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Twingo

Ma twingo "pétrouille"


Invité §xox208Gz

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Invité §xox208Gz

Bonjour,

Je pensais que c'était du au froid mais non car une fois chaude ma Twingo "pétrouille" ! Qd je veux accéléré, j'ai du mal et le moteur tremble, comme si l'essance arrivait par saccade ?

Dans un premier temps j'ai eu peur de m'être trompé de carburant (SP98 a la place de SP95) mais on m' a dit que ça roulerait normalement qd mm !

Problème de bougies ?!

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §seu154fY

j'ai eu le même probleme il faut que tu passe un cou d'enti humidite (ex : WD40) dans la tête de delco et de netoyer les parties metalique de ce dernier. regarde aussi les bougies temps cas faire.

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Invité §xox208Gz

j'ai eu le même probleme il faut que tu passe un cou d'enti humidite (ex : WD40) dans la tête de delco et de netoyer les parties metalique de ce dernier. regarde aussi les bougies temps cas faire.

 

 

Je reviens à l'instant de chez mon garagiste après lui avoir posé la voiture hier soir et quand je lui ai décrit mon problème lui aussi penser aux bougies ou une bobine d'allumage :( ... mais hélas ce n'est pas ça :non: et il me dit que c'est un problème électronique, un capteur ou je ne sais quoi ...; du coup je n'ai même pas pu la récupérer ce soir et je tremble d'avance quant à la facture :(

 

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Invité §xox208Gz

de quelle année est a twingo?

 

 

Elle est de 2001 et c'est le modèle Expression 1.2l 16v

 

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Invité §xox208Gz

Voilà une semaine jour pour jour et toujours pas de Twingo ! :cry::cry:

Là je commence vraiment avoir peur pour mon porte-monnaie !! :??:

Alors ça ne vient pas des bougies, ni d'une des bobines d'allumage et ni un problème électronique (branchement de la valise et RAS) ! Et mon garagiste (concessionnaire Renault) ne sait pas d'ou ça peut venir :non: si bien qu'il a demandé une assistance technique auprès de Renault !

Si quelqu'un a un remède, merci d'avance !!!

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Invité §bru584FH

:jap: La valise renault ne dit pas tout,les calculateurs mémorisent des pannes franche le professionnel doit interprété après les paramètres ,des valeurs affiché a savoir si erronnée ou pas :??:

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifla bobine et les bougies peuvent ètres la cause,aujourd'hui j'ai eu le problème sur une twingo 16V et cela indique défaut raté de combustion et pas de défaut bobine (C juste une pensée)

la twingo 16V 1,2 L possède une seule bobine :)

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Invité §xox208Gz

Ils savent toujours pas !!! :pfff: Ils me disent qu'ils vont regarder en dernier recours la "compression" je crois ?!? :??: ... mais ils m'assurent que cela ne vient pas des bougies et de "la" bobine d'allumage (je croyais qu'il y en avait 4 ?!). Je ne sais plus quoi faire ... :non:

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Invité §xox208Gz

bonsoir

a t'il regardé au niveau des injecteurs?

 

Ca ils m'en ont pas parlé !!! En fait quand je l'avais encore il y a une semaine de ça, lorsque j'accélérais, ça tremblait comme si l'essence avait du mal a arriver !!! Mais malgré tout je pouvais continuer à accélérer progressivement mais tout en tremblant. Mais ne voulant pas forcer j'ai préféré ammener ma Twingo au garage ! :( Je vais essayer de leur glisser ce tuyau ! Merci !!! :)

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Invité §xox208Gz

Me revoilà mais cette fois-ci en ayant récupéré ma Twingo ... qui pétrouille toujours !!! :non::cry:

Le garagiste a été honnête en m'annonçant la couleur d'entrée : il n'avait pas réussi à trouver de solution à mon problème ! Je lui est réglé le changement des bougies et le capteur PMH avec kit de cablage, le tout pour 100 euros tout de même ! Mais il m'a dit qu'il ne me faisait pas payer les autres interventions (branchement de la valise, nettoyage du boitier electronique et du "papillon", vérification de la bobine d'allumage, verification de la compression, etc ...) du fait que celle-ci n'était pas réparée ! Après il m'a dit que ca pouvait venir d'une soupape ayant un problème d'étanchéité, mais qu'a ce moment là il faut démonter le moteur où je ne sais quoi, en conclusion que ça allait me revenir cher en MO !! :(

Du coup je suis toujours embêté ! :??: Je l'ai reprise qd mm et vais l'emmener dans un autre garage Renault en leur indiquant vos remarques sur les injecteurs et la pompe à essence du fait que mon garagiste n'y a fait allusion à aucun moment !

J'ai l'impression que ce problème est surtout à bas régime (du moins à faible vitesse ou en montée) ou quand je rétrograde, que le moteur a du mal ! Je l'ai poussé à 130-140 (désolé mrs les gendarmes mais c'était juste pour la tester! :ange: ) et une fois lancée pas de pb, pas de phénomène de tremblement !!!

