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perte de puissance trafic

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scoubidou24
  1. Posté le 02/06/2018 à 15:23:29  
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Reprise du message précédent :
Hello, j'ai lu pas mal de vos soucis ici et je m'y retrouve un peu.
Trafic DCI100, manque de puissance…la pédale d'accélérateur met un moment a réagir. Les deux voyants allumé au bout d'un moment d'utilisation.
On peut très bien rouler à 110/120 sur l'autoroute mais dés la première montée le régime moteur peine et on fini en troisième...
J'ai débrancher la vanne EGR mais ça n'a pas l'air d'être mieux, j'ai débrancher le Débitmètre mais la le moteur démarre et cale au bout de quelques secondes.
Message édité par scoubidou24 le 02/06/2018 à 15:25:05
Sujets relatif
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  1. Posté le 06/06/2018 à 17:39:08  
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Bonjour à tous, je suis vraiment interessé par l'évolution de vos soucis de mécanique, beaucoup de message de problèmes similaires au miens dont j'aimerai beaucoup connaitre la raison.

Véhicule: fourgon l2h1 Trafic 1.9dci100 2004, 270000km.
symptômes: peu de puissance, démarrage difficile par temps humide ou frais, fumée blanche et saccade à l’accélération entre 2500 et 3000tr/m

réparation déjà opérées: EGR neuve, débitmètre neuf, filtre à carburant neuf, pot catalytique et récupérateurs déposés contrôlés et pas encrassés, durites du capteur de pression et électrovanne de turbo contrôlées et débouchées, la tirette du turbo n'est pas grippée, capteur PMH nettoyé, potentiomètre d'accélérateur nettoyé, capteur d'embrayage semble opérationnel aussi.

j'ai branché un transmetteur OBD2 qui me sort un code erreur P0032 mais je ne trouve pas la sonde lambda (je crois qu'il n'y en a pas sur ce véhicule, quelqu'un peut-il confirmer ? ) Je n'arrive à rien trouver d'autre avec le OBD2. j'ai essayé avec plein d'applications différentes et la seule info que j'ai est la tension électrique de la batterie et ce code d'erreur.




maintenant explications des circonstances d'apparition des problèmes:

J'avais des problèmes de démarrage et je n'avais aucune puissance, beaucoup de mal à monter dans les tours. J'ai changé le débitmètre et la vanne egr. ensuite tout allait beaucoup mieux mais toujours pas l'impression d'avoir 100cv.
Je me penche sur le capteur de pression de suralimentation et sur l’électrovanne du turbo, je débranche, nettoie, débouche et souffle les 3 durites qui correspondent. Je rebranche le tout et démarre en pensant être époustouflé du résultat.
Que neni ! maintenant le moteur saccade à l’accélération et fume blanc à partir de 2500trs jusqu'à 3000trs et ensuite il fonctionne bien. quand le moteur est chaud, avec une accélération lente et progressive le problème ne se fait peu ou presque pas sentir, avec une accélération franche il saccade franchement.

aujourd'hui j'ai démonté le cata, je refais le test de l'accélération et ça fume encore plus avec les mêmes saccades. j'ai vérifié la tirette du turbo elle ne semble pas grippée, les durites du turbo ne semble pas endommagées mais je me trompe peut-être. J'ai nettoyé le capteur PMH qui était noir et avait un peu de limaille.

Demain je reçois un multimètre avec lequel je compte vérifier les bougies de préchauffage et le capteur PMH.

A propos des bougies de préchauffage, y a t'il une différence entre les thermoplongeurs (bougies de préchauffage d'eau) et les bougies de préchauffage du carburant ?

J'ai contrôlé les thermoplongeurs, j'en ai deux de corrodées, une de propre avec une marque de chauffe au 1er tiers et une autre propre et noire avec une marque de chauffe en haut de la tige.
Sont-elles supposées chauffer différemment ? comment tester le faisceaux si elles ne sont pas alimentées de la même façon ?




merci à vous qui pourrez me répondre.

