Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjours,

 

Je viens tout juste d'obtenir ma Twingo la semaine passé et j'aimerai savoir combien de kilomètres faites-vous avec un plein d'essence, avec une conduite relativement "normal", pas trop vive.

 

Merci.

 

sur quel moteur :??:

 

Tu n'a ca le faire toi même et tu le sera

 

 

il le saura effectivement, mais je pense qu'il veut pouvoir comparer avec les autres possesseurs de Tou1Go essence

 

moi je suis à 5.91 L/100 km avec le LEV 75 ;)

 

V8 à 5.10 L/100 :bah:

 

un simple calcul en connaissant la contenance du reser voir et ça va te donner le kilomtrage moyen avec un plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonjours,

 

Je viens tout juste d'obtenir ma Twingo la semaine passé et j'aimerai savoir combien de kilomètres faites-vous avec un plein d'essence, avec une conduite relativement "normal", pas trop vive.

 

J'aimerai également savoir si possible, pour ceux qui possèdent un compte-tour, la vitesse qui correspond à 2500 tr/min pour chaque vitesse engagée.

 

Merci.

 

 

A la fin de la brochure Twingo, dans les caractéristiques moteur, tu as les vitesses à 1000 trs/min pour chaque moteur, y'a plus qu'à...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la fin de la brochure Twingo, dans les caractéristiques moteur, tu as les vitesses à 1000 trs/min pour chaque moteur, y'a plus qu'à...

 

:jap:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

il y a eu un edit entre ma réponse et cette nouvelle question, je ne l'avais pas vu :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T2 en 1.2 60cv c'est vraiment dangereux sur la route :beuh:

Aucunes reprises et freinage très mou même debout sur les freins....

De plus la DA est vraiment trop sensible à basse vitesse et on n'a aucun "touché" de route...

Y'a vraiment qu'en ville que ça va... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

La T2 en 1.2 60cv c'est vraiment dangereux sur la route :beuh:

Aucunes reprises et freinage très mou même debout sur les freins....

De plus la DA est vraiment trop sensible à basse vitesse et on n'a aucun "touché" de route...

Y'a vraiment qu'en ville que ça va... :/

 

cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Dynamique + TOE, Mai 2009, 17.000 km, 1.2 16V/75 cv. pour Mme.

 

Au retour, Mme me fait remarquer qu'il n'y a pas dans le coffre la tablette cache-bagages?

 

Pouvez-vous me dire si Renault livre ou pas, ce modèle, avec une tablette amovible?

 

Merci.

 

Et SVP, quelles sont les consos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une tablette dans mon Expression, la Dynamique est au dessus ou en dessous ? Aucune idée, :D

mais comme moi, tu as le toit ouvrant vitré oh combien sympathique, donc c'est une finition correcte, elle doit avoir un bébé tablette qui se lève avec le hayon !

 

Peut-être que Madame n'a pas levé la tête ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de série sur toute... :bah: Sur la Dynamique, tu as donc les sièges coulissants, donc la tablette reste fixée à l'hayon (comme sur cette photo) mais peut être enlevée si besoin...

L'ancien proprio a oublié de la remettre ?

 

Projet20b2.jpg.90a02524a9c6d6fb6b6a9f9e78f24130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. merci.

 

Sur la photo, c'est sombre, on ne voit pas.

 

Je viens d'aller voir. Non rien au hayon, mais on voit comme un crochet de chaque côté? Donc, il n'y est pas!!

 

J'ai trouvé aussi dans le coffre un boitier gonfleur et comme un petit bocal (ressemblant à un filtre). Je suppose pour regonfler en prise 12 V!

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Bien évidemment : je regarde sous le capot l'étiquette de vidange et ...

 

Huile 10 W 40, et...

 

sur facture FORFAIT 5 W 40 (177€/160 € avec remise 10 %).

 

 

Donc arnaque, comme d'hab.... (c'était une dame... la proprio précédente).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Donc 177 brut pour 4.35 l d'huile, filtre et MO. Aaahh, les vidanges soi-même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'étiquette est passe partout comme souvent dans les concessions.

 

J'ai trouvé aussi dans le coffre un boitier gonfleur et comme un petit bocal (ressemblant à un filtre). Je suppose pour regonfler en prise 12 V!

merci.

