Invité §jon832rs 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 T'es mignon, mais bon, tous les tableaux de bords ne tombent pas en panne, pas plus que tous les moteurs 1.9l dci ne s'emballent 105000kms , année 2005, t'est pas loin de l'échéance La conception même de ce compteur est en cause... Ça surchauffe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Après j'espère pour toi que tu y échappe, mais tu verra un jour l'horloge se mettra à zéro au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 On t'appelle porte la guigne M'en fous, je sais ce que je ferais http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.film.ru/img/pub/0801/rambo_article_06.jpg&imgrefurl=http://www.film.ru/article.asp%3Fid%3D5063&usg=__bOuhm4GlCqTand_tI654YNad0gE=&h=150&w=200&sz=19&hl=fr&start=18&sig2=L83IP66rNooQB1qXmZyKxw&zoom=1&tbnid=5oCJxOH2RNrLaM:&tbnh=120&tbnw=160&ei=LXMxT-LqGsj34QTerLSNBQ&prev=/search%3Fq%3Drambo%26tbnh%3D130%26tbnw%3D131%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26sig%3D116344289524825180295%26biw%3D1440%26bih%3D785%26tbs%3Dsimg:CAESHwlSoWmy8QnJ_1BoLCxCo1NgEGgIIFwwh3HZ4NjdIcd4%26tbm%3Disch%26prmd%3Dimvns&itbs=1&iact=rc&dur=288&sig=116344289524825180295&page=2&ved=1t:429,r:17,s:34&tx=93&ty=81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq287oG 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 GregD95 perso j ai mis ces derniers temps le chauffage a fond 25/26 degré sachant que le maxi est 27 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Non du tout , si il est d'origine Renault (donc jamais réparer et surtout fiabilisé 206'innova confirmera) il tombera en panne c'est sur. J'ai déjà eu 2003,2004,2005,2006 et même 2007 !! Bon je rassure, je répare quand même beaucoup de 2003,2004. Mais 2005 commence à venir pas mal. Je confirme Je crois que ca n'emballe personne............... Bon après ,c'est vrai que tous ne tombent,et ne tomberont pas en panne Après je voudrais bien savoir si ce qu'on entend/lis ,est vrai,faux ou ,a voir........,par rapport aux faits,de se garer en plein soleil"tout le temps",de foutre le chauffage trop fort "vers le haut",etc,etc............. Dans mon cas,je ne connais po,les habitudes de l'ancien proprio............ donc Wait & see...............en esperant que ca ne se transforme pas en,see the black out & cry............ 105000kms , année 2005, t'est pas loin de l'échéance La conception même de ce compteur est en cause... Ça surchauffe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Après j'espère pour toi que tu y échappe, mais tu verra un jour l'horloge se mettra à zéro au démarrage Je confirme à nouveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik738vA 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Toujours en ce qui concerne le tableau de bord, mais en déviant quelque peu du sujet en cours... Pas mal de Scénic de 2003-2004 sont en vente avec 40 000 ou 50 0000 kms au compteur (y'en a même un qui a 24 000 kms). Les mecs qui les vendent pensent qu'on va croire que le tableau de bord n'a pas été changé (et le kilométrage remis à zéro). A part au ressenti, y a-t-il un moyen de savoir que le compteur a été changé (mis à part en vérifiant sur les factures) ??! Perso, le mien est de 2005 et a 23 000 kms au compteur. Je serais un beau truand d'essayer de le vendre en occultant le fait qu'il a parcouru 98 000 kms avant le changement de compteur. Visiblement, ça ne dérange pas certains...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Y'a pas grand chose à faire pour vérifier si le compteur est d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Pour les personnes non équipées, peut-être en vérifiant l'année du compteur sur son étiquette, qu'elle corresponde à l'année du scénic Sinon en vérifiant l'eeprom et les infos qu'elle contient, mais si le remplacement à été bien fait, normalement cette eeprom doit avoir été programmée correctement... ainsi que le kilométrage qu'elle contient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Y'a pas grand chose à faire pour vérifier si le compteur est d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Pour les personnes non équipées, peut-être en vérifiant l'année du compteur sur son étiquette, qu'elle corresponde à l'année du scénic Sinon en vérifiant l'eeprom et les infos qu'elle contient, mais si le remplacement à été bien fait, normalement cette eeprom doit avoir été programmée correctement... ainsi que le kilométrage qu'elle contient... Sauf erreur, et j'en demanderai la confirmation chez, leur lecteur de carte indique instantanement le kilométrage (plus pas mal d'autres infos ...) (sans, j'en suis sûr .....); je ne pense pas que ces infos soient tirées du tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Sauf erreur, et j'en demanderai la confirmation chez, leur lecteur de carte indique instantanement le kilométrage (plus pas mal d'autres infos ...) (sans, j'en suis sûr .....); je ne pense pas que ces infos soient tirées du tableau de bord Oui en effet il me semble aussi que le kilométrage est également