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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Au fur et à mesure des purges je complémentais par un liquide de frein bendix, je peux vidanger l'ancien liquide de frein et complémenter par le bendix et quand je purge chaque frein et que le nouveau liquide de frein arrive j'arrête la purge. c'est bon aussi plûtot que de tout vider?

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Invité §joj284eA

tu prend quelque chose tu vide le bocal qui contien 1 verre environ et le remplie de liquide neuf et fait une purge complete jusque a la sortie sa coule du liquide neuf et propre.

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Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai démonté le col de cygne ainsi que le silencieux:

DSC03319.jpg.a92615472bd2be00693a00f274c9bc53.jpg

 

J'ai constaté que le pot de détente à des résidus à l'intérieur quand on le secoue et qu 'il y a un petit trou à l'emmanchement entre le tuyau d'échappement et le silencieux:

Intérieur du pot de détente:

DSC03322.jpg.9fbcf0612ecbe2f9cee8aa5b00c5b415.jpg

Le petit trou! :

DSC03323.jpg.cf09835e9edf537482ffc5c9cad0e013.jpg

 

Je pense remonter l'ensemble comme ça avec un silencieux et col de cygne neuf, histoire de passer le CT.

Qu'en pensez-vous?

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Invité §ren734Ed

Salut et bonne année à toi :sol: Dommage que ma ventilo a cramer (celle du P.C.) et que j'ai du l'envoyer en réparation .

Revenons à ton problème:de le refaire est une bonne idée car si tu le rebouche le trou (en soudant ) , je sais pas comment ton controleur peut le prendre donc sa t'évitera aussi d'autres ennuie avec la maréechaussé :D

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Merci Renault Mania, je pense que je vais garder les 2 éléments (le trou est juste à la jointure du silencieux et du tuyaux d'échappement) donc je vais voir lors du remontage si il est vraiment génant ou pas.

Le silencieux et le col de gygne sont commandés, il me reste à aller les chercher mais étant malade et avec les fêtes les travaux prennent du retard :pfff:

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Bonjours à tous, j'ai reçu mon silencieux que voici:

DSC03330.jpg.90566d97df80567dd85bbed8eb9ded5e.jpg

 

Cependant je rencontre beaucoup de problème pour le col de cygne. A savoir que Bosal ne l'a plus en stock en France et Belgique et que Rosi ne le fabrique plus non plus.

Je vais donc chez Renault pour le commander avec ma carte grise et voici le résultat :pfff: :

DSC03329.jpg.99f7850a9bfd9bf5c801751f34fd043e.jpg

Donc mauvaise référence, j'y suis retourné pour un échange. Ils en ont recommandé un autre qu'il semble être bon mais sans garantie car la référence de ce col cygne de mon trafic n'existe plus :??: . Je leur dit "Comment je fais si Renault ne peut plus me fournir la pièce d'origine?. De là ils m'ont conseillé de faire les Speedy ou Point S pour voir si ils en ont pas un qui traine en stock ou bien de faire modifier un échappement ou réparer l'origine (que je n'avais pas jeté: Ouf!). Vive la galère :pfff:

Je vais le chercher mardi en espérant que ça sera Ok.

 

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Invité §mac315Og

je ne comprends pas pourquoi mais ca fait deja 3 fsoi que j'ecris ce message et il disparait tjrs du forum, je suis pourtant bien inscrit, alors je ressaie

je voudrais acheter un van, j'hesite entre un t4 et un trafic. Je sais que le t4 va etre le double du prix pour le double de kilometrage. Je ne sais pas si vaut mieux acheter un trafic dci a 100mil km ou un t4 tdi 2,5l 102 a 200mil km de 2003.

je fais environ 25mil km a l'annee et je compte le garder au mieux 10ans, car je veux l'equiper un peu pour pouvoir dormir dedans etant surfeur. J'entends beaucoup parler de probleme de boite a vitesse sur les trafics et de frais, mais a 200mil sur le t4, j'en aurai aussi beeaucoup j'imagine. Si je mets cette somme c'est pour avoir un coup d'entretien minime, juste les vidanges pneux et plaquettes dans l'ideal.

