe l'habitacle :o

 

 

Moi j'ai aucun souci avec ma clim , mais j'ai des films teintés , pas de toit en verre et la clim manuelle , et pourtant je vis à Nice , c'est pas l'endroit ou le soleil tape le moins ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

'soir :D

 

Petite question : c'est normal qu'on ne trouve plus de Twingo GT sur les sites Renault France et Belgique ?

 

Ils ne la vendent plus ? :eek:

 

 

certain model de clio GT ont aussi disparu :jap:

 

oui c'est ce qui ce dit pour la clim, certain dise que le problème est lié au toit ouvrant qui chauffe l'habitacle :o

 

 

c'est pas ce que je veux dire, le toit ouvrant n as rien a voir avec la faiblesse de la clim (enfin pour moi) je n ais jamais eut ce soucis sur ma clio équipé aussi du TOEP :o

et l air expulsé était bien frai (env 10°C) mais au bout de 50cm il n y avait plus rien malgré la ventilation a fond :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir :D

 

Petite question : c'est normal qu'on ne trouve plus de Twingo GT sur les sites Renault France et Belgique ?

 

Ils ne la vendent plus ? :eek:

 

Apparemment elle pert sa dénomination GT au profit de ... GORDINI :eek:cotcho.gif.a0c57ecc2a5a1aec21695283f187f548.gif

http://www.caradisiac.com/Renault-etend-sa-griffe-Gordini-bye-bye-les-GT-63008.htm#

Elle hérite d'ailleurs des beaux et confortables sièges de la RS si j'avais su j'aurai attendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

et pour la motorisation :??::??:

tu peux avoir une GT oupss Gordini avec un diesel ou un 1.1L :p

 

 

 

je rigole :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde.

 

Je reviens un peu sur la clim, celà fait un petit bout de temps que je ne suis plus passé sur le forum. Donc la clim a été controlèe, vidangée et refaite, l'auto a 30 000 km, la couleur est gris bleu et pas de toit ouvrant, la clim est manuelle et l'auto est une 1,2 75cv de 2007. Bien sur, chez renault on m'a expliqué que je ne pouvais avoir que dix degré de moins qu'a l'extérieur. Je répète que sur la twingo de 1999 de ma fille, la clim fonctionne mieux. Je ne ferai pas de comparaison avec mes autres autos. De toutes façons, on est pratiquement surs qu'on est tombés sur un mauvais modèle tellement l'autos a de petits problemes.

Bonne continuation au topic. Je reviendrai plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

franchement vous ne trouvez pas ça ridicule de la part de renault de faire des twingo "Gordini" avec des moteurs de base qui ne sont pas des moteurs Renault Sport.

dans le temps Gordini, ça voulait dire quelque chose :o

maintenant c est juste une pompe a fric........................................... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est lamentable.

 

Et c'est stupide pour Renault ils ne pourront plus l'utiliser pour quelquechose de valable.

 

Gordini diesel il fallait oser :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable.

 

Et c'est stupide pour Renault ils ne pourront plus l'utiliser pour quelquechose de valable.

 

Gordini diesel il fallait oser :pfff:

 

 

Ils comptent sortir une Gordini mazout? :mouais: Depuis que Porsche est passé au diesel, plus rien n'est impossible à ce que je vois :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ils comptent sortir une Gordini mazout? :mouais: Depuis que Porsche est passé au diesel, plus rien n'est impossible à ce que je vois :buzz:

 

 

en fait il va y avoir la finition Gordini pour remplacer la Twingo GT, donc il y aura la RS Gordini et d autre motorisation d'où le diesel ;)

donc Twingo RS 133cv Gordini et Twingo diesel 1l et des brouette finition Gordini...

Je trouve ça vraiment dommage car il n y aura plus le prestige Gordini des RS (Clio et Twingo, sans parler des vrai Gordi d antan) mais des model de base équipé tape a l œil :o

Décevant sur ce coups la Rino :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de voir ça mais du coup le prix grimpe aussi :ddr:

 

Malins chez Renault :bah:

 

 

La présentation intérieur évolue aussi : console noir brillant, casquettes de compteur en cuir, volant RS, pommeau gordini, sièges RS... :jap:

Sans oublier à l'extérieur des jantes turini diamentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...