 

 

Tu as une roue de secours dessous ?

Je pense que non si elle a un kit de gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'étiquette est passe partout comme souvent dans les concessions.

 

 

 

 

Tu as une roue de secours dessous ?

Je pense que non si elle a un kit de gonflage.

 

 

Oui, comme beaucoup, la dame avait pris l'option roue de secours. j'ai vu que c'était un pneu Michelin alors que les 4 sont des Continental,Eco je ne sais quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation après avoir pris le volant une cinquantaine de km.

 

Au préalable, vous dire que je suis à ma 22° voiture (principale), en D 6 cylindres depuis 1991, et 15° "petite" pour voiture de madame, 2° voiture à tout faire. Et pour cette 2°, qui était toujours en D depuis 1992, nous venons de passer à une TWINGO essence...?...!!!

 

Donc une essence 75 CV/ 4 CV - LEV - 16 V - Eco2 - Avril 2009 - 17.000 km - "Dynamique" + TOE panoramique + roue de secours. Blanche, intérieur tout gris foncé. J'avoue que Mme a craqué pour ce blanc "de blanc" et ce toit sombre. Il manque 4 belles jantes alu. Mais pour une finition haut de gamme, beaucoup de plastoc, et que du dur... Par contre beaux sièges avec beau tissu, mais assise + ferme et maintien moins bon que dans une 207 Premium.

 

120 g/CO2. Dans les cotes, on trouve de tout : 114, 115, 120, 130 g...? Qui pourra m'expliquer tous ces moteurs différents?

 

J'ai longuement hésité avec la dci 65 CV. J'avais trouvé la D super, couple agréable, mieux que cette 75 E, et relativement silencieuse (comme le sont généralement les D de Renault). Je précise que ma charrette principale est dotée d'un 3 litres D / 204 CV, très silencieux. Donc la comparaison m'est facile.

 

Donc, surtout pour Madame et 2° charrette -usage de tous les jours-, nous quittons une Peugeot 207 Hdi/70. (1.300 kg)...

 

Je ne trouve pas de grandes différences avec cette 207. Les 2 ont un confort du même ordre, pas trop raide, le même ressenti au volant, à peu près les mêmes reprises, donc une consistance similaire. Les freins de la 207 sont meilleurs, un toucher de pédale presque instantané, freinage + mordant, alors que la pédale de la Twingo est plus élastique, s'enfonce + avant l'attaque. Cette version Twingo a l'ABS, ce qui est bien. Les silence et sonorité moteur sont du même ordre (sauf + bruyant à froid sur le hdi bien évidemment). Par contre, la twingo est plus bruyante en sonorité de roulement. Quant à la direction, assez légère, similaire à notre ex 207. La qualité audio nous parait de qualité. Et commande manette derrière le volant. Cette version a la lampe dans le coffre.

 

La 207 Hâche des iii a consommé 6.2 L de moyenne sur 13.000 km. Je pense que la Twingo E nous fera bien du 7 L/100...

à 1.50€ (au lieu de 1.30).

 

En conclusion, je dirai que je préfère le couple de la Twingo D. Les 65 CV sont bien là, les reprises sont immédiates, agréables pour une sonorité mesurée. Mais plus grand chose sous la pédale de droite quand on enclenche la clim...! dans la E / 75 bourrins... Et quand l'on dépense la même somme dans le choix E ou D, il vaut mieux rouler à 4.5 litres à 1.30 qu'à 6.5 L en E. TWINGO E ou TWINGO D, bien agréables toutes les 2 pour 3.60 m à garer...! Mme voulait 3 P et + court.

 

Mais des pertes... comme les vitres électriques où il faut remettre le contact en cas d'oubli de les avoir remontées... (la 207 offre la possibilité de remonter à distance en appui prolongé sur la télécommande). Mais on apprécie comme sur notre "allemande" le super-verrouillage, ici avec double-appui (le voleur étant obligé de rentrer à plat-ventre...).

 

Aussi les rétros qui ne se rabattent pas au verrouillage.

 

Bonne petite voiture, mais c'est sûr, nous ne sommes pas au niveau d'une 207 Premium (18.500€ en neuf)... qu'il faut comparer à une Clio haut de gamme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé dans le coffre une espèce de cartouche à relier à un compresseur 12v allume-cigare.