Merci pour votre aide en esperant que mon message ne va pas disparaitre

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Bonjour à tous, donc montage de l'échappement hier:

Le col de cygne (qui va bien :ange: ):

DSC03332.jpg.798258189f3bd67756afd8865cee5636.jpg

 

Raccordement au pot de détente:

DSC03333.jpg.3f0520e72a64a48e02efeb562969a722.jpg

 

Installation du silencieux neuf:

DSC03334.jpg.c12036d811135b21399d416a8a32a7d0.jpg

DSC03335.jpg.ac987a749f2737e128ecacdd1060734b.jpg

 

Petits problèmes rencontrés:

Agraffe cassée:

DSC03336.jpg.848b47c886506e332ae8e125733d50e7.jpg

DSC03337.jpg.4b4073adc8435e6b5dd7ee4aa1bf008f.jpg

 

Impossible de mettre le collier entre le colle de cygne et le col de cygne, dû à la forme du pot de détente (donc à reformer):

DSC03320.jpg.0486e75d79a0c07583abc6653ac947ca.jpg

 

Donc petits travaux à refaire:

  • Remise en place de l'agraffe
     
  • Ajustement de l'échappement
     
  • Mise en place du collier

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Bonjour j'ai donc réajuster la ligne, remis un collier entre le col de cygne et le pot de détente et remis l'agraffe.

DSC03343.jpg.1c65262d525e363a3b450a6b53d20523.jpg

Par contre j'ai quelques retours de gaz au niveau des nouveaux colliers :??:

 

J'ai effectuer une purge du liquide frein sur les 4 roues sauf la roue arrière gauche car voilà:

DSC03345.jpg.048a7c946f9046d6cdb9afafef0d5263.jpg

 

Deux questions, ne manque t'il pas un collier au niveau de la durite?

DSC03344.jpg.af6514d8a3f988aeaeaefb469180093d.jpg

 

Mes plaquettes ne sont-elles pas plus que limites?

DSC03347.jpg.c35b40a55593b1996cff85b550145d9c.jpg

 

Donc voilà je pense faire appel à une connaissance (ancien contrôleur technique) pour faire le tour des réparations effectuées et voir si le trafic serait OK pour une présentation au CT.

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Invité §ren734Ed

Ba je suis pas le seul à avoir un problème avec [:florian132] :lol: Parcontre je pense qu'au niveau de la durite il te manque en effet un collier :pfff:

Pour ta purge de l'arrière-gauche , c'est parce que c'est rouiller ? Si c'est sa tu achète du WD40 et sa devrait aller tout seul (il y a mieu mais plus chère)

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C'est clair qu'avec Mr Renault c'est pas tous les jours facile :lol:

C'est bien ce que je pensais pour le collier et pour la roue arrière gauche c'est parce que je n'ai pas de vis de purge :??: mais un retour qui part vers la roue arrière droite

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Invité §ren734Ed

Pas de vis de purge ? mouais si c'est plus pratique pour purger... Pour le collier , c'est tout bebette à le mettre pas besoin de débrancher la durite

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Voilà ce que j'ai retrouvé ce week end:

DSC03349.jpg.3d6d1e031a00547c2594d2b23d54fe3c.jpg

 

Je vais les installer dans 2 semaines, ainsi que le collier pour la durite.

C'est la première fois que je conduirais un véhicule avec des phares jaunes! :lol:

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Invité §ren734Ed

T'as dû en mettre du temps avant de les avoir trouver :lol: au pire des cas dans certains leclerc rayon auto il font des jaunes "made in china"

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Invité §inv206bn

Bonjour

 

Felicitation mathk1 pour ta restauration

:)

 

Je decouvre ton topic aujourd'hui en faisant une recherche sur les flexibles de freins de trafic

J'ai donc suivi avec vif intérêt le reportage photo de leur remplacement :jap:

 

(J'ai un trafic microbus (9places) 1.4L essence de 1982

La même mécanique donc ;-)

J'ai passé le contrôle technique il y a trois jours :

=> flexibles de frein AVG, AVD à changer

(D'après ce que j'ai vu vite fait, il y en a un d'un peu craquelé en effet)

 

Mon problème :

C'est que j'ai 2 flexibles de frein par roue à l'avant !!

