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reprogrammation twingo gt


Invité §sbe178dx

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Invité §sbe178dx

Bonjour a tous !

apres plusieurs mois d'absences je suis de retour sur ce forum ^^

Ma petite twingo Gt ma terminé sa phase de garantie donc je commence a m'interessé aux differentes preparation moteur que l'on peut faire ...

j'ai trouvé le site http://www.technomap.fr/technomap.php qui a l'air d'etre assez reputé mais les prestations me semble onéreuse et la difference ne semble pas flagrante !

Si vous avez des preparateurs a me proposé je suis preneurs !

Cordialement.

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  • Réponses 93
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Invité §joj284eA

elle est garantie 2ans la twingo. donc tu va pouvoir attendre 1 année de plus

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Invité §joj284eA

t'allais me faire peur si au garage je dit que els voiture son garantie que 2ans et toi 1ans y a un gros probleme .

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Invité §sbe178dx

Personne n'a de propositions de centre sérieux pour des reprogrammation ?

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Invité §tit065QY

Je me méfie des reprogs.

 

Bon nombre de gens y ont laissé leur moteur et/ou leur boite...

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Invité §tit224JD

Je m'était renseigné et on m'a dit qu'il fallait éviter les reprog sur le tce

il ne tient pas le choc...

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Invité §tit065QY

Il est prévu pour 100ch, pas 130, apres on est hors plage, mais ça fonctionne quand meme (mais jusqu'a quand). Si on veut une twingo plus puissante il y a la RS :D

 

 

Qui fait d'ailleurs 135 ch il me semble.

Risqué à mon avis la reprog. C'est bien sur Gran Turismo, mais dans la réalité, ça l'est beaucoup moins.

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Invité §jus813zW

sur que le moteur n'est qu'un 1.2 mais qui fait 100ch donc déjà énormément optimisé ;)

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Invité §inv530UT

salut je vien juste de voir ton message,

j'ai une twingo gt aussi et je vais la reprogrammer ce week-end.

+25ch et surtou +de couple, chez www.digiservices.fr

tu peu les contacter ils vont te conseiller...

bon courage.

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Invité §tit065QY

Bientôt on va avoir un topic intitulé "1.2 TCE HS après regrog" ou "Boite 1.2 TCE HS après regrog"... :L

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Invité §Fur345eN

c'est pas mal quand même +25cv, il faut voir l'aspect fiabilité, car 125cv pour un 1,2 certe turbo c'est beaucoup...

 

mais ca doit ramoner vu le poids de la twingo, c'est même peut être aussi performant que la RS

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Invité §tit065QY

Mais non c'est solide renault :ange: . Puis de toutes façon il y a des chances que cela soit le proprio en seconde main qui mange... :pfff:

 

Un type en section Clio a pété sa boite sur sa Clio DCI 100 reprogrammée (à 125 ch je crois). Un peu con sur une voiture qui est d'origine bridé en couple pour justement protéger la boite! Me souviens plus si le moteur a mangé. :voyons:

 

Ps: titom rassure toi tu ne m'as rien fait. :D Qui aime bien châtie bien :sol:

Je sais, je taquine aussi! ;)

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Invité §NIC767Jn

pas du tout d'accord avec ce qui tu dis sur les reprogs, ça veut rien dire la boîte sur la clio qui pête, si le mec s'est un bourrin, y a pas besoin de reprog pour la péter.

Et qui dit que c'est ça qui a cassé la boîte? surtout si la clio a un fort kilométrage.

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Oui enfin sur ce modèle(dci 100) renault a bridé le couple pour préserver la boite qui n'encaisse par plus de 20 Nm. C'est quand même pas pour ce faire chier qu'ils le font. Maintenant après c'est la roulette. çà passe ou çà casse.

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Invité §NIC767Jn

sur la ndo bridé à 300 Nm, beaucoup sont passés à 365 sans problème, y a toujours une marge, la preuve peu de temps après il sorte la mégane R26 avec la même boîte et 310 NM

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Invité §NIC767Jn

Enfin pour moi le dci 100 a été l'un des moins bons moteurs renault ces dernières années, pas franchement supérieur au dci 80.

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Et oui, à cause en très grande partie à sa faible valeur de couple (qui aurait du se situé plutôt vers 240 NM), et au peu de différence avec le dci 80 en terme d'agrément.

 

Je réitère, s'il avait estimé que la fiabilité aurait été suffisante, il ne se saurait pas privé de le sortir dans une configuration supérieur en terme de couple. Résolu ensuite avec la boite 6.

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Enfin pour moi le dci 100 a été l'un des moins bons moteurs renault ces dernières années, pas franchement supérieur au dci 80.

