Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

:p ca y est, j'ai pris possession de ma nouvelle T2 phaseII....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif mais malheureusement au 1/43e (pour commencer)....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alano54.gif blague à part, son restylage me plait bien, et j'aime beaucoup ce modèle de jantes alus... ;)

 

http://img846.imageshack.us/img846/7279/dsc06137u.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/6428/dsc06139l.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu une Twingo 2-1 dCi 75 Yahoo pendant 3 semaines (100% de l'autoroute) et je dois dire que pour la catégorie j'ai été assez bluffé par ses prestations.

 

Le moteur est volontaire, les accélérations n'ont vraiment rien d'un calvaire et m'ont même plutôt surpris. Les reprises en 5 sont un peu limites.

 

Le confort est moyen, j'ai pas eu le dos massacré non plus mais les sièges manquent de moelleux pour ne pas être fracassé après de long trajet. Plus de deux heures à son bord doivent bien usé.

 

j'ai trouvé également les équipements plutôt convenables avec Radio CD Mp3 + Prise RCA (pas sûr du terme), Vitres élec. et anti brouillard.

 

En plus de boire modérément elle a un look plutôt sympathique.

 

Je conseillerais quand même peut être un plus gros moteur si on veut être plus à l'aise.

 

 

Salut,

 

intéressant ton témoignage d'essayeur occasionnel :) ... dis, n'as-tu pas trouveé, en plus du siège ferme, que la position était un peu trop haute ? ... c'est le principale défaut que je lui trouve en conduite, j'ai l'impression que le siège est réglé au max en hauteur alors qu'il est au mini non.gif.6c96c0e82f123b2bc2384c66bc3dfe09.gif Heureusement c'est plus la voiture de ma femme qui malgré sa taille plus petite que moi trouve elle aussi la position un peu haute.

 

jap.gif.5ce00204e6a432633c203a15a578e973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

 

Salut,

 

intéressant ton témoignage d'essayeur occasionnel :) ... dis, n'as-tu pas trouveé, en plus du siège ferme, que la position était un peu trop haute ? ... c'est le principale défaut que je lui trouve en conduite, j'ai l'impression que le siège est réglé au max en hauteur alors qu'il est au mini non.gif.e442f07790e1dbf396596632d2b26625.gif Heureusement c'est plus la voiture de ma femme qui malgré sa taille plus petite que moi trouve elle aussi la position un peu haute.

 

jap.gif.a46c1df731e4f3924731ebd5fcce682a.gif

 

 

Salut,

 

La position de conduite m'a pas trop dérangé car je suis pas très grand (1m72) mais j'aurais quand même apprécié un siège réglable en hauteur. Autre point noir l'absence de compte tour et d'ordinateur de bord. Ce qui m'a le plus choqué c'est effectivement les sièges fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Bonjour a tous,

 

Un ptit coucou pour vous présenter la nouvelle Twingo de ma femme

 

C'est une Dynamique 1.2 16v LEV. Elle a comme options, le Toit ouvrant, la radio Bluetooth et la roue de secours.

 

IMG-20120201-00192.jpgIMG-20120201-00193.jpg

 

Elle va rejoindre son grand frère Murano

 

005.jpg

 

Elle remplace une Clio Extreme 1.4 16v. Je vais prendre plus de photos ce Week End.

 

A bientot

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh belle Twingo Alain !

 

 

Ca caille ce matin, -10 au balcon,

Miss Twingo doit se les cailler, quel bonheur l'essence, un coup de clef et ça démarre .... :D

Je ne peux pas en dire autant de certaines !

Salut,

 

c'est vrai lol.gif.bcae802b19c1e6468439e5db353fa136.gif

La mienne, pas la Twingo l'autre m'a laissé en rade dans mon garage ... plus de batterie non.gif.3d62ab113265f3e39ed51636b48b5e18.gif et en plus elle a un pack hiver lol.gif.bcae802b19c1e6468439e5db353fa136.giflol.gif.bcae802b19c1e6468439e5db353fa136.gif . Mais heureusement ce n'était qu'un défaut de batterie, rien de grave, merci ;)

 

 

jap.gif.c7aef42890dd9e32cb6be1f6500b891e.gif

lol.gif.9ef212aa289f2373c0b339fd994abde6.gif

lol.gif.ebf4866e7df88d61304c8db02a18226e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Oui le Toit ouvrant est en verre. Ouvrant + entrebâillant.

Par contre il n'a qu'un store a l’intérieur donc on sent bien le frais en provenance du toit en ce moment, apparemment on ne peut pas l'occulter, mais je n'ai pas encore bien regardé.

 

On ne l'a acheté qu'à cause de la couleur.. :):)

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Toit ouvrant est en verre. Ouvrant + entrebâillant.

Par contre il n'a qu'un store a l’intérieur donc on sent bien le frais en provenance du toit en ce moment, apparemment on ne peut pas l'occulter, mais je n'ai pas encore bien regardé.

 

On ne l'a acheté qu'à cause de la couleur.. :):)

 

Toon

Ma voiture précédente avait un toit panoramique en verre (308) et c'est vrai que malgrè le store, on sentait la fraicheur en hiver. En été le plus de chaleur était supportable car la teinte du verre + le store protégeaient bien.Mais avec le froid, on le sent toujours un peu au niveau de la tête.

