Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bam078xY

Vivement ce soir pour la soirée d'inauguration de la twingo.

J'espere qu'il y aura la GT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bam078xY

C'est juste la concession de Perpignan qui fait une soirée d'inauguration.

Si ya pas la GT je leur bouffes tous les petits fours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Même si elle y est, àmon avis tu vas te goinfrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

La temperature d'eau signale toute surchauffe du moteur.

Une température d'eau excessive peut provoquer la rupture du joint de culasse.

C'est deja pas mal

Et puis une voiture moderne ce doit d'avoir cette indicateur.

 

 

Je sais à quoi cela sert. ;)

Si c'est allumer c'est déja trop tard ! Et puis je connais pas grand monde qui surveille sa temperature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

c'est tout sympa de savoir sa température du moteur car beaucoup de voiture possède cet équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz
Et puis je connais pas grand monde qui surveille sa temperature.

moi à 37° ca va :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Samedi ,dimanche porte ouverte chez renault.

Je pense que je vais aller voir cette twingo .

 

Aujourd'hui j'ai vu ma premiere twingo 2.

Et c'est une GT.

Les pas mal de l'exterieur, bien mieux que la twingo 1.

Qui meme a sa sortie ne me plaisait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Moi je trouve que l'avant, meme étant très passe partout, reste plutot sympa et moderne, par contre l'arrière avec une sorte de recul dans la partie médiane du hayon, c'est vraiment pas top... en vrai ça se confirme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ca y est j'ai vu la twingo 2 hier a la soirée d'inauguration a perpignan !! Il y avait toutes les finitions sauf l'initiale(ils ont pas pu tout mettre)!

 

Vraiment tres reussi!! Surtout la GT en noir superbe!Je trouve reellement qu'on voit bien que c'est une evolution de la twingo!!J'ai

 

sondé les gens autour de moi et tout le monde m'a dit que Renault a fait une belle evolution!!! Ils étaient tres emballé!! Ils l'a trouve plus

 

belle que la premiere!!!Par contre d'apres ce qui avait été dit par rapport a son cul q'on trouvait moche il est tres bien déssiné et

 

équilibré, les gens autour de moi disaient qu'il le préférait a celui de la clio 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Y-avait-il une tw2 Initiale et si oui, qu'en as-tu pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le détail des prix suisses, puisque certains d'entre vous m'avaient demandé de les poster quand je les avais ;)

 

EN CHF, TVA 7,6% comprise

 

GARANTIE 3 ans ou 100'000km comprise

 

1.2 60ch

 

Authentique : 12'990.-

 

Expression : 15'290.-

 

1.2 16V 75ch

 

Expression : 16'290.-

Expression Quickshift : 17'280.-

 

Dynamique : 18'290.-

Dynamique Quickshift : 19'280.-

 

Initiale : 20'590.-

Initiale Quickshift : 21'580.-

 

1.2 TCE 100ch

 

GT : 20'390.-

 

le dCi 65 N'EST PAS IMPORTE!

 

 

Equipements :

 

Authentique :

 

Boucliers peints, protections latérales noires, enjoliveurs 14" Maracaïbo, tissus Decalog, Aibags frontaux, ABS, Appuie-tête avant, Antidémarrage, Banquette fixe, roue de secours, Isofix sur siège passager et arrière droite, cache bagages.

 

en option sur Authentique :

 

clim manuelle (1'100.-), Pack Audio [radio CD, essuie-glace à cadencement variable] (590.-), peinture métallisée (500.-)

 

Expression :

 

Authentique + : tissus Matil, Volant réglable en hauteur, Airbags latéraux, Airbags rideaux, Isofix sur siège arrière gauche, appuie-tête arrière, Condamnation automatique des ouvrants en roulant, essuie glace à cadencement variable, Direction assistée, vitres avant électriques, télécommande pour verrouillage central, siège conducteur réglable en hauteur, sièges arrières séparés et coulissants, radio CD.

