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Renault Megane II 1.9dci 120 ou 130ch


Invité §pip515Io

Messages recommandés

Invité §pip515Io

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'interresse depuis un certains temps au modèle Renault 1.9dci 120 ou 130ch en occasion. Je serais obligé de changer ma voiture actuelle pour mon travail plus tard (dans peu de temps). Ca serait essentiellement pour rouler sur départemental et autoroute (120km/jour) donc consommation moindre.

D'après tout ce que j'ai pu lire dans les tests automobiles, ce modèle est très polyvalent et une très bonne routière dans la famille des compacts.

J'aurais donc aimé avoir l'avis de vous utilisateurs/utilisatrices au quotidien? qu'en pensez-vous? point + et - .

Est ce qu'au niveau de l'entretien à long terme ca revient cher? vidange, pneumatiques etc.

 

Pour l'occasion, qu'elles sont les points cléfs à vérifier sur ces modèles?

 

Merci de me laisser toutes vos impressions.

Pipil13

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Invité §cli457rT

Moi je te conseillerai bien le dci 130 ch car les injecteurs sont plus performants (nombre d'injections plus élevées par cycle) et ce faisant le moteur est encore plus silencieux. Le seul hic, je crois que c'est le Fap sur le 130 ch....

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Invité §Gee417nM

L'entretien est plus fréquent avec le FAP (15000 km au lieu de 20000 sur les autres diesels, le 120 ça doit être 20000 aussi).

 

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Invité §did875Qx

Bonjour,

 

J'ai eu la MéganeII 1.9 dCi (50000 km/ans RAS), les révisions sont tout les 30000 km (max 1 an je crois). Très bonne voiture, conso très résonnable.

 

Pour le 1.9 dCi 130, il existe maintenant une version FAP et une version sans FAP. Je te conseille la version sans FAP.

 

Moi quand j'ai changé mon 120, (à l'époque le 130 était seulement avec FAP), j'ai pris le 2.0 dCi 150 parceque sans FAP. Il a pas encore de recul sur le FAP chez renault.

 

Ce qui est sur c'est qu'une version avec FAP doit faire de la route pour éviter les pb. Les petits trajets toujours à froid son à déconseiller. (j'ai nombre d'ex de collègue avec des 307 HDI FAP :non: , ils en veulent plus.)

 

A+

 

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Invité §jue373uY

salut jai ete proprietaire dune megane 2 1.9 dci 120 ch et jai eu enormement de probleme.ca a commence part une usure premature des pneu arriere a 20000km et pour renault c'etai normal. probleme de vanne egr de vitre electrique de cache moteur etc etc la liste est longue.

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Invité §did875Qx

Quel modèle, quel kilométrage et quel année ton véhicule ?

 

 

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Invité §pip515Io

D'abord merci à vous tous pour les réponses que vous me donnez.

Déjà c'est quoi le FAP lol, tout le monde en parle mais je ne sais absolument pas ce que c'est? ni à quoi il sert?

Ensuite je n'ai pas de modèle en particulier, déjà je cherche dans de l'occasion à faible kilométrage. Donc choisir entre un 120 ou 130 ch, ca dépendra du marché de l'occasion. J'avais lu dans les revus justement que le train arrière usé bcp les pneux..est réparé depuis? ja'i pas envie de tout bouffer dans les pneus...

 

Révisions tous les 20,000kms, c'est interressant. Pour de l'occasion qu'elles sont les points faibles à vérifier sans fautes? Comme on ne nous dit pas tout, j'ai pas envie de me faire entuber lol.

 

Ca serait pour faire beaucoup d'autouroute comme je vous ai dit (120km/jour). Mon travail loin de mon lieu de domicile.

 

Voilà pour l'instant.

Merci encore à vous de m'aider.

:jap:

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Invité §jjj432Bj

La dci 130 est sortie en fin 2005, avec un FAP. Le FAP est un Filtre à Particule qui diminue les rejets des moteurs diesels (mais qui implique des révisions plus fréquentes, tous les 15.000km ou tous les ans, contre 20.000km, neutre si tu roules - de 15.000/an, puisque ta fréquence de révision devrait être annuelle)

Cela signifie que le marché de l'occasion t'offrira des voitures de moins de 2 ans, et donc encore sous garantie pour qq mois (durée garantie = 2 ans), mais cela signifie aussi que ton budget sera élevé.

Sinon, d° le dci120, sans FAP, sur des modèles + anciens et moins chers. Certains ont eu des pb, d'autres non. Un de mes amis en a une de 2003 (confort expression/55.000km) et il n'a jamais eu de pb avec (il la vend si ça t'interesse).

J'ai conduit les deux, en usage normal, la dci130 accélère bien mais la différence dci120/130 n'est pas non plus monstrueuse (comme avec le 2.0 dci par exemple).

