Mathk1 8 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2008 Au fur et à mesure des purges je complémentais par un liquide de frein bendix, je peux vidanger l'ancien liquide de frein et complémenter par le bendix et quand je purge chaque frein et que le nouveau liquide de frein arrive j'arrête la purge. c'est bon aussi plûtot que de tout vider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 tu prend quelque chose tu vide le bocal qui contien 1 verre environ et le remplie de liquide neuf et fait une purge complete jusque a la sortie sa coule du liquide neuf et propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 8 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2008 Ok j'ai compris, décidément tu me donnes toujours du boulot "jojo02210"! Merci pour tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2008 Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai démonté le col de cygne ainsi que le silencieux: J'ai constaté que le pot de détente à des résidus à l'intérieur quand on le secoue et qu 'il y a un petit trou à l'emmanchement entre le tuyau d'échappement et le silencieux: Intérieur du pot de détente: Le petit trou! : Je pense remonter l'ensemble comme ça avec un silencieux et col de cygne neuf, histoire de passer le CT. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 3 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2009 Bonne année à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Salut et bonne année à toi Dommage que ma ventilo a cramer (celle du P.C.) et que j'ai du l'envoyer en réparation . Revenons à ton problème:de le refaire est une bonne idée car si tu le rebouche le trou (en soudant ) , je sais pas comment ton controleur peut le prendre donc sa t'évitera aussi d'autres ennuie avec la maréechaussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 7 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2009 Merci Renault Mania, je pense que je vais garder les 2 éléments (le trou est juste à la jointure du silencieux et du tuyaux d'échappement) donc je vais voir lors du remontage si il est vraiment génant ou pas. Le silencieux et le col de gygne sont commandés, il me reste à aller les chercher mais étant malade et avec les fêtes les travaux prennent du retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 24 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2009 Bonjours à tous, j'ai reçu mon silencieux que voici: Cependant je rencontre beaucoup de problème pour le col de cygne. A savoir que Bosal ne l'a plus en stock en France et Belgique et que Rosi ne le fabrique plus non plus. Je vais donc chez Renault pour le commander avec ma carte grise et voici le résultat : Donc mauvaise référence, j'y suis retourné pour un échange. Ils en ont recommandé un autre qu'il semble être bon mais sans garantie car la référence de ce col cygne de mon trafic n'existe plus . Je leur dit "Comment je fais si Renault ne peut plus me fournir la pièce d'origine?. De là ils m'ont conseillé de faire les Speedy ou Point S pour voir si ils en ont pas un qui traine en stock ou bien de faire modifier un échappement ou réparer l'origine (que je n'avais pas jeté: Ouf!). Vive la galère Je vais le chercher mardi en espérant que ça sera Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac315Og 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 je ne comprends pas pourquoi mais ca fait deja 3 fsoi que j'ecris ce message et il disparait tjrs du forum, je suis pourtant bien inscrit, alors je ressaie je voudrais acheter un van, j'hesite entre un t4 et un trafic. Je sais que le t4 va etre le double du prix pour le double de kilometrage. Je ne sais pas si vaut mieux acheter un trafic dci a 100mil km ou un t4 tdi 2,5l 102 a 200mil km de 2003. je fais environ 25mil km a l'annee et je compte le garder au mieux 10ans, car je veux l'equiper un peu pour pouvoir dormir dedans etant surfeur. J'entends beaucoup parler de probleme de boite a vitesse sur les trafics et de frais, mais a 200mil sur le t4, j'en aurai aussi beeaucoup j'imagine. Si je mets cette somme c'est pour avoir un coup d'entretien minime, juste les vidanges pneux et plaquettes dans l'ideal. Merci pour votre aide en esperant que mon message ne va pas disparaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 27 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonjour à tous, ça y est j'ai le bon col de çygne, donc montage de l'échappement ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 31 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonjour à tous, donc montage de l'échappement hier: Le col de cygne (qui va bien ): Raccordement au pot de détente: Installation du silencieux neuf: Petits problèmes rencontrés: Agraffe cassée: Impossible de mettre le collier entre le colle de cygne et le col de cygne, dû à la forme du pot de détente (donc à reformer): Donc petits travaux à refaire: Remise en place de l'agraffe Ajustement de l'échappement Mise en place du collier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 7 février 2009 Auteur Signaler Partager 7 février 2009 Bonjour j'ai donc réajuster la ligne, remis un collier entre le col de cygne et le pot de détente et remis