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Trafic

Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Invité §ren734Ed

je me suis ammuser à faire un peu de photoshop

 

http://img30.imageshack.us/img30/2903/traficmathk1.jpg

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Whoau! C'est extrême! Tu aurais pu enlever la rouille à moins que ce soit un rats style! :D

Sinon pour les nouvelles du trafic il roule très régulièrement et sans souci!

Promis des prochaines photos lors de son grand nettoyage (Il en a grandement besoins)

@+

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Invité §ren734Ed

la modif c'est quand je "matriser" pas trop le logitiel , maintenat sa devient bon ;)

 

pour le nettoyage de la cabine , tu le fait au karsher ? :ange:

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Bonsoir, j'ai commencer à enlever les panneaux de protection sur les côtés que mon père avait mis en place dès l'achat du trafic et j'ai été agréablement surpris:

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Les côtés étaient protégés par des panneaux de bois que je vais teinter et des panneaux de laine de verre et certains que je vais remplacer :

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La suite du grand nettoyage dans les jours qui viennent si tout va bien ;)

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Invité §bar880Qb

A moins de dormir dedans l'hiver, tu peux retirer la laine de verre, aucun effet acoustique...

 

 

Peut-être, mais niveau isolation thermique ?

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Invité §rom818Mg

bonjour je lis ton forum depuis le début et beau travaille il est nickelle ce trafic

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Invité §ren734Ed

salut , sa fait un certain temps que je suis pas venu ici :ange:

 

c'est bien de l'isoler comme sa quand tu sors et que t'es inapte momentanément à la conduite tu mets le sac de couchage et le frigo la veille :lol:

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Bonsoir quelques nouvelles de la suite du nettoyage:

Avant:

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Après:

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Petit traitement au Rustol:

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Réparation du tapis de sol:

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Nettoyage des sièges:

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Vue d'ensemble:

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DSC03745.jpg.e0d665ecea61f8b19c1fb4523990fe2a.jpg

 

Isolation des parois:

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Remise des panneaux reteintés:

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Isolation du plancher:

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Nouvau plancher en médium 16 mm:

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Voilà ça sent bon le propre! :p

Il me reste quelques finitions à faire mais le plus gros est fait

La suite un peu plus tard..... :ange:

@+

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Invité §bla218eY

au secours!!! Impossible de démarrer un trafic de 1986 immobilisé dans son jus depuis 4 ans.J'ai changer la pompe a injection et recaler celle ci,changé les bougies de préchauffage , contrôlé le boitier de préchauffage et l' électrovanne,les injecteurs vaporisent,et je vide la batterie a chaque fois en essayant de le faire tourner.J' ai essayé aussi de le tracter mais rien a faire : il tousse,fume, mais ne part pas.J ' ai aussi vérifié le calage des soupapes et le bon calage du moteur mais toujours rien.je ne sait plus quoi faire pour le sauver de la casse.Quelqu'un a t 'il une idée pour m'aider ?

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Invité §bla218eY

c'est pas grave,j'ai trouvé la panne,il s'agissait en fait d'un mauvais remontage des durites rigides d'alimentation de gasoil a la pompe d'injection;le plus dur est de trouver une pompe a injection d'occasion a des tarifs raisonnable car dans ma région tout est en plaqué or on dirait sinon merci pour tes photos elles m'aideront a rénover le mien.merci

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Bonsoir,

voici une photo de mon trafic rabaissé...:

DSC03782.jpg.eab0a5a9ad5cea72ea5fb35a28959e3d.jpg

 

 

 

rabaissé par une charge biensur!

Je sais c'est pas bien de rouler ainsi mais j'ai pas vu sur le coup cependant je l'ai senti en conduisant! :ange::D

@+

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Invité §ren734Ed

salut , sa fesait pas mal de temps que je suis venu par ici :ange:

 

tu l'as bien nettoyer l'intérieur , la petite remise à neuf lui va comme un gant :sol:

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Ah enfin tu es revenu sur mon topic! :p

Merci pour les compliments ça fais plaisir, quand le beau temps reviens je continuerai les travaux extérieur.

Au passage bonne année à tous ;)

@+

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Invité §ren734Ed

et me revoila à nouveau ^^

 

bon avec quelques jours de retard je te souhaite la bonne année :ange:

 

niveau modif t'en ais où ?