 

en option sur Expression :

 

Jantes alu 14" Nymphéa (500.-), Antibrouillards (190.- ou pack luxe), Toit vitré (1200.-), clim manuelle (1100.- ou pack luxe), clim auto (en option à 500.- seulement si pack luxe), siège passager tablette (160.-), Radio Mp3 avec afficheur déporté et audio connexion Box (990.- ou pack luxe), Pack visibilité [rétros extérieurs peints, électriques et dégivrant, capteur de pluie et de lumière] (320.-), Pack Luxe [antibrouillards, radio Mp3, audio connexion Box, capteur de pluie et de lumière, rétros peints, électriques et dégivrant, clim manu] (1500.-) peinture métal (500.-)

 

Dynamique :

 

Expression + : rétros peints, Jantes alu 15" Alizar, Tissus Mot Relief, antibrouillards, rétros extérieurs électriques et dégivrants, clim manuelle, montants de porte noirs, compte-tours déporté.

 

en option sur Dynamique :

 

Toit vitré (1200.-), siège passager tablette (160.-), radio Mp3 avec audio connexion box (990.-), Pack Automatique [clim auto, capteur pluie et lumière] (600.-), Pack Look Extrême [becquet arrière gris satiné, vitrage arrière surteinté] (450.-) peinture métallisée (500.-)

 

GT :

 

Dynamique + : becquet arrière gris satiné, rétros gris satiné, protections latérales peintes, Jantes alu 15" Noxiane, Bas de marche strippé GT, capteur de pluie et de lumière, radio Mp3 avec audio connexion Box.

 

en option sur GT :

 

toit vitré (1200.-), vitres arrières teintées (300.-), clim auto (500.-), siège passager tablette (160.-) peinture métallisée (500.-)

 

Initiale :

 

Comme GT (Compte-tours compris) + : aide au parking arrière, clim auto, peinture métallisée

 

en option sur Initiale :

 

toit vitré (1200.-), vitres arrières teintées (300.-), siège passager tablette (160.-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Non la twingo2 initiale je ne les pas vu! Par contre meme les bas de gamme on en a vraiment pour son argent!! Ce que je veux dire c'est que vu le prix elle est tres bien cette petite voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

On nous a amené un expression au boulot, je suis allé la voir, elle est bien pour son prix mais en dci c'est pas très avantageux.

Je ne trouve pas forcément l'équation expression+dci adéquate .. Je m'explique : expression = bas ou moyen de gamme, donc pas trop cher, et le dci fait bien monter la note (11950€ contre 10450), à ce tarif là, on ressent bien l'augmentation de 1500€.

Tandis que sur Initiale, le tarif étant déjà haut perché, les 1500€ "passent" + facilement.

 

C'est quoi le rapport CHF / EU ? (pour faire les conversions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

1,00 CHF = 0,602238 EUR

 

Ca vaut plus un clou les francs suisses (frontalier frustré inside...)

 

 

Merci à ykdg1984 pour ses efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Merci man !

J'ai ajouté les équivalences en € dans le corps de ton message. Les options sont vraiment vraiment moins chères, même si on remets les TTC avec une tva équivalente (clim, siège tablette) !!

L'authentique avec les options vaut carrément le coup !

A+

 

Voilà le détail des prix suisses, puisque certains d'entre vous m'avaient demandé de les poster quand je les avais ;)

 

EN CHF, TVA 7,6% comprise

 

GARANTIE 3 ans ou 100'000km comprise

 

1.2 60ch

 

Authentique : 12'990.- => 7823€ :??: moins chère qu'en France et mieux équipée !!!

 

Expression : 15'290.- => 9208€

 

1.2 16V 75ch

 

Expression : 16'290.- =>

Expression Quickshift : 17'280.- => 10406€

 

Dynamique : 18'290.- => 11014€

Dynamique Quickshift : 19'280.- => 11611€

 

Initiale : 20'590.- => 12400€

Initiale Quickshift : 21'580.- => 12996€

 

1.2 TCE 100ch

 

GT : 20'390.- 12279€

 

le dCi 65 N'EST PAS IMPORTE! :q :lol:

 

 

Equipements :

 

Authentique :

 

Boucliers peints, protections latérales noires, enjoliveurs 14" Maracaïbo, tissus Decalog, Aibags frontaux, ABS, Appuie-tête avant, Antidémarrage, Banquette fixe, roue de secours, Isofix sur siège passager et arrière droite, cache bagages.

