Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §PiR407fp

 

 

Non je n'est pas lu mais certain dise que pour l'interrieur renault c'était inspiré de la mini ... ( Moué )

A par le compte tour (en option :non: ) c'est quoi leurs ressemblance ?

 

 

avalanchecolorado Une vraie réussite cette nouvelle twingo !!!!

 

Je changerais bien avec la mienne :lol::lol:

 

 

Moi aussi j'aimerai bien en posséder une, d'ailleur j'ai remarqué que sur ce forum qui est très agréable avec des utilisateurs qui rendent toujours services, on pourrait peut être m'offrir une gt :D

 

(Je suis jeune j'aime bien rêver :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar823Hl

La twingoII est certainement mieux placée niveau sécurité et protection des passagers que les autres voitures de sa gamme, yc la puntoII.

 

Tu fais une affirmation mais tu n'as pas essayé la tw2, tu n'es pas très crédible. Depuis qq posts tu ne fais que poster des avis négatifs alors que 4 ou 5 forumer ont testé cette voiture et l'ont trouvé très agréable à conduire,sans aucune mention sur un quelconque pb de direction, contre un seul qui se plaigne et pour toi, qui n'a pas essayé cette voiture, c'est lui qui prévaut ??

La seule chose que tu aies dite de censée sur tes derniers posts est : "Etre a 110 sur une route et faire un petit coup de volant et ce retrouver sur le toit moi j'apel sa un vrai probleme."

=> c'est un pb de conducteur

 

 

 

Beh desole mais j'ai ete tres decu de la twingo.

Niveau exterieur et interieur aussi.

Apres pour un essai j'atend la fin de la semaine pour aller chez renault.

Mais sa ne sera surement pas une GT, plus une 1.2 60cv voir un dci 65.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twingoII est certainement mieux placée niveau sécurité et protection des passagers que les autres voitures de sa gamme, yc la puntoII.

 

 

 

La Punto II est sortie en 1999 et a obtenu directement les 4 étoiles, avec 26pts ce qui à l'époque lui avait valu la meilleure place des citadines. D'ailleurs, la Clio II ne les a pas eues directement et a du repasser le test pour les obtenir, elle aussi avec 26pts... Qui, plus est, ma tante en a une et il faut reconnaitre qu'elle n'a pas grand chose a envier à la Clio II (que je conduis tous les jours donc je connais) la Clio est plus agile, mais franchement la Punto II est loin d'être mauvaise... par contre, il faut aussi reconnaitre que la direction de la Clio demande un temps d'adaptation, et même avec le temps, elle reste assez étrange... la direction de la Punto II est excellente par contre. De toute façon comparer la Twingo II a une Punto II qui est sortie il y a 8 ans ne me semble pas très justifié...

 

Tw2 en comparatif sur toto+, ils comparent la tw2 initiale avec une Mini ? :??:

La moins chère en essence est à 15900€ et la diesel commence à 20500€ ...

QQ'1 a lu pour voir comment ils justifient cet essai ?

 

 

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre AutoPlus... Twingo et Mini n'ont pas du tout la même clientèle et surtout n'ont aucune version équivalente... ce ne sera qu'un comparatif inutile de plus selon moi... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava072nI

C'est pour sa que les comparatifs son bien :q :q :q

 

100% bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant877uL

personne n'est encore possesseur de cette nouvelle twingo içi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

pour revenir sur le "Pb de la direction" évoqué par certains, il semble être étayé par des propos de journaliste essayeur tout comme le bon entrain du 1.2 TCE de la version GT:

 

ce qui est le plus gênant dans cette version GT, c'est la mollesse surprenante de ses commandes. La direction à assistance électrique (non dispo sur le bas de gamme) manque d'un zeste de réactivité mais surtout, ce sont le freinage et l'embrayage qui paraissent d'une paresse épaisse. Manque de mordant et pédale d'embrayage « vide » demandent un dosage (ou plutôt un manque de) peu habituel. Mais la GT, ça n'est pas du sport. Nous le savons déjà puisque les grandes sœurs du catalogue disposant d'une version GT ont toutes une version Renault Sport au dessus.

 

Le petit TCE 100 ch est un 1200 cm3 qui respire bien. On se surprend d'ailleurs à jeter un oeil au compte tours aux alentours des 4500 tr/mn car on sent bien que quelque chose se passe. C'est étonnant de parvenir à ressentir l'overboost de 5ch et 6 Nm qui se déclenche justement à 4500 tr/mn sur les 2e, 3e et 4e rapports. Sans vous décoller la pulpe, ça rappelle des sensations anciennes. Pour les nouveaux arrivants sur le marché de l'auto qui n'ont pas connu les générations Turbo ON-OFF, ça fera son petit effet. Le moteur est plein d'allant : coupleux en bas grâce au compresseur et joyeux dans les « hauts » grâce au turbo. Haut entre guillemets car on reste dans des régimes très gentils puisque la zone rouge débute à 6000 tr/mn. En fait, le moteur est bien aidé par les 980 kg (à vide) de Twingo qui réalise un 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes mais un 1000m DA en seulement 31.6s.

 

Personnellement je la trouve assez réussie (j'ai eu droit à mon DVD et au porte mobile siglé Twingo lors de ces dernières portes ouvertes) et j'attends qu'il y ait un peu moins de badaux pour aller l'essayer mais je suis pas un fan de ces versions pseudo sportives d'entre-deux.Pour moins cher il y a la Panda 100HP qui est la seule avec qui la comparaison puisse être faite et pour cause.

Maintenant sortez pas les fusils parce-que j'ai parlé Fiat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me2553BC

pas besoin fiat c'est déjà mort :lol:

 

 

FIAT va mieux que Renault en ce moment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tu as raison compare le nombre de voitures vendues et aprés on se rappelle et le classement européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Il n'empêche que Renault mise tout sur la Twingo II et la Laguna III pour remonter dans les ventes car c'est bien joli de faire des voitures exclusives et réussies comme celles badgées RS mais ceux ne sont que des vitrines technologiques qui ne représentent qu'une part infinie décimale de ce que recherchent les acheteurs français et européens.

Je précise que j'adore les sportives mais ça fait pas tourner l'économie automobile sauf à s'appeler Porsche, Ferrari (tiens ça appartient à Fiat ça, non? ;)), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moi ce que je n'arrive pas a compendre c'est comment on peut etre decu par cette voiture!! Elle est vraiment bien réussi intérieurement que extérieurement!!S'ils nous avaient sortient un style 107/c1 la je comprendrais mais la!! elle est vraiment bien en design et en qualité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiR407fp
gto19

Il n'empêche que Renault mise tout sur la Twingo II et la Laguna III pour remonter dans les ventes car c'est bien joli de faire des voitures exclusives et réussies comme celles badgées RS mais ceux ne sont que des vitrines technologiques qui ne représentent qu'une part infinie décimale de ce que recherchent les acheteurs français et européens.

 

Si tout le monde pourrait se les payer je pense que renault exploserai leur vente... Mais tu as raison une fiat panda 100ch est plus sportive que la GT.

Mais c'est fiat... C'est à dire un style pas toujours très réussi (sauf sur les dernières voitures sorties, punto etc...).

Ce qui me dérange chez ces marques la c'est d'être toujours embêté si une pièce venait à casser. Renault de ce côté la taxe peut être beaucoup mais au moins on n'a la pièce très vite.

 

Ceci n'est que mon avis (pour les fan de fiat ;) )

 

 

Amicalement PiRoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §382267Tv

Malheureusement je ne suis pas en France actuellement et je ne pourrais pas éssayer la twingo avant mon retour en aout (si les concessionnaires ne sont pas fermés!! XD)

J'ai lut plus haut que certaines options qui m'interessent ne seront pas dispo avant le mois de septembre. Comme il y a deja un bon moment d'attente pour ceux qui commande maintenant, quelqu'un peut me dire les delais de livraison si je commande ma gt à ce moment là ???

 

Merci d'avance !!!

