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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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abygail.gif.6b6023261dc503b111878bada87e74e9.gif

 

la mienne vient de passer son premier contrôle avec succès.

 

Zéro faute.

 

Sans surprise évidemment. :)

 

 

... c'est vrai qu'on n'a pas eu de retours négatifs de contrôles techniques.

 

Après, le premier contrôle technique pour une voiture menée et entretenue normalement ne doit pas poser soucis :)

Quoiqu'il en soit,perso, un peu plus de 4 ans (1 contrôle technique vierge) et toujours R.A.S ...et elle nous étonne toujours autant. Bref que du bonheur :)

 

A++ jap.gif.66bcd904c10787c029ea83a7cffd7770.gif

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C'est vrai qu'au 1er CT on peut légitimement s'attendre à ce que tout se passe bien (!). A moins peut être de faire 30.000 kms par an. ;)

 

perso, un peu plus de 4 ans et toujours R.A.S ...et elle nous étonne toujours autant. Bref que du bonheur :)

Tu répètes cela dans chacun de tes posts.

Comme si tu essayais de t'en convaincre.

Ca devient limite flippant (pour un futur possesseur de Twingo) ! fouyaya.gif.92f91870ed1c4e167f1ed9b3e6931f71.gif

lol.gif

(mais peut être ai-je loupé un épisode ;))

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C'est vrai qu'au 1er CT on peut légitimement s'attendre à ce que tout se passe bien (!). A moins peut être de faire 30.000 kms par an. ;)

 

perso, un peu plus de 4 ans et toujours R.A.S ...et elle nous étonne toujours autant. Bref que du bonheur :)

Tu répètes cela dans chacun de tes posts.

Comme si tu essayais de t'en convaincre.

Ca devient limite flippant (pour un futur possesseur de Twingo) ! fouyaya.gif.b8fed36a843bc35d8f1740488e95a012.gif

lol.gif

(mais peut être ai-je loupé un épisode ;))

 

 

 

Je dis ça parce-que c'est vrai ... je ne suis pas le seul si tu es un assidu du forum ... certain(s) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif le répète aussi depuis bien plus longtemps ;)

Pourquoi ça deviendrait flippant pour un futur possesseur de Twingo ? .... au contraire :)

Je vais essayer d'y faire attention ... promis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Par contre, le volant RS c est vraiment nul.. Le cuir se barre alors que je met la serviette dessus et le pare soleil.. Sûrement a cause des frottements lorsque je tourne le volant sur plusieurs tours. Une solution pour le cuir ?

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Volant de phase 1 ou phase 2 ?

Partie simili (supérieure) ou partie cuir ?

En plus avec leur airbag, maintenant on ne peut plus les remplacer par le modèle de son choix. non.gif.ee91ab42c7a827d9364b724fd0d0bf26.gif

(je ne pense pas que l'alternative existe ?)

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Invité §lol100cn

 

... c'est vrai qu'on n'a pas eu de retours négatifs de contrôles techniques.

 

Après, le premier contrôle technique pour une voiture menée et entretenue normalement ne doit pas poser soucis :)

Quoiqu'il en soit,perso, un peu plus de 4 ans (1 contrôle technique vierge) et toujours R.A.S ...et elle nous étonne toujours autant. Bref que du bonheur :)

 

A++ jap.gif.dcd32b45a4a974d43bb26183b4b0ed46.gif

 

 

C'est vrai qu'au 1er CT on peut légitimement s'attendre à ce que tout se passe bien (!). A moins peut être de faire 30.000 kms par an. ;)

 

perso, un peu plus de 4 ans et toujours R.A.S ...et elle nous étonne toujours autant. Bref que du bonheur :)

Tu répètes cela dans chacun de tes posts.

Comme si tu essayais de t'en convaincre.

Ca devient limite flippant (pour un futur possesseur de Twingo) ! fouyaya.gif.4dba6fa5529e2b724fb19bbfff0ce34a.gif

lol.gif

(mais peut être ai-je loupé un épisode ;))

 

 

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oui enfin nombreux sont les véhicules à avoir des défauts styles pollution (surtout les diesel), ou des jeux dans les rotules de directions ou de train sans pour autant avoir de gros kilométrages.

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abygail.gif.116ce5f76ec2cb064c6bc0bd67f60850.gif

 

oui enfin nombreux sont les véhicules à avoir des défauts styles pollution (surtout les diesel), ou des jeux dans les rotules de directions ou de train sans pour autant avoir de gros kilométrages.

