Invité §Ano618aP 6 juin 2018 Signaler Partager 6 juin 2018 Bonjour à tous, je suis vraiment interessé par l'évolution de vos soucis de mécanique, beaucoup de message de problèmes similaires au miens dont j'aimerai beaucoup connaitre la raison. Véhicule: fourgon l2h1 Trafic 1.9dci100 2004, 270000km. symptômes: peu de puissance, démarrage difficile par temps humide ou frais, fumée blanche et saccade à l’accélération entre 2500 et 3000tr/m réparation déjà opérées: EGR neuve, débitmètre neuf, filtre à carburant neuf, pot catalytique et récupérateurs déposés contrôlés et pas encrassés, durites du capteur de pression et électrovanne de turbo contrôlées et débouchées, la tirette du turbo n'est pas grippée, capteur PMH nettoyé, potentiomètre d'accélérateur nettoyé, capteur d'embrayage semble opérationnel aussi. j'ai branché un transmetteur OBD2 qui me sort un code erreur P0032 mais je ne trouve pas la sonde lambda (je crois qu'il n'y en a pas sur ce véhicule, quelqu'un peut-il confirmer ? ) Je n'arrive à rien trouver d'autre avec le OBD2. j'ai essayé avec plein d'applications différentes et la seule info que j'ai est la tension électrique de la batterie et ce code d'erreur. maintenant explications des circonstances d'apparition des problèmes: J'avais des problèmes de démarrage et je n'avais aucune puissance, beaucoup de mal à monter dans les tours. J'ai changé le débitmètre et la vanne egr. ensuite tout allait beaucoup mieux mais toujours pas l'impression d'avoir 100cv. Je me penche sur le capteur de pression de suralimentation et sur l’électrovanne du turbo, je débranche, nettoie, débouche et souffle les 3 durites qui correspondent. Je rebranche le tout et démarre en pensant être époustouflé du résultat. Que neni ! maintenant le moteur saccade à l’accélération et fume blanc à partir de 2500trs jusqu'à 3000trs et ensuite il fonctionne bien. quand le moteur est chaud, avec une accélération lente et progressive le problème ne se fait peu ou presque pas sentir, avec une accélération franche il saccade franchement. aujourd'hui j'ai démonté le cata, je refais le test de l'accélération et ça fume encore plus avec les mêmes saccades. j'ai vérifié la tirette du turbo elle ne semble pas grippée, les durites du turbo ne semble pas endommagées mais je me trompe peut-être. J'ai nettoyé le capteur PMH qui était noir et avait un peu de limaille. Demain je reçois un multimètre avec lequel je compte vérifier les bougies de préchauffage et le capteur PMH. A propos des bougies de préchauffage, y a t'il une différence entre les thermoplongeurs (bougies de préchauffage d'eau) et les bougies de préchauffage du carburant ? J'ai contrôlé les thermoplongeurs, j'en ai deux de corrodées, une de propre avec une marque de chauffe au 1er tiers et une autre propre et noire avec une marque de chauffe en haut de la tige. Sont-elles supposées chauffer différemment ? comment tester le faisceaux si elles ne sont pas alimentées de la même façon ? merci à vous qui pourrez me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd086RE 6 juin 2018 Signaler Partager 6 juin 2018 voici une vidéo qui sera plus probante tout au long de la vidéo J'accélère progressivement jusqu'à 3500 tours, relache une fois à 2500 et remonte à 3000 puis je stagne à 3000 sur la fin de la vidéo avant de relacher la pédale. https://player.vimeo.com/video/273741359 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd086RE 8 juin 2018 Signaler Partager 8 juin 2018 Si jamais ça intéresse quelqu'un voici quelques nouvelles: Le problème venait de l'électrovanne de commande de turbo. J'ai reçu la pièce aujour'hui, montée et depuis tout va mieux mais c'est pas encore parfait. J'ai encore quelques saccades parfois en accélérant rapidement à l'arrêt, et j'entendais beaucoup le turbo siffler au 1er redémarrage. J'ai l'impression que plus le moteur tourne moins j'ai de saccades ( j'ai redémarré le moteur 3fois en le laissant refroidir 2h entre chaque session). J'ai quand même l'impression de ne pas avoir beaucoup de puissance, je vais mettre un additif pour injecteur dans le réservoir en espérant que ça améliore le comportement. J'hésite à le faire tourner en circuit court directement sur la pompe mais j'ai peur de gripper la pompe. Le vendeur chez AD