 

en option sur Authentique :

 

clim manuelle (1'100.-642€), Pack Audio [radio CD, essuie-glace à cadencement variable] (590.-355€), peinture métallisée (500.-301€)

 

Expression :

 

Authentique + : tissus Matil, Volant réglable en hauteur, Airbags latéraux, Airbags rideaux, Isofix sur siège arrière gauche, appuie-tête arrière, Condamnation automatique des ouvrants en roulant, essuie glace à cadencement variable, Direction assistée, vitres avant électriques, télécommande pour verrouillage central, siège conducteur réglable en hauteur, sièges arrières séparés et coulissants, radio CD.

 

en option sur Expression : grosse liste d'option !

 

Jantes alu 14" Nymphéa (500.-301€), Antibrouillards (190.-114€ ou pack luxe), Toit vitré (1200.-722€), clim manuelle (1100.-642€ ou pack luxe), clim auto (en option à 500.-301€ seulement si pack luxe), siège passager tablette (160.-96€), Radio Mp3 avec afficheur déporté et audio connexion Box (990.- 596€ ou pack luxe), Pack visibilité [rétros extérieurs peints, électriques et dégivrant, capteur de pluie et de lumière] (320.-192€), Pack Luxe [antibrouillards, radio Mp3, audio connexion Box, capteur de pluie et de lumière, rétros peints, électriques et dégivrant, clim manu] (1500.-903€) peinture métal (500.-301€)

 

Dynamique :

 

Expression + : rétros peints, Jantes alu 15" Alizar, Tissus Mot Relief, antibrouillards, rétros extérieurs électriques et dégivrants, clim manuelle, montants de porte noirs, compte-tours déporté.

 

en option sur Dynamique :

 

Toit vitré (1200.-722€), siège passager tablette (160.-96€), radio Mp3 avec audio connexion box (990.-596€), Pack Automatique [clim auto, capteur pluie et lumière] (600.-361€), Pack Look Extrême [becquet arrière gris satiné, vitrage arrière surteinté] (450.-271€) peinture métallisée (500.-301€)

 

GT :

 

Dynamique + : becquet arrière gris satiné, rétros gris satiné, protections latérales peintes, Jantes alu 15" Noxiane, Bas de marche strippé GT, capteur de pluie et de lumière, radio Mp3 avec audio connexion Box.

 

en option sur GT :

 

toit vitré (1200.-722€), vitres arrières teintées (300.-180€), clim auto (500.-301€), siège passager tablette (160.-96€) peinture métallisée (500.-301€)

 

Initiale :

 

Comme GT (Compte-tours compris) + : aide au parking arrière, clim auto, peinture métallisée

 

en option sur Initiale :

 

toit vitré (1200.-722€), vitres arrières teintées (300.-180€), siège passager tablette (160.-96€)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe382xA

Une petite question pour m'éviter quelques pages de lecture combien l'extension de garantie et de combiend e temps ??? Merci

Sinon je devrais commander ma twingo GT en grise des lundi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Demande un essai avant de commander.

C'est toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour m'éviter quelques pages de lecture combien l'extension de garantie et de combiend e temps ??? Merci

Sinon je devrais commander ma twingo GT en grise des lundi !!!

 

 

Ben prend patience,

 

ma twingo GT commandée par rapport à une fabrication prévue le 1er juin est reportée de jour en jour, actuellement prévue en fabrication le 19/06.

 

je pense que c'est a cause des équipements "airbags rideaux" et "pré-équ audio 200w" qui devaient des options payantes et qui seraient maintenant de série... (voir sur le site renault.fr, en option sur la page caractéristique et de série sur le configurateur".

 

idem pour la puissance fiscale, la GT à 6 CV dans les données tech et 5 CV à la macif et chez Renault assurance

 

tout ca reste un peu flou...

