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Scenic

Finition SCENIC 1,9 DCI 130 JADE Novembre 2007


Invité §dom645Tt

Messages recommandés

Invité §dom645Tt

Bonjour,

Je suis depuis Nov 2007 possessuer d'un SCENIC Jade 130 CV - Toit ouvrant et GPS - Acheté neuf - A ce jour 20 000 km.

Depuis cette date je rencontre beaucoup de problèmes de finition :

- Grincements importants du tableau de bord,

- Craquements intérieurs sur chocs secs,

- Fonctionnement de la remise en place des retroviseurs après rabattement,

- Rétroviseur electrochromatique,

- Telecommande,

- Fonctionnement aléatoire de l'allumage et de l'extinction automatique des phares,

- Qualité de pose du cuir,

- A coups en fonctionnement à vitesse stabilisée,

- Toit ouvrant broutant à l'ouverture (récurrent sur le modèle - constaté sur les 2 modèles possédés précédemment)

- Interruptions bluetooth, changements des disques dans le changeur très longs

...

Certains de ces problèmes ont des causes qui semblent identifiées mais d'autres restent sans solution.

 

Ces SCENIC est le troisième de cette génération que je possède (1,9 DCI 120 CV pour les précedents en finition Luxe privilège et Expression - changement tous les 2 ans) mais le premier à présenter un finition aussi catastrophique. A regretter son achat et à être dissuader à renouveller sur le même modèle.

 

Votre avis m'intéresse.

 

 

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Invité §joe158tj

Bonjour,

Je suis depuis Nov 2007 possessuer d'un SCENIC Jade 130 CV - Toit ouvrant et GPS - Acheté neuf - A ce jour 20 000 km.

Depuis cette date je rencontre beaucoup de problèmes de finition :

- Grincements importants du tableau de bord,

- Craquements intérieurs sur chocs secs,

- Fonctionnement de la remise en place des retroviseurs après rabattement,

- Rétroviseur electrochromatique,

- Telecommande,

- Fonctionnement aléatoire de l'allumage et de l'extinction automatique des phares,

- Qualité de pose du cuir,

- A coups en fonctionnement à vitesse stabilisée,

- Toit ouvrant broutant à l'ouverture (récurrent sur le modèle - constaté sur les 2 modèles possédés précédemment)

- Interruptions bluetooth, changements des disques dans le changeur très longs

...

Certains de ces problèmes ont des causes qui semblent identifiées mais d'autres restent sans solution.

 

Ces SCENIC est le troisième de cette génération que je possède (1,9 DCI 120 CV pour les précedents en finition Luxe privilège et Expression - changement tous les 2 ans) mais le premier à présenter un finition aussi catastrophique. A regretter son achat et à être dissuader à renouveller sur le même modèle.

 

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Tu es encore sous garantie, fais tout réparer et exige que tout soit remis en état gratuitement.

 

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Pareille ici avec ma Clio.

L'interieur est rempli de rossignol:

En dessous de mon volant des plastique qui tremblent,

Les montant de portes les garnitures qui font du bruit,

Les retroviseurs qui sacade quand je les ouvres,

Et j'en passe.

 

Jeudi je vais une fois aller au garage

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Vous me faites marrer avec vos petits bruits; qu'elles que soient les marques, j'ai toujours eu des bruits, vite corrigés (achetez 3 ou 4 bombes d'huile de silicone en supermarché, une pulvérisation sur les endroits incriminés, fini à vie ou pour longtemps).

De plus, sur des véhicules de plus en plus modulables et alourdis par la sécurité passive et active, rien d'étonnant :o

Ton véhicule est sous garantie, va perdre du temps en concession (je ne parle pas pour le Gps, ou là ça doit être corrigé) pour faire cesser ces bruits, là où il faut ... 3 min pour traiter l'ensemble du véhicule; 15 si tu fais en même temps les joints de portières, qui te remercieront plus tard en ne restant pas collés.