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Invité §ren734Ed

tiens un délire que j'ai eu en voyant une camionette d'assistance renault :p

 

http://img251.imageshack.us/img251/3472/dsc03782.jpg

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Trop fort ton photoshop Renault Mania :love::love:

Merci ça rend le plus sympatoche :p

Pour les modifs pas grand chose, car trop froid en ce moment :pfff:

La prochaine modif qui devient très très urgent et ma vidange, la première passe sera avec une huile bas de gamme pour bien nettoyer et au final de l'huile de marque, le tout en photos reportage.

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salut, j'ai lu un peu ton post sur ton trafic : très bien

ce sont vraiment des véhicules formidables

perso, j'ai roulé dans les années 1996 en j5 peugeot comme voiture principale et ce, pendant 5 ans : que des moments de bonheur

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Bonsoir, aujourd'hui ma première vidange! :D

 

Pour commencer voici mon équipement:

 

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On fait tourner le moteur durant 10 min si celui-ci est froid.

 

On commence par enlever le bouchon d'huile et la jauge de niveau:

 

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On dévisse le bouchon de vidange:

 

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On laisse couler

 

On dévisse le filtre à l'huile:

 

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On remet un filet d'huile propre sur le nouveau filtre:

 

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On remet en place le nouveau filtre en le serrant à la main

 

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On remet un nouveau joint sur le bouchon de vidange:

 

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On revisse le bouchon de vidange

 

On verse la nouvelle huile:

 

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J'ai fait tourner le moteur puis complémenter jusque 3 litres comme le préconise Renault.

Sur la jauge je suis presque au maxi.

Je referai le complément si je vois que le niveau baisse quand je roulerai avec.

 

On remet une belle étiquette:

 

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Voici l'état de l'ancienne huile:

 

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Et les résidus métalliques retrouvés dans cette huile:

 

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La prochaine vidange je n'attendrais pas si longtemps :non: :

 

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Pour la prochaine étape, vidange du liquide de refroidissement et du pont-boite de vitesse.

 

@+

 

 

 

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salut, je me permet 2 petites remarques :

-perso, je ne sais pas si c'est mieux, mais je met aussi un filet d'huile sur le joint et j'en profite pour le remplir*

-j'ai aussi utiliser ces clef a filtre mais elle tenait 3/4 vidanges avant de lacher et depuis j'ai trouvé un modèle largement plus costaud (il doit avoir 15 ans et ne peut pas casser) dans le style des clef d'outillage universel(??)

et aussi, waaa, 3 ans sans vidange, je pense que c'est un peu normal que ton huile vidangée ne soit pas belle :jap:

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Invité §bar880Qb

Ca fait un p'tit bout de temps que je n'étais point venu ici :W

 

Toujours aussi propre ton Trafic, heureusement que tu en prends soin car rares sont les Trafic de cet âge à ne pas être bouffés par la rouille ou en mauvais état !

 

Continue ainsi, je t'encourage ;)

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Merci à vous,

c'est vrai que ça parait pas bête de remplir le filtre à l'huile j'y penserai la prochaine fois.

Pour le retard c'est vrai que j'ai abusé malgrès qu'il a été immobilisé environ 6 mois.

Pour la rouille il est comme même bouffé: ailes arrières, portes latérale et portes arrières et un trou dans le passage de roue arrière gauche. Ca me rend malade de le voir comme ça mais j'ai aucune notion de carrosserie. Pour les portes c'est pas genant car ça se change.

Ce qui me gêne le plus c'est le trou dans le passage de roue arrière et les ailes arrières.

Cet été je vais poncé les ailes mais j'ai peur de faire un boulot dégueulasse :( Donc on verra. (Si vous avez des conseils expliquant point par point les étapes à faire je suis très preneur :jap: )

@+

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salut, je me suis éssayé au travaux de rebouchage sur mon disco et si tu n'a pas eu de conseils avant d'attaquer, je te dirais comment j'ai procéder mais comme c'était la 1ere fois, peut etre que je m'y suis pas bien pris : le résultat est pas très top mais comme ça ne se voit pas (intérieur du coffre)

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard ce sympatique topic...

