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Vel Satis

problemes divers sur vel satis


Invité §dom542YP

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Invité §Inv550BJ

C'est bizarre tout ca. La velsatis n'a jamais eu de problemes pourtant depuis sa sortie :??:

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Invité §cor366xH

Bonjour,

 

ce n'est pas une action collective sur un plan juridique car c'est interdit en France de faire des actions de groupe en justice. C'est en fait une action double :

- un regroupement de témoignages de personnes ayant vécu la même chose que nous pour appuyer nos demandes (de ces personnes et les notres), vis à vis de RENAULT, visant à démontrer que c'est un problème recurrent et reconnu des Vel Satis et pas une exception

- une action collective en parallèle de l'action en justice, auprès des médias, pour faire bouger les choses.

 

Plusieurs personnes sont déjà OK sur ces 2 démarches et m'ont rejointe dans ces actions.

 

Mais on n'est jamais de trop, toutes les autres personnes intéressées peuvent me contacter...

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Invité §kik737Jo

Moi je comprends votre démarche, moi aussi j'ai eu beaucoup de petits pépins sur ma voiture dont un non résolu à ce jour (elle fait un bruit bizarre à bas régime, et personne ne sait d'où cela vient). Globalement le sav c'est un gag, etje m'excuse auprès des personnes qui font bien leur travail chez roro. Après l'acquisition de mon véhicule, je me suis aperçu qu'une serrure était défaillante (et un lave glace de phare aussi), chose qu'on m'avait volontairement caché à la concession en disant que mon modèle n'avait pas le main libre... Un chef de La grande succursale roro de la capitale bretonne, me dit qu'effectivement y a bien un soucis de serrure mais qu'il ne peut rien faire parce que j'ai acheté la voiture dans une concession roro dans le 56. Je rappelle à ceux qui me lise que mon véhicule à cette époque était sous garantie or...

Stupéfait par son annonce, je lui dis que le véhicule est garantie et lui en rajoute une couche, il me dit qu'il faut que j'appelle la concession du 56 pour voir çà avec eux...

Je vous passe les détails, au final on m'a remplacé la dite serrure...mais pas le moteur de lave glace....

C'est clair que pour mon prochain véhicule, je réflichirais à deux fois avant d'acheter une roro.

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Invité §BvF305Ij

on a un velsatis 2.2 L automatique depuis 2008 à 54500KM.Depuis qu on a changé la jante de devant fissurée lors d un choc contre un troittoir

on ignorait que les jantes achetées en occasion chez un particulier ne seraient pas détectées sur Le tableau de bord

En effet on a réglé ce probléme chez un gargiste renault qui a du réadapté les capteurs originaux sur les nouvelles jantes,mais le probléme qui se pose aujourd hui est que, dés lors qu on effectue une marche arriere en braquant le volant,on entend un bruit sournois comme si on roulait sur quelque chose qui craque et cela fait vraiment bizarre...sans parler du volant qui a l impression de s' echapper et trop fluide malgré qu on ai fait 'l equilibrage et le parallélisme.

MERCI DE NOUS APPORTER VOS REPONSES

AMICALEMENT

 

 

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Invité §kik737Jo

Si vous avez eu un accident avec votre véhicule, tout le système de direction est peut être à changer : crémaillère ???

 

Si les rotules de directions, et les bras de suspensions sont ok + roues changées + parallélisme de fait, à mon avis c'est la crémaillère ou la pièce qui va du volant vers la crémaillère qui est est à changer.

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Invité §inv081Li

bonjour a tous j'ai un problème avec ma velsatis 3.5v6 année 2002 le tableau de bord affiche défaillance frein parking de plus quand j'appuie sur la pédale pour accelerer c'est comme si le moteur était éteint et que j'accélère quelqu'un a une solution svp merci

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Invité §inv684rr

Question a kiki111

est ce que l aquisition d une VS 2.2 dci de 2003 avc 123000 km a 5500 £ est un bon choix ?

vu le nombre de PB qu il y a sur ce vehicule ( a vous lire )

avant d acheter je jete tjrs un oeil sur les com du produit , alors si t as 5 minutes , merci de me repondre :D

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Invité §vel766UO

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur ma Vel Satis qui a 145 000km. Parfois quand je suis en ville pris dans les bouchons ou arrêté à un feu, le moteur se coupe tout seul. Mais je peux le redémarrer immédiatement.

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus, je ne comprends pas.

