Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Moteur 1.6 16v Ethanol, ça donne quoi ?


Invité §hig500qH

Messages recommandés

Invité §hig500qH

Concernant les moteurs essence acceptant du bioéthanol, ils consomment en général 20 à 30% de plus, mais est-ce aussi le cas quand on roule à l'essence classique SP95 ou 98 ?

 

J'ai vu aussi qu'il était classé éco2 pourtant il relâche beaucoup plus de CO2 que le petit 1.4, faut s'attendre à quoi niveau malus ? y'en a pas grâce au bio éthanol ? :??:

 

J'ai trouvé une Megane estate Ethanol à un prix intéressant et je me demande si ce moteur vaut le coup en roulant peu en éthanol (vu le peu de stations disponibles) et beaucoup en essence classique ou si les frais divers et la conso sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la consommation, les 20% de consommation supplémentaires sont uniquement en mode 100% E85 ; cette surconsommation diminue avec un apport de SP95 ... cependant vu le prix du E85 c'est certainement plus rentable de rouler en 100% E85 ;)

 

Si tu roule avec 100% de SP95 la consommation d'essence est similaire avec le 1.6 16v ordinaire (le mien :sol: ).

 

Concernant le malus, c'est uniquement valable pour les véhicules neufs ... et il malheureusement malussé :non:

 

Si tu as une station distribuant du E85 proximité fonce car à mon avis une mégane Flex se trouvera en occasion au même prix qu'une 1.6 16v ordinaire ... pour un véhicule neuf la différence est de seulement 200€.

 

En tout cas mon c'est ce que je ferais :D (j'ai une station à 2kms :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Je vais étudier la question, c'est pas pour tout de suite mais on y réfléchit car un break serait plus pratique pour nous (actuellement c'est coffre de toit...). On attend un peu d'avoir les moyens pour changer la berline.

 

Par contre, conso en hausse de 20/30% avec de l'E85 qui est certes moins cher, ça doit pas être beaucoup moins cher que l'essence non ? Surtout que l'essence on en trouve en grande surface mais l'E85 ? Mais c'est bien d'avoir les deux c'est dans cette optique qu'on le prendrait.

 

Et le moteur est-il aussi fiable que la version essence ?

 

Pour le malus, vu que ce n'est pas pour tout de suite, on en saura plus sur l'annualisation. C'est ça qui me fait peur, prendre un véhicule malussé qui serait annualisé par la suite, ça ferait mal. C'est étrange car il me semble que le moteur 1.6 16v de notre berline actuelle rejette moins de CO2 que la version Ethanol, non ?

 

Ça pourra fonctionner avec la seconde génération de biocarburant ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus intéressant de rouler à l'E85, malgré la surconsommation.

 

Le litre d'E85 est entre 0.80 et 0.90 le litre alors que le SP95 tourne autour des 1.50.

 

On a une focus bioéthanol à mon boulot et le seul point négatif est l'autonomie sur autoroute.

 

En consommation mixte on tourne à 10.5L/100, soit dans les 500 km d'autonomie (avec ma C4 c'est 1200km :bah: )

 

Par contre, la megane consomme presque 1L de moins au 100km et a un réservoir de 60L (55 sur la focus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cqk276jE

Voici ce qu'il faut comprendre au sujet du CO2 et de l'éthanol :

Le véhicule ethanol rejette du CO2 MAIS il est dit d'un bilan CO2 NEUTRE ou NUL si vous voulez car

le CO2 qu'il émet est égal à celui absorbé par la végétation utilisée pour créer ce biocarburant.

 

Il émet ce qui a été absorbé : donc AUCUNE nouvelle émission de CO2...d'après moi,un bilan zéro est bien mieux que les 110mg/l et ainsi de suite des modèles essence et gazole...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_326wC

En quoi le co2 d'un moteur éthanol est différent de celui produit par un moteur essence classique??? Je comprends pas ton msg Denis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre ce sujet, car aujourd'hui en 2014 on a peut être un peu plus de recul sur la fiabilité et le mode de fonctionnement de ce moteur 1.6 16v à l'E85 ??

 

Je m'y intéresse pour remplacer le Scenic DCI de madame (Megane en version estate du coup)... rouler à l'E85 me semble l'idéal pour remplacer un Diesel quand on préfère rouler à l'essence tout en restant économique...

 

Par contre une Megane 3 estate 1.6 16v E85 ça reste quand même super rare en occaze !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

J'en ai trouvé une break dans une concession Renault parissienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...