Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §car856pI

Par contre je voudrais rectifier le terme banalite qu'on afflige souvent a

 

la twingo 2! La plus belle representation est bien la fox et non la

 

twingo2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic535Vj

Par contre je voudrais rectifier le terme banalite qu'on afflige souvent a

 

la twingo 2! La plus belle representation est bien la fox et non la

 

twingo2!

 

 

La fox belle :lol::ptdr:

 

 

En tout cas, elle a été très très bien accueillie par le réseau aujourd'hui au stade de France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant877uL

Décidemment on lui reproche tout... design, tarifs... reste à voir les premières ventes...

 

 

 

:jap:

 

 

non non je ne lui reproche rien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ah ok ! Moi je dirais pas belle! ,je dirais plus banal ,sans saveur,

 

triste ,démodé !!!! De toute maniere la comparaison ne se fait meme

 

pas avec la nouvelle twingo! Elle va les ecraser mais d'une force!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en France mais en Suisse!! Tu es Français pour dire ça?????

 

 

Non je ne suis pas français, et je ne vois pas ce que ça change!!! De plus, ce n'est pas ce que j'ai dit! Simplement je connais la réputation de Fiat en France et bien sûr, la Twingo s'y revendra mieux (c'est assez normal aussi... quand on voit le succès énorme de la Panda en Italie, c'est pareil!) que la Panda (qui malgré tout ne doit pas trop mal se revendre, même en France :p ) Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'ailleurs qu'en France justement, je ne pense pas que la Panda se revende beaucoup moins bine qu'une Twingo. Je n'ai parlé de la Suisse (puisque c'est là que je suis) que parce que les prix français sont souvent assez éloignés des prix suisses et que POUR MOI, c'est ceux qui m'intéressent. Je te donne un exemple? 16'200€ la Twingo Initiale, ça fait dans les 27'000 CHF Je trouve ça ENORME :

 

- pour une Twingo

- pour une voiture de 65ch

- ...

 

Mais comme je l'ai dit les prix Suisses sont assez différents... en effet, 27'000 CHF, c'est le prix de la Clio 1.5 dCi 105 FAP Dynamique Luxe... (27'140 exactement)

 

Donc pour le moment je trouve les prix de cette Twingo exagérés, c'est pour ça que j'attends les prix suisses, je n'ai en aucun cas cité la Suisse pour dire que la Panda s'y revendrait mieux que la Twingo. (D'ailleurs, je pense que la Twingo TCE aura autant de succès ici que la Panda 100HP qui fait un malheur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Le seul reproche que je puisse faire a ce vehicule c'est vraiment le prix du dci en initiale! Je trouve que c'est vraiment abusé! Mais c'est vrai que de l'autre cote elle a tout en serie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Mais comme je l'ai dit les prix Suisses sont assez différents... en effet, 27'000 CHF, c'est le prix de la Clio 1.5 dCi 105 FAP Dynamique Luxe... (27'140 exactement)

 

 

En france ce modèle (clioIIIdyn1.5dci105) est vendu 18000€ ... 1800€ de plus que la twII initiale 1.5dci qui a l'intérieur cuir en plus, mais moins puissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay437vm

Perso, je craque bien sur la GT, même à 14 000 €. Ce qui me dérange, c'est qu'à ce prix là, on n'a pas le limitateur de vitesse, la clim régulée et pas de peinture métalisée non plus (si j'ai bien lu). Dans mes souvenirs, ma modus 1.4 100 cv Luxe Privilège valait 16 000 € et comprenait tout cela. Je ne sais pas si je fais une bonne comparaison, mais si on ajoute au prix de la gt les accessoires que je viens de citer, on arrive pas loin des ces fameux 16 000 € pour une voiture d'une gamme supérieure.

Je me demande si il ne vaut pas mieux prendre une dynamique, voir une expression et y ajouter un bon pack d'options. Le TCE m'intéressait, mais dans la cas d'une consommation identique, je me passerai de la puissance et je verrai mes prétentions à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Salut a tous

Est ce que j'hallucine ou bien il n'y a pas de clim sur la version GT c'est INCROYABLE ???

Ca risque de me freiner dans ma decision :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Perso, je craque bien sur la GT, même à 14 000 €. Ce qui me dérange, c'est qu'à ce prix là, on n'a pas le limitateur de vitesse, la clim régulée et pas de peinture métalisée non plus (si j'ai bien lu). Dans mes souvenirs, ma modus 1.4 100 cv Luxe Privilège valait 16 000 € et comprenait tout cela. Je ne sais pas si je fais une bonne comparaison, mais si on ajoute au prix de la gt les accessoires que je viens de citer, on arrive pas loin des ces fameux 16 000 € pour une voiture d'une gamme supérieure.