m'a bien dit de ne le faire qu'une fois par an maximum car c'est très agressif, j'ai demandé si diluer le flacon de 25cl dans 1l de Diesel adoucirait le processus mais selon ses dires "c'est comme le pastis, si c'est trop coupé ça sert plus à rien d'acheter du bon" (sur le flacon il est écrit que les 25cl traitent 125l de gasoil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Avalonig 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Il y a beaucoup de demande et peu de résolutions de problèmes. Voici les symptômes que j'avais et la résolution du problème. Symptômes: peu de puissance en première et seconde. le turbo se déclenchait d'un seul coup au dessous de environ 3000 tr. voyant orange (avec bobinage dessus) qui s'allumait de temps en temps surtout dans une côte et sur voie express en particulier mais qui n'altérait en rien la vitesse ou la puissance moteur. . sinon, il roulait assez bien . J'ai vérifié des petites durites dont l'on parle dans les posts plus haut. RAS; j'ai nettoyé vanne EGR. mais toujours pareil. Ce que j'ai trouvé c'était le gros tuyau en plastic dur qui va du debimètre au turbo qui n’était pas correctement emboîte sur le turbo. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 info intéressante : merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Avalonig 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Il y a beaucoup de demande et peu de résolutions de problèmes. Voici les symptômes que j'avais et la résolution du problème. Symptômes: peu de puissance en première et seconde. le turbo se déclenchait d'un seul coup au dessous de environ 3000 tr. voyant orange (avec bobinage dessus) qui s'allumait de temps en temps surtout dans une côte et sur voie express en particulier mais qui n'altérait en rien la vitesse ou la puissance moteur. . sinon, il roulait assez bien . J'ai vérifié des petites durites dont l'on parle dans les posts plus haut. RAS; j'ai nettoyé vanne EGR. mais toujours pareil. Ce que j'ai trouvé c'était le gros tuyau en plastic dur qui va du debimètre au turbo qui n’était pas correctement emboîte sur le turbo. Voilà. J'ai parlé trop vite . Toujours pas de patate en 1ere et seconde . Sinon il marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Avalonig 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 J'ai parlé trop vite . Toujours pas de patate en 1ere et seconde . Sinon il marche bien. Cette fois c'est réparé. J'ai changé le débitmètre et c'est super. Je suis content comme un gosse de voir fonctionner mon vieux trafic Juste une petite info sur le coût des débitmètres. Certains sont hors de prix. Mon ancien était un siemens. Moi j'ai pris chez mister auto un de leur marque bolk pour 28.90€. J'ai reçu un storm ref 199006 . D'après le code barres c'est fait en france. Je me suis ça vaut le coût de tenter, et si ce n'est pas ça je n'aurais pas trop perdu. Ben ça fonctionne. depuis j'ai trouvé cette video pour tester debitmètre : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRE117IE 31 mai 2019 Signaler Partager 31 mai 2019 salutation a tous je croyais que mes problemes etaient enfin réglés....et bien non ! me revoilà petite mise a jour mai 2019 sur les problèmes de perte de puissance et voyant préchauffage allumé (+variation regime moteur pour mon cas) ce message peut servir à d'autres véhicules de la marque ce voyant indique une " "gravité 1" c'est a dire que le moteur se met en mode degradé mais vous pouvez encore rouler , soit en arretant le vehicule , couper le contact et attendre 5 mn avant de relancer jusqu'a votre visite chez le concessionnaire ce voyant indique plusieurs causes possibles entre autre: filtre a gasoil bouché presence d'eau ou air dans le circuit gasoil vanne egr encrassée debimetre defaillant capteur pression d'air MAP defaillant (tubulure pleine d'huile des gaz d'echappement puisque relier derriere la vanne egr grrrr...) capteur pression turbo (sensible a l'humidité ,il a tendance a rouillé !!) et la pedale d'acceleration autrement appelée potentiometre ! et qui commande le ralenti moteur suite a des allumages très rapproché du voyant préchauffage , et ayant remarqué pour la premieres fois des variations du regime moteur en hausse j'ai decider de changer les capteurs au fur et a mesure