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Trafic

Faut-il le conserver ?


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Invité §dri013xD

Bonjour tout le monde,

 

j'ai acheté un trafic de 1992 y a un mois de ca.

Un 2.1d.

Un ancien fourgon de gendarmerie 9 places repeint (à la bombe je pense...) en noir.

J'ai pas de photos sous la main, j'en posterai dès que je le récupèrerai.

 

En effet, le moteur m'a lâché ce weekend sur la route du retour d'un déménagement.

Ca m'a bien fait mal au cœur, je m'y suis attaché...

La garage me dit un décalage de distribution, j'appelle demain pour connaitre l'étendue des dégâts.

 

Je me demandais ce que pourrait couté un moteur d'occasion pour une telle bête, quelqu'un a une idée?

 

A part ça, bon courage pour vos restaurations.

Je m'attaque à celui-là quand j'aurai terminé ma golf 1 Cab...

 

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

 

Valium

 

salut

je suis comme un dingue j'ai garder sur palette + baché un moteur de trafic diesel 7ans il avait 55000réel je le donnez personnes en a voulu :pfff: il y a un mois je les viré a la ferraille :cry: est toi en cherche un

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Félicitations!

 

j'ai un Trafic de 1992 rallongé

j'ai eu moi aussi de la rouille a corriger, du nettoyage a faire, et un habillage du compartiment arrière

 

aujourd'hui il a pas voulu freiner au delà de 47% au CT, du coup nettoyage des frein, coup de toile émeris

et pis on repasse.

remplacement du klaxon aussi, parcequ'il a mouru en agonisant la semaine derniere,

a cause d'une c**** qui voulais pas ce bouger devant mon vieux camion.

 

++ yann

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Bonsoir, petite question:

j'ai mon CT qui doit être à faire,mais voilà mes 4 pneus sont légèrement craquelés est-ce que ça passera au CT? Il y a 2 ans ils étaient pareils et c'étais passé mais ça m'embêterai de mon prendre une contre-visite :(

 

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J'ai enfin trouvé la raison du non fonctionnement de mon anti-brouillard arrière :D , qui faisait partie d'une remarque lors du dernier CT.

Il n'y avait pas de fusible! :ange::ange:

Le pire c'est que j'ai mis un moment avant de trouver :p

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Bonsoir à tous, donc aux nouvelles:

Petits achats:

15042011077.jpg.ea931b3007cca6e67ae329c0f860836d.jpg

 

Celà comprends un filtre et l'huile de vidange(fait), huile de boite de vitesse (à venir) et un nouveau filtre à air (remplacé)

 

Comparatif de l'ancien et nouveau filtre à air :ange:

16042011079.jpg.72d9fcd1d26b48e6126cd04f915744d4.jpg

 

Validation du contrôle technique :love:

DSC04479.jpg.f02a6cfa63807c3ef9fe5d95ee7be402.jpg

 

Au final la remarque du lave glace n'est pas à prendre en compte car celui-ci fonctionnait correctement ce jours-là mais le controleur n'a essayé qu'une seule fois (et oui faut insisté sur de l'ancien) celui-ci s'en ai même excusé !:p

Dommage pour la remarque du siège, car très dur à retrouvé dans la même teinte en occasion et en bon état :q

Sinon le contrôleur l'a trouvé très propre pour son âge, ça fait toujours plaisir à entendre. ;)

 

A venir les photos de la rénovation du chassis...

@+

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Invité §dad421uR

Salut , j'envisage de macheter un trafic ancien modele pour transporter ma moto , j'ai plusieur questions .

 

Sur aucun modele ancien il y a la DA ?

 

A rouler tous les jours c'est pas embetant a force ?

 

Vaux mieu que je garde ma vielle clio et que j'utilise le trafic que lors des deplacements ou j'en ai besoin ?

 

Merci de m'aider

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Salut sur mon mdèle pas de direction assisté. Sur les modèles après 1990 je ne sais pas? Pour les manoueuvres c'est assez dure à manoeuvrer. En essence ça consomme pas mal donc je te conseillerai plutôt un diesel si tu as de grand parcours. En espérant avoir répondu à tes questions. @+

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Invité §dad421uR

j'ai trouver un diesel de 1993 , je vais le chercher ce week end . Je pense pas qu'il y est la DA enfin bon , par contre c'est un 9 places , queqlun connait les cotes de derriere les sieges de devant jusqu'au fond du coffre ? Merci