Je me demande si il ne vaut pas mieux prendre une dynamique, voir une expression et y ajouter un bon pack d'options. Le TCE m'intéressait, mais dans la cas d'une consommation identique, je me passerai de la puissance et je verrai mes prétentions à la baisse.

 

 

A 14000€ tu trouve une Clio III de 1.5 ans en luxe privilegé en 1.6 16v cela laisse a réflechir quand même , on nous dit prix compétitif , ok , mais perso je ne trouve pas que 14000€ soit si compétitif , surtout compte tenue de l'équipement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaT811Tc

Moi pour l'instant j'ai la 1 en version Kenzo, je me laisserais bien tenté par une Dynamique avec pack Premium plus dans qqs années ^^

Pour l'instant ca suffit vu que je viens d'avoir le permis.

Et puis les prix quitte a mettre 1000€ de plus qu'une Fiat, je prefere payé la qualité Francaise et surtout que je suis content de Renault (pour l'instant déja ^^).

Et de ce que j'ai essayé de Fiat, j'aime pas du tout (j'ai pas di nul car chaqu'un ses gouts et sa bourse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant j'ai la 1 en version Kenzo, je me laisserais bien tenté par une Dynamique avec pack Premium plus dans qqs années ^^

Pour l'instant ca suffit vu que je viens d'avoir le permis.

Et puis les prix quitte a mettre 1000€ de plus qu'une Fiat, je prefere payé la qualité Francaise et surtout que je suis content de Renault (pour l'instant déja ^^).

Et de ce que j'ai essayé de Fiat, j'aime pas du tout (j'ai pas di nul car chaqu'un ses gouts et sa bourse ;) )

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve662XQ

j ai vue que dans la initial il y a D4F sa représente quoi comme option en plus ?

et D4F BVR ? quoi de plus quoi de moins merci pour vaux réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france ce modèle (clioIIIdyn1.5dci105) est vendu 18000€ ... 1800€ de plus que la twII initiale 1.5dci qui a l'intérieur cuir en plus, mais moins puissante.

 

 

Justement... Si on excepte le cuir, la Clio et ses 40ch de plus (par rapport à 65... ce n'est quand même pas négligeable...) est mieux équipée dans l'équipement Dynamique Luxe... Elle sera aussi beaucoup plus homogène que la petite Twingo qui sera plus à l'aise en ville, mais avec 65ch, sur autoroute ce sera limite...

 

donc 1800€ de différence je trouve ça vraiment trop peu... maintenant c'est vrai qu'on parle des HDG... les BDG sont mieux placés c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Justement... Si on excepte le cuir, la Clio et ses 40ch de plus (par rapport à 65... ce n'est quand même pas négligeable...) est mieux équipée dans l'équipement Dynamique Luxe... Elle sera aussi beaucoup plus homogène que la petite Twingo qui sera plus à l'aise en ville, mais avec 65ch, sur autoroute ce sera limite...

 

donc 1800€ de différence je trouve ça vraiment trop peu... maintenant c'est vrai qu'on parle des HDG... les BDG sont mieux placés c'est vrai

 

 

Pour avoir conduit des Clio II dCi 65ch, y'a rien de limite du tout sur autoroute, par rapport à un dCi 105 evidemment que ç'est moins bon, mais ça n'a pas du tout était un cauchemard pour moi de faire de l'autoroute avec ce dCi 65ch vraiment performant pour sa gamme de puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je craque bien sur la GT, même à 14 000 €. Ce qui me dérange, c'est qu'à ce prix là, on n'a pas le limitateur de vitesse, la clim régulée et pas de peinture métalisée non plus (si j'ai bien lu). Dans mes souvenirs, ma modus 1.4 100 cv Luxe Privilège valait 16 000 € et comprenait tout cela. Je ne sais pas si je fais une bonne comparaison, mais si on ajoute au prix de la gt les accessoires que je viens de citer, on arrive pas loin des ces fameux 16 000 € pour une voiture d'une gamme supérieure.

Je me demande si il ne vaut pas mieux prendre une dynamique, voir une expression et y ajouter un bon pack d'options. Le TCE m'intéressait, mais dans la cas d'une consommation identique, je me passerai de la puissance et je verrai mes prétentions à la baisse.

 

 

Régulateur/Limiteur: inutile et dangereux: voir auto plus de la semaine dernière :non:

 

Clim régulée: inutile, la majorité des gens repassent en réglage manuel..; ;)

 

La où c'est exagéré, c'est vrai: pas de PM, pas de siège/tablette et pas d'airbags rideaux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit de Clio II dCi 65 (moteur jamais sorti ici), mais une 80, donc pas comparable... Maintenant ce que je voulais dire c'est surtout par rapport à la différence de seulement 1800€ avec une Clio mieux équipée (sauf cuir) et avec 40ch de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je sais pas si vous avez entendu ca mais il paraitrait qe renault travaillerait sur une declinaison de la zoe a 3 places!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je sais pas si vous avez entendu ca mais il paraitrait qe renault travaillerait sur une declinaison de la zoe a 3 places!!!