Niveau entretien, ben je peux pas dire combien ça coute, mais mon pote ne s'en est jamais plaint et il ne me semble pas que ce soit super onéreux d'autant que tout est fait sous forfait maintenant.

 

 

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Pour la revente, il est clair que les 120 cv sont legions, marché sature, concurrence et donc revente difficile

Le 130 cv est tres recent

Un petit plus s'il veut le revendre rapidement sans trop perdre

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Invité §top710NW

moi je procede comme cela je ne prends que des voitures populaires qui se revendent tres bien

exit les fiat stilo, opel astra etc... j'ai essaye vous pensez faire une bonne affaire et lorsque vous la vendez vous perdez un max d'argent

 

je roule francais car en france ca se revend assez bien (j'aurais aime audi ou bmw mais faute de moyens, amoins de faire un credit mais bon pour une voiture)

je me donne un budget de 13000 max commeca pas de vielle caisse a probleme, mais bon pas le plaisir de conduire du neuf helas

 

je trouve le type de vehicule qui me plait , passe des semaines a eplucher les annonces jusqu'a trouver le meilleur rapport qualite/prix

j'explique je cherchais un scenic de 2003 a 2007(on ne sais jamais un coup de chance peu arrive lol) 1.9 dci 120 et au minimum un confort expression et moins de 100 000 km dans les 12500 euros

au bout de 2 semaines

j'ai trouve un sceni 1.9 dci 120 de septembre 2003 luxe privilege (cuir, jante alu etc...) gris hologramme (effet nacre) affichant 88 000 km et avec en plus l'option gps et cabasse auditorium 4x40 w

annonce trouve sur la centrale a 12500 euros je suis aller le voir

je l'essaye et entamme les negociations quelque rayure, pneu HS

et au bout de quelque temps on tombe a 11000 et puis 10800 euros plus les pneus presque neuf d'un autre vehicule

 

je pense que tu dois prendre ton temps qui t'a rate une bonne affaire et une fois que tu as vu pas mal d'annoce et que tu en trouve une qui te parait bien vazy le jour de sa parition comme ca le vendeur n'aura pas eu le temps de voir d'autre acheteur potentiel et la negociations et dans ce cas beaucoup plus facile.

sinon si tu as de la tchache vas dans un concession(ce que je fais) et negocie la voiture qui te plais car il achete leur voitures une misere (prix ARGUS qui est beaucoup plus bas que le prix la CENTRALE) et generalement tu peux avoir de beaux rabais. voila a+

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Invité §jjj432Bj

Oui, le meilleur moyen de faire des affaires c'est de ne pas être pressé.

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Invité §top710NW

mais une megane 2 est largement fiabilise il n'y a plus de probleme de turbo ou autre

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Invité §pip515Io

Oui, je ne suis pas pressé. Pour l'achat d'une voiture je prendrai mon temps c'est sur. Par contre sur le neuf...je connais qqun qui pourrait me faire un super prix. Mais voilà du neuf...donc je vais me mettre à crédit pendant quelques mois...enfin vite rattrapé avec mon salaire mais bon quand même quoi, un crédit pr une bagnole c'est pas trop mon truc non plus. Le prob de l'occase, c'es tque tu ne sais pas comment le précédent conducteur conduit, ni se qu'il a réellement fait avec, le rodage etc. Car tous les concessionaires diront plus besoins de rodage, je suis désolé une mécanique, même neuve derniere génératino ca se rode... bref voilà ce quil me fait peur.

Sinon racheter un véhicule de direction chez renault à faible kms.

 

J'épluche déjà les revus d'occasions, je vois des annonces pas trop mal par contre les histoires de pack là je ne comprends rien du tout. Pack initiale, confort,luxe etc. C'est quoi du meilleur au moins bien? ce que je recherche et que je veux qu'elle est la voiture, c'est la clim, le régulateur de vitesse, et les jantes si possible mais annexe. Avec vitre éléctriques bien sur cavade soit c'est tout. Tou ce qui est gps et tout, je m'en fou.

 

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mais une megane 2 est largement fiabilise il n'y a plus de probleme de turbo ou autre

 

Que tu crois

Y'a eu l'an dernier de gros soucis sur la version 120 cv du F9Q ... casse de turbo à cause des bas regimes

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Invité §top710NW

je vais te resume en gros les finition des meganes dci 120 ( pas restylée ) car avant l'achat de mon scenic je cherchais le meillleur rapport qualite prix alors tu as d'abord

 

les pack :

-clim manuelle

-boite a gant refrigeree

-banquette 60/40

vitre conducteur sequentielle (impulsion)

 

puis les confort :

-clim auto

-radio cd commande au volant

-capteur de pluie

-allumage auto des phares

-4 vitres electriques sequentielles

-accoudoir centraux av/ar avec rangement

-eclaireur de seuils de portes

-spot de lecture ar

-retros electriques, degivrant et interieur photosensible

 

puis les sport :