 

 

Cela ne veut pas dire grand chose car d'une part, tous les Diesel sont sensibles aux normes pollutions, personne n'est à l'abri d'un petit soucis et ensuite pour les jeux dans les rotules, pour des gros kilométrages en 4 ans pourquoi pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais il ne doit pas y en avoir des tonnes au 1er contrôle ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §M4x510bj

Pour ma part la mienne avait 2 défauts sans contre visite :

-pneu av trop usée (pas de soucis pour ça)

-fuite cardan av gauche (ou un truc du genre)

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Pour ma part la mienne avait 2 défauts sans contre visite :

-pneu av trop usée (pas de soucis pour ça)

-fuite cardan av gauche (ou un truc du genre)

 

 

Pneu avant trop usé ... ta faute, il faut vérifier l'usure ;)

Fuite cardan ... c'est des choses qui arrivent (soufflet percé par exemple)

 

Donc pas vraiment de vrais défauts (comme dirait quelqu'un sur un autre topic :) )

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour ma part la mienne avait 2 défauts sans contre visite :

-pneu av trop usée (pas de soucis pour ça)

-fuite cardan av gauche (ou un truc du genre)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Sans doute un soufflet de cardan déchiré...vérifie et fait le changer rapidement, avant que la graisse ne se barre et que par apres tu attrape du jeu.... ;) j'ai eu ca sur ma précédente voiture à 65.000 kms (Suzuki Alto de madame) et j'ai pas vu tout de suite c'est quand j'ai entendu un bruit anormal que je m'en suis rendu compte....et bon pour le remplacement du cardan...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adrihoff.gif

A++... ;)

ALAIN

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C'est vrai qu'au 1er CT on peut légitimement s'attendre à ce que tout se passe bien (!). A moins peut être de faire 30.000 kms par an. ;)

 

perso, un peu plus de 4 ans et toujours R.A.S ...et elle nous étonne toujours autant. Bref que du bonheur :)

Tu répètes cela dans chacun de tes posts.

Comme si tu essayais de t'en convaincre.

Ca devient limite flippant (pour un futur possesseur de Twingo) ! fouyaya.gif.66674a0a8f7019dd9779b24551cd2e5c.gif

lol.gif

(mais peut être ai-je loupé un épisode ;))

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif j'ai eu droit aussi à la même phrase sur mon topic perso http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif ...ainsi que ici aussi apres avoir posté un message lol.gif.2874a6fbe9bdb610726f180f238e3647.gif >> ou cette fameuse graisse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif bien que moi ca fait depuis 5 ans ...R.A.S.... :p et même depuis 1976 (achat de ma première Renault) donc je ne suis pas étonné mais ravi pour lui et pour bien d'autres.... :o

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Sans doute un soufflet de cardan déchiré...vérifie et fait le changer rapidement, avant que la graisse ne se barre et que par apres tu attrape du jeu.... ;) j'ai eu ca sur ma précédente voiture à 65.000 kms (Suzuki Alto de madame) et j'ai pas vu tout de suite c'est quand j'ai entendu un bruit anormal que je m'en suis rendu compte....et bon pour le remplacement du cardan...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adrihoff.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

A mon avis c'est arrivé à cause du pneu qui était très usé (c'était l'ancien proprio qui roulais comme ça... 60mkm avec les même pneus avant pendant 4 ans...) et mal équilibrés. C'est simple le volant ne restait jamais droit, il faisait que vibrer et je pense qu'à force à haute vitesse ça a du endommagé le soufflet (c'est une simple hypothèse venant d'un non mécano ;) ).

 

Je l'ai fais changer dés que j'ai eu la voiture (changement du cardan complet car apparament ils ne savent pas changer le soufflet uniquement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif et vidange de boîte en même temps etc...) et depuis tout va bien :D . C'est vraiment en fonction du soin apporté à la voiture c'est comme tous...

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Volant Phase 1. C est la partie qui n est pas lisse, celle avec les petits points noir. J ai le volant GT mais bon.. J ai mis du lait demi ecreme lol.. Ca l a fait briller mais rien de plus.

 

Sinon avec ma GT j ai eu plein de petits soucis, vive la garantie..

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OK, il doit s'agir de la partie cuir.