 

 

Ils sortent rarement un concept car pour ne pas s'en inspirer ensuite ;)

 

Maintenant ça serait bien qu'il garde le style de cette Zoé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Régulateur/Limiteur: inutile et dangereux: voir auto plus de la semaine dernière :non:

 

 

 

Auto plus :ptdr: :ptdr: :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Justement... Si on excepte le cuir, la Clio et ses 40ch de plus (par rapport à 65... ce n'est quand même pas négligeable...) est mieux équipée dans l'équipement Dynamique Luxe... Elle sera aussi beaucoup plus homogène que la petite Twingo qui sera plus à l'aise en ville, mais avec 65ch, sur autoroute ce sera limite...

 

donc 1800€ de différence je trouve ça vraiment trop peu... maintenant c'est vrai qu'on parle des HDG... les BDG sont mieux placés c'est vrai

 

Comme ça la Twingo n'a plus aucun interet alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tu dis que la luxe dynamique (qui n'est plus commercialisée, appellation "dynamique" maintenant, moins bien pourvue qu'une privilège et donc que les anciennes luxe dynamqiue) est mieux équipée que le TWII Intiale, je veux bien te croire : qu'y-a-t'elle de plus et de moins entre une clio III 1.5dci dynamique et une Twingo II 1.5dci65 Initiale ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ajoute que beaucoup de gens ont décrié la taille de la Clio III : "elle est trop grande", "ce n'est plus un petite voiture, une citadine".

La twingoII va occuper ce terrain de la citadine et pou rles gens qui aime rouler dans le cuir (il y en aura toujours), ils iront sur TW2 Intiale sans se poser de question.

J'aurais aimé le TCE sur l'initiale tout de suite et j'espère qu'ils vont le mettre sur cette finition à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que la luxe dynamique (qui n'est plus commercialisée, appellation "dynamique" maintenant, moins bien pourvue qu'une privilège et donc que les anciennes luxe dynamqiue) est mieux équipée que le TWII Intiale, je veux bien te croire : qu'y-a-t'elle de plus et de moins entre une clio III 1.5dci dynamique et une Twingo II 1.5dci65 Initiale ?

Merci

 

 

C'est toi qui m'a donné le prix français... Qui plus est, en Suisse elle a toujours l'appelation Dynamique Luxe, elle est mieux équipée que la Privilège Luxe, ici (phares directionnels et jantes alu 16" en plus), donc je pensais que c'était plus ou moins pareil en France... Enfin, il semblerait que je me sois trompé, donc mea culpa :jap:

 

J'ajoute que beaucoup de gens ont décrié la taille de la Clio III : "elle est trop grande", "ce n'est plus un petite voiture, une citadine".

La twingoII va occuper ce terrain de la citadine et pou rles gens qui aime rouler dans le cuir (il y en aura toujours), ils iront sur TW2 Intiale sans se poser de question.

J'aurais aimé le TCE sur l'initiale tout de suite et j'espère qu'ils vont le mettre sur cette finition à un moment ou à un autre.

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ce dernier post... toujours est-il que l'Initiale est vraiment trop chère :bah: maintenant, je vais attendre de voir les prix suisses, comme ça je pourrais comparer et parler de la situation ici. Je ne manquerai pas de vous en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tiens-nous au courant, je suis curieux de savoir à combien et avec quels équipements elle va être pourvue en Suisse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab812GG

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je trouve cette nouvelle twingo sympa mais

je suis decu par l'equipement de la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Qu'est-ce qui te déçois par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

je pense que la version GT doit rester dans une ambience sport mais pas trop et ce n'est pas le but de la twingo d'être une voiture sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab812GG

Désolé pour le retard mais je trouve c'est dommage que la clim auto soit en option si cher et pas non plus de régulateur.

j'ai RDV mardi pour en commander une mais je ne suis plus sur de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve662XQ

personne ne veux repondre a ma question !

 

j ai vue que dans la initial il y a D4F sa représente quoi comme option en plus ?

et D4F BVR ? quoi de plus quoi de moins merci pour vaux réponse :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ben je comprends pas ta question, c'est juste la motorisation, et elle n'amène pas un complément d'équipement comme la boite6, si c'est ç ata questoin.

Par contre on sait qu'il y aura une boite robotisée (BVR) avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...