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Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

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Invité §pat688La

bonjour a tous comme vous tableau de bord hs scenicII luxe privilege decembre 2003 85000 km

au debut montre clignotante a cero et troi ou quatre jours apres tabl de bord noir mon garagiste a deja faxe le devis 779 euros on a telefone a Renault ils n'ous ouvrent un dossier et j'attends le pourcentage de prise en charge je comprends l'usure d'un moteur mais d'un tableau de bord non c'est tres aleatoire

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  • Réponses 837
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Invité §rom711lL

bonjour à tous et bien moi j'ai le meme probleme que vous sur un renault espace lll 2.2 dci de 2001 je n'ai plus rien au compteur mon garagiste m'a dit que c'était le boitier électronique qui avait bugger et qu'il fallait le changer facture entre 1200 et 1400 euros avec la main d'oeuvre j'ai contacter renault qui m'a tout simplement refusé une prise en charge car mon véhicule a deja plus de 6 ans et que c'est une panne qui peut arriver vous imaginer ma colère. Maintenant je ne sait pas vers qui me tourner quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon espace 3 2.2 dci 2001 95.000 kms mais moi c'est chez le garagiste que c'est arrivé et suite à une réparation qui n'a aucun rapport, en théorie ...

Ceci dit, j'ai contacté le service Clients Renault à Boulogne et après un mois d'attente, ils m'accordent 30 %, mais je trouve que ce n'est pas assez (ce n'est pas pièce d'usure) et en plus, dans mon cas, il y a peut-être eu négligence du garagiste... donc mon tableau de bord est toujours aussi noir.

Tout ça pour dire que si tu insistes auprès du service clients et si tu menaces de mandater un expert, tu peux récupérer quelque chose. Leur calcul : -10% par annnée du véhicule, en sachant qu'au delà de 10 ans, c'est niet !

Bon courage

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Invité §rom711lL

Bonjour à tous

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai pu lire des choses très interessantes ... et que j'ai quelques déboires avec mon scénic.

 

Et oui, mon tableau de bord viens de rendre l'âme aussi, j'étais sur l'autoroute, j'ai entendu un petit "clic", tout de suite, plus d'affichage sur le tableau de bord, et ca a commencé à sentir le brulé.

Je me suis dit que c'était un fusible qui a dû griller. Je me suis arrêté sur une aire de l'autoroute, pour savoir si les feux extérieurs fonctionnaient correctement, ouf , soulagement, tout fonctionne correctement (et oui, parce que j'entendais plus le clic-clac du clignotant, donc j'ai cru à un moment que les feux extérieurs m'avaient lachés aussi).

La commande de l'autoradio situé sous le volant ne fonctionne plus non plus, par contre en agissant directement sur l'autoradio lui même, ca marche.

 

Mais bon, sans aucun affichage, difficile de savoir où vous en êtes ...

Je me suis rendu le jour même à ma concession habituelle Renault, pour savoir ce qu'il en pensait, il m'a bien confirmé que normalement il ne s'agissait pas d'un simple fusible, mais probablement d'un changement radical du tableau de bord.

Il m'a confirmé aussi que ca risquait de couter une certaine somme.

Je la ramène demain matin, pour qu'il puisse voir réellement ce qu'elle a, et commander les bonnes pièces, mais j'espère toujours que ca me coutera pas les yeux de la tête...

 

Pour ceux qui ont demandé une prise en charge totale ou partielle de la réparation à Renault, et qui ont pu y trouver leurs comptes, est ce qu'il serait possible qu'ils me donnent des pistes pour avoir les bons arguments et bénéficier d'une prise en charge.

 

 

 

 

Direction Commerciale France

Service relations clients

860 quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt

Tél. 810 40 50 60

Coût TDB : 700 euros (avec main d'oeuvre)

Prise en charge : -10% par année du véhicule. Bon courage

 

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Invité §dd4452Ki

Je viens de faire réparer mon scénic.

J'ai eu la prise en charge par Renault : c'est 50 % et pas moyen d'avoir une réduction supplémentaire par le concessionnaire.

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Invité §pet457sh

 

 

 

Direction Commerciale France

Service relations clients

860 quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt

Tél. 810 40 50 60

Coût TDB : 700 euros (avec main d'oeuvre)

Prise en charge : -10% par année du véhicule. Bon courage

 

 

 

si vous réussissez a avoir -10% par année merci de me le redire car moi j'ai pas du tout cette réponse sous les yeux RENAULT s'occupe du kilomètrage pas de l'année de mise en route!pff

merci!