 

SD (like Super DUDU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je la trouve assez réussie (j'ai eu droit à mon DVD et au porte mobile siglé Twingo lors de ces dernières portes ouvertes) et j'attends qu'il y ait un peu moins de badaux pour aller l'essayer mais je suis pas un fan de ces versions pseudo sportives d'entre-deux.Pour moins cher il y a la Panda 100HP qui est la seule avec qui la comparaison puisse être faite et pour cause.

Maintenant sortez pas les fusils parce-que j'ai parlé Fiat :ange:

 

 

C'est aussi la seule concurrente que je vois actuellement pour cette GT et en général, selon moi, la Panda est la seule concurrente à la hauteur même pour les autres versions... J'ai fait un long essai de la 100HP en octobre dernier (voir topic Panda si intéressé) et franchement cette version est vraiment géniale... à mon gout elle sacrifie trop le confort pour la sportivité, mais à la conduite c'est un vrai bonheur... c'est pourquoi je me réjouis d'essayer cette Twingo pour comparer :D :D :D

 

Moi ce que je n'arrive pas a compendre c'est comment on peut etre decu par cette voiture!! Elle est vraiment bien réussi intérieurement que extérieurement!!S'ils nous avaient sortient un style 107/c1 la je comprendrais mais la!! elle est vraiment bien en design et en qualité!!!

 

 

Il en faut pour tous les gouts... je la trouve jolie cette Twingo, pourtant en toute franchise, j'ai été un peu déçu en la découvrant à Genève... je la trouve jolie, mais vraiment sans plus... Assez mignonne, mais ce n'est pas le coup de foudre... et intérieurement, si je trouve le tout pratique et ergonomique, au niveau de l'esthétique, je ne suis pas trop fan... Maintenant j'attends la sortie suisse pour l'essai... :p

 

Si tout le monde pourrait se les payer je pense que renault exploserai leur vente... Mais tu as raison une fiat panda 100ch est plus sportive que la GT.

Mais c'est fiat... C'est à dire un style pas toujours très réussi (sauf sur les dernières voitures sorties, punto etc...).

Ce qui me dérange chez ces marques la c'est d'être toujours embêté si une pièce venait à casser. Renault de ce côté la taxe peut être beaucoup mais au moins on n'a la pièce très vite.

 

Ceci n'est que mon avis (pour les fan de fiat ;) )

 

 

Amicalement PiRoX

 

 

;) je défend beaucoup Fiat, mais je ne suis pas plus fan de Fiat que de Renault... pour les pièces, on a jamais eu ce problème, ni sur les Fiat ni sur les Renault que l'on a eu à la maison... pourtant il y en a eu pas mal... mais j'ai lu souvent ici que le SAV de Fiat France est catastrophique... alors qu'ici il a toujours été exemplaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiR407fp

Bas tand mieux pour toi alors ;) Car nous avons eu une fiat punto et on n'a du attendre 2semaines une pièce...

Mais bon sa n'arrive pas que à Fiat ne le prend pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le prends pas pour moi ne t'en fais pas... des soucis on peut en avoir partout et c'est clair que quand on a eu une mauvaise expérience chez un constructeur, c'est difficile d'y revenir... je comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Il y a aussi la Toyota Yaris TS.

1.8 et 132 ch.

Elle est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Il y a aussi la Toyota Yaris TS.

1.8 et 132 ch.

Elle est pas mal aussi.

 

 

Elle n'a rien a voir avec la twingo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Elle est aussi petite.Dans ce cas la panda a non plus rien a voir avec la twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

:o Yaris et Punto sont dans la catégorie de la ClioIII

La panda est clairement dans le segment inférieur, avec la Twingo2.

 

Je voudrais ajouter que si le Groupe Fiat va mieux financièrement, le groupe Renault se porte très bien ... L'action ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien portée ... pour ceux qui dose que Renault est dans le gouffre, je dis : "non monsieur, au bord du gouffre, juste au bord". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

pour revenir sur le "Pb de la direction" évoqué par certains, il semble être étayé par des propos de journaliste essayeur tout comme le bon entrain du 1.2 TCE de la version GT:

 

ce qui est le plus gênant dans cette version GT, c'est la mollesse surprenante de ses commandes. La direction à assistance électrique (non dispo sur le bas de gamme) manque d'un zeste de réactivité mais surtout, ce sont le freinage et l'embrayage qui paraissent d'une paresse épaisse. Manque de mordant et pédale d'embrayage « vide » demandent un dosage (ou plutôt un manque de) peu habituel. Mais la GT, ça n'est pas du sport. Nous le savons déjà puisque les grandes sœurs du catalogue disposant d'une version GT ont toutes une version Renault Sport au dessus.