-jante alliage

-levier de vitesse et frein a main gaines de cuir

 

puis les luxe :

-surveillance des pneus

-regulateur et limiteur de vitesse

-changeur 6 cd

-carte "mains libres"

-retros exterieur rabattables electriquement

-miroir de courtoisies eclaires

-range lunette conducteur

 

puis les ambiances

 

d'abord ambiance authentique

-poignets, coque de retros et bourelet de parchocs noir

- teinte interieur fonce

 

puis l'expression

-reglage lombaire conducteur

-appuie tete avant a regalge confort

-poignee cexterieur et retroviseur ton caisse

-console et poignee interieures gris metal

- teintes dominant claires

 

puis ambiances dynamique

-jante alliage 17"

-levier de freina main et de vitesse gaines de cuir

-poignees exterieur gris metal

-console nid d'abeille

-bourelet "pierre a fusil" (claire)

-teinte dominantefoncee

 

et enfin la privilege

-jante alliage 16"

-sellerie tissu cuir

-teinte dominante claire

 

moi je pense que le meilleur rapport qualite prix se resume au confort expression

apres c'est une affaire de gour mais quant on a goute au luxe privilege avec la carte mains libre, son semi cuir, l'inteieur beige qui eclaircie enormement l'interieur et les poignee gris metal du plus bel effet

le hic de cette version les jantes 16 pouces qui privilegie le confort a l'estetique

 

mon cousin possede une megane dci 120 luxe dynamique et quelle classe avec les jantes 17"

le hic de cette version l'interieur est trop fonce

 

si tu veux de renseignement sur les meganes 2 pas restylee je suis un peu calle sur les finitions

a+

 

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Invité §top710NW

mais ces memes gros soucis ont pour la plupart ete pris en charges par renault qui a reconnu ce probleme. mais tout le monde sait que meme une bmw n'est plus a l'abris des pannes et que mercedes en a fait les frais, je pense qu'ils s'en souviennent.

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Invité §rae826Qe

j'ai un problème de démmarage a froid sur mégane cp dti 98, j'ai changé batterie bougie de chauff et tuyau de retou injection et toujours rien

personne pourrai m'aider

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Invité §pip515Io

topher.stilojtd pour les packs, quand tu dis "confort expression" ca veut dire que tu ajoutes le pack confort + le pack expression c'est ça? Moi je cherche la clim avec régulateur de vitesse + jantes voilà après le rest c'est obsolète je m'en fou. Je sais que le luxe privilège avec le cuir de partout en bège, oui c'est beau mais à la longue c'est très salissant c'est dommage. Je resterai dans une ambiance noir gris sobre quoi. Voilà. Donc quel pack me conseillerais-tu?

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Invité §top710NW

en fait ce que j'aprecie chez renaultc'est que l'on peut assimiler certains pack avec certaines ambiances donc quand je dis que pourmoi lemeilleur compromis est le"confort expression en fait tu aditionne toute les options du pack +confort avec les ambiances authentique et expressions donc en prenant cela ta voiture serait equipe comme cela :

 

-clim auto

-radio cd commande au volant

-capteur de pluie

-allumage auto des phares

-4 vitres electriques sequentielles

-accoudoir centraux av/ar avec rangement

-eclaireur de seuils de portes

-spot de lecture ar

-retros electriques, degivrant et interieur photosensible

-boite a gant refrigeree

-banquette 60/40

 

et l'ambiance

-reglage lombaire conducteur

-appuie tete avant a regalge confort

-poignee cexterieur et retroviseur ton caisse

-console et poignee interieures gris metal

- teintes dominant claires

le hic de cette version pour toi c'est que l'interieur serait du coup claire

donc selon tes criteres je te conseilleris plutotune version

 

confort dynamique

sport dynamique

ou luxe dynamique

sachant que les sport dynamique ne sont pas tres diffuse et seulement en 3 portes sur les sites d'annoce je te conseille plus la confort dynamique

 

mais il me semble que les jante 17" ne sont sulement disponible sur les sport dynamique et luxe dynamique, pour la confort dynamique c'est des jantes 16 en 6 branches pas tres sexy. voila

 

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Invité §top710NW

et concernant le cuir mon auto il n'est pas sallisant car ce sont juste maintien qui sont en cuir le reste est en tissu comme partout

sauf les contres portes et accoudoir central qui eux sont en cuir

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Invité §pip515Io

Est ce que la différence de prix entre un 1.9dci 130ch et un 2.0dci 150ch vaut le coup? en therme de rapport qualité/prix ; prix/performance? etc.

 

Bien sur, sur du Neuf.