enregistré dans la carte, sur tous les modèles (années)? ça j'en suis moins sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Y'a pas grand chose à faire pour vérifier si le compteur est d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Pour les personnes non équipées, peut-être en vérifiant l'année du compteur sur son étiquette, qu'elle corresponde à l'année du scénic Sinon en vérifiant l'eeprom et les infos qu'elle contient, mais si le remplacement à été bien fait, normalement cette eeprom doit avoir été programmée correctement... ainsi que le kilométrage qu'elle contient... chez renault c'est que a partir du phase 2 (2005) qu'il peuvent remettre le kilometrage a la valise et que en positif , tu comprendra que les 2003 , 2004 en hexadecimal le gars de chez renault va pas sortir le programmeur donc facture 0kms , avec kilometrage avant panne (dans la carte donc) car compteur eteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GregD95 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 chez renault c'est que a partir du phase 2 (2005) qu'il peuvent remettre le kilometrage a la valise et que en positif , tu comprendra que les 2003 , 2004 en hexadecimal le gars de chez renault va pas sortir le programmeur donc facture 0kms , avec kilometrage avant panne (dans la carte donc) car compteur eteint. Tu veux dire qu'ils ont changer un ptit truc dans la conception des compteurs??? si c'est le cas,alors pourquoi ils en mettent pas un en remplacement de ceux qui ont grillé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zeb546yi 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Afin de prévenir la panne probable (défaut de conception) du tableau de bord, est-ce qu'il serait judicieux de : a) démonter le tableau (avant la panne) b) percer les trous d'aération recommandés c) le remonter L'idée, c'est de prévenir à moindre coût avant de devoir guérir. Raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 C'est une idée qui m'a effleuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Afin de prévenir la panne probable (défaut de conception) du tableau de bord, est-ce qu'il serait judicieux de : a) démonter le tableau (avant la panne) b) percer les trous d'aération recommandés c) le remonter L'idée, c'est de prévenir à moindre coût avant de devoir guérir. Raisonnable ? Oui ça peut repousser l'échéance en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zeb546yi 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Oui ça peut repousser l'échéance en effet Seulement la repousser ! et Aaarrghhh ! C'est une véritable épée de Damoclès ce truc là alors ! L'espérance de vie de cette cata (pardon, du tableau de bord) est de combien de temps ? Et une fois réparé, quelle est la nouvelle espérance de vie du tableau de bord ? Peut-on caresser l'espoir que les tableaux des phases 2 soient plus fiables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 l'ideal, c'est de percer, et au minimum ressouder un peu plus genereusement les CMS, car le manque d'etain et present quand meme. (RADIN de chez renault via son sous traitant) tu peux reprogrammer le kilometrage a la clip a partir d'une certaine version de logiciel de la puce JCAE. chez renault, beaucoup se mouille pas a reprogrammer (ou savent pas carrement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buf481NZ 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Bonsoir, Je réponds avec un peu de retard. J'ai remplacé transistor, fusible et résistances. J'ai fait des trous partout dans le boitier de l'électronique, passage en filaire de quelques connections qui avaient fait fusible lors de mon précédent essai de réparation. Et c'est reparti. Voilà maintenant une vingtaine de jour que celà tient. Avec toutes vos indications ça a été plutôt facile. Mercis le fusible cramé, faut meme pas chercher. le SEUL composant qui crame le fusible, c'est le transistor. le restant, ca fait clignoter. @206'innova pas mal tes fresques sur tlemcen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam482zJ 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 bonjour je vais redire la meme chose que les autres. hier mon tdb s est eteint après avoir entendu un petit claquement. je ny connais rien . et je n'ai personne qui puisse y regarder. je n 'ai pas les moyens de mettre 800 ou 1000 euros dedans. je recherche donc une personne dan le poitou qui pourrait regarder . en attendant je vais rouler a l aveugle. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam482zJ 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 d 'autre part, je me mets en contact avec mon gendre qui est cadre a renault boulogne . je vais lui parler de ce probleme connu par beaucoup et voir s il y a une possibilité quelconque de trouver un arrangement. je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac281oB 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Bonjour, Je suis titulaire d'une Audi A6 2,5L TDI,multitronic,j'ai un problème de boite a vitesse automatique,lors du démarrage en accélérant,elle broute mais par la suite elle ne broute plus,j'ai entendu par d'autre personne qu'en changant l'huile de la boite de vitesse le problème n'y est plus,pour-ai je savoir si cela est vrai,je souhaite savoir si vous avez rencontré ce genre de problème .Si vous avez des réponse à me suggéré je ne serait pas contre !Merci de votre réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac281oB 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Bonjour, Je suis titulaire d'une Audi A6 2,5L TDI,multitronic,j'ai un problème de boite a vitesse automatique,lors du démarrage en accélérant,elle broute mais par la suite elle ne broute plus,j'ai entendu par d'autre personne qu'en changant l'huile de la boite de vitesse le problème n'y est plus,pour-ai je savoir si cela est vrai,je souhaite savoir si vous avez rencontré ce genre de problème [ ] .Si vous avez des réponse à me suggéré je ne serait pas contre !Merci de votre réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Bonjour, Je suis titulaire d'une Audi A6 2,5L TDI,multitronic,j'ai un problème de boite a vitesse automatique,lors du démarrage en accélérant,elle broute mais par la suite elle ne broute plus,j'ai entendu par d'autre personne qu'en changant l'huile de la boite de vitesse le problème n'y est plus,pour-ai je savoir si cela est vrai,je souhaite savoir si vous avez rencontré ce genre de problème [ ] .Si vous avez des réponse à me suggéré je ne serait pas contre !Merci de votre réponse !! Tu t'es complètement planté de sujet là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli588mH 30 janvier 2013 Signaler Partager 30 janvier 2013 bonjour j ai eu comme beaucoup une panne d ordinateur de bord j ai contacte le garage renault qui m avait vendue la voiture et qui voulais me mettre un ordinateur neuf a 800 euros j ai un copain qui a un garage renault un peu moins important qui m a dit que maintenant on reparais les ordinateurs une semaine plus tard il m a remis mon ordinateur pour 320 euros en attendant la reparation il vous met un ordinateur a lui et pas de probleme ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 30 janvier 2013 Signaler Partager 30 janvier 2013 320€?? il est cher. Je pense qu'il fait sous-traiter la réparation puis il refacture! On trouve la réparation pour la moitié du prix sur le net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Hop hop hop Voilà que le tableau de bord du Scenic d'une collègue a décidé de mettre fin à ses jours hier. J'ai lu les dernières pages et ai constaté qu'on pouvait trouver plein de "spécialistes" réparant la chose. Certains sont plus recommandables que d'autres ? J'ai cru comprendre que toutes les réparations ne se valent pas. Encore un qui fait la moitié des choses à faire! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif Il faut compter parfois le double de temps pour faire les choses sérieusement, équipé avec un très bon matériel, je mets environ 3h pour cette réparation... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif Tu pratiques toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Jonancy pratique toujours, et sa réparation tient toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Ah, j'ai pas assez lu pour saisir qu'il pratiquait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 effectivement, fidèle au poste je vous ai envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Hop hop hop Voilà que le tableau de bord du Scenic d'une collègue a décidé de mettre fin à ses jours hier. J'ai lu les dernières pages et ai constaté qu'on pouvait trouver plein de "spécialistes" réparant la chose. Certains sont plus recommandables que d'autres ? J'ai cru comprendre que toutes les réparations ne se valent pas. Tu pratiques toujours ? Quelques jours plus tards... Comme précisé dans ton MP oui je pratique toujours mais justement, plus le temps de passer du temps sur les forums! :/ du coup j'ai pas vu ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 206'innova est tellement débordé par les trop nombreux TDB de Scenic à réparer que du coup il n'a plus le temps de passer ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 206'innova est tellement débordé par les trop nombreux TDB de Scenic à réparer que du coup il n'a plus le temps de passer ici... je crois pô qu'il n'y ait que les SII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 206'innova est tellement débordé par les trop nombreux TDB de Scenic à réparer que du coup il n'a plus le temps de passer ici... je crois pô qu'il n'y ait que les SII En effet, je ne fais pas que les scenic 2 et surtout pas que des compteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 29 octobre 2014 Signaler Partager 29 octobre 2014 je crois pô qu'il n'y ait que les SII Bien sûr, c'était une boutade, (non [:darth_revan:4] pas de Dijon). Je n'ai pas connu cette panne de TDB avec mon Scenic II de 2008, dont j'ai été très satisfait dans l'ensemble si ce n'est l'explosion du récepteur d'embrayage à 63.000 Km. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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