 

en tous cas :cry: , je veux la mienne :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr760NG

Quelqu'un a trouvé des photos de la banquette fixe arrière?

 

Pour l'instant je n'ai vu que celles des sieges independants et en Espagne la banquette c'est standard sur toutes le versiones (grosse erreur je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Ca y est j'ai vu la twingo 2 hier a la soirée d'inauguration a perpignan !! Il y avait toutes les finitions sauf l'initiale(ils ont pas pu tout mettre)!

 

Vraiment tres reussi!! Surtout la GT en noir superbe!Je trouve reellement qu'on voit bien que c'est une evolution de la twingo!!J'ai

 

sondé les gens autour de moi et tout le monde m'a dit que Renault a fait une belle evolution!!! Ils étaient tres emballé!! Ils l'a trouve plus

 

belle que la premiere!!!Par contre d'apres ce qui avait été dit par rapport a son cul q'on trouvait moche il est tres bien déssiné et

 

équilibré, les gens autour de moi disaient qu'il le préférait a celui de la clio 3!!!

 

 

 

Moi aussi j'ai été invité avec mon père à la soirée de lancement de la Twingo 2.

Elle est vraiment très sympa, surtout en GT ( même si je l'avais déjà vu au salon de Genève ) avec ce noir mais il manquait les bandes blanches pour que dans cette couleur elle soit parfaite. Sinon il y avait une Dynamique en bleu Extrème qui est la couleur qui lui va le mieux à mon avis et deux versions de bases.

J'ai vraiment été conquis par cette auto reste plus qu'à voir ce qu'elle vaut ( surtout la GT ) et attendre la RS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie :jap:

 

Sinon, au vu des prix, la GT est franchement intéressante, avec toit vitré, clim auto, peinture métal et siège avant tablette pour moins de 23'000 CHF... ça fait réfléchir... je me réjouis de l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été invité avec mon père à la soirée de lancement de la Twingo 2.

Elle est vraiment très sympa, surtout en GT ( même si je l'avais déjà vu au salon de Genève ) avec ce noir mais il manquait les bandes blanches pour que dans cette couleur elle soit parfaite. Sinon il y avait une Dynamique en bleu Extrème qui est la couleur qui lui va le mieux à mon avis et deux versions de bases.

J'ai vraiment été conquis par cette auto reste plus qu'à voir ce qu'elle vaut ( surtout la GT ) et attendre la RS !!!

 

 

Oui elle a vraiment sympa... J'ai toujours aimé l'ancienne mais pas au point de l'acheter, du fait de son air trop "bon enfant"... Avec la II on a vraiment l'impression d'une vraie voiture tout en conservant les atouts de la première (interieur fun, habitabilité)... Sans oublier ses qualités sur la route aussi bien en comportement, confort, insonorisation... elle a tout d'une grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Hier j'ai pris au vol un reportage a la radio.

Les gens avaient l'ai emballé , mais ils trouvaient que les plastiques n'etaient pas de tres bonne qualité, et que les autocollant de la version sport faisaient unpeu jouets.

 

Apres il faut attendre les essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

J'ai participé à un essai de la Twingo 2 ce matin en tant que passager. Alors voila ce que j'en ai pensé, après avoir eu une Twingo ancienne génération pendant 3 ans.

 

Tout d'abord l'extérieur. Elle reste dans des proportions trés trés proches. Aussi large, à peine plus longue et à peine plus haute. Elle a de la gueule à part l'arrière qui aurait pu etre mieux dessiné.

 

A l'intérieur, ça reste dans le même style que l'ancienne. On retrouve les mêmes sensations, l'habitacle et la forme des vitres sont identiques. La planche de bord est plus bombée que l'ancienne et ce chapeau avec tous les afficheurs fait un peu bizarre planté là alors qu'il n'y avait rien à cette place avant. Le poste conducteur reste le même. Dans celle çi on appercoit enfin un bout de capot. A l'arrière on est bien mieux installé. Les sieges individuels avec réglage en longueur sont trés agrables pour trouver sa position. Les siéges maintiennent mieux, c'est vraiment une bonne évolution et ce sont de vraies places surtout. Là où ça change aussi c'est les plastiques. Plus épais et plus solides, ils donnent une impression de solidité renforcée à cette Twingo car on en trouve partout. On ne se sent plus dans une pauvre cage de tôle qui va morfler en cas de choc. En un mot elle est plus cossue. Il y a toujours les rangements pratiques mais le coffre ne gagne rien. C'est un peu dommage mais d'un autre coté on ne prend pas 15cm de longueur en plus pour ça et au niveau du stationnement c'est important.