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eddynasty
  1. Posté le 06/06/2018 à 19:36:42  
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voici une vidéo qui sera plus probante

tout au long de la vidéo J'accélère progressivement jusqu'à 3500 tours, relache une fois à 2500 et remonte à 3000 puis je stagne à 3000 sur la fin de la vidéo avant de relacher la pédale.

Message édité par Eddynasty le 06/06/2018 à 19:37:37
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eddynasty
  1. Posté le 09/06/2018 à 00:10:30  
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Si jamais ça intéresse quelqu'un voici quelques nouvelles:

Le problème venait de l'électrovanne de commande de turbo.
J'ai reçu la pièce aujour'hui, montée et depuis tout va mieux mais c'est pas encore parfait. J'ai encore quelques saccades parfois en accélérant rapidement à l'arrêt, et j'entendais beaucoup le turbo siffler au 1er redémarrage.
J'ai l'impression que plus le moteur tourne moins j'ai de saccades ( j'ai redémarré le moteur 3fois en le laissant refroidir 2h entre chaque session).
J'ai quand même l'impression de ne pas avoir beaucoup de puissance, je vais mettre un additif pour injecteur dans le réservoir en espérant que ça améliore le comportement.
J'hésite à le faire tourner en circuit court directement sur la pompe mais j'ai peur de gripper la pompe. Le vendeur chez AD m'a bien dit de ne le faire qu'une fois par an maximum car c'est très agressif, j'ai demandé si diluer le flacon de 25cl dans 1l de Diesel adoucirait le processus mais selon ses dires "c'est comme le pastis, si c'est trop coupé ça sert plus à rien d'acheter du bon" (sur le flacon il est écrit que les 25cl traitent 125l de gasoil)
Message édité par Eddynasty le 09/06/2018 à 00:14:56
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avalonig
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  1. Posté le 21/01/2019 à 11:45:53  
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Il y a beaucoup de demande et peu de résolutions de problèmes.

Voici les symptômes que j'avais et la résolution du problème.

Symptômes: peu de puissance en première et seconde. le turbo se déclenchait d'un seul coup au dessous de environ 3000 tr. voyant orange (avec bobinage dessus) qui s'allumait de temps en temps surtout dans une côte et sur voie express en particulier mais qui n'altérait en rien la vitesse ou la puissance moteur. . sinon, il roulait assez bien .
J'ai vérifié des petites durites dont l'on parle dans les posts plus haut. RAS; j'ai nettoyé vanne EGR. mais toujours pareil. Ce que j'ai trouvé c'était le gros tuyau en plastic dur qui va du debimètre au turbo qui n’était pas correctement emboîte sur le turbo.


Voilà.
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Profil : Routard
bmal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2019 à 16:46:44  
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info intéressante : merci
 ;)

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avalonig
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  1. Posté le 23/01/2019 à 08:59:05  
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Avalonig a écrit :

Il y a beaucoup de demande et peu de résolutions de problèmes.

Voici les symptômes que j'avais et la résolution du problème.

Symptômes: peu de puissance en première et seconde. le turbo se déclenchait d'un seul coup au dessous de environ 3000 tr. voyant orange (avec bobinage dessus) qui s'allumait de temps en temps surtout dans une côte et sur voie express en particulier mais qui n'altérait en rien la vitesse ou la puissance moteur. . sinon, il roulait assez bien .
J'ai vérifié des petites durites dont l'on parle dans les posts plus haut. RAS; j'ai nettoyé vanne EGR. mais toujours pareil. Ce que j'ai trouvé c'était le gros tuyau en plastic dur qui va du debimètre au turbo qui n’était pas correctement emboîte sur le turbo.


Voilà.
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J'ai parlé trop vite :ange: . Toujours pas de patate en 1ere et seconde . Sinon il marche bien.