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Invité §pat688La

je m'en sors bien .... les revisions toujours en temps et heure au meme garage apres avoir dit au telefone que je comprenais l'usure du moteur etc mais pas du tableau de bord a cause d'un petit composant electronique . vu sur internet que je ne suis pas le seul et que je ne voudrais pas que sa dure trop longtemps surement que mon garagiste a appuye aussi accord de renault 80% c'est encore trop cher mais bon...

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Invité §pou103jC

Bonsoir à vous tous ,

Et bien pour le scénic c'est un éternel problème car le mien même pris sous garantie ( 7500 kms et oui c 'est peu ) a le tableau de bord tout noir

il vient de rendre l 'âme plus de consommations , plus de kilomêtrages

rien

et le pire de tout c 'est qu 'on vient de commander la nouvelle twingo ce matin

et le forum qui la concerne est sympa aussi

 

 

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Invité §gil144QP

Bonsoir à vous tous ,

Et bien pour le scénic c'est un éternel problème car le mien même pris sous garantie ( 7500 kms et oui c 'est peu ) a le tableau de bord tout noir

il vient de rendre l 'âme plus de consommations , plus de kilomêtrages

rien

et le pire de tout c 'est qu 'on vient de commander la nouvelle twingo ce matin

et le forum qui la concerne est sympa aussi

 

 

 

Bonsoir,

Il est préférable que le souci apparaisse sous garantie ;)

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Invité §Fon731Ab

Bonsoir à vous tous ,

Et bien pour le scénic c'est un éternel problème car le mien même pris sous garantie ( 7500 kms et oui c 'est peu ) a le tableau de bord tout noir

il vient de rendre l 'âme plus de consommations , plus de kilomêtrages

rien

et le pire de tout c 'est qu 'on vient de commander la nouvelle twingo ce matin

et le forum qui la concerne est sympa aussi

Faut pas se leurrer, à part quelques passionnées par un modèle ou une marque, la majorité des gens "qui passent" sur FA ne viennent que pour avoir un renseignement ou raler. Regarde les gens qui ont posté ici: beaucoup étaient des invités, donc non inscrits, et d'autres ne viennent plus du tout sur FA... Beaucoup de propriétaires sont heureux de leur scenic et ne voient pas l'utilité de venir sur FA juste pour dire "coucou bah moi j'ai un scenic et j'en suis super satisfait". Tous les forums de toutes les marques sont pleins de mécontents qui rencontrent des problèmes avec leur voiture. Depuis 2005 le scenic est le monospace avec le taux de panne le plus bas du marché français. Avant, ce sont les années de "finition"...

 

Un truc valable pour toutes les voitures et toutes les marques : ne jamais acheté une voiture lors de sa 1ère année de commercialisation... Tu paies les erreurs. Ou alors faut prendre une extension de garantie... Donc si tu n'as pas prit d'extension de garantie pour ta twingo, croise les doigts.

Mes parents ont acheté 1 laguna 2 l'année de sa sortie: que des problèmes. J'ai pris la même en version "sport" un an après, je l'ai malmené, aucun soucis. Et je pourrais te citer des dizaines de cas similaires...

 

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Invité §sce052AG

Faut pas se leurrer, à part quelques passionnées par un modèle ou une marque, la majorité des gens "qui passent" sur FA ne viennent que pour avoir un renseignement ou raler. Regarde les gens qui ont posté ici: beaucoup étaient des invités, donc non inscrits, et d'autres ne viennent plus du tout sur FA... Beaucoup de propriétaires sont heureux de leur scenic et ne voient pas l'utilité de venir sur FA juste pour dire "coucou bah moi j'ai un scenic et j'en suis super satisfait". Tous les forums de toutes les marques sont pleins de mécontents qui rencontrent des problèmes avec leur voiture. Depuis 2005 le scenic est le monospace avec le taux de panne le plus bas du marché français. Avant, ce sont les années de "finition"...

 

Un truc valable pour toutes les voitures et toutes les marques : ne jamais acheté une voiture lors de sa 1ère année de commercialisation... Tu paies les erreurs. Ou alors faut prendre une extension de garantie... Donc si tu n'as pas prit d'extension de garantie pour ta twingo, croise les doigts.

