Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv457jN

bonjour, j'ai le meme probleme que vous avec mon scenic II mon tableau de bord est tout noir. Je viens de changer mon alternateur il y a 1 mois 500 euros. et maintenant le tableau de bord. il y en a marre. je n'ai pas les moyens de payer les reparations. je compte faire une reclamation aupres de renault. Pouvez vous me donner les coordonnees du service renault auquel il faut ecrire. Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140HL

bonjour, j'ai le meme probleme que vous avec mon scenic II mon tableau de bord est tout noir. Je viens de changer mon alternateur il y a 1 mois 500 euros. et maintenant le tableau de bord. il y en a marre. je n'ai pas les moyens de payer les reparations. je compte faire une reclamation aupres de renault. Pouvez vous me donner les coordonnees du service renault auquel il faut ecrire. Merci d'avance pour vos reponses.

 

 

 

contact.client@renault.fr

 

a voir si ils vont répondre j'ai eu un mail d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837RX

Moi c'est la partie droite seulement qui s'est éteinte. Mais de temps à autre le compteur intermédiaire se remet à zéro... L'affaire c'est que j'ai constaté cela en récupérant ma voiture du garage Renault poour une autre réparation. la réclamation est en cours, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124vc

Pour continuer la série:

 

J'ai un scenic II de 4 ans, 130000 km au compteur et un tableau de bord qui, après quelques signes de fatigue cet été, a décidé de nous quitter en novembre. Donc là comme beaucoup garage, syncope la vue du devis et allo le service client.

 

Et là le petit manuel de la mauvaise foi contre celui du client "morpion", 1er coup de fil où tout est mis en place pour m'éconduire et puis finalement un n° de dossier. 3 semaines sans réel contact si ce n'est la transmission des documents sollicités et là "naso capillarité de moutarde", je rappelle ma conseillère toute les 2 heures que l'on ne me passe jamais (en ligne, en pause déjeuner à 16h !!!) il n'y a qu'aux mots recours juridiques que j'arrive à lui parler à lui expliquer que sans réponse dans les 48h et avec moins de 50% de prise en charge je lance un recours.

 

elle m'a rappelé 1h30 plus tard avec 50% de prise en charge (flute j'aurai du menacer à 75%) enfin bon c'est çà de pris.

 

Conclusion si t'es mou du genou, impressionnable ou non tenace ton tableau de bord tu te le payes toi même !!! Un seul conseil la menace de recours et la tenacité sont les moyens de débloquer la situation pour tout ceux et celles qui veulent savoit à quelle vitesse ils roulent (çà peut servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140HL

pixies

 

 

recours juridique assurance maci privée ça va ça?

 

J'y vais lundi je nai pas de réponse de renault mail client!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124vc

Je pense que le recours juridique de ton assurance devrait aller et leur faire peur.

 

Maintenant pour être totalement clair, je n'avais pas encor pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance (MAIF) j'ai surtout joué les gros bras ave le service client de Renault, et j'ai réussi à l'intox.

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas de réponse à leur mail le service client un n° de téléphone que je vous transmet de suite 08 10 40 50 60.

 

Accrochez vous, je ne regrette qu'une chose c'est que le recours en "class action" ne soit pas possible en France car ce tableau de bord de Scenic est un véritable vice caché, surtout vu le nombre de malade touchés, mais comme il apparait souvent hors garantie Renault refuse de le reconnaitre en tant que tel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

Bonjour,

Nous avons le même problème que vous tous avec le tableau de bord de notre scenic de 2003 (122000 kms). A ce jour nous avons obtenu une prise en charge de 40% par l'intermédiaire de notre garage, mais nous pensons que ce n'est pas suffisant. Le problème à l'air de se répandre car beaucoup de forums parlent de ce problème de tableau de bord. On continue les négociations et on vous tient au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv654Ct

Hello compagnons d'infortune,

 

Ce matin le tableau de bord du Scenic II, né fin 2004, indiquait une subite défaillance du frein de parking (?). Impossible de démarrer.

 

Ce soir, le message initial avait disparu. Sans démarrage. Après quelques essais pour tenter de solliciter tous les capteurs (ouverture et fermeture des portes, frein de parking on et off...etc), j'ai eu un tableau de bord qui bloquait sur l'affichage des éclairages des feux et un petit bruit de verrouillage/déverrouillage et... une voiture qui ne répond plus à sa carte. Donc voiture ouverte cette nuit, batterie qui va s'épuiser et dépannage demain matin.