l'agraffe. Par contre j'ai quelques retours de gaz au niveau des nouveaux colliers J'ai effectuer une purge du liquide frein sur les 4 roues sauf la roue arrière gauche car voilà: Deux questions, ne manque t'il pas un collier au niveau de la durite? Mes plaquettes ne sont-elles pas plus que limites? Donc voilà je pense faire appel à une connaissance (ancien contrôleur technique) pour faire le tour des réparations effectuées et voir si le trafic serait OK pour une présentation au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Ba je suis pas le seul à avoir un problème avec [:florian132] Parcontre je pense qu'au niveau de la durite il te manque en effet un collier Pour ta purge de l'arrière-gauche , c'est parce que c'est rouiller ? Si c'est sa tu achète du WD40 et sa devrait aller tout seul (il y a mieu mais plus chère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 C'est clair qu'avec Mr Renault c'est pas tous les jours facile C'est bien ce que je pensais pour le collier et pour la roue arrière gauche c'est parce que je n'ai pas de vis de purge mais un retour qui part vers la roue arrière droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Pas de vis de purge ? mouais si c'est plus pratique pour purger... Pour le collier , c'est tout bebette à le mettre pas besoin de débrancher la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 15 février 2009 Auteur Signaler Partager 15 février 2009 Voilà ce que j'ai retrouvé ce week end: Je vais les installer dans 2 semaines, ainsi que le collier pour la durite. C'est la première fois que je conduirais un véhicule avec des phares jaunes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 T'as dû en mettre du temps avant de les avoir trouver au pire des cas dans certains leclerc rayon auto il font des jaunes "made in china" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv206bn 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Bonjour Felicitation mathk1 pour ta restauration Je decouvre ton topic aujourd'hui en faisant une recherche sur les flexibles de freins de trafic J'ai donc suivi avec vif intérêt le reportage photo de leur remplacement (J'ai un trafic microbus (9places) 1.4L essence de 1982 La même mécanique donc ;-) J'ai passé le contrôle technique il y a trois jours : => flexibles de frein AVG, AVD à changer (D'après ce que j'ai vu vite fait, il y en a un d'un peu craquelé en effet) Mon problème : C'est que j'ai 2 flexibles de frein par roue à l'avant !! Donc 4 au total rien que pour l'avant !! Ma question : Est ce que ton système de freinage a été modifiés ? Ou est ce d'origine que tu n'as que 1 flexible par roue ? Je vois sur tes photos que tu as des "tuyaux verts" et non pas des "conduites métalliques" qui se raccordent à tes flexibles Sinon, je pense me prendre les Bendix 171022B Mais bon, j'ai pas trop envie d'en acheter 4 Alors je me demande si je peux pas faire autrement... Faudrait tet que je modifie le système... photo Roue AVD côté chassis : 2 flexibles qui sont connecté tous deux au maitre cylindre http://www.0ovo0.com/images/2009-03-08-250.jpg photo Roue AVD côté étrier (désolé pour la qualité, pas de flash) http://www.0ovo0.com/images/2009-03-08-251.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 8 mars 2009 Auteur Signaler Partager 8 mars 2009 Bonjour "invitkan630", pour répondre à tes questions mon système de freinage est d'origine. Sur le mien je n'ai qu'un flexible par étrier. Sur mes photos les tuyaux verts sont métalliques. Je pense que si tu frottes la crasse les tiens devraient être aussi vert. Si tu as 4 flexibles c'est peut être pour un système de freinage ABS? Tes 4 flexibles sont-ils craquelés? Sinon modifier ton système de freinage me paraît dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 10 mars 2009 Auteur Signaler Partager 10 mars 2009 Bonsoir à tous, donc au final j'ai pas encore mis les ampoules jaunes. J'ai reussi à démonter le feux arrière si récalcitrant grâce à une revue technique. Donc le voici avant nettoyage (présence de mousse ): et après nettoyage: Sinon une connaissance est venue inspecter mes travaux de remise en conformité. Donc rien à signaler à part mettre de la pâte spécial échappement au niveau des fuites et les plaquettes de freins sont récentes pour lui. Eh oui je savais pas contrôler des plaquettes et maintenant je sais! Les pneus sont aussi OK. Donc cette semaine prise de rendez-vous avec le CT pour ce passage ce week-end si tout va bien Je vais croiser les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Si c'est comme sa d'origine , ne touche surtout pas à sa sa risque d'etre dangereux pour toi et aussi les autres T'auras pas besoin de croiser les doigts , il va passer tranquille le trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 16 mars 2009 Auteur Signaler Partager 16 mars 2009 Sur la question des freins d'invitkan630 je suis d'accord avec toi. Pour le CT c'est vendredi après-midi et j'espère que tu auras raison! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 20 mars 2009 Auteur Signaler Partager 20 mars 2009 CA Y EST! Le CT est OK Donc au final j'avais peur pour le freinage mais au final le contrôleur m'a dit qu'il freinait très bien. Au niveau de la polution: nickel (tant mieux moins de souci l'année prochaine au contrôle polution) Donc a revoir: refixer la batterie (support pas assez viser ) voir pour l'anti-brouillard arrière (ampoule? Faux contact?) Traiter la corrosion cet été mon lave-glace est bouché (buses? ou tuyaux?) Faire ma vidange nettoyer en profondeur l'intérieur mettre mes ampoules jaunes pour le jeu de direction c'est soit la bielle de direction droite qui aurait du jeu (mais changé il y a quelques années) ou la crémaillère (ce à quoi le contrôleur pencherai plutôt) mais de ce côté rien de bien méchant Au final el contrôleur l'a trouvé propre pour un trafic de 88. Je tiens à remercier les personnes qui ont suivi ce topic depuis le début pour leurs conseils et leurs soutients Donc quelques bricoles à suivres mais plus trop de mécanique (Ouf) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Salut , sa fait plaisir de voir que ton trafic est passer . Pour ta crémaillière il te faudra (il me semble) une clé alein de 14 ou de 12 et tu ressert mais pas trop sinon tu va te faire les bras à chaque fois que tu tourne le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom105XE 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Bravo pour le CT, j'ai suivi ton histoire avec intérêt ! bonne continuation et longue vie à ton traffic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 17 mai 2009 Auteur Signaler Partager 17 mai 2009 Bonsoir à tous, je vous donne quelques nouvelles depuis le temps! Donc pour commencer, nettoyage du système de la lave glace car celui-ci était bouché. Pas étonnant: Donc nettoyage du bocal et remplacement des tuyaux et traitement à l'antirouille du support et de la carrosserie(derrière le bocal): Avant: Après: Carrosserie traitée: Bocal nettoyé et installé: Et tout refonctionne Mise en place des ampoules jaunes: Avant: Après : Problème du non-fonctionnement de l'anti-brouillard arrière: J'ai regardé au niveau du contacteur, des fusibles et de l'ampoule et je n'ai rien trouvé Si quelqu'un a une idée du problème cela m'aiderai beaucoup Achat en casse de pièces manquantes: Cela comprends 2 sabots de parechocs arrières + 1 baquette de seuil de porte conducteur et un crochet de porte manteau manquant (derrière le conducteur): Car voilà les pièces actuelles: Dans la casse il y avait aussi un tapis de sol de cabine en bon état au niveau du conducteur. Mais celui-ci est un trafic phase 2. Les dimensions sont-elles les même que mon trafic phase 1? Seulement j'ai remarqué qu'il monté beaucoup plus haut au niveau du côté conducteur. Voici une photo explicative (en rouge la partie qui remonte): Au passage mon tapis de sol côté conducteur : Petit délire à venir, mise en place d'une vignette de 88 (merci à Ducatisingle ) La prochaine intervention sera la vidange. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 t'en as fait des trucs dessus depuis le temps ahh les ampoules jaunes et la vignette 88 fait bien dans l'esprit de l'époque où elle a été consu pour ton tapis si sa te gène pas pour conduit prends-le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 3 juin 2009 Auteur Signaler Partager 3 juin 2009 Salut Renault Mania! Oui j'essaye d'avancer mais c'est pas évident, car je suis en réalisation d'un projet immobilier mais après le Trafic sera de service et sera bien utile Pour le tapis de cabine je vais voir pour le récupérer et voir son tarif aussi Petite question: sur les portes arrières de trafic phase 2 les plastiques (pare-choc sur les portes) de trafic phase 1 se pose-t'ils ? PS: Personne n'a d'idée pour mon problème d'anti-brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 J'avais zaper la question : pour sa sa peut etre un faux contacte ou un endroit où le fil est coupé C'est p'tet chiant mais faut regarder le faisceau ou faut voir aussi là où les ampoules sont fixer La(les) cosse(s) ne sont pas oxyder par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 22 juin 2009 Auteur Signaler Partager 22 juin 2009 Oui, je vais regarder ça en détaille en Juillet car le trafic sera directement chez moi et j'aurai du temps pour vérifier ce que tu me dis et je verrai aussi avec un multimètre. Des photos suivront des différents travaux que j'effectuerai dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ec4586EY 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Il est vraiment beau ton trafic, j'aimerais avoir le miens dans le même état!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2009 Salut ec42, les photos ont tendances à le rendre beau mais en réalité il est comme même marqué par ses 21 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 10 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2009 Petit délire : mon trafic S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren734Ed 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 la vache je croyais un instant que des jantes de S16 pouvait se monter sur un trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 il va etre comme neuf [:berny-sporting:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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