A commencer par le nettoyage de la vanne mais pas tres sale ce n'est pas la cause de ma perte de puissance Je demonte l'intercooler , je le nettoie, je le remonte car pas tres sale et la non plus ,ce n'est pas la cause de ma perte de puissance je commande le MAP mais ce n est toujours pas ça suite a un essai routier sur l'autoroute le samedi suivant ,le voyant c'est allumé de nouveau avec une perte de puissance de fou , m'obligeant a me rabattre sur la BAU pour eteindre et relancer le moteur :q heureusement j'avais reçu le capteur turbo et je l'avais pris avec moi , je change le capteur turbo sur un parking Brocodopot , sur le chemin du retour y a du mieux ....au debut mais pas de changement flagrant non plus , le regime moteur varie toujours a la hausse puis revient a la normale , et je ressent toujours ces microcoupures d'alimentation de decide de changer le filtre a gasoil , faire la purge d'air du circuit + gasoil excellium = toujours pareil pendant que j'y suis , je change le filtre a air et en même temps le debimetre en pensant résoudre enfin mon problème ......c'est pas ça ! Par dépit? et parce que je n'ai pas de valise je faiS faire un diagnostic chez Renault : C'est la Pédale d'accelération !! a l’énoncé du coupable j'y crois pas, car elle a été changée le 5/12/14 suite a un perte totale de controle la pedale en fait elle tombait directement et n'avait pas de tenue, elle ne revenait pas a sa position normale comme si le ressort avait cassé net , donc impossible d’accélérer, d'avancer ,reculer = dépanneuse et garage le mécano très sympa et sincère (41 Vendôme) me dit que c'est peut être a cause du régulateur de vitesse poser en accessoire et qui fait faux contact rentré a la maison , je me met la dessous, trifouille et constate que certains fils sont a peine en contact = mais du travail de pro! , je refais tout ça au propre avec les moyens du bord, le temps de rentrer chez moi 170 km plus loin la peur au ventre , je reprend la route ,et ce coup ci sans voyant et sans microcoupures décider a bien comprendre qu'est ce que cette pédale a de si compliqué ,je retrouve l'ancienne que j'ai gardé je la démonte et la..je découvre qu'en fait c'est comme des charbons pour moteur electrique = les pistes s'usent , je suppose que les micropeignes ne doivent plus être en contact avec la piste en carbone qui est usée !!(marquage prononcé) donc a changer par une neuve car j'estime que c'est un organe dangereux et vitale si mal nettoyer et remis dans l'etat dans le vehicule la pédale au même titre que les plaquettes devrait figurer dans le carnet d'entretien car c'est bien une pièce d'usure et Renault se garde bien de le crier sur les toits parce que pour les non initiés une fois changer tous les capteurs la facture s'allonge, et peut comme je l'ai lu atteindre des sommets avec le changement du turbo qui n'est pas forcement le coupable Donc pour moi, la perte de puissance, est lier a une usure de ces organes qui s'encrassent ou s'usent et pas forcement du a un probleme mecanique me reste plus qu'a acheter la pédale avec la bonne référence car il y a différents modèles et propres a chacun de nos vehicules bon en vous souhaitant un bon weekend a tous salutations JRETALICE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano544hO 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 bonjour, je possede un trafic 2 1.9dci 100cv celui rentre du garage pour sont turbo,car auparavant il avai un manque puissance et plafonné a 3000 tr / min,donc le turbo changé on sent bien qu'il y a un nouveau turbo mais cependant en rentrant du boulot ce soir il recommencé a plafonné a 3000 tr/min,je ne voit ce que cela peu etre puisque le turbo est neuf quelqu'un a déja eu la meme panne,type manque de puissance ? merci d'avance pour vos reponse J'ai eu le même problème avec mon trafic de 86 avec 252000 kms mon fils qui est carrossier peintre l'a regardé voyant prechauffage constamment allumé et ne dépassait pas les 2500 tours vanne EGR encrassé et bloqué donc remplacement, problème non résolu après examen approfondi transmetteur de pression cosses oxydés et remplacement à neuf plus de problème débranchement de la batterie pour annuler le défaut il tourne comme une horloge coût des opérations environ de 120 € chez Piecesetpneus .com merci à eux pour les prix de pièces d'origine et leur rapidité livraison des pièces en 24/48 heures en agence un peu de pub pour des gens très serviables et réactifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy143ZJ 15 août 2019 Signaler Partager 15 août 2019 voila j ai eu le probleme dur trafic dci 100 de 2005 et aujourd hui le probleme est regle en debouchant un petit t plastique salut peut tu me dire ou il ce trouve ce T merci d'avances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr038jq 22 août 2019 Signaler Partager 22 août 2019 bonjour a tous, moi c'est Cyril, je possède également un trafic 2 1.9 dci 100 cv 2005 je crois, je comprends rien non plus, je m’explique, point mort quand j'appuis sur la pédale d’accélération a font bien sur, le régime a bien du mal a grimpé, il faut attendre qu'il passe les 2000 t-mins pour qu'il chante . je passe ma première c'est comme si il était en dégradé ,j’anticipe vos réactions, il est deja passé a la valise il y avait a souci d'air donc j'ai changer le debimetre et il a récupérer un peu de puissance maintenant je monte les cotes en 2eme je suis content mdr mais c'est un veau sous 2000 t-mins et d'un coup après 2000 il part , j'au nettoyé l'egr elle était yper sale mais ça ne regle pas mon souci le turbo fonctionne bien passé 2000 t-mins en fait sous 2000 t-mins il est en mode dégradé je sais pas quoi faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas522mh 24 novembre 2019 Signaler Partager 24 novembre 2019 merci a gPK05pf j ai fait ce que vous avez dit et op de retour a 130 sur l'autoroute depuis le changement de la vanne du turbo 800 kilomètres sans problème bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano858KF 20 décembre 2019 Signaler Partager 20 décembre 2019 Bonjour j,ai aussi un trafic 2 100dci , 350000 km pas trop embêté. Je fais des nettoyage deux fois par an de la vanne egr du debimetre je fais deux fois par an un plein avec du gasoil exelium et tout se passe bien , la valise vous amène à changer souvent des pièces qui ne sont pas en cause , avec ce forum on tombe sur de bonnes personnes qui donnent de bons indices , il est vrai que un petite sur barge de crasse dans des pièces mettent en défaut le bon fonctionnement , donc je nettoie préventivement différentes pièces pour éviter de tomber en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyl264wL 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Bonjour, (Trafic 2 - DCI 100 - 1,9 - 2005) J'ai le même problème que cyril, à savoir : - Calage du moteur au démarrage ; plus de calage après 3 démarrages - Ensuite : pas de puissance pendant 20 minutes - j'avance comme un escargot et je suis à deux doigts de caler à chaque stop ou rond point - j'arrive à avoir de la puissance en dépassant les 3000 tours minute. Le garagiste a passé la valise. Il a changé le débitmètre. Bon, on a cru que c'était ca mais pas du tout. Maintenant, on ne sait pas quoi faire car la valise renvoie l'info relai d'alimentation. D'après le garagiste, ca veut dire plein de chose. A la lecture du forum, ce n'est pas le turbo, ni l'egr. J'aimerais aller chez un garagiste avec la solution car sinon c'est la porte ouverte à mon portefeuille. Quelqu'un aurait il la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRE117IE 29 février 2020 Signaler Partager 29 février 2020 salutation a tous vous croyez en avoir finis avec les soucis , hein..... et bien me revoilà la morale de cette histoire VERIFIEZ les câbles de batterie synopsis aout 2018 le camion à 232324 km et lors d'un arrêt à une station service en Espagne, juste après avoir fait le plein le véhicule ne démarre pas:plus de courant pire il me fait un backup de l’odomètre et horloge a zéro!! je me suis dit ça peut pas être la batterie ,on est en aout ? j'ai cru a une erreur de carburant mais le ticket indique bien gazole deux minutes plus tard il redémarre on repart jusqu’à Paris sans trop de problème malgré cette sensation de micro coupure dont j'ai déjà parlé septembre 2018 : je l’emmène a Renault =valise= puisque allumage des voyant airbag ,serv ,abs diagnostic batterie faible , je pense a une décharge lente car véhicule a l’arrêt 4 semaines bref je met en charge la batterie OK ..et