Moi-même possédant un tafic "1000" de mars 84, moteur 1600cm3 essence, boite 5 vitesses, je me suis régalé à lire tout ça...

Cela fait plaisir de voir que vous êtes "mordu" du trafic, comme je le suis d'ailleurs, et de voir avec quelle application vous retapez ce véhicule.

Félicitations à Mathk pour son travail et à Renault-Mania qui le suis depuis le début...

Je vous ferais parvenir prochaînement des photos de mon trafic.

 

Pour l'historique: j'ai acquis mon trafic en 2000 à un copain maçon, qui ne faisait quasiment que de la ville.

Il avait relativement peu roulé (env 80 000km) mais fonctionnait mal et bouffais allègrement ses 15 à 17 litres aux cent...

Je l'ai donc remis en état au fur et à mesure des années.

 

J'ai donc changé le carburateur et le delco pour commencer.

Les bougies et le filtre à air.

Une vidange moteur avec son filtre.

La conso a immédiatement baissée entre 10 à 13 litres aux cent...

 

Je me suis attelé ensuite aux roulements des roues AR qui faisaient un bruit de moulin à café.

Puis la ligne d'échappement complète...

 

Aprés est venu les 4 pneus et l'alternateur dont le rotor avait sa bague en cuivre complètement creusée.

Le démarreur ensuite, car l'utilisation en ville avec les démarrages répétitifs l'ont achevé...

 

Plus tard, je me suis dit qu'il faudrait que je règle les culbuteurs, le moteur faisant un bruit de "petit diesel" au ralenti.

J'ouvre le chache-culbus et vois qu'une vis de serrage culasse est "libre" dans son logement... Vis cassée au niveau de son filtage dans le bloc moteur... Quelques jours aprés, je déculasse, récupère le filtage resté dans le bloc.

J'achète chez Renault toutes les vis neuves.

Mais auparavant, aprés avoir déshabillé la culasse, je la porte chez un rectifieur qui me refait un surfaçage de celle-ci, ainsi que les portées des sièges de soupapes.

Je remonte le tout avec joint neuf et vis neuves.

 

Depuis, il marche à merveille et serait même un tantinet "performant", le moteur ayant de bonnes reprises, rien à voir par rapport à avant.

 

Un jour je "descend" dans le midi sur Toulon.

Au péage de la "Barque" un bruit infernal dans la boite retenti au moment de l'arrêt, comme une "salade" de pignons ou de roulements...

Je paye et me gare un peu plus loin, impossible de continuer ma route.

Transport du trafic par un camion de dépannage agréer pour sortir de l'autoroute.

 

Ensuite je me suis débrouillé pour le rapatrier à Toulon avec un petit camion porte-véhicule.

Là, un membre de ma belle famille possédant un petit garage nous avons fait l'échange standar de la boite. (entre Noël et jour de l'An)

Nous avons changé l'embrayage au complet et tout remonté.

Depuis, tout fonctionne à merveille.

 

En vue du prochain passage au contrôle technique, j'ai changé les rotules inférieures (souflets) et me suis apperçut à cette occasion, que les silent-blocs et les colonnettes de la barre stabilisatrice AV étaient complètement morts

Je vais donc ce matin m'enquérir de leurs remplacement.

 

J'ai dernièrement refait entièrement les freins.

Déposé les étriers de freins, sortis les pistons pour nettoyer les dépôts et polir les alésages. J'en ait profité pour repeindre en rouge les étriers...

Remonté le tout avec des flexibles de freins neufs.

Déposé ensuite le maître-cylindre. Démontage complet de son intérieur pour nettoyage des boues accumulées.

Peinture du maître cylindre en rouge pour faire "sport"...

Remontage de l'ensemble, purge complète du circuit ainsi que celui de l'embrayage qui est à commande hydraulique.

Bon, bah voilà en résumé tout ce que j'ai pu faire dessus.

Je vous dirais pour la carrosserie la prochaîne fois...

A bientôt

Hanibal.

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Bienvenue Hannibal,

En effet ton trafic est refait de A à Z, c'est bien qu'un connaisseur du trafic vienne sur ce topic,

montres nous vite les photos de la bête :sol:

@+

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