 

Merci

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Invité §vel620By

Bonjour,

Je possède une Velsatis 2.0T 193 000km, tres bien entretenu, boitier papillon changer, vidange, pedale d'accelerateur changer également... 0 Defaults apres le scan chez Renault... Mais voila... J'ai fait Paris Nice sans aucun souci apparent a part le message sur le tableau de bord "défaillance frein parking", mais a priori sa n'a pas poser de problèmes... Mais tout se gate sur Nice, le jour d’après, j'ai pris mon véhicule jai fai une dizaine de kilometres et d'un coup en pleine vitesse j'ai le message 'defaillance injecteurs" suivi de "défaillance ESP" La voiture accelerer seule jusqu'a 2500t et quand j'appuyé sur l'accelerateur il ne repondez pas, il rester bloquer a 2500t.. La je me suis arreter sur le bas coté tant bien que mal, etein le vehicule et rallume "start/stop" et la comme par enchantement le message a disparu et la voiture reprend son etat """"NORMAL""""" Quelques kilometres plus tard, rebelotte... En gros d'ou sa peut venir cette merde??

 

p.s: j'ai le renifleur qui a ceder avec le temps, l'usure surement, est ce que si il y a une prise d'air a ce niveau la, sa peut engendrer tt ce bordel?

 

Merci pour vos reponses!!!

 

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Invité §vel620By

Bonjour,

Je possède une Velsatis 2.0T 193 000km, tres bien entretenu, boitier papillon changer, vidange, pedale d'accelerateur changer également... 0 Defaults apres le scan chez Renault... Mais voila... J'ai fait Paris Nice sans aucun souci apparent a part le message sur le tableau de bord "défaillance frein parking", mais a priori sa n'a pas poser de problèmes... Mais tout se gate sur Nice, le jour d’après, j'ai pris mon véhicule jai fai une dizaine de kilometres et d'un coup en pleine vitesse j'ai le message 'defaillance injecteurs" suivi de "défaillance ESP" La voiture accelerer seule jusqu'a 2500t et quand j'appuyé sur l'accelerateur il ne repondez pas, il rester bloquer a 2500t.. La je me suis arreter sur le bas coté tant bien que mal, etein le vehicule et rallume "start/stop" et la comme par enchantement le message a disparu et la voiture reprend son etat """"NORMAL""""" Quelques kilometres plus tard, rebelotte... En gros d'ou sa peut venir cette merde??

 

p.s: j'ai le renifleur qui a ceder avec le temps, l'usure surement, est ce que si il y a une prise d'air a ce niveau la, sa peut engendrer tt ce bordel?

 

Merci pour vos reponses!!!

 

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Invité §vel620By

Bonjour,

Je possède une Velsatis 2.0T 193 000km, tres bien entretenu, boitier papillon changer, vidange, pedale d'accelerateur changer également... 0 Defaults apres le scan chez Renault... Mais voila... J'ai fait Paris Nice sans aucun souci apparent a part le message sur le tableau de bord "défaillance frein parking", mais a priori sa n'a pas poser de problèmes... Mais tout se gate sur Nice, le jour d’après, j'ai pris mon véhicule jai fai une dizaine de kilometres et d'un coup en pleine vitesse j'ai le message 'defaillance injecteurs" suivi de "défaillance ESP" La voiture accelerer seule jusqu'a 2500t et quand j'appuyé sur l'accelerateur il ne repondez pas, il rester bloquer a 2500t.. La je me suis arreter sur le bas coté tant bien que mal, etein le vehicule et rallume "start/stop" et la comme par enchantement le message a disparu et la voiture reprend son etat """"NORMAL""""" Quelques kilometres plus tard, rebelotte... En gros d'ou sa peut venir cette merde??

 

p.s: j'ai le renifleur qui a ceder avec le temps, l'usure surement, est ce que si il y a une prise d'air a ce niveau la, sa peut engendrer tt ce bordel?

 

Merci pour vos reponses!!!

 

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Invité §scb267JD

personne a eu un probleme avec le capteur de frein exemple frein parking défaillant mais le frein fonctionne tres bien.

 

bonjour non moi je n'ai pas un probleme de frein mais ampoule de stop gauche defaillant alors qu'il fonctionne tres bien

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Invité §scb267JD

pas trop grave

 

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le capteur

svp

 

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Invité §scb267JD

bonsoir

 

je possède une vel satis 2.2é ce genre de problèmes ???

 

de 2002 j'ai eu plusieurs soucis injection défaillent etc.. or aujourd'hui j'ai un gros soucis alors que je suis en train de rouler en plein périphérique a 90 km le volant se bloque tout d'un coup et je ne peux plus tourner celui_ci et ceci m'es arrivé à plusieurs reprises je suis seule avec 2 enfants et je n'ose plus conduire de peur de faire un accident qui peut m'aider ou m'informer d'ou viens cette panne et que faire svp c'est extrêmement urgent

merci d'avance

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de 2002 j'ai eu plusieurs soucis injection défaillent etc.. or aujourd'hui j'ai un gros soucis alors que je suis en train de rouler en plein périphérique a 90 km le volant se bloque tout d'un coup et je ne peux plus tourner celui_ci et ceci m'es arrivé à plusieurs reprises je suis seule avec 2 enfants et je n'ose plus conduire de peur de faire un accident qui peut m'aider ou m'informer d'ou viens cette panne et que faire svp c'est extrêmement urgent

merci d'avance

 

 

Sur un élément de sécurité, à part aller chez Renault, je vois pas :o

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Invité §roo772fd

bonjour

 

je viens d'acheter une vel satis 3.5 BVA et j'ai un prob dans la direction:

quand j'accelere, elle vire a droite et quand je decelere, meme chose mais a gauche. parallelisme fait, ca a ameliore le comportement mais c'ast loin d'avoir regle le probleme. est ce que ce serait un probleme de rotule de direction?