Mes parents ont acheté 1 laguna 2 l'année de sa sortie: que des problèmes. J'ai pris la même en version "sport" un an après, je l'ai malmené, aucun soucis. Et je pourrais te citer des dizaines de cas similaires...

 

 

 

Ouais et ils ont bien tort, car même sans soucis, sur FA j'ai enormement appris sur le Scénic.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif la première année sert souvent de banc d'essai...

 

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Invité §Fon731Ab

Bah je dis ça suite à des conseils et des expériences vécues par mes parents... Donc pour sa twingo... Il va dire que renault c'est de la merde, alors que ce sont tous les constructeurs sans exception qui font cela...

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Invité §sce052AG

Bah je dis ça suite à des conseils et des expériences vécues par mes parents... Donc pour sa twingo... Il va dire que renault c'est de la merde, alors que ce sont tous les constructeurs sans exception qui font cela...

 

:jap::jap:

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Un truc valable pour toutes les voitures et toutes les marques : ne jamais acheté une voiture lors de sa 1ère année de commercialisation... Tu paies les erreurs.

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif comme tout produits agip.gif.b19a3f592889be3bf358e3eb5095eacd.gif

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Invité §Fon731Ab

Un truc valable pour toutes les voitures et toutes les marques : ne jamais acheté une voiture lors de sa 1ère année de commercialisation... Tu paies les erreurs.

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif comme tout produits agip.gif.b19a3f592889be3bf358e3eb5095eacd.gif

Comme les produits électroniques (où les français sont leaders devant les asiatiques et américains c'est bien connu... :lol: ), et c'est valable pour toutes les marques (le Touran et le Touareg quand ils sont sortis... Et même aujourd'hui..., Opel avec ses vectra et autres astra...)

 

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Un truc valable pour toutes les voitures et toutes les marques : ne jamais acheté une voiture lors de sa 1ère année de commercialisation... Tu paies les erreurs. Ou alors faut prendre une extension de garantie... Donc si tu n'as pas prit d'extension de garantie pour ta twingo, croise les doigts.

Mes parents ont acheté 1 laguna 2 l'année de sa sortie: que des problèmes. J'ai pris la même en version "sport" un an après, je l'ai malmené, aucun soucis. Et je pourrais te citer des dizaines de cas similaires...

 

 

Je suis tout à fait d'accord ... sauf que le Scénic de poutchinette 76 n'a que 7500 kms ... on peut en déduire qu'il est de 2007 ;)

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Invité §gil144QP

 

Je suis tout à fait d'accord ... sauf que le Scénic de poutchinette 76 n'a que 7500 kms ... on peut en déduire qu'il est de 2007 ;)

 

 

 

J'ai essuyé les plâtres avec une Ford Mondéo 2.0 S que de retour en concession pour des petites bricoles, depuis j'évite de tomber dans l'effet nouveauté qui consiste à acheter le dernier modèle à la mode ;);)

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Invité §Fon731Ab

Je suis tout à fait d'accord ... sauf que le Scénic de poutchinette 76 n'a que 7500 kms ... on peut en déduire qu'il est de 2007 ;)

Je disais ça pour la twingo ;)

 

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J'ai essuyé les plâtres avec une Ford Mondéo 2.0 S que de retour en concession pour des petites bricoles, depuis j'évite de tomber dans l'effet nouveauté qui consiste à acheter le dernier modèle à la mode ;);)

 

Tiens ... ça me rappelle quelqu'un arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Moi :ange:

Même Modème :??: (moi, 1995, 1 an 1/2 de visites à la concession hebodmadaires axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif )

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Invité §gil144QP

Tiens ... ça me rappelle quelqu'un arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Moi :ange:

Même Modème :??: (moi, 1995, 1 an 1/2 de visites à la concession hebodmadaires axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif )

 

 

La mienne était de 1993 date du lancement de la Mondéo, que de retour en atelier environ sur 8/9 mois, après tout à été ok arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif revendue après 4 années.

Mais le pire c'est mon Opel Vectra 2.0 :(:( revendue au bout de 6 mois une horreur et le SAV zéro :pfff::pfff::pfff: à la différence de Ford des professionnels, maintenant moi et les nouveautés méfiance ;);)

 

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

La mienne était de 1993 date du lancement de la Mondéo, que de retour en atelier environ sur 8/9 mois, après tout à été ok arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif revendue après 4 années.