Donc 4 au total rien que pour l'avant !!

 

Ma question :

Est ce que ton système de freinage a été modifiés ?

Ou est ce d'origine que tu n'as que 1 flexible par roue ?

Je vois sur tes photos que tu as des "tuyaux verts"

et non pas des "conduites métalliques" qui se raccordent à tes flexibles

:??:

 

Sinon, je pense me prendre les Bendix 171022B

Mais bon, j'ai pas trop envie d'en acheter 4

Alors je me demande si je peux pas faire autrement...

Faudrait tet que je modifie le système...

 

photo Roue AVD côté chassis : 2 flexibles qui sont connecté tous deux au maitre cylindre

http://www.0ovo0.com/images/2009-03-08-250.jpg

 

photo Roue AVD côté étrier (désolé pour la qualité, pas de flash)

http://www.0ovo0.com/images/2009-03-08-251.jpg

 

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Bonjour "invitkan630",

pour répondre à tes questions mon système de freinage est d'origine. Sur le mien je n'ai qu'un flexible par étrier.

Sur mes photos les tuyaux verts sont métalliques. Je pense que si tu frottes la crasse les tiens devraient être aussi vert.

Si tu as 4 flexibles c'est peut être pour un système de freinage ABS? :??:

Tes 4 flexibles sont-ils craquelés?

Sinon modifier ton système de freinage me paraît dangereux :non:

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Bonsoir à tous,

donc au final j'ai pas encore mis les ampoules jaunes.

J'ai reussi à démonter le feux arrière si récalcitrant grâce à une revue technique.

Donc le voici avant nettoyage (présence de mousse :ange: ):

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DSC03491.jpg.1672287229e5d092c7a80d65097cafbb.jpg

 

et après nettoyage:

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DSC03495.jpg.f394d9dafda673afb8764199c04a4186.jpg

 

Sinon une connaissance est venue inspecter mes travaux de remise en conformité.

Donc rien à signaler à part mettre de la pâte spécial échappement au niveau des fuites et les plaquettes de freins sont récentes pour lui. Eh oui je savais pas contrôler des plaquettes et maintenant je sais! :ange:

Les pneus sont aussi OK.

Donc cette semaine prise de rendez-vous avec le CT pour ce passage ce week-end si tout va bien :o

Je vais croiser les doigts!

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Invité §ren734Ed

Si c'est comme sa d'origine , ne touche surtout pas à sa sa risque d'etre dangereux pour toi et aussi les autres :(

T'auras pas besoin de croiser les doigts , il va passer tranquille le trafic :sol:

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CA Y EST! :love:

Le CT est OK :D

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Donc au final j'avais peur pour le freinage mais au final le contrôleur m'a dit qu'il freinait très bien.

Au niveau de la polution: nickel (tant mieux moins de souci l'année prochaine au contrôle polution)

Donc a revoir:

  • refixer la batterie (support pas assez viser :ange: )
     
  • voir pour l'anti-brouillard arrière (ampoule? Faux contact?)
     
  • Traiter la corrosion cet été
     
  • mon lave-glace est bouché (buses? ou tuyaux?)
     
  • Faire ma vidange
     
  • nettoyer en profondeur l'intérieur
     
  • mettre mes ampoules jaunes
     
  • pour le jeu de direction c'est soit la bielle de direction droite qui aurait du jeu (mais changé il y a quelques années) ou la crémaillère (ce à quoi le contrôleur pencherai plutôt) mais de ce côté rien de bien méchant

Au final el contrôleur l'a trouvé propre pour un trafic de 88.