 

merci d'avance.

 

Fabrice

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Pour ma part je vois 3 possibilitées:

-Usure innégal entre le pneu gauche et droit du train avant ou pression non egale

-Mauvais reglage de centrage de cremaillere

-Coupelle d'amortisseur grippées

 

Au sujet de tes rotules de direction,n'a tu pas verifié si elles n'avait pas de jeux avant de faire ton parrallelisme?

 

Ce que tu pourrais faire pour mettre de coté tout probleme au niveau pneumatique,serait de permuter les roues gauche et droite du train avant.

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Pour ma part je vois 3 possibilitées:

-Usure innégal entre le pneu gauche et droit du train avant ou pression non egale

-Mauvais reglage de centrage de cremaillere

-Coupelle d'amortisseur grippées

 

Au sujet de tes rotules de direction,n'a tu pas verifié si elles n'avait pas de jeux avant de faire ton parrallelisme?

 

Ce que tu pourrais faire pour mettre de coté tout probleme au niveau pneumatique,serait de permuter les roues gauche et droite du train avant.

 

Ne jamais faire ça !

En permutant tu changes le sens de roulement du pneu ... au fil des km le pneu s'use dans le sens de la marche et il est très mauvais d'inverser dans ce cas-là.

Si pneufs neufs, tu peux mettre un pneu à gauche ou à droite, pas d'importance, mais pas une fois qu'il a effectué des km dans un sens précis.

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Invité §roo772fd

Bonjour tous,

 

je suis a l'etranger et je viens d'acheter un vel satis 3.5L initiale 2006 (62000KM)pour des clopinettes, dans un etat pas top mais acceptable pour le prix (3400Euros) vu que personne ne connais ici, ca se vends pas cher.

 

la voiture a qques probs mais le plus important est la direction, quand j'accelere, elle vire a droite et quand je decelere, meme chose mais a gauche. je l'ai amene a mon garage, tenu par des Anglais, qui n'avaient jamais vu une VS de si pret... (ca commence bien) je ne l'ai pas amene chez Renault car c'est loin et je ne pense pas qu'ils connaisent mieux la bagnole (environ 5 dans le pays a ce que je sache).

 

ils vont amener la voiture pour faire le paraleleisme et equilibrage, mais qque chose me dit que ca va rien faire... alors, qu'est ce que ca peut etre si ce n'est ca???

 

autre chose, le moteur 3.5l est le meme que dans la 350Z n'est ce pas? pourquoi ne fait il que 240 CH? au lieu de 280ch de la 350Z (premiere phase) est ce un prob de traction? ou est ce pour preserver la transmission? car je la trouve un peu lente (je viens de vendre un RS6 donc oui, je suis biaise...).

 

merci d'avance de vos conseils.

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Invité §roo772fd

qqu un aurait il la liste de numero de series des pieces detachees pour Vel satis par hasard?

j'ai de description en anglias mais pas de part number et comme je connais pas l'equivalent en Francais... je peux pas commander :(

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Invité §roo772fd

voila la liste de ce qu'il me faut trouver si qqu'un a soit la traduction, soit le part numbers'il vous plait?

FRONT RH AXLE BOOT INNER 1.00

5. FRONT LOWER ARM BUSHES BOTH SIDE 4.00

6. AIR FILTER ASSEMBLY COVER 1.00

7. FAN BELT 1.00

8. BELT TENSIONER 1.00

9. WIPER BLADE REAR 1.00

10. A/C COMPRESSOR (LOW COMPRESSION) 1.00

11. A/C MICRO FILTER 1.00

 

merci beaucoup par avance

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Invité §roo772fd

bon, j'ai reussi a trouver certain part numbers et j ai commande les "front lower arm bushes" qui sont les silent blocs et les biellettes de direction je crois (une seule piee) ca a regle mon probleme et maintenant la voiture file comme sur des rails ! donc c'etait pas les pneus. et c'etait pas la cremaillere ni la rotule gripee. merci pour vos sugestions et si qqu un a qque chose dans ce genre dans le futur, voila une gatriemee possibilite.

 

bonne route

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Invité §roo772fd

dernier petit prob en date (apres 2 jours sur la route depuis la derniere reparation) je me promenais tranquille, et tout a coup, la vitre passager s'ouvre toute seule, s'en suit un gros bang et puis, impossible de remonter la vitre... :( et aussi, les retro se remettent toujours en position d'avant que je les regles... ???? et pour finir, le klaxon marche que quand il veut... je pense qu'il y a un gros probleme electrique non?

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