le temps passe mais toujours les voyants : normal je me dis ..on est en hiver ! mars 2019 revisite chez renault et a occasion de la vidange je reparle de mon problème a part me vendre une batterie ultra €€€ ,pas d'expertise approfondie de leur part ci ce n'est cette réponse =c'est le moment de changer ma p'tite dame, vous dit je le temps passe il roule bien en octobre 2019 je change l’électrovanne turbo car de nouveau en panne = 65 boules l'électroaimant car je l'ai démonter et c'est ce qu'il y a dedans c'est de la haute technologie embarqué je vous dit octobre 2019 à 246357 km : en rentrant chez moi en pleine nuit , j ai constaté des baisses de variations des phares avant, puis quand les clignotants fonctionnaient en même temps mon tableau de bord s’éteint direct puis les phares grosse frayeur sur l'autoroute comprenant qu'il y a un problème avec la batterie ou l'alimentation générale j’éteins tout ce qui consomme de l’électricité et non nécessaire . j'arrive a rentrer la boule au ventre quand même 26/11/19 je décide d'acheter une nouvelle batterie fulmen performance 112 boules 27/11/19 je démonte et retire la batterie HS, me viens l'idée de regarder le porte fusible de puissance j'en crois pas mes yeux :eek: le porte fusible est fondu aux endroits qui touchent les boulons et qui faisaient eux mêmes contact avec la tôle de la cage de batterie le câble rouge qui relis le fusible est dur et cramé coté cosse rouge j'ouvre le porte fusible , le fusible est bien cramé mais n'a pas pété je me dépêche d'aller chez Renault avant la fermeture je commande le câble , le fusible et le porte fusible chez Renault pièces détachées le 29/11/19 le fusible ok dispo ,le porte fusible OK , mais le cable c'est mort il n'est plus fabriqué a ce moment la je me suit dit ** pas de solution apporté par Renault un peu désolé pour moi car ils ont chercher même sur les autres modèles mais pas compatibles, si ce n'est aller a la casse et essayer de trouver un semblable qui pourrait convenir mais c’était pas sur d'en trouver et dans combien de temps ? je désespère un peu et me dit qu'a cause d'un câble de 20 cm c'est la fin du trafic, qu' il est au bout du bout ?? puis dans la nuit je repense a l'alternateur que le petit atelier Bonneuil Electric de remise a neuf d'alternateur a Bonneuil sur Marne avait refait pour le camion benne de jr, ni une ni deux on prend mon câble cramé et espère qu'il soit ouvert un samedi matin les gars très sympas me refont un câble serti soudé au dimensions de l'ancien avec des boulons neufs en prime merci les gars retour a la maison heureuse comme une enfant le jour de noël , je remonte le fusible de puissance vérifie que tout les contacts sont serrés a fond +freinfilet boitier a fusible neuf mis en place mais je ne le clipse pas a la parois, mise en place de la nouvelle batterie....et tout fonctionne comme avant j'aurais du y penser mais comme la valise ne l'a pas détecter et que je ne suis pas mécanicienne de métier ça a failli mal tourner puisque le plus et le moins etaient en contact permanent a la fin (départ de feu? puisque le câble fini par faire résistance? ) les voyants air bag + serv+ abs sont un signe d'un problème Electrique , maintenant je le sais pour finir je conseille a tous de vérifier tous les ans l’état des cosses de batterie ,leurs serrages ,le porte fusible de puissance , et le fusible, de le déclipser de son logement puisque ca chauffe pas mal voici les photos je mettrais plus tard le lien vers la video si ca interesse quelqu'un ici on voit le point de contact electrique sur le trou de la tole la question que je me pose maintenant c'est de savoir si c'est pas ça qui m'a griller tous les capteurs au fur et a mesure m'enfin.... bonne route a tous car pour moi je jette l'eponge , renault c'est fini ,je n'en veux plus , a 248000 km malgré tous l'entretien a jour (distribution, frein+disque arrière+pneus a peine 20 000 km etc etc...) ce vehicule va partir a la casse, je ne prend pas le risque de le vendre et de mettre en danger une famille , le prochain vehicule ne sera pas une renault thermique , mais une coréenne electrique bonne soirée alice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 6 mars 2020 Signaler Partager 6 mars 2020 Bonjour Alice en tout cas bravo pour ta persévérance et ton analyse du défaut ! je me permets "juste au passage" (je suis électricien dans l'industrie et des vidéos bien gores j'en ai vu passer quelques unes ) : ne bricole jamais sur des circuits électriques ( surtout en forte intensité ) avec une bague/alliance au doigts ! ou alors portes des gants isolants BT t’imagines pas le résultat si tu amorces avec entre + et masse !!! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRE117IE 6 mars 2020 Signaler Partager 6 mars 2020 bonjour un grand merci pour le conseil de la bague , je n'y ai pas penser , j’étais tellement choquée de voir ce qui aurait pu être éviter si détecter visuellement par un meca de renault si il avait ouvert la trappe...,trop dur de dévisser 4 boulons étoilés ?? je m'attendais a mieux de leur part et dire qu'ils ont osé me dire que c’était peut être l'alternateur , tout pour faire les poches des gens bisness is bisness je retiens le conseil pour la prochaine fois car je serais sur de la haute tension pour le prochain carrosse et la ça ne pardonnerais pas (350 v/400v) bonne route a tous Alice et jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 6 mars 2020 Signaler Partager 6 mars 2020 bonne route avec la nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano622TU 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 bonjour, je possede un trafic 2 1.9dci 100cv celui rentre du garage pour sont turbo,car auparavant il avai un manque puissance et plafonné a 3000 tr / min,donc le turbo changé on sent bien qu'il y a un nouveau turbo mais cependant en rentrant du boulot ce soir il recommencé a plafonné a 3000 tr/min,je ne voit ce que cela peu etre puisque le turbo est neuf quelqu'un a déja eu la meme panne,type manque de puissance ? merci d'avance pour vos reponse Slm c'est la pompe injection hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced745VJ 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 Bonjour comment le fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri433UN 11 juin 2020 Signaler Partager 11 juin 2020 Salut tout le monde ! Une bouteille à la mer, J’ ai un trafic 2004 dci de 100ch Pieds au plancher monte très difficilement dans les tours jusqu à 2500t, après pleine puissance Plusieurs démarrage sinon il cale Pas de puissance au démarrage même pas pieds au plancher ( moteur tourne mais pas de tours ) Rigole bouché sous plastique de pâte brise, eau à coulé dans le moteur sûrement sur le boîtier électrique et partout sur le moteur ?♀️ Étant donner que le toit du trafic est une vrai piscine, au freinage, je ne imagine même pas la quantité d eau balancer sur le moteur .. vu que j ai tout nettoyé maintenant il n y a que le tuyau d évacuation qui fuit sur le boîtier et calculateur Pas de problème de pression d air Débitmètre débranché = apparement fonctionne bien mais je vais vérifier cette aprem ça Cette fameuse P..... d’ évacuation a sûrement bousillé pas mal de chose dans le moteur car si vous n’ ouvrez pas le crapeau quand il pleut et bien on peut pas le savoir, merci à Renault poir cette ingienerie de pointe, au moins mettre une rampe en plastique histoire que ça ne coule pas sur le moteur ! Et en cherchant ce fameux tuyau d’ évacuation qui fuit bien évidement ... je suis tombé sur un poste ou un monsieur à eu ce problème ( injecteurs collés ... ) et que Renault connaît bien ce problème si on insiste un peu ! Ceci dit il parle de trafic à partir de 2007 ou moins de 400000 kms, apparement 2004 meme soucis sauf que ça coule sur le boîtier électro, je pense que ça doit être mon soucis et sûrement celui de beaucoup d autres ??? il passe dans un centre spéciale diagu électro distri injections le 24 juin (2020) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOM525ih 14 juin 2020 Signaler Partager 14 juin 2020 Bonjour, Même problème que beaucoup d'entre vous sur mon trafic de 2004. Il y a quelques années, beaucoup de soucis à l'accélération: diagnostique après passage à la valise: les injecteurs. On les fait donc changer une première fois. Le problème se reproduit quasi immédiatement. Repassage à la valise: un des injecteurs changés était défectueux! On le fait rechanger plus les bougies de préchauffage. Le mécano casse une bougie dans son