Je me suis un peu intéressé au sujet parce que j'aimerais bien reteinter la partie blanche du volant de la RS et j'ai vu qu'il existe pas mal de produits spécifiques pour le traitement du cuir (plus que le lait en tout cas :D ).

Il suffit de chercher "rénovation" ou "réparation" "cuir auto" ou "cuir volant".

Je n'ai jamais testé mais on trouve pas mal d'exemples de restauration d'intérieur cuir (voitures anciennes notamment).

Je ne sais pas si cette usure peut être considérée comme normale (le volant cuir, certes lisse, que j'avais installé sur la 106 lui n'a jamais bougé sarcastic.gif ) mais si chez Renault ils ne maitrisent pas le sujet ou ne s'en donnent pas les moyens, ils feraient mieux de se contenter de volants tout TEP (simili) ! pfff.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif j'ai eu droit aussi à la même phrase sur mon topic perso http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif ...ainsi que ici aussi apres avoir posté un message lol.gif.257144beca18fb5d491096fc7ff5a105.gif >> ou cette fameuse graisse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif bien que moi ca fait depuis 5 ans ...R.A.S.... :p et même depuis 1976 (achat de ma première Renault) donc je ne suis pas étonné mais ravi pour lui et pour bien d'autres.... :o

A++... ;)

ALAIN

 

 

Merci de reconnaitre enfin que j'ai effectivement un Twingo ;) ...

C'est vrai que j'en suis content et comme toi :D , ça fait plaisir de le répéter (un peu trop peut-être ange.gif.d08168e2184f861dbd2e75542cefda2b.gif?).

 

On va essayer de se corriger :o ...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Sans doute un soufflet de cardan déchiré...vérifie et fait le changer rapidement, avant que la graisse ne se barre et que par apres tu attrape du jeu.... ;) j'ai eu ca sur ma précédente voiture à 65.000 kms (Suzuki Alto de madame) et j'ai pas vu tout de suite c'est quand j'ai entendu un bruit anormal que je m'en suis rendu compte....et bon pour le remplacement du cardan...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adrihoff.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

... autrement, bien vu aussi pour le soufflet déchiré (j'avais dit percé, mais c'est un peu pareil).

Tout dépend de l'ampleur du trou (ou déchirure :) ), perso j'ai aussi eu ça aussi sur une de mes précédentes (405 ou Clio 1, je ne me souviens pas bien ange.gif.d08168e2184f861dbd2e75542cefda2b.gif) et la graisse s'échappait lentement car il faut dire qu'elle est assez épaisse. Le cardan n'avait rien et le changement de soufflet a suffit ... tant mieux :)

 

A++ jap.gif.a2f68d1716434e09e8f3985e1d4d06f8.gif

ange.gif.2c750d231423470a21355250ffa41822.gif

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OK, il doit s'agir de la partie cuir.

Je me suis un peu intéressé au sujet parce que j'aimerais bien reteinter la partie blanche du volant de la RS et j'ai vu qu'il existe pas mal de produits spécifiques pour le traitement du cuir (plus que le lait en tout cas :D ).

Il suffit de chercher "rénovation" ou "réparation" "cuir auto" ou "cuir volant".

Je n'ai jamais testé mais on trouve pas mal d'exemples de restauration d'intérieur cuir (voitures anciennes notamment).

Je ne sais pas si cette usure peut être considérée comme normale (le volant cuir, certes lisse, que j'avais installé sur la 106 lui n'a jamais bougé sarcastic.gif ) mais si chez Renault ils ne maitrisent pas le sujet ou ne s'en donnent pas les moyens, ils feraient mieux de se contenter de volants tout TEP (simili) ! pfff.gif

 

 

Je pense que re-teinter un cuir est chose assez facile et maitrisée mais rénover dans le sens de remplacer le cuir est autre chose ... tout à fait faisable mais hors de prix, de toute façon beaucoup plus cher que de changer le volant sauf sur les voitures anciennes pour lesquelles garder le volant d'origine est primordiale.

Quant au lait pour bébé, d'accord avec toi ... ça fait briller (un peu trop peut-être), ça sent bon (un peu trop aussi), ça ne fait pas de mal mais c'est surtout de l'eau et côté efficacité :??: (surtout pour de la rénovation).

 

A++ jap.gif.04257ed967d1a162ae0f391ef8b331c8.gif

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C'est vrai que j'en suis content et comme toi :D , ça fait plaisir de le répéter (un peu trop peut-être ange.gif.dc27ffea5d7745bd6d66fc58e46b4498.gif?).