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;)

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Invité §inv837XX

:non: Bonjour,

 

J'en suis à mon 5ième Scenic 2 (tous en gamme privilège), je possède depuis mars 2007 un SCENIC jade DCI 150, avec de nombreuses options, à ce jour j'ai 18000km.

Je suis tout a fais d'accord sur les différents bruits intérieur, j'ai résolue le problème du grincement du tableau de bord, en effet, j'ai mis un petit morceau de mousse entre le carreau du compteur (coté gauche) et le cache qui recouvre l'ensemble du compteur.

J'ai les mêmes problèmes avec les rétros !

GPS en décalage avec la position reél ! Bruit d'air important au toit ouvrant !

Rien sous le pied en dessous de 2000 tours ! Génial dans les ronds point la ou il faut faire vite !!!!! En comparaison, je préfère ma MODUS 105 cv (40000km et R.A.S)

Par contre, je m'apperçois que tous les SCENICS ou presque font un claquement lorsqu'on démarre (passage de première en seconde).

 

Je ne sais pas si mon prochain monospace sera un RENAULT !!!

 

Bonjour,

Je suis depuis Nov 2007 possessuer d'un SCENIC Jade 130 CV - Toit ouvrant et GPS - Acheté neuf - A ce jour 20 000 km.

Depuis cette date je rencontre beaucoup de problèmes de finition :

- Grincements importants du tableau de bord,

- Craquements intérieurs sur chocs secs,

- Fonctionnement de la remise en place des retroviseurs après rabattement,

- Rétroviseur electrochromatique,

- Telecommande,

- Fonctionnement aléatoire de l'allumage et de l'extinction automatique des phares,

- Qualité de pose du cuir,

- A coups en fonctionnement à vitesse stabilisée,

- Toit ouvrant broutant à l'ouverture (récurrent sur le modèle - constaté sur les 2 modèles possédés précédemment)

- Interruptions bluetooth, changements des disques dans le changeur très longs

...

Certains de ces problèmes ont des causes qui semblent identifiées mais d'autres restent sans solution.

 

Ces SCENIC est le troisième de cette génération que je possède (1,9 DCI 120 CV pour les précedents en finition Luxe privilège et Expression - changement tous les 2 ans) mais le premier à présenter un finition aussi catastrophique. A regretter son achat et à être dissuader à renouveller sur le même modèle.

 

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:non: Bonjour,

 

J'en suis à mon 5ième Scenic 2 (tous en gamme privilège), je possède depuis mars 2007 un SCENIC jade DCI 150, avec de nombreuses options, à ce jour j'ai 18000km.

Je suis tout a fais d'accord sur les différents bruits intérieur, j'ai résolue le problème du grincement du tableau de bord, en effet, j'ai mis un petit morceau de mousse entre le carreau du compteur (coté gauche) et le cache qui recouvre l'ensemble du compteur.

J'ai les mêmes problèmes avec les rétros !

GPS en décalage avec la position reél ! Bruit d'air important au toit ouvrant !

Rien sous le pied en dessous de 2000 tours ! Génial dans les ronds point la ou il faut faire vite !!!!! En comparaison, je préfère ma MODUS 105 cv (40000km et R.A.S)

Par contre, je m'apperçois que tous les SCENICS ou presque font un claquement lorsqu'on démarre (passage de première en seconde).

Je ne sais pas si mon prochain monospace sera un RENAULT !!!

 

 

C'est normal ... ça veut dire que tu as l'ESP, et d'autres non ... c'est le bruit de la mise sous tension de la vanne haute pression, vers 11 km/h, après un redémarrage suite à arrêt moteur ;)

Pour les bruits, je me suis exprimé plus haut (le mien n'en fait aucun ;) ... après traitement :ange: )

Pour les rétros ... je serais tenté de dire qu'il faut mettre un coup de lubrifiant sur les pivots, option sans doute à l'assemblage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais logique ...

