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avis espace 4 2l turbo essence


Invité §inv124eY

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Invité §inv732xV

euh oui mais une mégane coupé c'est pas ujn espace même si c'est le meme moteur, le poids et la pénétration dans l'air ne sont pas identiques loin de là !

 

Je possède un espace IV 2.0T (j'en suis très content) je roule peu avec ~10 000 Kms par an mais je ne suis jamais descendu à 8.4 L par contre ma femme fait régulièrement 8.8 km sur route et autoroute. Nous n'avons pas la même conduite c'est clair ....

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le coffre du scénic ( le court j'entends ) est il vraiment trop petit ?

 

Je m'explique : j'ai la poussette HIGH TREK de bébé confort et c'est assez impressionnant comme engin , j'aimerais mettre plus de chose que juste la poussette dans la voiture .

 

Ma femme est résolument contre l'achat d'un espace pour un seul enfant ;) elle soutient que ça fait "trop" , je peine à la convaincre !

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Invité §jea304wO

Un seul enfant et un espace... je peux comprendre la position de votre épouse.Maintenant, c'est vrai que le coffre n'est pas l point fort du scénic dans sa catégorie.

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

c'est vrai qu'un espace, ça peut paraitre vraiment trop gros pour un seul enfant, mais j'étais dans ce cas quand j'ai acheté le mien et vraiment pas du tout de regret :D

Parce qu'avec un bébé, quand on part deux ou trois semaines à l'autre bout de la France chez des gens qui n'ont pas d'enfant, il faut bien tout emmener : poussette, lit, baignoire, nacelle, et tout le reste (jouets, habits, trousse de toilette), ce qui fait que les 3/4 du coffre sont pris par les affaires du petit :p

Et oui plus ils sont petits et plus ils ont d'affaires :lol:

 

Et puis, si comme pour nous qui attendons le 2ème, vous envisagez d'avoir d'autres enfants dans pas trop longtemps, n'hésitez pas !

 

Et l'argument qui tue : Madame n'aura plus jamais à choisir entre les affaires de bébé et les siennes, tout rentre :D

Et je vous parle de l'intérêt du coffre le jour où vous allez acheter un grand meuble ou transporter des vélos par exemple (encore mieux avec un Grand Espace)...

 

Parce que bon un monospace comme le Scénic court avec un petit coffre, c'est un peu inutile non si c'est pour rajouter un coffre de toit ou une remorque... :non:

 

Le seul hic du coup, c'est la longueur suivant l'endroit où vous le garerez et le coup d'entretien il faut bien le reconnaitre.

 

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Moi aussi j'ai eu un espace avec un seul enfant. C'était une occasse en or donc je l'ai pris (Si c'était à refaire, cela serait non). Mais par contre si niveau conduite et place intérieur rien à redire, mais comparer à un scénic, le coût d'utilisation est vraiment plus important. Consommation, entretien (pneu entre autre). Tout sera plus chère. Et si vous voulez garer un espace dans la rue, bonne chance. Le mien a été rayer 3 fois.

 

Franchement moi je prendrai un scenic, voir comme moi un break. (Coffre plus grand et conso moindre)

 

A+

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salut à tous , aujourd'hui j'ai regardé de plus pres le coffre du scenic sur la parking d'un magasin de bricolage , sincerement c'est vrai qu'il fait un peu pitié niveau capacité :la poussette va me remplir le coffre à elle toute seule .

 

Il est hors de question de rabatre un siege à chaque fois qu'on transporte bébé + matériel ; c'est pour ça que je sui assez regardant sur le volme de chargement . Quand au break plutot que le monospace , je dirais que je prefere la position de conduite legerement surélevée des monospaces

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Invité §max875al

Bonjour à tous,

Ravi de mon IV de 17.000 km. Tout va pour le mieux et je le sors de la révision annuelle standard (300 € quand même)...

Un plaisir de conduite certain, en particulier le silence après un III diesel. Même si bien chargé : plus de 2.000 km en 4 semaines à 2 adultes + 3 enfants et les baggages/velos correspondants !!!

Je ne peux que confirmer l'intérêt de l'essence par rapport au diesel surtout à moins de 25.000 km par an.

 

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j'ai pas mal d'offre pour des espace IV 2.0T expression année 2003/2004 avec 70000 à 90000km au compteur pour des tarifs variant de 10500 à 12000 euros , suivant l'état .