Mais le pire c'est mon Opel Vectra 2.0 :(:( revendue au bout de 6 mois une horreur et le SAV zéro :pfff::pfff::pfff: à la différence de Ford des professionnels, maintenant moi et les nouveautés méfiance ;);)

Mes parents achètent la nouvelle vectra (la même que Joel en photo avec son scenic) l'année de sa sortie, ques des me**es. Revendue à Renault pour commander la laguna 2 à sa sortie en 120dci. Rebelote, que des me**es. Tous les mois au garage. Et comme ils ne croyaient pas au chat noir ils n'avaient pas pris l'extension de garantie... Moi, la même laguna 2, 1 an après pas un pépin :sol: En plus de supporter la décote des véhicules neufs il faudrait que je supporte l'expérimentation des pièces à bas prix ??? Hors de question :pfff:

 

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Invité §jbt781Ku

Nous avons acheté un Scenic 2 neuf en 2003 réceptionné rayé porte avant droite. Peu de temps après nouveau problème rencontré: problème sur finition siège avant mousse apparente (économie sur habillage des sièges). Notre voiture neuve à 8 jours. Etant encore sous garantie pas de problème avec la concession!!!! Peu de temps après une "vague" de rappels de Renault: entre autre le lève-vitres (qui vous lâche sous une pluie battante un Dimanche soir!), la fixation des boitiers de ceinture, défaut de soudures des sièges avant. Maintenant nous connaissons des problèmes de tableau de bord, des flashs plus précisément, répétitifs (huit en 1 mois et demi). Au niveau du garagiste le flou le plus total. Seule solution proposée :changer le tableau de bord (800 euros de réparation à mes frais). Suite à une émission transmise sur m6 concernant le même problème, nous avons décidé de porter plainte contre Renault. Si cas similaires manifestez vous!

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Invité §Fon731Ab

Nous avons acheté un Scenic 2 neuf en 2003 réceptionné rayé porte avant droite. Peu de temps après nouveau problème rencontré: problème sur finition siège avant mousse apparente (économie sur habillage des sièges). Notre voiture neuve à 8 jours. Etant encore sous garantie pas de problème avec la concession!!!! Peu de temps après une "vague" de rappels de Renault: entre autre le lève-vitres (qui vous lâche sous une pluie battante un Dimanche soir!), la fixation des boitiers de ceinture, défaut de soudures des sièges avant. Maintenant nous connaissons des problèmes de tableau de bord, des flashs plus précisément, répétitifs (huit en 1 mois et demi). Au niveau du garagiste le flou le plus total. Seule solution proposée :changer le tableau de bord (800 euros de réparation à mes frais). Suite à une émission transmise sur m6 concernant le même problème, nous avons décidé de porter plainte contre Renault. Si cas similaires manifestez vous!

Quel intérêt ???

 

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Invité §jbt781Ku

Avez vous compris le problème? etes vous concerné?

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

J'ai très bien compris votre problème (et j'en suis navré pour vous) et je ne suis pas concerné (je n'achète jamais de véhicule lors de leur 1ère année de commercialisation. 2003 année de sortie du Scenic 2...) et je souhaite savoir l'intérêt d'une action en justice pour des flashs au tableau de bord répétés pendant 8 mois...

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Invité §sce052AG

Avez vous compris le problème? etes vous concerné?

 

 

 

 

J'ai très bien compris votre problème (et j'en suis navré pour vous) et je ne suis pas concerné (je n'achète jamais de véhicule lors de leur 1ère année de commercialisation. 2003 année de sortie du Scenic 2...) et je souhaite savoir l'intérêt d'une action en justice pour des flashs au tableau de bord répétés pendant 8 mois...

 

 

 

Zen les mecs... cool ...

quoique, Fonky cepafo!

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Invité §jbt781Ku

Tous les soucis que nous rencontrons, cela fait 4 ans et demi que çà dure, cela engendre des faux frais.