Et pour le trou sous les 2000 ... "problème" souvent relevé sur les Dci 150 et Dci 105, un peu moins sensible sur les 1.9 Dci, inexistant sur les 2.0l 16v 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

A noter que d'après mes essais de conduite (sur les 1.5 Dci), on arrive rapidement à maitriser ce problème par le biais du dosage accélérateur/embrayage ;)

Edit: pour le Gps, j'ai moi-même ce problème certaines fois sur mon Gps "nomade", c'est dû à une erreur de cartographie, commune à pas mal de Gps, généralement corrigée au fil des mises à jour des cartes .... payantes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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:D:D je possede un scenic jade depuis peu il est de juillet 2007 et jusqu'à présent il n'y a aucun rossignol et le toit ouvrant est parfaitement silencieux pas de bruits d'air en roulant

 

:D:D voilà et pourvu que ça dure :D:D

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Invité §Fon731Ab

:non: Bonjour,...

Rien sous le pied en dessous de 2000 tours ! Génial dans les ronds point la ou il faut faire vite !!!!! En comparaison, je préfère ma MODUS 105 cv (40000km et R.A.S)

Par contre, je m'apperçois que tous les SCENICS ou presque font un claquement lorsqu'on démarre (passage de première en seconde).

 

Je ne sais pas si mon prochain monospace sera un RENAULT !!!

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Est-ce qu'un mazouteux peut lui expliquer ou faut qu'on s'en charge ...??

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

T'as raison, passe au Tdi140 tu sera surpris par la souplesse du monstre et la qualité de finition légendaire (au sens propre du terme...) des allemands :D

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Pour le "Trou" à 2.000 T/Mn, c'est à dire au couple, rien de bien grave.

Il suffit d'arriver bien lancé sur ton rond point, et clic clac, l'affaire est dans le sac.!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, en anticipant,tu rétrogrades avant l'obstacle, ou tu accélère très progressivement, et ton moteur répondra au doigt et à l'oeil.

C'est ainsi que l'on apprécie un moteur Diesel. Il faut seulement réfléchir un peu en conduisant.

:jap: Phil

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A noter que d'après mes essais de conduite (sur les 1.5 Dci), on arrive rapidement à maitriser ce problème par le biais du dosage accélérateur/embrayage ;)

 

 

:ange:

 

 

C'est tout à fait exact, et cela s'applique égalemnt au 1.9 DCI.

De plus, avec un peu d'anticipation sur la conduite, on arrive à pratiquement "gommer" ce problème minime,en comparaison du plaisir de conduite qu'apporte une motorisation Diesel.

:jap: Phil

 

 

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Invité §Fon731Ab

C'est tout à fait exact, et cela s'applique égalemnt au 1.9 DCI.

De plus, avec un peu d'anticipation sur la conduite, on arrive à pratiquement "gommer" ce problème minime,en comparaison du plaisir de conduite qu'apporte une motorisation Diesel.

:jap: Phil

Plaisir de conduite d'un diesel ... Bla bla bla :o Venant de toi, cette remarque pourra être prise en compte lorsque tu auras prit le temps d'essayer autre chose que ton dci :D

 

Le comportement du 2.0dci n'a rien à voir avec celui de ton 1.9 puisque en plus d'avoir ce creux fossé sous les 2000Trs, il a des lags à répétition dès que tu souhaites le relancer franchement. Ce sont alors de grands moments de solitude que tu vis...

 

Je sais que tu vas me dire qu'en relançant doucement... mais en l'occurence, quand tu veux sortir "pied dedans" d'un rond point, c'est chiant (autant appeler un chat un chat) Et personnellement, je pense que c'est au moteur de s'adapter à la conduite du conducteur et pas l'inverse. Donc pour toi ce pourra être bien, pour d'autres non.

