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Megane

Que mets on dans une mégane 1.9 dci comme huile??


jonathanv8

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Bonjour a tous,

Je dois faire la vidange de la mégane 1.9dci de mes grand parents et sur les anciennes factures , c'est marqué du 5 W 40 de synthese !! Moi j'aurais mis plutot du 10 w 40 .

Pensez vous que c'est du 5 w 40 ou 10 w 40?

Les avis sont les bienvenues

merci a tous

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Invité §bar880Qb

Tiens je te connais to, tu serais pas sur le forum mégane 1 par hasard ???

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Invité §ral226En

Bonjour a tous,

Je dois faire la vidange de la mégane 1.9dci de mes grand parents et sur les anciennes factures , c'est marqué du 5 W 40 de synthese !! Moi j'aurais mis plutot du 10 w 40 .

Pensez vous que c'est du 5 w 40 ou 10 w 40?

Les avis sont les bienvenues

merci a tous

 

 

Au départ Renault préconisait la ELF Excellium LDX 5w40 mais depuis cette huile a été remplacée par de la ELF Evolution SXR 5w40 !

 

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Invité §ral226En

Bin merci les gars, jai mi de la 5 w 40 elf

 

 

Laquelle car chez ELF il existe aussi de la 5w40 plus basique que l'Excellium LDX et l'Evolution SXR ?

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Invité §ral226En

 

Laquelle car chez ELF il existe aussi de la 5w40 plus basique que l'Excellium LDX et l'Evolution SXR ?

 

 

Ouais ! Si achat en grande surface, probablement de l'Evolution turbo mais certainement de l'Excellium LDX et encore moins de l'Evolution SXR ! Dommage !

 

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Oui, effectivemen je l'ai acheté en grande surface parce que elle coute déja chere alors si je l'avais acheté dans un centre auto sa aurait été plus chere !! C'est pour cela !!! Mais des que je vais chez le grand pere (lol) , je vous dis ce que j'ai mis dans la mégane !!!

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Invité §ral226En

J'ai demandé a mon grand pere , il m'as dit que c'était de l'excelluim !!

 

 

De l'Excellium LDX 5w40 en grande surface ! Et ben t'as de la chance car par chez nous, cette huile n'a jamais été distribuée dans les centres commerciaux ! Maintenant c'est possible, vu que chez Renault, cette huile a été remplacée par l'Evolution SXR 5w40. Du coup, ELF a peut petre décidé d'écouler ses stocks via la grande distribution ! C'est de toute façon une excellente huile, qui plus est "long life" donc avec vidange à 30 000km ou 2 ans ! ;)

 

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Je ne pense pas que le grand pere se soit trompé quand meme !!! Mais on a mis de la bonne huile, se qui est sure !!! Pour faire la vidange, on en a eu pour 130€ de pieces ( huile, filtres, liquide de direction assistée, liquide de frein).

L'enculé de garage qui lui a vendu la voiture, n'avait pas fait les niveaux et comme le grand pere ne s'y connait pas trop en mécanique, j'ai regardé tous les niveaux !!! Certains garage dne manque pas de culot !!!

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Invité §ral226En

Je ne pense pas que le grand pere se soit trompé quand meme !!! Mais on a mis de la bonne huile, se qui est sure !!! Pour faire la vidange, on en a eu pour 130€ de pieces ( huile, filtres, liquide de direction assistée, liquide de frein).

L'enculé de garage qui lui a vendu la voiture, n'avait pas fait les niveaux et comme le grand pere ne s'y connait pas trop en mécanique, j'ai regardé tous les niveaux !!! Certains garage dne manque pas de culot !!!

 

 

Faut y casser la gueule à ce garagiste à la noix !

 

Ce qu'il ne faut jamais faire, par contre c'est se retrouver avec un niveau d'huile moteur proche du maxi de la jauge et jamais être au-dessus du maxi car cela n'est pas bon du tout pour l'étanchéité et pour le turbo ! l'idéal est d'avoir un niveau d'huile un peu en dessous du maxi (1 ou 2 crans) ! ;)

 

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Faut y casser la gueule à ce garagiste à la noix !

 

Ce qu'il ne faut jamais faire, par contre c'est se retrouver avec un niveau d'huile moteur proche du maxi de la jauge et jamais être au-dessus du maxi car cela n'est pas bon du tout pour l'étanchéité et pour le turbo ! l'idéal est d'avoir un niveau d'huile un peu en dessous du maxi (1 ou 2 crans) ! ;)

 

 

 

L'huile est pile poil au niveau MAX et sur le tableau de bord c'est marqué OIL OK , donc tout est bon !!!

 

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Invité §chr266xM

Pour le liquide de frein tans que le niveau est pas sous le mini ya pas besoin de faire le niveau car le liquide diminue en fonction de l'usure de tes freins plus tes plaquettes sont usé plus tes piston avance et quand tu change tes plaquette tu recule automatiquement tes piston donc le niveaux remonte

(sa peut t'évité de te retrouver au dessus du max)

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Invité §ral226En

 

 

L'huile est pile poil au niveau MAX et sur le tableau de bord c'est marqué OIL OK , donc tout est bon !!!

 

 

L'info au tableau de bord ne vaudra jamais le contrôle à la jauge ! Sur celle ci un niveau pile poil au maxi est bien mais un peu en dessous cela serait mieux ! Donc si ton niveau diminue, au fil des km, inutile de refaire l'appoint pour revenir pile poil au maxi et tant que tu n'es pas en dessous du milieu de la graduation séparant le mini du maxi de la jauge, y'a pas à t'inquiéter et à refaire l'appoint ! ;)

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L'info au tableau de bord ne vaudra jamais le contrôle à la jauge ! Sur celle ci un niveau pile poil au maxi est bien mais un peu en dessous cela serait mieux ! Donc si ton niveau diminue, au fil des km, inutile de refaire l'appoint pour revenir pile poil au maxi et tant que tu n'es pas en dessous du milieu de la graduation séparant le mini du maxi de la jauge, y'a pas à t'inquiéter et à refaire l'appoint ! ;)

 

 

Ok ,daccord , c'est moi qui fait les niveaux a mon grand pere alors faudra que je jette un oeil !!!

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Invité §Ano476Wh

De la 5w40 synthèse c'est très bien surtout quand c'est un véhicule avec pas mal de kilomètres et un certains nombre d'années

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Invité §lio501oE

Pour la Megane 3 diesel qui se vidange tous les deux ans ou 30000 km

il faut de l'huile 5W40 Norme RN0710 pour diesel sans filtre à particules et 5W30 ou 5W40 norme RN0720 avec filtre à particules

. la miène est de 2010 et à 83000 km et ne consomme pas une goute d'huile. Les vidanges ont été réalisé régulièrement chez Renault tous les deux ans

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