 

Y a t'il de la place autour de la roue de secours pour loger ces engins?

 

Je suppose qu'il ne faut pas enlever "l'intrus" (clou)?...

 

Donc pas de bombe? C'est cette espèce de cartouche qui diffuse un produit colmatant le trou? Si oui, faut-il racheter une cartouche après chaque crevaison?

 

Je me demande s'il n'est pas mieux d'acheter 1 ou 2 bombasses de 400 ou mieux 500 ml?

 

Merci de m'éclairer sur ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

C'est étonnant que tu es le kit crevaison alors que tu as une roue de secours...

Juste une question tu as bien un cric et une clé ?

 

C'est bien un produit colmatant et faut acheter une nouvelle cartouche après.

Mais bon la roue de secours c'est vraiment mieux même si l'idéal est de ne jamais crevé. C'est le bordel pour les deux et puis ça arrive toujours dans les mauvaises conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère proprio qui a pris l'option roue de secours, donc le kit y était.

 

Oui, cric et clé ... heureusement, logés dans la roue de secours.

 

Merci pour ces précisions. Mais je crois que le mieux, si crevaison de nuit, un dimanche et sous la pluie, stationné près des flaques d'eau..., c'est une bombe... et... on repart! Sans enlever le clou, je crois!!

 

 

Et ce compresseur, peut-il être utilisé sans cartouche, simplement pour gonfler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Oui j'ai bien compris mais comment explique-tu la présence du kit alors qu'elle a pris l'option roue de secours, l'un remplace l'autre.

 

Une crevaison en roulant (surtout sur route ou autoroute) peu endommagé le pneu (et la jante) et le rendre non réparable. Dans ce cas une bombe ou un kit de réparation sont totalement inutile est c'est l'immobilisation.

 

Quand au compresseur pour vérifier la pression des pneus bof bof (si c'est ce que tu veux ?). Mais à toi d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

C'est la 1ère proprio qui a pris l'option roue de secours, donc le kit y était.

 

Oui, cric et clé ... heureusement, logés dans la roue de secours.

 

Merci pour ces précisions. Mais je crois que le mieux, si crevaison de nuit, un dimanche et sous la pluie, stationné près des flaques d'eau..., c'est une bombe... et... on repart! Sans enlever le clou, je crois!!

 

 

Et ce compresseur, peut-il être utilisé sans cartouche, simplement pour gonfler?

 

 

 

Il faut enlever tout objet perforant avant d'utiliser le kit, d’où l'utilité d'avoir une pince et un tournevis.

Le compresseur peut être utilisé en tant que tel, c'est son rôle, le seul conseil que je vous donnerais sera de comparer les mesures avec le manomètre d'un garage (bien plus fiable), ce qui vous permettra de vous étalonner avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas pris l'option roue de secours, à mon avis l'auto est arrivée avec un kit, et elle a réclamé la roue par la suite, ce qui explique que d'un geste commercial elle se retrouve avec les deux accessoires.

 

Sympa la comparaison avec la 207, c'est vrai que c'est complètement différent comme véhicule par contre, on ne joue pas dans la même catégorie.

Je pense que tu seras surpris par la consommation quand même, qui n'est pas de l'ordre de 7 litres, mais bien en dessous.

Quant aux prix même s'ils s'enflamment, personnellement j'ai toujours choisi de mettre du gasoil de marque dans mes mazouts, et de l'essence de supermarché dans mes essences,

Nous étions inversés la semaine dernière, Twingo prenait de l'essence moins chère à Carrefour que le GO de chez Total pour sa grand soeur fonctionnant au fioul.

 

J'ai choisi Twingo uniquement pour le confort Renault, et la possibilité d'avoir ce grand toit en verre ouvrant qui n'existe pas chez tous les constructeurs.

Je suis vraiment content de la luminosité et du plaisir qu'il apporte. J'aurai préféré une TCE mais je suis toujours un peu craintif sur la fiabilité de ce type de motorisation, même si franchement personne n'a de mauvais retours à l'utilisation.

 

Bonne route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je penserais plutôt qu'elles sont livrées avec le kit et que quand on prend l'option "roue de secours" je crois à 70 ou 80 € selon la dimension de la roue, on se retrouve avec les 2.