logement! Joint de culasse à refaire... Le problème se reproduit après quinze jours. On change de garage qui diagnostique... une durite bouchée! Miracle, une fois changée, tout va bien. Il y a deux mois, rebelote. Plusieurs tentatives pour démarrer, pas de puissance quand on accélère et tout à coup les chevaux se lâchent. Mais une fois sur la route, mieux valait ne pas s'arrêter en position dangereuse, il se remettait à brouter. Je me renseigne sur internet et on me dit qu'il peut s'agir du débitmètre. Direction le garage qui me le confirme. Changement du débitmètre et autres travaux en même temps (vidange, filtres...) et même pas 50 km après, re-belote. Je vérifie la poire d'amorçage qui se vide dès que je suis à l'arrêt. Le garage me dit que ce n'est pas du aux précédents travaux et qu'il faut changer la poire d'amorçage mais que ce n'est peut-être pas ça, on verra (comme d'habitude avec les garagistes!). On change la poire et ça continue! En désespoir de cause, je me penche moi-même sur le moteur après avoir lu tous vos posts. Je pars de la poire d'amorçage d'abord en direction du carbu, rien au niveau des durites. Je repars dans l'autre sens en direction du réservoir et là, surprise! un beau trou dans la tuyauterie d'alimentation avec du gazole qui suinte. Je dégage la fuite, un petit coup de chatterton et c'est parti pour un essai. Verdict: plus aucun problème! Moralité: parfois il faut perdre un peu de temps soi-même pour ne perdre ni temps ni argent chez de soit-disant spécialistes qui ne sont même pas foutus de faire un diagnostique correct. Un peu comme si un médecin lors d'une consultation ne vous prenait pas la température! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drj815ge 24 juin 2020 Signaler Partager 24 juin 2020 Bonjour Je suis nouveau sur le forum et je pense avoir trouver votre bonheur. Changez le debimetre et empêchez l'eau de pénétrer dans le filtre à air.moi je l'ai fais avec un join silicon au niveau du raccord entre le filtre et le tube d'entre d'air et sa va à merveille. Sachan que je l'ais changer 3 fois après chaque coup de pluie sans mettre le joint. Sa ne vous couteras pas chère et sa vaut le coup d'essayer. Merci mais je ne pense pas que cela vienne d une prise d eau au nieau de l admition d air comme expliquer plus haut je pense que cela vien d un capteur de pression ou d une durite qui serait poreuse ou un surplus d air pour rappel mon trafic demarre impec il monte dans les tour mais pas de puissance un vrai elephan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri433UN 27 juin 2020 Signaler Partager 27 juin 2020 Bonjour !!! Trafic récupéré... il ne fonctionne toujours pas, ils ont fait le petit diagu car pas de place au garage pour pousser bref Monsieur est en mode dégradé, il ne monte pas dans les tours de 0 à 2500t après tout va bien ça roule nickel une fusée même ? ils ont retrouvé une durite d alimentation débranché, qu ils ont remis et le mécano m a dit de commencer par racheter un debimetre car il est en défaut et apparement siffle un peu, il m expliqué que si j ai roulé avec la durite débranché ça a pu dérégler le debimetre et il ne donne plus la bonne info au calculateur ? soit, on va commencer par la ... sur le diagu les premiers codes étaient p0100 debimetre massique signal trop petit P0113 capteur température de air d aspiration trop fort P0400 système de recup des gazs signal entrée trop faible Après avoir rebranche la durite il ne restait à chaque fois que le p0100 du debimetre j ai vu que les fils de la fiche qui se branche sur le debimetre son rouillées, sûrement à cause de l eau qui coulait dans le moteur( durite d évacuation changée), est ce que je dois les souder direct comme c’ est proposé ou pas ? J ai un bruit quand je commence à rouler assez spéciale, est ce que cela pourrait provenir du volant moteur ? Ou commander un bon debimetre qui ne fera pas de défaut ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIA557Lt 18 juillet 2020 Signaler Partager 18 juillet 2020 Bonjour, Même problème que beaucoup d'entre vous sur mon trafic de 2004. Il y a quelques années, beaucoup de soucis à l'accélération: diagnostique après passage à la valise: les injecteurs. On les fait donc changer une première fois. Le problème