Bon tarifs ? bonne finition ?

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Bah pour la finition, si les 17 pouces en jantes, dont les pneus coûtent, ne vous font pas peur, la finition privilège est vraiment parfaite. Option sympa le toit ouvrant panoramique. Un peu bruyant mais vraiment agréable.

 

A+

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Invité §dro815xZ

Bonjour à tous...

 

Avec 3 p'tits enfants, mon espace 4 phase 1 de 2004 ma va très bien...

 

Sur le topic du 3.5l, j'ai déjà écrit pourquoi j'avais pris ce moteur essence...

 

J'en suis super content...

 

Pour ce qui effraie le plus à priori, je rappelle que je viens de faire près de 3500k de trajets vacances, donc super chargé, essentiellement sur des autoroutes ou grandes nationales voire petite route de moyenne montagne pour une conso moyenne à l'odb d'environ 10,5l (de mémoire) avec un 130 mini sur autoroute et quelques km au delà (je sais c'est pas bien)... et en général 10 à 15% au delà des vitesses maxi...

 

Le tout avec du SP95 et en roulant tranquillement et pas nerveusement...

 

C'est une super auto....

 

Le V6 3.5l est vraiment très plaisant et surtout c'est un gros atmosphérique avec une chaine de distribution en lieu et place du 2.0L qui a donc un turbo (avec les risques de casse inhérents ) la suralimentation et une courroie de distrib à changer plus fréquemment...

 

Moralité : en occasion, le 3.5L n'étant pas beaucoup plus cher que le 2.0l (15% envrion), en apportant plus et étant à priori plis fiable, pourquoi ne pas tenter le coup ??

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merci pour cet avis , j'avoue que le V6 de 3,5L me fait peur niveau cout de revient , je rappelle que je sors d'une 205 1,4 litre à 6,1L/100 pour 90% d'autoroute . Un espace avec un V6 juste derriere , c'est plus un pas à franchir , c'est un gouffre ;)

 

Je ne veux pas devenir tributaire de mon vehicule : pas question de sacrifier mon train de vie pour une bagnole ;) !

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Invité §dro815xZ

Je comprends bien et honnetement sauf à avoir 3 enfants mini, je pense qu'il n'est pas indispensable de s'orienter vers un grand monospace... un compact est plus raisonnable selon moi et suffit (ex: zafira, picasso...)....

 

si on veut vraiment opter pour un "grand" et donc peut etre le RENO, le 3.5l est certes plus couteux qu'une 205 mais bon.... ce n'est pas du tellement à son moteur mais plutot au fait qu'il s'agisse d'une grosse auto...

 

Ce qui fait peur avec le 3.5l, c'est les conso.

 

Or on ne rappelera jamais assez qu'avec une conduite cool mais légèrement supérieure aux maxi autorisés, on fait du 8.5l sur nationales roulantes et à peine 10 sur autoroute...

 

Ca reste bien sur plus que les 6l de la 205 mais il ne faut pas compter faire un tel score avec un gros monospace de cette génération (2002-2007), lourd (2t) et peu aérodynamique... même diesel...

 

En revanche, il est vrai ques les consos grimpent en agglomération (12l en moyenne) ou dans les bouchons (14L)...

 

Là effectivement, le 3.5l est cher...

 

Concernant enfin l'entretien, j'ai payé la révision des 40M chez reno, 250€.... autant que ce que je payais pour mon ancien monospace toyota mazout...

 

La distribution se fait par chaine et non par courroie qu'il faut changer tous les 60M notament sur les dci RENO (2.2l)... les bougies se changent à 120M...

 

Finalement, à par la conso en pure ville, je ne sais pas si le 3.5L revient vraiment plus cher au quotidien qu'un 2.2 dci...

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Bonjour à tous,

 

C'est vrai que le matériel que l'on doit transporter avec un enfant en bas age est assez impressionnant.

Lors que nous avons su que ma femme était enceinte, nous avons vendu sa saxo 3 portes pour acheter un scénic court à la place, 1.6 16v sport dynamique à un collaborateur.

Ca fait plus de 3 ans que nous l'avons et nous ne regrettons pas notre achat. :)

Même si le coffre ne parait pas gigantesque, c'est surtout la modularité du scénic qui est intéressante.