On va essayer de se corriger :o ...

Je t'en prie, ne boude pas ton plaisir. ;)

Tant de répétitions, j'ai cru que c'était une blague entre-vous. lol.gif.b179f9481d54a7b7a1b262537b0a83cf.gif

rénover dans le sens de remplacer le cuir est autre chose ... tout à fait faisable mais hors de prix, de toute façon beaucoup plus cher que de changer le volant sauf sur les voitures anciennes pour lesquelles garder le volant d'origine est primordiale.

Oui, c'est sûr que la réfection n'est sûrement pas rentable dans ce cas.

Je pensais à une rénovation à l'aide de produits qui ont l'air d'être proposés à cet usage, comme les "résines réparatrices" ou "cicatrisants cuir". Sans savoir ce qu'ils permettent réellement.

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Invité §lol100cn

 

Cela ne veut pas dire grand chose car d'une part, tous les Diesel sont sensibles aux normes pollutions, personne n'est à l'abri d'un petit soucis et ensuite pour les jeux dans les rotules, pour des gros kilométrages en 4 ans pourquoi pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais il ne doit pas y en avoir des tonnes au 1er contrôle ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

abygail.gif.923f9c70d2eb2c252af0dbfddb961baf.gif

 

il suffit d'un coup de trottoirs pour avoir un jeu, pas besoin de rouler beaucoup.

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il suffit d'un coup de trottoirs pour avoir un jeu, pas besoin de rouler beaucoup.

 

 

C'est vrai mais ce n'est pas révélateur des faiblesses d'un modèle qui pourraient être mis en valeur lors du contrôle technique :) , c'est plus la conséquence d'un incident ou accident ....

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Jul652Ji

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

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Bon alors le montage de ces feux de jour tu en es ou ?

 

 

:) ils sont toujours dans la boite,http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif mais c'est vrai que j'avais un peu oublier,http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alano54.gif t'inquiète, dès que je vais m'y mettre, je ferai quelques photos... ;) Si tout va bien, apres ca sera peut étre au tour de la ClioIII d'en monter aussi... :p

 

 

 

 

 

:) Merci à toi....c'est vrai qu'elle reste belle et vieillit bien sur 5 ans (intérieur/extérieur)... love.gif.920b8933dcc358ff85b7a085bc54b737.gif, mais bon, elle est régulièrement bichonnée et toujours entretenue (mécanique/carrosserie) avec soin, on y fait attention, mes précédentes Renault étaient et restaient impeccables même apres 10 ou 12 ans.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Au moins tes montants de portières (les adhésifs en plastiques) sont protégé du soleil car ça ne tient pas au soleil et ça décolore très vite..

 

 

C'est sûre que dans un garage à l'abri de tout, ça vieillit bien mieux ... perso la mienne à l'abri aussi, après 4 1/2 et malgré le fait qu'elle soit nettement moins entretenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif que celle d'Alain, elle reste pas mal du tout et le brillant naturel ;) , sans lustrant, de la carrosserie reste intacte ...

 

Vivement que les feux de jours soient posés car d'une pierre deux coups ont aura un retour d'Alain pour sa Twingo et d'autre part sur le forum Clio pour la Clio III ... :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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En effet, belle offre mais au détriment quand même de la finition ... l'absence des sièges coulissants maintes fois loués ici :o est à prendre en considération.

 

Par contre, continuer à promouvoir le diesel (bonus écologique :lol: ) dans une catégorie (citadine) où la majorité d'acheteurs ne font pas énormément de kilomètres, beaucoup de ville :ange: ... c'est assez paradoxal et on est pas près de réduire le parc de mazout dans nos villes déjà bien polluées :o . Mais les gens commencent à le comprendre, à acheter plus de petites essence ... d'où sans doute cette promotion tout compte fait :ange:

 

A++ :jap:

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L'article mettait en compétition diverses voitures à 10000e avec à chaque fois des priorités différentes... (confort, équipement, diesel, look ect...)

La 1.2 16v peut s'acquérir aisément à ce tarif à mon avis avec qui sait l'option sièges coulissants en supplément. Autoplus met en avant une finition, confort, sécurité et même finition toujours satisfaisante (j'aurais ajouté habitabilité) pour la catégorie. :) Je le confirme... tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

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