se reproduit quasi immédiatement. Repassage à la valise: un des injecteurs changés était défectueux! On le fait rechanger plus les bougies de préchauffage. Le mécano casse une bougie dans son logement! Joint de culasse à refaire... Le problème se reproduit après quinze jours. On change de garage qui diagnostique... une durite bouchée! Miracle, une fois changée, tout va bien. Il y a deux mois, rebelote. Plusieurs tentatives pour démarrer, pas de puissance quand on accélère et tout à coup les chevaux se lâchent. Mais une fois sur la route, mieux valait ne pas s'arrêter en position dangereuse, il se remettait à brouter. Je me renseigne sur internet et on me dit qu'il peut s'agir du débitmètre. Direction le garage qui me le confirme. Changement du débitmètre et autres travaux en même temps (vidange, filtres...) et même pas 50 km après, re-belote. Je vérifie la poire d'amorçage qui se vide dès que je suis à l'arrêt. Le garage me dit que ce n'est pas du aux précédents travaux et qu'il faut changer la poire d'amorçage mais que ce n'est peut-être pas ça, on verra (comme d'habitude avec les garagistes!). On change la poire et ça continue! En désespoir de cause, je me penche moi-même sur le moteur après avoir lu tous vos posts. Je pars de la poire d'amorçage d'abord en direction du carbu, rien au niveau des durites. Je repars dans l'autre sens en direction du réservoir et là, surprise! un beau trou dans la tuyauterie d'alimentation avec du gazole qui suinte. Je dégage la fuite, un petit coup de chatterton et c'est parti pour un essai. Verdict: plus aucun problème! Moralité: parfois il faut perdre un peu de temps soi-même pour ne perdre ni temps ni argent chez de soit-disant spécialistes qui ne sont même pas foutus de faire un diagnostique correct. Un peu comme si un médecin lors d'une consultation ne vous prenait pas la température! je te le confirme ce sont vraiment des incompétents ce qui est énorme c'est les bougie de préchauffages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRE117IE 1 août 2020 Signaler Partager 1 août 2020 et bien voila ...une page se tourne pour nous, notre Dumbo , compagnon depuis 9 ans qui nous a rendu de très grand service , entre le demenagement des copains en France comme au Portugal, il nous a fait voyager dans toute la France , transporté ras la caisse de pavés ,placo, ciment ,parpaing, planche OSB , tout une charpente, porte, fenêtre, tondeuse auto portée , moto, etc etc... il en a vu de toutes les couleurs, mais c'est un Renault DCI de 2003 et avec tous les problemes mecaniques et electronique cités ici malgré un entretien regulier chez renault ,et la dernière panne que j'ai résolue certes mais je n'avais plus confance , a tel point que je regardais tout le temps le panneau central compteur de peur qu'un voyant s'allume.... Le tragique accident du scenic qui a pris feu la semaine passée a cause de son turbo , a eu raison de ma détermination a vouloir le conserver encore un peu , nous l'avons amener hier a sa dernière demeure dans un centre VHU agréé pour demolition , avec 248396 km au compteur , j'avoue que ça na pas été facile , mais ma securité et celle de ma famille n'a pas de prix Renault c'est fini , la confiance n'est plus là nous sommes passer a l'electrique et nous avons acheté une MG ZS EV bonne route a tous , JRETALICE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Cojak 28 novembre 2020 Signaler Partager 28 novembre 2020 Bonjour si ça peut aider quelqu’un g un trafic 2 1.9d avec perte de puissance et voyant préchauffage g chercher 2 semaine bougie de préchauffage changer et la perte de puissance était dû à lelectrovanne de turbo qui était hs donc g changer lelectrovanne de suralimentation et le capteur de suralimentation le voyant c éteint histoire termine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BertoTrafic 22 janvier Signaler Partager 22 janvier Bonjour à tous J'ai rencontré les mêmes problèmes que beaucoup ici ... (Je n'ai eu connaissance de ce sujet qu'après) Donc voici le lien vers mon cas, traité avec les codes erreurs : Renault Trafic 2 et codes erreurs ODB2 avec la logique suivie pour traiter ces problèmes ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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