Ces toits c'est beau mais c'est pas parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh belle Twingo Alain !

 

 

Ca caille ce matin, -10 au balcon,

Miss Twingo doit se les cailler, quel bonheur l'essence, un coup de clef et ça démarre .... :D

Je ne peux pas en dire autant de certaines !

 

 

:) C'est vrai que les batteries des "essences" ont beaucoup moins de contraintes au démarrage en hiver, :p c'est un avantage....ange.gif.30d00e2c91ff3d71bc4fd339682a408f.gif

Cordialement, Alain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486do

 

:) C'est vrai que les batteries des "essences" ont beaucoup moins de contraintes au démarrage en hiver, :p c'est un avantage....ange.gif.e72e6d6179a3cb3510e6f9cf99458fc2.gif

Cordialement, Alain ;)

 

 

Bonjour.

 

Mais beaucoup plus faibles en matière de puissance...

Comparez ce qui est comparable...non.gif.e80854757ff972c2ffc971eaa2cf2b68.gif

 

@+,

jap.gif.45c47897b1245f296f60e52d87425a75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, pas la Twingo l'autre m'a laissé en rade dans mon garage ... plus de batterie non.gif.b558afabb3d19234ba89637fca1da8fb.gif et en plus elle a un pack hiver lol.gif.670ae1bee634e8430621d43d23de0a76.giflol.gif.670ae1bee634e8430621d43d23de0a76.gif . Mais heureusement ce n'était qu'un défaut de batterie, rien de grave

 

 

1979 ma première VW .... une Polo, 1980 panne de batterie, en plus il me la font déborder sur la peinture de l'aile en rechargeant comme des couillons !

1984 une Polo Sport, 1985 panne de batterie ...

1986 Golf Skipper, 1987 panne de batterie un 15 août dans le Sud !

1987 une GTI .... pas de panne ! :D (de batterie hein !)

1992 une Vento .... en rade de batterie en 1993 dans le garage de la maison, je file à Feu Vert en acheter une non VW pour être tranquille, et refuse la garantie VW.

 

Je vois qu'en 2010 ils savent encore faire :D !

lol.gif.c1b4fa8c005113e9d8dc6ab9b688983e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

1979 ma première VW .... une Polo, 1980 panne de batterie, en plus il me la font déborder sur la peinture de l'aile en rechargeant comme des couillons !

1984 une Polo Sport, 1985 panne de batterie ...

1986 Golf Skipper, 1987 panne de batterie un 15 août dans le Sud !

1987 une GTI .... pas de panne ! :D (de batterie hein !)

1992 une Vento .... en rade de batterie en 1993 dans le garage de la maison, je file à Feu Vert en acheter une non VW pour être tranquille, et refuse la garantie VW.

 

Je vois qu'en 2010 ils savent encore faire :D !

 

 

Non, 2011 ...

 

Ben, c'est normal ... la batterie n'est pas Volkswagen ange.gif.c6b3db9a719397a0a38fad73c818d04c.gif sinon il n'y aurait aucun soucis :D

 

Heureusement qu'on a la twingo (c'était pour finir le HS ;) )

 

jap.gif.bee291a93f36c87ab1678b8e6fa471bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait ça sur les Ami 6 et 8 dans les années 70 ! Ah les moteurs refroidis par air ! ange.gif.a80d3e0ca6aa8fec1f15d77102d08180.gif

 

C'est vrai que c'est efficace également pour des moteurs à refroidissements liquide, je le faisais sur une Express manquant cruellement de chauffage il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

En effet.

 

Avec le chauffage la température d'eau ne descend pas en dessous de 80°c et monte parfois vers 87°c en accélération puis redescend vers 85°c une fois la vitesse stabilisée (comme en été). Les performances du chauffage sont conservés et le moteur est protégé. En plus je consomme moins vu que l'air d'admission est mieux réchauffée (au alentour de 10°c).

En bref j'ai bien chaud. :p

 

D'ailleurs c'est encore plus utile avec un moteur diesel.

 

J'ai toujours une pince coupante au cas ou il y aurait un redoux même si c'est peu probable pour les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça me rajeunit aussi, je faisais cela sur la première voiture que j'ai conduit il y a 30 ans, la voiture de ma mère, une Visa bi-cylindre (le cache amovible était d'origine) ... tout une époque lol.gif.307a10108e8afa0e8f30585c052995e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

au fait, avec le froid j'ai remarqué un truc tout con, on ne peut pas lever les essuis glace du pare brise une partie en métal bloque le mouvement c'est bien con comme truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

en fait ce que je voulais c'était lever les essuies glaces pour la semaine et pas les retrouver pris dans la glace sur le pare brise, mais opération impossible c'est meme ecrit dans le livret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.e44cdbad1bf2acc3134b262d51021994.gif

 

c'est normal ce blocage c'est pour éviter de toucher le capot en levant un bras d'essuie glace. Je crois que c'est pareil sur la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

 

Un petit bouchon de liège coupé, et posé sous le bras, comme en station de ski c'est bien plus efficace.

Ça évite de se faire tordre les balais par un couillon du soir, et c'est discret.

bin je sais ce qui me reste à faire ce soir alorsjiballe.gif.e635e1b801b663d64b1613fc69d78168.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...