Je reste à votre écoute pour tous renseignements complémentaires !! Merci !

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Invité §aut642DB

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes avec ma Twingo de 97...

Le moteur tremble surtout à bas régime.

Mon mécano a déjà changé le distributeur (fissuré) et aujourd'hui, la "valise" a réinitialisé un petit défaut...

Mais, elle ne fonctionne toujours pas !

J'ai lu que cela pouvait provenir de la sonde PMH, mais en même temps, la panne serait permanente, alors qu'elle est intermitente...

Pensez vous au papillon? sinon, le micro-moteur qui gère l'arrivée d'air??

C'est vraiment galère, surtout que j'amène les gosses à l'école avec le matin...une fois sur trois, elle finit sa journée sur le bas côté, puis repart comme si de rien le soir....

ARGH!!!!!! j'en peux plus.....

Aidez-moi svp.

par où dois je commencer?

Je ne peux plus faire de dépenses inutiles...

 

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Invité §xox208Gz

bonsoir

a t'il regardé au niveau des injecteurs?

 

 

Bien vu Dams142 ! :sol: L'autre garage ou j'ai ammené ma voiture vient de m'appeller et me dire que c'était un injecteur de mort ! Coût de la réparation, pièce et MO : 200 euros !!!! :( ... j'espère qu'elle va marcher de nouveau comme avant ! Je passe le contrôle technique et je lui fait mes adieux car elle me fait peur ma titine ... :??:

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Invité §aut642DB

Cher Xoxotte,

Est-ce que votre titine fonctionne bien maintenant?

merci de nous tenir au courant...

je n'arrive pas à orienter mes recherches...

 

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Invité §xox208Gz

Cher Xoxotte,

Est-ce que votre titine fonctionne bien maintenant?

merci de nous tenir au courant...

je n'arrive pas à orienter mes recherches...

 

 

Je l'ai reprise vendredi soir et je n'ai plus de soucis :) . Pour mon cas, ça venait bien d'un injecteur qui était mort. J'en ai profité pour la faire passer au Contrôle Technique et pas une ride ;) (ah si ... balais d'essuie glace défectueux !!! :q ). Donc voilà, maintenant il ne me reste plus qu'a m'en séparer :cry: ... mais pour en racheter une autre :p !!! Car il faut le reconnaitre, je suis content de cette voiture !!! :love:

J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement !

 

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Invité §aut642DB

Bonjour,

Je me suis renseigné, ce model est à carbu, donc pas d'injecteurs.

(j'y ai tout de meme mis un nettoyant injecteur/carbu dans le réservoir... mais toujours rien)

 

J'écris ce méssage car j'ai un élément nouveau:

 

Après avoir changé:

Batterie, sonde PMH, distributeur avec rotor, cablage bougie, toujours rien, elle est come sur 3 pattes quand j'accelère franchement puis fini par caler, sauf si j'arrive à passer le cap des 2500/3000 tours.

 

Bref: j'ai débranché la bougie de gauche (quand on est face au moteur) et là (elle tourne pas très rond certes) mais elle cale plus et je peu rouler, sans accélèrer à fond sinon elle vibre beaucoup.

 

Voilà, si quelqu'un a de l'expérience, c'est peut être un élément d'investigation nouveau....

Merci.

(marre des galères...)

 

 

 

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Invité §Ars604KP

bonjour autoroute94,

je suis nouveau membre, quand vous écrivez "ma voiture vibre" est-ce que vous entendez par là qu'elle hoquette, qu'elle broute (il y a tellement d'expressions) parce que c'est mon cas. Avec ma twingo de 1998 je ne roule qu'en ville c'est à dire jamais au delà de 50kms/h. Cela fait 2 mois environ qu'elle a commencé à brouter lorsqu'en 2ème je suis obligée de ralentir et là à l'accélération elle broute jusqu'à ce que je roule plus vite. Au fur et à mesure du temps cela devient de plus en plus fréquent !

On m'a parlé d'un kit de nettoyage à mettre dans l'essence et l'huile, est-ce cela que vous avez fait ?

Si quelqu'un peut m'aider avant de casser ma tirelire chez le garagiste je vous en serais infiniment reconnaissante.

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Invité §giv526Sx

bonjour arsène clochette, oui il existe des nettoyants à mettre avec un plein pour nettoyer le système d'injection.

J'en ai acheté un chez brico, mais vu que ma voiture a peu de bornes, et qu'elle marche bien (40000km) je n'ai pas noté de grosses différences.

 

Il y en a en vente un peu partout, à norauto par exemple, les prix tournent entre 10 et 20 euros selon les marques de produits.

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Invité §und858kk

Ma soeur a eu un probleme identique il y a un mois et le changement des fils de bougies a resolu le probleme.

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