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Invité §mic533au

J'ai une megane 1.9 dci 120 Ch de novembre 2003 , et bien je suis super content , je l'ai acheter d'occasions en aout 2006 >> 13000 euro pour 32000 km !! avec pneus neuf , entretien fait trankille pour 30000 km , je l'ai acheter chez renault , pour profitez d'une garantie j'ai emprunter chez renault 3000 euros ( le minimun ) pour avoir une garantie la durée du credit !! une garantie totale sauf piece d'usure pneus , plaquettes , balaie d'essuie glace , etc .....) toutes l'electronique est garantie , j'ai totaliser 25000 km et mes pneus feront largement le meme kilometrage par contre j'ai des jantes en toles de 15' je te deconseille les jantes alu , le prix des pneumatique est largement plus cher !!

Sinon tres bonne routieres et franchement je ne serais en aucun cas tenter par un 130 CV cela est largement suffisant !!

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Invité §jjj432Bj

Est ce que la différence de prix entre un 1.9dci 130ch et un 2.0dci 150ch vaut le coup? en therme de rapport qualité/prix ; prix/performance? etc.

 

Bien sur, sur du Neuf.

 

Yes !

le 2.0 dci cumule les avantages à mon sens : de conception + récente, il a une conso + faible, et il est plus performant (mais c'est à la limite la moindre des choses, n'est-ce pas ?).

Après le rapport prix performance, ben ça se paye un 2.0 dci, 1200€ de plus par rapport au 1,9dci130 ...

Certains se posent la même question entre 1.9dci130 et 1.5dci105, bien que là, l'avantage conso est au 1.5dci ...

Mon avis : 2.0 dci, chaine de distribution (contre courroie avec le 1.9dci).

Faites vos jeux ...

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Invité §pip515Io

Car quitte à acheter une voiture neuve, autant prendre le 2.0DCI si ce n'est que 1200€ de différence...c'est pas bien grand non plus. Puis j'ai lu que qqun préféré le renault 2.0dci 150ch à l'audi A3 2.0 TDi de 140ch.

Apres faut voir à longue durée ce que ça donne?

Coté assurance ça dit quoi aussi tout ca? différence de prix? Entretien?

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Yes !

le 2.0 dci cumule les avantages à mon sens : de conception + récente, il a une conso + faible, et il est plus performant (mais c'est à la limite la moindre des choses, n'est-ce pas ?).

Après le rapport prix performance, ben ça se paye un 2.0 dci, 1200€ de plus par rapport au 1,9dci130 ...

Certains se posent la même question entre 1.9dci130 et 1.5dci105, bien que là, l'avantage conso est au 1.5dci ...

Mon avis : 2.0 dci, chaine de distribution (contre courroie avec le 1.9dci).

Faites vos jeux ...

 

 

Sans compter le fait que le 2.0 Dci est plus silencieux et pousse jusqu'a 5200 tr/min, allonge que n'a pas le 1.9 Dci 130

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Invité §lgg111yD

bonjour

je posséde une renault megane II 130 ch 1.9 dci (7cv fiscaux) avec FAP 19300 kms 21/02/2006 garantie 2

ans (02/09) nous avions pris la garantie 1 an de plus, aujourd'hui je la vends car nous avons acheté un véhicule plus gros

La mégane est un trés bon véhicule ,tres dynamique avec beaucoup de couple, trés silencieux et tres confortable

avec beaucoup d'options puisque c'est une luxe dynamique avec un intérieur noir ambiance dynamique

elle est couleur bleu encre métallisé

radar de recul allumage des feux automatiques essuie glace automatique

boite à gants réfrigérés, accoudoir centrale arrière, retros éléctriques, racio cd commande au volant, limitateur et régulateur de vitesse

jante alliage 17

l'argus est à 18300 € je la vends entre 17500 € et 18000 € à débattre

je profite de ce site pour passer mon annonce, je peux transmettre le catalogue pour plus de détails

laugosetto@hotmail.com

 

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Invité §pip515Io

Je suis passé chez mon concessionnaire Renault. Une mégane 2.0DCI 150Ch de couleur noir dans le magasin -> TROP BELLE !

Il y avait afficher: modèle expo. 28 700€ !!!!! c'est CHER !!! comparé à ce que l'on trouve dans les magasines ou ailleurs en prix à 25 000€ par là.

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Car quitte à acheter une voiture neuve, autant prendre le 2.0DCI si ce n'est que 1200€ de différence...c'est pas bien grand non plus. Puis j'ai lu que qqun préféré le renault 2.0dci 150ch à l'audi A3 2.0 TDi de 140ch.

Apres faut voir à longue durée ce que ça donne?

Coté assurance ça dit quoi aussi tout ca? différence de prix? Entretien?

 

 

le 2,0 dci est plus agréable et plus puissant que le 2,0 TDI 140 et il n'a pour l'instant jamais connu de souci de fiabilité, a conduire c'est autre chose que le dci 130 et il met au rencard le dci 120

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