 

Je tiens à remercier les personnes qui ont suivi ce topic depuis le début pour leurs conseils et leurs soutients :jap::jap:

 

Donc quelques bricoles à suivres mais plus trop de mécanique (Ouf)

@+

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Invité §ren734Ed

Salut , sa fait plaisir de voir que ton trafic est passer . Pour ta crémaillière il te faudra (il me semble) une clé alein de 14 ou de 12 et tu ressert mais pas trop sinon tu va te faire les bras à chaque fois que tu tourne le volant :lol:

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Invité §dom105XE

Bravo pour le CT, j'ai suivi ton histoire avec intérêt !

 

bonne continuation et longue vie à ton traffic.

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Bonsoir à tous,

je vous donne quelques nouvelles depuis le temps! :ange:

Donc pour commencer, nettoyage du système de la lave glace car celui-ci était bouché. Pas étonnant:

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Donc nettoyage du bocal et remplacement des tuyaux et traitement à l'antirouille du support et de la carrosserie(derrière le bocal):

Avant:

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Après:

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Carrosserie traitée:

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Bocal nettoyé et installé:

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Et tout refonctionne ;)

 

Mise en place des ampoules jaunes:

Avant:

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Après :love: :

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Problème du non-fonctionnement de l'anti-brouillard arrière:

J'ai regardé au niveau du contacteur, des fusibles et de l'ampoule et je n'ai rien trouvé :(

Si quelqu'un a une idée du problème cela m'aiderai beaucoup :jap:

 

Achat en casse de pièces manquantes:

Cela comprends 2 sabots de parechocs arrières + 1 baquette de seuil de porte conducteur et un crochet de porte manteau manquant (derrière le conducteur):

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Car voilà les pièces actuelles:

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Dans la casse il y avait aussi un tapis de sol de cabine en bon état au niveau du conducteur. Mais celui-ci est un trafic phase 2. Les dimensions sont-elles les même que mon trafic phase 1? Seulement j'ai remarqué qu'il monté beaucoup plus haut au niveau du côté conducteur. Voici une photo explicative (en rouge la partie qui remonte):

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Au passage mon tapis de sol côté conducteur :(:( :

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Petit délire à venir, mise en place d'une vignette de 88 :D (merci à Ducatisingle :jap::jap: )

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La prochaine intervention sera la vidange.

@+

 

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Invité §ren734Ed

t'en as fait des trucs dessus depuis le temps ;)

ahh les ampoules jaunes et la vignette 88 fait bien dans l'esprit de l'époque où elle a été consu :lol:

pour ton tapis si sa te gène pas pour conduit prends-le :sol:

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Salut Renault Mania!

Oui j'essaye d'avancer mais c'est pas évident, car je suis en réalisation d'un projet immobilier mais après le Trafic sera de service et sera bien utile :)

Pour le tapis de cabine je vais voir pour le récupérer et voir son tarif aussi :D

Petite question: sur les portes arrières de trafic phase 2 les plastiques (pare-choc sur les portes) de trafic phase 1 se pose-t'ils ?

PS: Personne n'a d'idée pour mon problème d'anti-brouillard :??::??:

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Invité §ren734Ed

J'avais zaper la question : pour sa sa peut etre un faux contacte ou un endroit où le fil est coupé

C'est p'tet chiant mais faut regarder le faisceau ou faut voir aussi là où les ampoules sont fixer :sol:

La(les) cosse(s) ne sont pas oxyder par hasard ?

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Oui, je vais regarder ça en détaille en Juillet car le trafic sera directement chez moi et j'aurai du temps pour vérifier ce que tu me dis et je verrai aussi avec un multimètre.

Des photos suivront des différents travaux que j'effectuerai dessus. ;)

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Invité §ec4586EY

Il est vraiment beau ton trafic, j'aimerais avoir le miens dans le même état!!! :lol:

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Invité §ren734Ed

la vache je croyais un instant que des jantes de S16 pouvait se monter sur un trafic :lol:

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