 

C'est fou comme je suis obligé de prendre les devants pour éviter toute objection de ta part. J'ai l'impression de bosser :lol:

 

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Invité §joe158tj

Plaisir de conduite d'un diesel ... Bla bla bla :o Venant de toi, cette remarque pourra être prise en compte lorsque tu auras prit le temps d'essayer autre chose que ton dci :D

(...) Et personnellement, je pense que c'est au moteur de s'adapter à la conduite du conducteur et pas l'inverse. Donc pour toi ce pourra être bien, pour d'autres non.

 

 

D'un autre côté, tout le monde sait maintenant que j'ai un modus essence (110cv donc pas moteur si pourri que cela) et que je n'éprouve aucun plaisir à la conduire.

 

Autrement, je suis d'accord sur la deuxième affirmation, c'est pour cela que je revends mon moteur essence pour passer à un diesel.

 

Le comportement du 2.0dci n'a rien à voir avec celui de ton 1.9 puisque en plus d'avoir ce creux fossé sous les 2000Trs, il a des lags à répétition dès que tu souhaites le relancer franchement. Ce sont alors de grands moments de solitude que tu vis...

 

 

Qu'est ce que tu appelles des "lags" ? J'avoue que j'ai bien le trou juste en dessous de 2000tr/min mais je ne vois rien d'autre. J'ai aucun problème de sortie de rond point, aucun problème d'accélération (autre encore une fois que le "trou").

 

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Invité §Fon731Ab

Qu'est ce que tu appelles des "lags" ? J'avoue que j'ai bien le trou juste en dessous de 2000tr/min mais je ne vois rien d'autre. J'ai aucun problème de sortie de rond point, aucun problème d'accélération (autre encore une fois que le "trou").

Cale toi à 90 en 6 et d'un coup tu appuies au maximum. Regarde le laps de temps entre le moment où t'as appuyé et celui où tu sens que ton moteur tracte ...

 

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Invité §joe158tj

Cale toi à 90 en 6 et d'un coup tu appuies au maximum. Regarde le laps de temps entre le moment où t'as appuyé et celui où tu sens que ton moteur tracte ...

 

OK !! ca m'arrive rarement, car je pense qu'avec toute voiture, tu t'habitues au bout d'un moment aux carences et tu compenses avec la boite.

Bien que j'ai pas remarqué grand chose à 90 en 6ème...

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Invité §Fon731Ab

OK !! ca m'arrive rarement, car je pense qu'avec toute voiture, tu t'habitues au bout d'un moment aux carences et tu compenses avec la boite.

Bien que j'ai pas remarqué grand chose à 90 en 6ème...

 

Justement parce qu'il n'y a rien à remarquer benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Plaisir de conduite d'un diesel ... Bla bla bla :o Venant de toi, cette remarque pourra être prise en compte lorsque tu auras prit le temps d'essayer autre chose que ton dci :D

 

Le comportement du 2.0dci n'a rien à voir avec celui de ton 1.9 puisque en plus d'avoir ce creux fossé sous les 2000Trs, il a des lags à répétition dès que tu souhaites le relancer franchement. Ce sont alors de grands moments de solitude que tu vis...

 

Je sais que tu vas me dire qu'en relançant doucement... mais en l'occurence, quand tu veux sortir "pied dedans" d'un rond point, c'est chiant (autant appeler un chat un chat) Et personnellement, je pense que c'est au moteur de s'adapter à la conduite du conducteur et pas l'inverse. Donc pour toi ce pourra être bien, pour d'autres non.

 

C'est fou comme je suis obligé de prendre les devants pour éviter toute objection de ta part. J'ai l'impression de bosser :lol:

 

 

J'adore ton spoiler, et je te remercie d'avoir autant de tact.!!!!!!!!!

:lol: Phil

 

OK !! ca m'arrive rarement, car je pense qu'avec toute voiture, tu t'habitues au bout d'un moment aux carences et tu compenses avec la boite.