Trop content. J'ai envie de taper...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello compagnons d'infortune,

 

Ce matin le tableau de bord du Scenic II, né fin 2004, indiquait une subite défaillance du frein de parking (?). Impossible de démarrer.

 

Ce soir, le message initial avait disparu. Sans démarrage. Après quelques essais pour tenter de solliciter tous les capteurs (ouverture et fermeture des portes, frein de parking on et off...etc), j'ai eu un tableau de bord qui bloquait sur l'affichage des éclairages des feux et un petit bruit de verrouillage/déverrouillage et... une voiture qui ne répond plus à sa carte. Donc voiture ouverte cette nuit, batterie qui va s'épuiser et dépannage demain matin.

Trop content. J'ai envie de taper...

 

@+

 

 

pas d'extansion de garantie :??:

juste 1 an ça aurait suffit pour la faire dormir au chaud dans un beau garage dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif avec un véhicule de pret ;)

tiens nous au courant de ton affaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello compagnons d'infortune,

Ce matin le tableau de bord du Scenic II, né fin 2004, indiquait une subite défaillance du frein de parking (?). Impossible de démarrer.

Ce soir, le message initial avait disparu. Sans démarrage. Après quelques essais pour tenter de solliciter tous les capteurs (ouverture et fermeture des portes, frein de parking on et off...etc), j'ai eu un tableau de bord qui bloquait sur l'affichage des éclairages des feux et un petit bruit de verrouillage/déverrouillage et... une voiture qui ne répond plus à sa carte. Donc voiture ouverte cette nuit, batterie qui va s'épuiser et dépannage demain matin.

Trop content. J'ai envie de taper...

@+

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Ta batterie indique combien de Volts ???

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv654QU

Merci sierra38 et dingo1978.

 

Le but de mon message était surtout d'apporter un nouveau témoignage, pas forcément d'avoir une réponse rapide (il me semble que le Topic Officiel du Renault Scénic comporte 666 pages surtout consacrées à des présentations mais j'y retournerai).

 

Malgré les messages quasi aléatoires du tableau, j'ai également suspecté un problème de batterie mais je suis étonné qu'il y ait eu assez de jus pour me faire des alertes sur le tableau digne d'un arbre de Noël et pas assez pour faire démarrer la voiture. Ce matin, il y avait toujours le bruit continu (tac tac tac tac...) comme un vérrouillage/déverrouillage qui a donc duré toute la nuit. Ensuite, quand j'ai ouvert le capot pour sortir la batterie, j'ai été franchement découragé : un couvercle en plastique moulé avec des vis en étoiles... Je n'avais que des clés à pipes et des tournevis classiques et cruciformes...

 

Je tiendrais au courant la communauté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv654QU

Suite et fin de l'histoire du tableau de bord fou.

 

La cause était donc la batterie (durée 3 ans) : tout est ok après son changement. Même si tout a commencé avec un message de défaillance sur le frein. On va dire rapidement que le problème d'alimentation électrique a entrainé un comportement très trompeur du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373fZ

Même chose pour moi, j'ai un tableau de bord qui clignote comme un sapin de Noël, je suis passé de 114 000KM à 120 000 en 2jours en ayant fait 20KM de plus mon réservoir se remplit de plus en plus au fur et à mesure que je roule car ma jauge indique + de gasoil. Mon Scenic diesel est de 2003, je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

Bonjour et bonne année à tous

La suite de notre histoire de tableau de bord HS , nous avons envoyé un courrier en AR au service clients de Renault car impossible d'avoir la personne qui s'occupe de notre dossier (elle est partie en pause, elle va revenir, non je ne la trouve pas....) enfin toujours la même histoire. ça va faire bientôt 15 jours que nous avons envoyé le courrier pas de réponse. On patiente quelques jours et on retourne à l'attaque. Par contre en appelant plusieurs garages il peut y avoir jusqu'à 200 euros d'écart sur la facture. Nous vous informerons dès que l'on aura une réponse voir si on dépasse les 40% de prise en charge.Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373fZ

Du nouveau, Renault me prend le véhicule ce soir, mais je ne sais pas encore pour la prise en charge.