Tu peux tout d'abord avancer les sièges arrière ; lors des long trajets, les enfants en trés bas age sont dans la nacelle et le fait d'avancer les sièges arrière ne pose pas de soucis. ;)

Tu peux egalement basculer les sièges arrière pour augmenter la capacité du coffre, et même les enlever pour te retrouver avec un volumequi te permettra de rentrer un objet long (style poussette) dans le sens de la longueur.

 

Voilà porquoi je te conseillerai plutôt un scénic. L'espace ne manque pas d'atout et si ton budget est trés important, pourquoi pas. Mais a priori, tu recherches un véhicule d'occasion et je pense qu'avec le même buget tu auras un scénic beaucoup plus récent, sans oublier le coup d'entretien et la conso supérieure de l'espace.

 

Voili

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §dro815xZ

+1...

 

Avec un seul enfant et même en emportant le lit pliant, la poussette type canne, le trotter, les couches, le stérilisatuer à biberon.... etc....

un scenic, picasso ou zafira suffira d'autant plus qu'on pourra effectivement plier en tout ou partie voir oter un ou deux sièges arrières pour gagner de la place en plus du coffre...

 

Selon moi, l'espace et les grands monospaces ne correspondent pas au besoin d'un couple avec un enfant...

 

Maintenant si on peut se le permettre, pourquoi pas d'autant plus qu'on a jamais trop de place surtout lorsqu'il faut ensuite, charger le vélo du bb et celui de son père ou de son mère sans avoir recours à un système de portage externe...

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Invité §inv450GW

Bonsoir,

 

Je souhaite acquérir un Espace IV (Arrivée du petit 3eme ... )

J'ai opté pour un modèle 2.0 T car nous réalisons pas plus de 10 000 Kms / an (la rentabilité a été démontrée sur ce forum pour si peu de Kms avec un agrément de conduite peu comparable)

J'ai trouvé une occasion / finition initiale avec TO / 65 000 Kms / 2004 / 16 000€.

Qu'en pensez vous ?

Je souhaiterais également connaitre le montant des révisions.

 

Merci pour vos retours d'expérience

 

 

 

 

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Invité §esp722SG

Franchement avec un enfant pas besoin de monospace ! j'ai tenu avec ma laguna avec 3 enfants. Pour les vacances il y'a de tres bon coffre de toit et vaut mieux un coffre de toit pour 10% des utilisations qu'un gros monospace lourd et peu aerodynamique 100% du temps !

 

Meme avec un V6 ma lag ne consommait "rien" par rapport à un monospace.

 

Gardez en tete que ce qui fait consommer c'est le poids, l'aerodynamique et le conducteur !

 

Pourquoi j'ai changé me direz vous, les enfants grandissent et ma lag veillissait et seul l'espace me faisait envie chez renault !

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Invité §dro815xZ

Tout à fait d'accord pour dire que les monospaces et surtout les gros "s'imposent" uniquement lorsqu'on a une famille nombreuse...

 

Toutefois et par rapport à une berline voire un break, ils continuent d'apporter un plus indéniable en terme de modularité, d'espace de convivialité et de praticité... quand il s'agit par exemple d'installer le ou les p'tits dans leur siège auto ou réhuasseurs - quand il faut intervenir derrière parce que un enfant vient de vomir - quand il faut les changer.....

 

Tout cela n'est pas très glamour... je vous l'accorde.... mais pour etre passé par là, je dois admettre qu'il n'y a pas mieux selon moi que le concept monospace...

 

Pour invitzinda92....

 

Bienvenu à vous...

 

Concernant le choix du 2.0l turbo, je confirme ce que vous dites ; si vous ne roulez pas trop et que vous ne comptez pas revendre votre auto dans deux ans (et encore meme dans ce cas cela pourrait etre rentable), regardez plutot du coté des essence...

 

Pour un prix de 16M€, vous aurez le choix entre ce moteur ou des 2.2dci certainement plus kilométrés, peut etre moins bien équipés et dont on sait que ces moterus entrainent un cout d'entretien supérieur à l'essence et surtout des problèmes de fiabilité récurents (vanne egr,....)

 

Donc avantage : turbo essence....

 

Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas lorgner du coté du v6 3.5l essence (je prèche pour ma paroisse)...

 

Il n'est pas forcément beaucoup plus cher en occas (car il décote plus que le 2.0l essence), à peine plus gourmand en essence et à mon avis plus faible au niveau moteur (il n'a pas de turbo, pas de courroie de distri et c'est un moteur japonais archi éprouvé)....