Bien que j'ai pas remarqué grand chose à 90 en 6ème...

 

 

Je partage ce que tu viens de dire.

:jap: Phil

 

Justement parce qu'il n'y a rien à remarquer benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Ce post était superflu.!!!!!!

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:lol: Phil

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gre718XA

Perso, je suis d'accord avec Phil et Joël, pas parce que j'ai un diesel aussi, mais parce que je ne ressent pas non plus de "lags", à moins que ce soit différent avec mon 1.5 dci 105?!

Par ailleurs, en plus de s'adapter niveau conduite au moteur, chacun d'entre nous a une conduite différente propre à lui même, et c'est donc là encore un débat sur les diesels et les essences qui n'aboutira certainement pas, une fois de plus! :o

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Perso, je suis d'accord avec Phil et Joël, pas parce que j'ai un diesel aussi, mais parce que je ne ressent pas non plus de "lags", à moins que ce soit différent avec mon 1.5 dci 105?!

Par ailleurs, en plus de s'adapter niveau conduite au moteur, chacun d'entre nous a une conduite différente propre à lui même, et c'est donc là encore un débat sur les diesels et les essences qui n'aboutira certainement pas, une fois de plus! :o

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Mais, d'un autre côté, si on en parle pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:??: Phil

 

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Invité §gre718XA

 

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Mais, d'un autre côté, si on en parle pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:??: Phil

 

 

J'ai pas dit ça non plus! :non:

Mais je pense que quelqu'un l'aurait dit un moment ou un autre!!! ;)

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Invité §Fon731Ab

Perso, je suis d'accord avec Phil et Joël, pas parce que j'ai un diesel aussi, mais parce que je ne ressent pas non plus de "lags", à moins que ce soit différent avec mon 1.5 dci 105?!

Par ailleurs, en plus de s'adapter niveau conduite au moteur, chacun d'entre nous a une conduite différente propre à lui même, et c'est donc là encore un débat sur les diesels et les essences qui n'aboutira certainement pas, une fois de plus! :o

 

Ton moteur n'a rien à voir, ni avec le 1.9l dci (qui est le plus vieux diesel Renault construit à l'heure actuelle), ni avec le 2.0dci qui est basé sur une architecture complètement différente. Seuls les propriétaires du 2.0dci se plaignent du lag du turbo, qui est tout simplement beaucoup plus gros que sur les autres modteurs diesel, pour pouvoir apporter lapuissance supplémentaire.

Tous les propriétaires de dci150 qui font attention aux réactions de leur moteur le disent. Et je l'ai vécu à plusieurs reprises lors de l'essai du GS il y a quelques mois.

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Perso, je suis d'accord avec Phil et Joël, pas parce que j'ai un diesel aussi, mais parce que je ne ressent pas non plus de "lags", à moins que ce soit différent avec mon 1.5 dci 105?!

Par ailleurs, en plus de s'adapter niveau conduite au moteur, chacun d'entre nous a une conduite différente propre à lui même, et c'est donc là encore un débat sur les diesels et les essences qui n'aboutira certainement pas, une fois de plus! :o

 

 

Mes parents ont un Scenic II phase 2 avec le 1.5L dCi 105ch.

 

Et bien en dessous de 2000rpm il n'y a rien, je suis même choqué, mon ancien véhicule étant un Scenic I phase 1, 1.9 dTi 100ch, c'est le jour et la nuit.

Sur le 1.5 105, il faut monter a 2500 min, 3000 étant le mieux, et après avoir atteint 2 secondes de puissance, ben ça retombe, on change de rapport, je n'aime pas du tout l'agrément de ce moteur.

 

Je vais peut être me faire lapider, mais le 2.0L 16S ESSENCE de ma 206cc à pour moi plus de couple en bas que le scenic de mes parents, bon certes, j'ai 35ch de plus et une centaine de kg en moins, mais quand même, j'ai jamais vu un diesel aussi mou en bas quelle horreur !