 

GAG : Quand mon tableau de bord se rallume j'ai 3 à 4 000 km en plus, j'ai une autonomie de 3200 KM et ma vitesse moyenne ce matin était de 343 KM/H. Alonso n'a qu'à bien se tenir, s'il veut garder sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373fZ

Du nouveau, Renault me prend le véhicule ce soir, mais je ne sais pas encore pour la prise en charge.

 

GAG : Quand mon tableau de bord se rallume j'ai 3 à 4 000 km en plus, j'ai une autonomie de 3200 KM et ma vitesse moyenne ce matin était de 343 KM/H. Alonso n'a qu'à bien se tenir, s'il veut garder sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, Renault me prend le véhicule ce soir, mais je ne sais pas encore pour la prise en charge.

 

GAG : Quand mon tableau de bord se rallume j'ai 3 à 4 000 km en plus, j'ai une autonomie de 3200 KM et ma vitesse moyenne ce matin était de 343 KM/H. Alonso n'a qu'à bien se tenir, s'il veut garder sa place...

 

 

essaye de faire des photos si jamais ça t'arrive !

 

ps : mais si tu portes ton véhicuel ce soir (vu l'heure ça doit etre fait :lol: ) tu n'auras plus ces bizarreries :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472FK

Du nouveau encore.

 

J'ai eu à faire à des personnes compétentes et efficaces, merci au Service Relation Client Renault et la concession d’ARRAS, mon problème aura été traité en 3 jours.

Renault prend en charge 70% de la facture (815€) du tableau de bord.

 

Petit hic mon compteur repartira de ZERO, il parait qu’il est interdit de remettre le compteur lors d’un changement de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau encore.

 

J'ai eu à faire à des personnes compétentes et efficaces, merci au Service Relation Client Renault et la concession d’ARRAS, mon problème aura été traité en 3 jours.

Renault prend en charge 70% de la facture (815€) du tableau de bord.

 

Petit hic mon compteur repartira de ZERO, il parait qu’il est interdit de remettre le compteur lors d’un changement de celui-ci.

 

 

 

Enfin, quelqu'un qui poste pour ne pas dire de mal de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

c'est comme partout, il y a des gens qui prennent à coeur leur metier !

 

C'est vraimeent un HIC que ton compteur soit à Zéro !

tu avais combien de bornes avant l'intervention ?

quand tu vendras ton véhicule n'oublies pas de le preciser à l'acheteur ;) (en esperant que ça ne le fasse pas fuir !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment on se retrouve avec une occas involontairement bidouillée, si tu revends ta voiture toi-même tu auras le choix d'être honnête ou pas, envers ton acheteur, encore que si tu tombes sur un méfiant il demandera les factures et tu auras du mal à expliquer, (si tu veux "tricher").

 

Si tu la refiles à un garage, tu penses bien que le carnet d'entretien disparaitra et que dans le meilleur des cas l'annonce sera "pudiquement" rédigée Kilomètrage compteur XXXXXnon garanti* sans autre forme d'explication.

 

*merci dingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350Kc

Du nouveau encore.

 

J'ai eu à faire à des personnes compétentes et efficaces, merci au Service Relation Client Renault et la concession d’ARRAS, mon problème aura été traité en 3 jours.

Renault prend en charge 70% de la facture (815€) du tableau de bord.

 

Petit hic mon compteur repartira de ZERO, il parait qu’il est interdit de remettre le compteur lors d’un changement de celui-ci.

 

 

 

 

a Arras ils voudraient pas en réparer un deuxième?moi suis toujours au point mort...euh compteur mort

 

scénic acheté a SENS pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a Arras ils voudraient pas en réparer un deuxième?moi suis toujours au point mort...euh compteur mort

 

scénic acheté a SENS pff

 

 

ça n'a pas de SENS !!altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350Kc

 

ça n'a pas de SENS !!altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

 

:D;)

oui ben j'ai un dossier ouvet chez renault depuis un quart d'heure

 

et je sais aller a Arras merci pour mappy ;) :q

 

bonne soirée si c'était vous hein vous rigoleriez moins vilains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350Kc

 

C'est de la plaisanterie plus que de la mechanceté :D

 

 

 

j'avais compris no problèm

 

mais ça énerve faut se battre pour tout!

 

bonne soirée

 

 

 

 

ps j'ai donné le site a renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...