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Message édité par Avalonig le 23/01/2019 à 09:37:34
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avalonig
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  1. Posté le 07/02/2019 à 19:58:17  
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Avalonig a écrit :

J'ai parlé trop vite :ange: . Toujours pas de patate en 1ere et seconde . Sinon il marche bien.
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Cette fois c'est réparé. J'ai changé le débitmètre et c'est super. Je suis content comme un gosse de voir fonctionner mon vieux trafic :D
Juste une petite info sur le coût des débitmètres. Certains sont hors de prix. Mon ancien était un siemens. Moi j'ai pris chez mister auto un de leur marque bolk pour 28.90€. J'ai reçu un storm ref 199006 . D'après le code barres c'est fait en france. Je me suis ça vaut le coût de tenter, et si ce n'est pas ça je n'aurais pas trop perdu. Ben ça fonctionne.
depuis j'ai trouvé cette video pour tester debitmètre : https://www.youtube.com/watch?​v=t1sJdy29TjI

Message édité par Avalonig le 07/02/2019 à 22:39:21
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jretalice
  1. Posté le 31/05/2019 à 18:36:40  
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salutation a tous
je croyais que mes problemes etaient enfin réglés....et bien non ! me revoilà :D

petite mise a jour mai 2019 sur les problèmes de perte de puissance et voyant préchauffage allumé (+variation regime moteur pour mon cas)
ce message peut servir à d'autres véhicules de la marque

ce voyant indique une " "gravité 1"

c'est a dire que le moteur se met en mode degradé mais vous pouvez encore rouler , soit en arretant le vehicule ,
couper le contact et attendre 5 mn avant de relancer
jusqu'a votre visite chez le concessionnaire

ce voyant indique plusieurs causes possibles entre autre:
filtre a gasoil bouché
presence d'eau ou air dans le circuit gasoil
vanne egr encrassée
debimetre defaillant
capteur pression d'air MAP defaillant (tubulure pleine d'huile des gaz d'echappement puisque relier derriere la vanne egr grrrr...)
capteur pression turbo (sensible a l'humidité ,il a tendance a rouillé !!)
et la pedale d'acceleration autrement appelée potentiometre ! et qui commande le ralenti moteur

suite a des allumages très rapproché du voyant préchauffage , et ayant remarqué pour la premieres fois des variations du regime moteur en hausse :??:
j'ai decider de changer les capteurs au fur et a mesure
A commencer par le nettoyage de la vanne mais pas tres sale ce n'est pas la cause de ma perte de puissance
Je demonte l'intercooler , je le nettoie, je le remonte car pas tres sale et la non plus ,ce n'est pas la cause de ma perte de puissance
je commande le MAP mais ce n est toujours pas ça :non:
suite a un essai routier sur l'autoroute le samedi suivant ,le voyant c'est allumé de nouveau avec une perte de puissance de fou ,
m'obligeant a me rabattre sur la BAU pour eteindre et relancer le moteur :q
heureusement j'avais reçu le capteur turbo et je l'avais pris avec moi :ange: , je change le capteur turbo sur un parking Brocodopot :lol: ,
sur le chemin du retour y a du mieux ....au debut mais pas de changement flagrant non plus ,
le regime moteur varie toujours a la hausse puis revient a la normale :??: ,
et je ressent toujours ces microcoupures d'alimentation
de decide de changer le filtre a gasoil , faire la purge d'air du circuit + gasoil excellium = toujours pareil :pfff:
pendant que j'y suis , je change le filtre a air et en même temps le debimetre en pensant résoudre enfin mon problème ......c'est pas ça !

Par dépit? et parce que je n'ai pas de valise je faiS faire un diagnostic chez Renault :
C'est la Pédale d'accelération !!

a l’énoncé du coupable j'y crois pas, car elle a été changée le 5/12/14 suite a un perte totale de controle la pedale
en fait elle tombait directement et n'avait pas de tenue, elle ne revenait pas a sa position normale comme si le ressort avait cassé net ,
donc impossible d’accélérer, d'avancer ,reculer = dépanneuse et garage
le mécano très sympa et sincère (41 Vendôme) me dit que c'est peut être a cause du régulateur de vitesse poser en accessoire et qui fait faux contact
rentré a la maison , je me met la dessous, trifouille et constate que certains fils sont a peine en contact = mais du travail de pro! ,
je refais tout ça au propre avec les moyens du bord, le temps de rentrer chez moi 170 km plus loin
la peur au ventre , je reprend la route ,et ce coup ci sans voyant et sans microcoupures :love:

décider a bien comprendre qu'est ce que cette pédale a de si compliqué ,je retrouve l'ancienne que j'ai gardé
je la démonte et la..je découvre qu'en fait c'est comme des charbons pour moteur electrique = les pistes s'usent ,
je suppose que les micropeignes ne doivent plus être en contact avec la piste en carbone qui est usée !!(marquage prononcé)
donc a changer par une neuve car j'estime que c'est un organe dangereux et vitale si mal nettoyer et remis dans l'etat dans le vehicule
la pédale au même titre que les plaquettes devrait figurer dans le carnet d'entretien car c'est bien une pièce d'usure
et Renault se garde bien de le crier sur les toits parce que pour les non initiés une fois changer tous les capteurs
la facture s'allonge, et peut comme je l'ai lu atteindre des sommets avec le changement du turbo qui n'est pas forcement le coupable
Donc pour moi, la perte de puissance, est lier a une usure de ces organes qui s'encrassent ou s'usent et pas forcement du a un probleme mecanique
me reste plus qu'a acheter la pédale avec la bonne référence car il y a différents modèles et propres a chacun de nos vehicules

bon en vous souhaitant un bon weekend a tous
salutations
JRETALICE
Message édité par JRETALICE le 31/05/2019 à 19:27:21
Invité
  1. Posté le 14/07/2019 à 09:37:21  
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lavesnois a écrit :

bonjour,
je possede un trafic 2 1.9dci 100cv celui rentre du garage pour sont turbo,car auparavant il avai un manque puissance et plafonné a 3000 tr / min,donc le turbo changé on sent bien qu'il y a un nouveau turbo mais cependant en rentrant du boulot ce soir il recommencé a plafonné a 3000 tr/min,je ne voit ce que cela peu etre puisque le turbo est neuf quelqu'un a déja eu la meme panne,type manque de puissance ?
merci d'avance pour vos reponse
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J'ai eu le même problème avec mon trafic de 86 avec 252000 kms mon fils qui est carrossier peintre l'a regardé voyant prechauffage constamment allumé et ne dépassait pas les 2500 tours vanne EGR encrassé et bloqué donc remplacement, problème non résolu après examen approfondi transmetteur de pression cosses oxydés et remplacement à neuf plus de problème débranchement de la batterie pour annuler le défaut il tourne comme une horloge coût des opérations environ de 120 € chez Piecesetpneus
.com merci à eux pour les prix de pièces d'origine et leur rapidité livraison des pièces en 24/48 heures en agence un peu de pub pour des gens très serviables et réactifs.

Profil : Membre confirmé
psyco13800
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2019 à 22:14:18  
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kay33vg a écrit :

voila j ai eu le probleme dur trafic dci 100 de 2005 et aujourd hui le probleme est regle en debouchant un petit t plastique
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salut peut tu me dire ou il ce trouve ce T merci d'avances

Profil : Nouveau membre
cyril355981
  1. Posté le 22/08/2019 à 17:04:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous, moi c'est Cyril, je possède également un trafic 2 1.9 dci 100 cv 2005 je crois, je comprends rien non plus, je m’explique, point mort quand j'appuis sur la pédale d’accélération a font bien sur, le régime a bien du mal a grimpé, il faut attendre qu'il passe les 2000 t-mins pour qu'il chante . je passe ma première c'est comme si il était en dégradé ,j’anticipe vos réactions, il est deja passé a la valise il y avait a souci d'air donc j'ai changer le debimetre et il a récupérer un peu de puissance maintenant je monte les cotes en 2eme je suis content mdr mais c'est un veau sous 2000 t-mins et d'un coup après 2000 il part , j'au nettoyé l'egr elle était yper sale mais ça ne regle pas mon souci le turbo fonctionne bien passé 2000 t-mins en fait sous 2000 t-mins il est en mode dégradé je sais pas quoi faire ... :cry:

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