Mon 1.9 dTi était peut être beaucoup plus bruyant, mais alors c'était quand même le jour et la nuit niveau agrément et pour se sortir de situation difficile où il faut dégager dessuite, je me sentais bien plus en sécurité...

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Invité §Fon731Ab

D'un autre coté, je pense que ceux qui ont le dci105 ont la conduite qui va avec : souple et appuis légers. Donc ils ressentent moins le trou. C'est sur que quand tu as l'habitude de plus de 150ch et de conduire "pied dedans", tu hais les mazouts modernes :D (je parle des mazout populaires, pas des 6 cylindres teutons Chris ;) )

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Je vais peut être me faire lapider, mais le 2.0L 16S ESSENCE de ma 206cc à pour moi plus de couple en bas que le scenic de mes parents, bon certes, j'ai 35ch de plus et une centaine de kg en moins, mais quand même, j'ai jamais vu un diesel aussi mou en bas quelle horreur !

...

 

Mais non, mais non ... pas par nous, en tout cas 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Cale toi à 90 en 6 et d'un coup tu appuies au maximum. Regarde le laps de temps entre le moment où t'as appuyé et celui où tu sens que ton moteur tracte ...

 

 

Pourquoi veus tu être à 90 Kmh en 6 ième ?

Pour éviter ce fameux "Trou, ou Lag", il suffit de rétrograder avant l'obstacle pour rester dans les tours, à la limite du raisonnable bien sûr, et avec un pet d'habileté, tu n'auras pratiquement plus aucun souci.

C'est une questio, d'habitude et un "coup à prendre"

 

Ton moteur n'a rien à voir, ni avec le 1.9l dci (qui est le plus vieux diesel Renault construit à l'heure actuelle), ni avec le 2.0dci qui est basé sur une architecture complètement différente. Seuls les propriétaires du 2.0dci se plaignent du lag du turbo, qui est tout simplement beaucoup plus gros que sur les autres modteurs diesel, pour pouvoir apporter lapuissance supplémentaire.

.

 

 

Ah, tant mieux!!!!!!

 

D'un autre coté, je pense que ceux qui ont le dci105 ont la conduite qui va avec : souple et appuis légers. Donc ils ressentent moins le trou. C'est sur que quand tu as l'habitude de plus de 150ch et de conduire "pied dedans", tu hais les mazouts modernes :D (je parle des mazout populaires, pas des 6 cylindres teutons Chris ;) )

 

 

Un Scénic Diesel ne se conduit pas comme une F1, ni même une GT.

Un simple rétrogradage avant "l'obstacle" réduit presque à n"ant le phénomène décrit.

Il suffit de retrouver "des tours", mais sans exagération, afin de ne pas exploser le moteur, surtout à froid. (Et même à chaud aussi d'ailleurs)

 

Mais non, mais non ... pas par nous, en tout cas 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Rassure toi, nous autres,les heureux possesseurs de moteurs Diesel,nous savons aussi être conciliant.

Par contre, je te laisse volontiers le 2.0 Essence de ta 206 CC, d'une part parceque c'est une Essence, et d'autre part pour le manque d'espace habitable.

:jap: Phil

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j'ai fait des videos pour la lag, pour le 2.0 moi je trouve que ca va, c'etait pire sur le 1.5 105 ch.

J'ai pas pu filmer a 90 mais a 110 et 130.

 

 

Merci, Chris.

On attend donc que tu mettes tes vidéos en ligne.

:jap: Phil

 

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Invité §gre718XA

Pour en revenirr à ce qu'à dit Fonky, je ne suis pratiquement jamais en 6ème à 90 km/h, donc, nos soucis.

Et pour ne pas avoir ce "lag", bah.................suffit de savoir conduire!!!! :ange:

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Rassure toi, nous autres,les heureux possesseurs de moteurs Diesel,nous savons aussi être conciliant.