 

Justement, sur clio, ca lui avait donné un comportement que nul diesel avait: un comportement d'essence

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Invité §tit065QY

pas du tout d'accord avec ce qui tu dis sur les reprogs, ça veut rien dire la boîte sur la clio qui pête, si le mec s'est un bourrin, y a pas besoin de reprog pour la péter.

Et qui dit que c'est ça qui a cassé la boîte? surtout si la clio a un fort kilométrage.

 

C'est tout avis, pas le mien! :jap:

La Clio n'avait même pas 70000 kms si les mes souvenirs sont bons! ;)

 

Oui enfin sur ce modèle(dci 100) renault a bridé le couple pour préserver la boite qui n'encaisse par plus de 20 Nm. C'est quand même pas pour ce faire chier qu'ils le font. Maintenant après c'est la roulette. çà passe ou çà casse.

Voilà, tout est dit.

 

Enfin pour moi le dci 100 a été l'un des moins bons moteurs renault ces dernières années, pas franchement supérieur au dci 80.

Pas d'accord.

Le DCI 100 était certes bridé en couple ce qui limitait son interêt face au DCI 80 à bas régime. Par contre, passé 3000 tr/mins, le DCI 80 n'avait plus rien alors que c'était là que le DCI 100 se réveillait. Ce qui revient à ce que disait Bugsss:

 

Justement, sur clio, ca lui avait donné un comportement que nul diesel avait: un comportement d'essence

 

En exagérant, la DCI 100 était quasi une petite GTI. Elle demandait que ça à monter dans les tours. On voit bien que le DCI 105 en est la descendance... :lol:

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Invité §tit065QY

Ouais, mais le 1.6 HDI 110 n'était pas bridé en couple. C'est vrai qu'il était pas mal ce moteur, mais moins "hargneux" que le DCI 100.

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Disons que le HDi 110 est rond en bas, puis à 2000 tr/min, tu as "the" poussée qui envoit la purée, jusqu'a 4000 tR/min, la ou il ralentit, mais prend des tours jusqu'a 4500/4600 tr/min

 

Le dCi 100, mis à part sur les premiers rapports, en bas, c'est : rien, puis ca gronde, à 1800 tr/min, ca part doucement à 2000 tr/min

2000/3000 tr/min, ca marche pas mal (comme un dCi 80)

Apres 3000 tr/min, tout s'accelere, ca prend des tours, et ca accelere fort..

A 4000 tr/min, baisse de forme, mais ca continue jusqu'a 4500 tr/min fort honorablement, dans un son pas trop degueux, assez aigu

De 4500 à 4900 tr/min, ca prend des tours sans pousser fort, mais la sensation est bien la, avec l'impression d'aller encore assez fort (sauf quand tu te tapes la bourre avec un autre, la, tu te fais éclater, car trop haut dans les tours)

A 4900 tr/min, ca regule, quand meme à 130 km/h en 3 et 172 km/h en 4

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Invité §NIC767Jn

sur la clio il marchait pas mal grâce au poids limité, mais il n'avait aucun intérêt sur les méganes, car trop proches du dci 80 en perfs.

Il était même monté sur les laguna 2, une vraie calamité.

 

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A te lire, on voit bien qu'elle t'a plus cette caisse! ;)

 

J'etais critique aussi à l'époque... tu commences à me connaitre :p

Non, c'est vrai qu'elle etait complete, bon produit

Manquait la 6 et les 240 Nm, et ca aurait été parfait.. je l'aurais surement gardé

 

 

sur la clio il marchait pas mal grâce au poids limité, mais il n'avait aucun intérêt sur les méganes, car trop proches du dci 80 en perfs.

Il était même monté sur les laguna 2, une vraie calamité.

 

 

:nanana:

Il n'a jamais été monté sur la laguna II, le K9K

Pour les scenics et meganes, je suis d'accord avec toi, mais pas sur clio

 

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Invité §tit065QY

sur la clio il marchait pas mal grâce au poids limité, mais il n'avait aucun intérêt sur les méganes, car trop proches du dci 80 en perfs.

Il était même monté sur les laguna 2, une vraie calamité.

 

Sur les Mégane, le DCI 100 n'avait aucun ou très peu d'interêt face au DCI 80, on est d'accord. Par contre, sur la Clio, DCI 80 et 100, n'avaient strictement rien à voir.

 

Sur la Laguna 2, c'était un 1.9 DCI dégonflé...et effectivement une vraie calamité. Mais en aucun cas le 1.5 DCI n'a été monté.

 

EDIT: Double Grilled! :L

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