 

Donc si vous envisagez d'être un peu déraisonnable, regardez de ce coté là ...

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Invité §dro815xZ

Désolé.... mais lorsque je parlais du 3.5L, il fallait lire "plus FIABLE" et non "plus FAIBLE" au niveau moteur....

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Invité §esp722SG

Meme si j'aime bien mon monospace, je reste attaché aux berlines, qui gardent une tenue de route superieure aux monospaces avec un cout d'utilisation inferieur.

 

L'autre avantage des berlines c'est qu'avec un coffre de toit tu peux continuer à rentrer dans les parking et les voies télépéage.

 

Pour le 2T, renseignez vous sur le cout du changement de courroie de distrib car si il faut sortir le moteur c'est plus de 1500 euros.

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Invité §olc242VI

moi aussi le 3ème arrive et j'ai actuellement une mégane break donc je m'oriente du coté de l'espace 4 en 2l turbo car on en trouve à environ 12000 euros à moins de 100000 kms. Mais le coût en carburant et assurance ou entretien m'inquiète un peu. Sans compter la fiabilité légendaire des renault dernière génération :(

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Bonjour,

 

Pour l'entretien, c'est sûre. Pour l'assurance je payais 60 euros de plus que pour ma mégane break actuelle (GMF). Donc surcout très limité.

 

Pour la carburant si tu évites de la prendre pour faire de la ville cela limitera la casse.

 

a+

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Invité §dro815xZ

Concernant le surcout assurance, je ne pense pas qu'il soit énorme...

 

Perso, mon 3.5L en finition INTIALE, en tous risques, avec 50% de bonus, je paye un peu plus de 400€... ce qui ne me parait pas excessif pour ce type de véhicule quasiment classé "luxe"...

 

Concernant le cout d'entretien, la révison RENO de 40M m'a couté 240€ avec le forfait clim (mon toy diesel ne me coutait pas moins cher)...

 

La distribution se faisant par chaine, son changement n'est pas prévu (à priori) contrairement aux moteurs équipés d'une courroie (ex 2.0l turbo ou 2.2) qu'il faut changer régulièrement (tous les 60M je crois)...

 

Le 3.5l prévoit un changement de bougie à 120M et un changement de courroie d'accessoires à 120M (je crois) ou tous les 5 ans...

 

Je vais bientot faire faire celle des 60M... j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises quant au cout...

 

Reste selon moi après l'essence, le poste le plus cher : les pneus s'agissant pour moi de 22-55-17 en indice 101W.....

 

Il faut alors pratiquement compter 200€ par pneus....

 

Les miens ont fait un peu moins de 35M à l'avant (correct lorsqu'on pense au poids, au couple de l'auto et aux routes que j'emprunte faites de beuacoup de virages....)

 

Comparativment pour des Firestone tz200, j'avais payé 90€ l'un pour mon toy avensis avec des 15 pouces... là où je peux les toucher chez le meme revendeur à 180e pièce pour le 3.5L...

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Invité §jea304wO

Salut à tous,

 

les vacances sont terminées... 2500kms de plus au compteur et donc une certaine expérience du 2.OT maintenant.

Pour ceux qui hésitent voilà ce que je peux en dire sur la base de ce voyage en famille:

- très pratique et logeable avec les enfants et les bagages pour ce voyage, plus de limites niveau bagage, les enfants voient le paysage et ne se plaignent pas, pas de difficulté à installer les enfants dans leurs sièges (on ne se baisse plus, on ne les porte plus à bout de bras), on voit la route de haut et je pense que c'est un plus sécuritaire, etc...

- ce moteur est génial et je confirme (presque) les chiffres de conso postés précédemment: 8,83l/100kms très exactement sur les 2500 kms avec systématiquement du SP98 technique... la conduite était souple mais relativement engagée, comme d'habitude, accélérations franches et régulateur aux limitations (gps, soit un peu plus au compteur) dès que possible; toutes les conditions de circulation ont été rencontrées, sauf bouchons.

Ma précédente volvo S60 (berline 5cyl 2.4l, 140ch) consommait autant.

Le moteur est rond, performant même en charge (le petit convoi devait faire ses 2 tonnes) et silencieux... ce qui n'est plus le cas du tdb qui émet un grincement hyper désagréable sans que je n'ai réussi à ce jour à identifier ce qui couine...