Par contre, je te laisse volontiers le 2.0 Essence de ta 206 CC, d'une part parceque c'est une Essence, et d'autre part pour le manque d'espace habitable.

:jap: Phil

 

 

2 philosophies complètement différentes :jap:

 

Sinon, bonne idée les vidéos des lags, je pense que je ferais de même sur le 1.5 105 de mes parents :)

 

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Invité §Fon731Ab

Pourquoi veus tu être à 90 Kmh en 6 ième ?

Pour éviter ce fameux "Trou, ou Lag", il suffit de rétrograder avant l'obstacle pour rester dans les tours, à la limite du raisonnable bien sûr, et avec un pet d'habileté, tu n'auras pratiquement plus aucun souci.

C'est une questio, d'habitude et un "coup à prendre"

Ah, tant mieux!!!!!!

Un Scénic Diesel ne se conduit pas comme une F1, ni même une GT.

Un simple rétrogradage avant "l'obstacle" réduit presque à n"ant le phénomène décrit.

Il suffit de retrouver "des tours", mais sans exagération, afin de ne pas exploser le moteur, surtout à froid. (Et même à chaud aussi d'ailleurs)

Rassure toi, nous autres,les heureux possesseurs de moteurs Diesel,nous savons aussi être conciliant.

Par contre, je te laisse volontiers le 2.0 Essence de ta 206 CC, d'une part parceque c'est une Essence, et d'autre part pour le manque d'espace habitable.

:jap: Phil

Mon cher Phil, tu as tendance à confondre le "lag" et le "trou"/"creux". Le lag est un phénomène connu sur TOUS les moteurs (essence ou diesel) turbo à partir du moment où le turbo est relativement "gros". Cela est dû au fait qu'il y a un temps de latence entre le moment où tu accélères et donnes l'ordre au turbo de se mettre à souffler plus fort et le moment où s'est effectif. Personne n'y peut rien. C'est un défaut lié à la taille de ces turbos. Or le 2.0dci est équipé de ce type de turbo à partir de 150ch, pour pouvoir fournir la puissance nécessaire. Le lag peut apparaitre sur tous les rapports et à tous les régimes. Ton moteur n'a pas le turbo qui génère ce lag (il est plus petit donc plus réactif) Le rétrogradage ne change rien au problème ;)

Le "creux" ou "trou" dont tu es "victime" est l'une des caractéristique des diesels "performants" de ces dernières années. L'injection haute pression (entre autre) fait que généralement les diesels n'ont "rien dans le sac" sous les 2000trs. C'est un phénomène valable pour tous les diesels. Je le subis entre autre sur la 307 avec son Hdi 90.

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Mon cher Phil, tu as tendance à confondre le "lag" et le "trou"/"creux". Le lag est un phénomène connu sur TOUS les moteurs (essence ou diesel) turbo à partir du moment où le turbo est relativement "gros". Cela est dû au fait qu'il y a un temps de latence entre le moment où tu accélères et donnes l'ordre au turbo de se mettre à souffler plus fort et le moment où s'est effectif. Personne n'y peut rien. C'est un défaut lié à la taille de ces turbos. Or le 2.0dci est équipé de ce type de turbo à partir de 150ch, pour pouvoir fournir la puissance nécessaire. Le lag peut apparaitre sur tous les rapports et à tous les régimes. Ton moteur n'a pas le turbo qui génère ce lag (il est plus petit donc plus réactif) Le rétrogradage ne change rien au problème ;)

Le "creux" ou "trou" dont tu es "victime" est l'une des caractéristique des diesels "performants" de ces dernières années. L'injection haute pression (entre autre) fait que généralement les diesels n'ont "rien dans le sac" sous les 2000trs. C'est un phénomène valable pour tous les diesels. Je le subis entre autre sur la 307 avec son Hdi 90.

 

 

 

:jap::jap::jap:

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