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Invité §Fon731Ab

Zen les mecs... cool ...

quoique, Fonky cepafo! scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

Attend je suis super Zen moi. Je comprends que monsieur soit énervé. Mais je souhaite juste savoir l'intérêt de lancer une procédure judiciaire contre un constructeur alors qu'un garagiste n'a pas trouvé la raison d'une panne. Il n'a pas fais appel à un expert, n'a apparemment pas consulté un autre garagiste et direct veut aller devant les tribunaux. En oubliant au passage que vu la vitesse de la justice en France et vu le budget qu'à Renault (et les autres constructeurs) pour ce genre d'affaires il en a pour minimum 5 ans (délai qu'a mit une femme pour faire condamner volvo fin 2007 suite au dérèglement de son régulateur en 2002...) 5ans pendant lesquels il va devoir garder son scenic au garage...

 

Donc je m'interroge, quel intérêt pour lui ???

 

Perso je vis la même chose: 2ème garage Renault (le constructeur forme les mécanos mais ce ne sont pas les ingénieurs maison qui entretiennent nos voitures. Parfois ce sont des apprentis...). Ensuite je demande une prise en charge par le service clientèle. Si je ne suis pas content de la prise en charge, je négocie. Si cela ne me va toujours pas, je fais réparer et revend dans la foulée mon véhicule. Ensuite j'envoie une copie de la carte grise barrée de mon scenic accompagnée d'une copie de ma nouvelle carte grise au service clientèle Renault... Et je confirme la réputation de merde de Renault autour de moi...

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Invité §Fon731Ab

Tous les soucis que nous rencontrons, cela fait 4 ans et demi que çà dure, cela engendre des faux frais.

 

Quand ça fait 4ans et demi on vend sa charrette avant...

 

Mes parents ont connu ça avec une Vectra et une Laguna 2 (achetées toutes les 2 la 1ère année de commercialisation au passage...) ils les ont revendu et ont envoyé les copies des cartes grises des anciens et nouveaux véhicules au service client à chaque fois... Et plus jamais il n'y aura de Renault ou Opel dans leur garage...

 

Des années de procédure que vous n'êtes pas sûrs de gagner vous pensez pas que ça va engendrer des vrais frais ??? :)

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T'es aussi en colère, fonky ?

Cool, mon ami, quoique, des fois, cela fait du bien de dire ce que l'on pense, je serai mal plcé pour te dire le contraire.

Par contre, dire que Renault a une réputation de merde, c'était peut-être vrai il y a quellques années, mais je trouve au contraire qu'ils sont en train de redorer leur blason.

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Invité §Fon731Ab

T'es aussi en colère, fonky ?

Cool, mon ami, quoique, des fois, cela fait du bien de dire ce que l'on pense, je serai mal plcé pour te dire le contraire.

Par contre, dire que Renault a une réputation de merde, c'était peut-être vrai il y a quellques années, mais je trouve au contraire qu'ils sont en train de redorer leur blason.

 

Je ne suis pas en colère. Je veux juste comprendre l'intérêt de la procédure qu'il envisage...

 

Et ça m'aidera aussi à comprendre la dérive de notre société qui consiste à aller au tribunal pour tout et rien. Donc là je souhaite savoir si ça rentre dans ce cadre là ou pas...

 

Mais autant monsieur m'envoie ballader facilement, autant je n'ai toujours pas ma réponse: quel intérêt ...?

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Invité §jbt781Ku

Sachez monsieur que nous ne sommes pas énervés. Nous avons contacter plusieurs garages qui n'ont pas eu connaissances du problème concernant le tableau de bord. La seule solution proposée est de changer le tableau de bord. Cependant cela coûte environ 800 euros à nos frais. Considérant que le problème vient de chez Renault, ce n'est pas aux clients d'engendrer des frais importants.

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Invité §sce052AG

Sachez monsieur que nous ne sommes pas énervés. Nous avons contacter plusieurs garages qui n'ont pas eu connaissances du problème concernant le tableau de bord. La seule solution proposée est de changer le tableau de bord. Cependant cela coûte environ 800 euros à nos frais. Considérant que le problème vient de chez Renault, ce n'est pas aux clients d'engendrer des frais importants.

 

 

 

Et plutôt que le tribunal, n'avez vous pas envisagé de faire une demande de prise en charge (même partielle ) au niveau de Renault??? ( le problème de TDB est connu et il y a sur ce forum de nombreux témoignage de prise en charge par Renault...)

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Invité §jbt781Ku

Prochainement, notre véhicule va subir des tests du tableau de bord. A l'issue de ces tests, un contact avec Renault Paris pour voir si il y a d'autres problèmes similaires au niveau de chez Renault.

Attente du diagnostic, voiture immobilisée 3, 4 jours.

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