 

Pas d'hésitation... choix très rentable à l'achat d'occasion et à l'usage en coût de fonctionnement... un ami avec un smax 170ch diesel fait près de 8L/100kms... bon courage pour rentabiliser l'énorme surcoût à l'achat du diesel, etc... avec le malheureux petit litre économisé tous les 100kms et les 10ctmes d'euro de différence au litre de carburant (c'est un grand maximum de nos jours)... il faut la durée de vie de la voiture.

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Invité §olc242VI

merci pour cet avis. Il faut pas trop en parler car cela va faire remonter la côte de cette version :)

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Invité §NIC767Jn

le 2.0t 165, un modèle d'agrément, et pas gourmand du tout par rapport aux perfs

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Invité §dro815xZ

..rci pour le compte rendu...

 

Pour ma part, j'ai récupéré la famille et l'auto et tout le monde est rentré...

 

BILAN DES COURSES : 4000kms au total essentiellement d'autoroute avec pour vitesse de croisière mini, le maxi légal +10% voire des passages à l'étranger à 180 de croisière....

 

Des nationales en pleine campagne, de la moyenne montage et un peu de ville .....

 

Résultat final : 10,2L/100 pour ces 4000kms....

 

Cela me parait raisonnable compte tenu des vitesses soutenues, et du poids embarqué des bagages...

 

Honnêtement, je pense que dans les même conditions avec mon ancien toy D4D (par exemple), j'aurais fait 8,5L.... mais sans le même confort ni les memes prestations...

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Invité §inv466rw

Comme je le disait, ma précédente voiture était une E500 ( :love: ) et le moteur repartait avec force dès 1000Trs/mn ! :D

 

Mais je suis bien conscient que déjà 2000Trs/mn pour une essence, c'est pas mal.

 

En fait ce que je reproche a ce moteur, c'est le comportement ON/OFF a cette charnière : RIEN avant et BEAUCOUP après 2000, pas de progressivité.

 

 

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de l'Espace 2T. Je trouve au contraire que le moteur est très agréable, très souple, comme un gros moteur essence 2,5 L ou 2,8 L. L'effet turbo est complètement lissé. Seul bémol : une sonorité assez quelconque. Mais de toute façon, ce qui frappe dans cette voiture, c'est le silence de fonctionnement et le grand confort de roulement. Bref, une vraie voiture à vivre pour partir en vacances avec toute la famille confortablement installée à bord.

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Invité §gol868Rh

Slt je suis le malheureux proprio d'un espace 4 2lturbo de 2003 avec 115000 kms et aprés de nombreuse panne :alternateur a 70000,rotules,maitre cylindre etc...pendant nos vacances en vendée nous avons eu le turbo qui a casse donc une facture de 2400 € dans un garage renault a angle pas du tout aimable en plus,donc je vous conseil a tous de passer votre chemin et de ne surtout pas acheter cette merde de renault et pour nous je ne veus plus jamais entendre parler de cette marque .icon11.gif

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Invité §ste034wW

salut c'est rare tout de même avec cette motorisation, les problemes sont plus sur les diesel que sur les essences

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Invité §pep060QV
a3quattros-line.gif.23532126923df26e1069c70c9fb1ead7.gif Plutôt de bons retours sur ce moteur en effet, tu n'as pas eu de chance sur le coup, désolé pour toi, goldorak !!ange.gif.230e854887c253b5773367823f49e698.gif
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Invité §pep060QV

Effectivement, un coup de pas de chance .... ce moteur 2.0T 165ch, monté sur plusieurs modèles ( Mégane, Scenic, Laguna, Velsatis, Espace ) est connu pour être fiable.

En fait, après relecture de son post, il apparait qu'il n'a pas eu de problème de moteur!! :p

 

La fiabilité d'un turbo dépendant énormément de la conduite du conducteur, (laisser le ralenti tomber trente secondes avant de couper le moteur, pas tirer du tout à froid, etc, le 2.0L turbo n'est peut être pas à incriminer!! :D

 

Et pour les autres pannes, des alternateurs qui lachent il y en a aussi chez audi, idem pour rotules et compagnie, donc ce modèle n'est pas à démolir absolument, le cumul de toutes ces pannes est par contre un manque de bol!!! ;)

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