 

Je viens de lire dans la notice qu'il ne faut pas retirer "le corps étranger" comme par ex un clou? Page 5.4. ??

 

Dans mon autre voiture, j'ai un compresseur 12V, une pince pour arrracher l'intrus, des mèches poisseuses, 2 bombes anti-crevaison de 500 ml, car pneus de 225 et 255/18.

 

 

Je crois que si souci, je me contenterais des bombes, et... en route...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris mais comment explique-tu la présence du kit alors qu'elle a pris l'option roue de secours, l'un remplace l'autre.

 

Une crevaison en roulant (surtout sur route ou autoroute) peu endommagé le pneu (et la jante) et le rendre non réparable. Dans ce cas une bombe ou un kit de réparation sont totalement inutile est c'est l'immobilisation.

 

Quand au compresseur pour vérifier la pression des pneus bof bof (si c'est ce que tu veux ?). Mais à toi d’essayer.

 

 

 

 

Au moins, pour gonfler ou re-gonfler, sans trop de s'occuper de la pression exacte.

 

Je veux dire que ça fait gonfleur? que ça marche, sans passer par la bouteille cartouche.

Donc si le pneu parait insuffisamment regonflé après avoir injecté une ou 2 bombasses, on peut compléter avec un compresseur. Si celui livré avec cette voiture peut fonctionner sans la bouteille cartouche colmatante, c'est tout de même un outil intéressant pour gonfler. Voire des bouées de plage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on se retrouve avec les 2.

 

 

:nanana:

 

j'ai pris l'option RS sur mon ex-grand Scenic je n'avais plus le kit anticrevaison :bah:

 

dans la M&gane il y a la RS, et pas de kit non plus :bah:

 

dans la Tou1Go (ouf je recolle au sujet) j'ai pas la RS mais le kit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette occaz (04/2009), donc "Dynamique", avec radio et commande derrière le volant, comment reconnait-t'on le poste ?

 

J'ai vu dans des docs qu'il y en a 2 :

 

Nouvelle Radiosat 80W CD MP3 avec afficheur déporté.

 

Radiosat 40W CD avec afficheur intégré.

 

 

Il y a aussi des HP à l'arrière. Comme l'affichage se fait sur le cadran sur le tableau de bord, est-ce le 80 W, donc? Si oui, où branche t'on le MP3?

 

Le nôtre est noir, cerclé de gris, grosse mollette noire ronde au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un défaut. Bruit de roulement assez élevé (comparé à une 207, certes pas de la même catégorie).

 

Et bruits d'air élevé, surtout quand un "bon vent"! obligé de remonter le volume de la radio.

 

Ceci étant, excellent petit déplaçoir. Manque la possibilité de remonter les vitres (après oubli), avec la télécommande. Obligé de remettre le contact. pas sympas les gars de chez Renault, surtout dans une Dynamique. Je préfèrerais cela que le compte-tours...!

 

J'ose espérer que sur les versions encore + chères, on trouve cet équipement de série...?...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Non aucune Twingo vu que l' UCH n'est pas adapté pour. En plus c'est dispo sur la 207 mais uniquement si les lève-vitres sont séquentielles.

 

D'ailleurs il serait déjà pas mal de pouvoir remonter les vitres de l'intérieur après coupure du contact ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est aussi ce que j'ai voulu expliquer! oui quand on quitte une auto bien équipée, ça fait bizarre de re-mettre le contact, et de tenir le bouton après le péage, par exemple. Mais Renault aurait coulé s'ils avaient dépensé 10 € de + pour x/Twingo/jour! Dans certaines allemandes, on ouvre et ferme tous les ouvrants à distance, y compris le TO.

 

Avez-vous essayé le super-verrouillage? ça l'air de marcher? mais pas 5 clignotements comme indiqué dans la notice...

 

Que pensez-vous de l'autoradio? Voir + haut. Comment voit-on la puissance? Où se trouvent les connexions des appareils auxiliaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ça sur ma CLio (d'ailleur je doute même qu'une Renault l'ai :??: ) et je m'en porte pas plus mal. :bah: Je ferme juste les vitres avant l'arrêt moteur (j'ai le temps, je dois laisser ralentir le turbo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...