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Bonsoir,

j'aurai une questions aux pocesseurs de trafics, savait vous à quoi sert la tige de remplissage au dessus de la boite de vitesse? Car j'ai un flexible de connecté dessus et celui n'est relié à rien. :??:

Est-ce un 2ème bouchon pour le remplissage de la boîte de vitesse ou le graissage d'un roulement? :??:

 

DSC04566.jpg.0891e05be899be3a41e7b1a6383d348d.jpg

DSC04573.jpg.a40ebe610bb1f84ec03355b3cd294115.jpg

 

Merci de m'éclairer. :jap:

 

 

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Bonsoir, c'est effectivement ce que me dit mon entourage, je pense donc faire le plein des 0.8L de la nouvelle huile par cet orifice à l'aide d'une seringue car il m'est impossible de desserer l'écrou de remplissage, il est complètement bloqué :q

Qu'en pensez vous?

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Après recherche voilà ce que j'ai trouvé sur un site de trafic:

 

Boite - huile 80W

- NE2 = 1.7 L

- NE3 = 1.8 L

- NE7 = 2 L

- 389 = 2.5 L

- NL2 = 2.5 L

- NL5 = 2.5 L

- NL7 = 3 L

- 390 = 2.7 L

- NO2 = 2.7 L

- NO5 = 2.7 L

 

Pont - huile 80W140

- OT1 = 1.3 L

- NL = 0.8 L

- NE sans échangeur (*) = 1.45 L

- NE avec échangeur (*) = 1.3 L

 

(*) l'échangeur est monté sur les versions déstinées aux pays chauds, c'est une dérivation du circuit de refroidissement pour éviter que la boite ne chauffe trop. Si vous avez des durits d'eau sur la boite, vous avez la version avec échangeur.

 

Donc au vue de ma plaque visible sur la photo ci-dessus la plaque indique NE2 000 003075

Donc j'aurai 1.7 L à mettre dans la boîte et 1.45 L dans le pont :o

Ca va être long à la seringue :D

 

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Bonne nouvelle, j'ai reussi à desserrer l'écrou :) J'ai forcé en tapant sur la douille de 13 et avec la clé à cliquet, j'ai reussi.

Faut-il faire la vidange en roulant avant ou on peut la faire à froid?

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Invité §bib833GA

Bonne nouvelle, j'ai reussi à desserrer l'écrou :) J'ai forcé en tapant sur la douille de 13 et avec la clé à cliquet, j'ai reussi.

Faut-il faire la vidange en roulant avant ou on peut la faire à froid?

 

Fait là après avoir roulé, l'huile sera plus fluide ;)

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Bonjour,

 

 

Superbe post !

 

 

J'ai un problème actuellement avec le mien, un 1.4 de 1985 essence :

 

e ne parviens pas à localiser un faux contact, qui a pour conséquence :

 

- phare coté passager non fonctionnel (l'ampoule s'allume très légèrement, et pareil avec une autre après essai )

- lors du clignotant, coté passager, le feu de position clignote en alternance avec le clignotant ( ! )

- en plein feu, le clignotant coté passager ne fonctionne pas.

 

J'ai inversé les douilles des feux de position / clignotant de chaque coté, et même chose coté passager, cela ne semble donc pas provenir de la douille .

 

 

Deuxième problème : lors du démarrage a froid, un bruit de courroie (ou autre ) strident se fait entendre, il suffit de rebaisser le starter pou que celui ci s'estompe, j'en déduit que cela vient bien d'une courroie, lorsque l'on accélère.

 

Un léger bruit à l'accélération ( probablement entre 1500 et 2000 tour minute ) se fait entendre aussi par moment .

 

 

 

Une idée ?

 

 

Merci à vous ... !

 

 

 

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Salut , ne serais-ce pas un problème de masse pour tes éclairages? Vérifie les vis de masses qui sont relié à la carrosserie, de mémoire il y en as dans le compartiement moteur.

Pour la courroie, je ne voie que la courroie du ventillo radiateur relié au démarreur :??:

Ah ba moi aussi je le cherche ce filtre :D

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Le bruit se fait sentir au niveau du pont à l'avant, près du moteur, entre 1500 et 2000 tours minutes, je dirai ...

 

Ce n'est apparement pas la courroie, j'ai vérifié, ca semble venir de l'interieur du moteur, mais pas sûr ...

 

 

Pour le problème de masse, oui, on me l'a évoqué, par contre, je ne parviens pas à les localiser dans le compartiment moteur pres de la carrosserie . :(

 

 

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