 

Personnellement je la trouve assez réussie (j'ai eu droit à mon DVD et au porte mobile siglé Twingo lors de ces dernières portes ouvertes) et j'attends qu'il y ait un peu moins de badaux pour aller l'essayer mais je suis pas un fan de ces versions pseudo sportives d'entre-deux.Pour moins cher il y a la Panda 100HP qui est la seule avec qui la comparaison puisse être faite et pour cause.

Maintenant sortez pas les fusils parce-que j'ai parlé Fiat :ange:

 

 

Je les ai essayées cet aprèm (GT, D4F, et K9K).

 

Il faut que les journaleux et les pseudos "essayeurs" arrêtent la moquette avec leurs critiques sur les commandes.

Certes, la commande de frein est moins sensible que sur clio 3, mais au moins au premier coup de frein, on ne se met pas la tête dans le pare brise...

 

Quant à la direction, elle est reprise de clio 2, et tout le monde sait qu'elle se met sur le toit au moindre coup de volant.

 

Essayez avant de parler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je les ai essayées cet aprèm (GT, D4F, et K9K).

 

Quant à la direction, elle est reprise de clio 2, et tout le monde sait qu'elle se met sur le toit au moindre coup de volant.

 

Essayez avant de parler!!!

 

 

Sa par contre c'est moins sur.

C'est fait sur le meme chassie mais apres direction et freinage ce n'est pas pareil.Dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Moi je l'ai meme trouver plutot dure sur la GT tres bien tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

:o Yaris et Punto sont dans la catégorie de la ClioIII

La panda est clairement dans le segment inférieur, avec la Twingo2.

 

Je voudrais ajouter que si le Groupe Fiat va mieux financièrement, le groupe Renault se porte très bien ... L'action ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien portée ... pour ceux qui dose que Renault est dans le gouffre, je dis : "non monsieur, au bord du gouffre, juste au bord". :ange:

 

 

Et la Suzuki Swift alors?Elle se ressemble avec la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Sa par contre c'est moins sur.

C'est fait sur le meme chassie mais apres direction et freinage ce n'est pas pareil.Dsl.

 

 

LA DAE de la twing' est à quelques détails près la même que sur clio 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Et la Suzuki Swift alors?Elle se ressemble avec la Twingo.

 

:voyons: non je ne trouve pas .. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Toyota Yaris TS.

1.8 et 132 ch.

Elle est pas mal aussi.

 

 

Et la Suzuki Swift alors?Elle se ressemble avec la Twingo.

 

 

Yaris et Swift sont nettement plus grandes et plus chères que les Twingo et Panda... qui plus est, elles ont soit un 1.8 132ch soit un 1.6 125ch, elles seront donc également nettement plus chères à assurer... je ne pense pas qu'elles s'adressent à la même clientèle. Elles sont très sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

la twingo gt est bien mais je pense que pour les jeunes permi donc avec un A ça sera à oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

C'est unpeu le cas de toute les voitures de 100cv ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui mais avant tu pouvais t'assurer sur un 1.2 16V en étant jeune conducteur et la gt ça sera impossible et plus ça va plus les voitures sont puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §382267Tv

Tu peut toujours t'assurer en tant que jeune conducteur sur une twingo 1.2 16v ... je parle en connaissance de cause.

Je vient de vendre ma twingo Cinetic avec cette motorisation. C'était ma première voiture et j'étais jeune conducteur sans conduite accompagné et permis avec l'armée. J'ai même put l'assurer en tout risque !!!!

 

Certes ca me revenait à 1200 € pour la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

je sais je suis aussi assuré sur une twingo 1.2 16v depuis 3 ans et la première année j'étais à 900 euros tous risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...