 

J'irais pas dire que c'est enfin un vraie voiture comme le dit cliomax (ça commence à la Clio III selon moi). C'est mieux qu'avant surtout. Mon impression globale c'est qu'elle est une citadine de trés bonne qualité et de trés bonne conception (en fait c'est toujours celle de l'ancienne dans le fond). Elle me semble parfaitement armée pour affronter la ville en toute séreinité, comme sa grande soeur l'a fait, mais avec un meilleur confort (la tenue de route et l'amortissement sont améliorés mais restent ceux d'une Twingo) et en se sentant plus à l'aise dedans. Donc on pourra mieux envisager les longs trajets également. J'ai toujours dit que l'ancienne Twingo était géniale. Celle çi m'a l'air toujours géniale et plus confortable. Et dernière chose importante aussi, on trouve plus de choix dans les gammes et la motorisation, chacun y trouve donc son compte. En bref Renault a fait une Twingo en mieux.

 

La Twingo 2 sera un succés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Aujourd'hui je suis aller voir la twingo.

Il y avait une twingo en 1.2 et une en 1.5 dci finition normal on dira.

Je trouve que la twingo en finition de base c'est tres moyen.

Que ce soit exterieur ou interieur.

Tres vide et peu equipé.

 

Apres j'ai vu la twingo GT, exterieurement c'est beaucoup mieux.

Mis a part fausse parties en allu, qui sont en plastique et les logo's GT ,qui sont en faite des autocollant.

Elle est tres simpas (en noire ;))

 

L'interieur quand a lui est mieux fini.

Mais les sieges manque de maintiens lateraux.

Et le compte tours mis au milieu ce n'est pas tres bien.

Sinon les sieges sont unpeu mous.

Et surtout les plastiques du tableau de bord sont tres dur et me paraissent de mauvaise qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img515.imageshack.us/img515/785/dscf0182in9.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/4745/dscf0176hi4.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/9641/dscf0190df1.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/3793/dscf0185ev5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106433PG

+1 salut a tous et je rajoute que pour avoir vu la gt moi aussi je suis trés decu interieure bi ton beige noir avec une sorte de fausse sortie d'echapement (manchon chromé) et pas de disques arriéres pour une gt?

Les plus le look,le toit ouvrant panoramique (700 euros quand méme) et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec702Cv

En bref Renault a fait une Twingo en mieux.

La Twingo 2 sera un succés. :jap:

 

 

on peut meme plus baiser ds la twingo , les sieges ne se couchent plus et sont meme carrement a l'equerre dans l'authentique .... franchement c'est plus une twingo cette voiture , c'est une voiture banale comme les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

+1 salut a tous et je rajoute que pour avoir vu la gt moi aussi je suis trés decu interieure bi ton beige noir avec une sorte de fausse sortie d'echapement (manchon chromé) et pas de disques arriéres pour une gt?

Les plus le look,le toit ouvrant panoramique (700 euros quand méme) et c'est tout.

 

 

Oui c'est vrai +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106433PG

on dirait un tableau de bord new genération en haut et pour le bas avec cette couleur la bonne vielle twingo!

pimp my twingo feat renault = twingo 2 mais attention aux finitions et a la qualité des plastiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

...

Et surtout les plastiques du tableau de bord sont tres dur et me paraissent de mauvaise qualité.

 

 

C'est le contraire de l'avis de risingson :??:

Quelles finitions avez-vous vues chacun de vous deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est également contraire à l'avis de X1Alpha...

 

Et au mien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...