Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

fiabilité diagnostic renault suite "injection defaillante"


Invité §ker170bs

Messages recommandés

Invité §ker170bs

Bonjour

Sur mon scenic 1.9 DCI de 2003 160000km je viens d avoir a l'ODB le message suivant.

Injection defaillante

Aleatoirement ,a chaud apres 15 a 30mn de fonctionnement.

le moteur ne monte pas apres 2000tpm.

le diagnostique renault donne:

 

Injection EDC16 C3

DF038 / calculateur / 6def / orange

DF008 / Circuit potentiometre pedale piste 1 / 1 def /orange

DF008 / Circuit potentiometre pedale piste 2 / 1 def / orange

 

DF025 / liaison diagnostique boitier de prechauffage / Rouge

 

qu en faire

 

Merci de vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker170bs

Bonsoir

Il pensent pas , ils sont debordés !

pas de RDV avant la semaine prochaine.

"j ai eu le chef d agence qui ma dit de continuer jusqua la panne franche!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il pensent pas , ils sont debordés !

pas de RDV avant la semaine prochaine.

"j ai eu le chef d agence qui ma dit de continuer jusqua la panne franche!"

 

 

c'est du grand n'importe quoi de leur part :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vraiment un boulet le chef! :pfff:

As-tu pensé à purger ton filtre à gazoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et surtout as tu pensé à changer de garage Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker170bs

Bonjour a Tous

1-quelle est la procédure pour la purge du Filtre a Gasoil ,SVP?

2-pour le garage Renault .Ils m' ont fait un diag. en Urgence sans Rendez-vous et Gratis.

Je peux pas trop les casser......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all154DZ

Injection EDC16 C3

DF038 / calculateur / 6def / orange

DF008 / Circuit potentiometre pedale piste 1 / 1 def /orange

DF008 / Circuit potentiometre pedale piste 2 / 1 def / orange

 

DF025 / liaison diagnostique boitier de prechauffage / Rouge

 

slt, DF025 / devrait y avoir une bougie de préchauffage de HS, ;)

DF008/ peut-etre la liaison vers le cablage moteur est mauvaise mais je pense plutot que le potentiometre est HS aussi,

DF038 / j'en tiendrai pas compte, Orange= panne mémoriser , Rouge =panne constente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
DF025 / devrait y avoir une bougie de préchauffage de HS, ;)

 

+1

 

DF008 / Circuit potentiometre pedale piste 1 / 1 def /orange

DF008 / Circuit potentiometre pedale piste 2 / 1 def / orange

 

Faisceau du contacteur de stop a refaire en supprimant le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker170bs

Faisceau du contacteur de stop a refaire en supprimant le connecteur.

 

je comprends pas ce que tu veux dire.

Il y aurait un pb de connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Oui,un peu comme les fils sous les sieges pour les airbags si tu as déja entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker170bs

Salut jej94.

Non pas du tout ,c' est le premier soucis avec la Scenic 2 donc le premier forum.

Mais si tu as une procédure ,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

et bien moi j'ai ce code défaut d'enregistré aussi ! passer à la valise CLIP : DF025 liaison diagnostique boitier préchauffage

 

mais cela ne doit pas venir de mes bougies car elles sont neuves de marque NGK.

 

ma voiture : renault mégane II 2005 1L5 dci 80cv moteur K9K 722

 

merci de bien vouloir m'éclaircir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le boitier de préchauffage fonctionne comme ça :

 

1 fil de commande.

1 fil de diagnostic

4 fils qui vont aux bougies.

1 fil de puissance (+12v permanent)

 

Il est relié a la masse par son vis.

 

Lorsque le caculateur ordonne le préchauffage, le boitier agit en conséquence, et renvoit l'info par le fil de diag.

 

Le fil de diag permet d'indiquer si les bougies ont bien répondu. Malheureusement, le calculateur étant trop con, il peut seulement dire si une des bougies est morte, mais il ne connait pas laquelle.

 

Bien sur si le dialogue ne peut pas s'établir avec le diag, il renvoit la fameuse erreur "DF025 liaison diagnostique boitier préchauffage"

 

Il ne peut pas s'établir si : Il n'y a pas d'alimentation +12v du boitier (voir fusible) ou si le fil de diag est coupé (ou faux contact)

 

Voila d'ou vient le problème, c'est tout con, le boitier est situé, tete en bas connecteurs vers le haut dans l'aile gauche, juste au dessous de la trappe d'access aux ampoules... Donc on comprend vite le problème, quand il pleut, l'eau passe par la trappe et il pleut sur le boitier de préchauffage, et l'étanchéité finie par chier (oxydation voir fusible qui crame) et ça nique le boitier.

 

Perso j'ai siliconé la trape vu que j'ai déja eu ce gag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

le Circuit potentiometre pedale piste 1 / 1 et 2 c'est le circuit d'accelerateur, rien a voir avec le contacteur de stop !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

merci chaced pour ta réponse !

tu sais pas quel est le numéro de fusible par hasard ?

au boitier de préchauffage, tu peux y accéder par en dessous ou par la trappe ou derrière les caches de l'UCH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier tu y accède par la trappe dans l'aile gauche, mais je conseille de démonter le pare choc, car il ne faut surtout pas tirer sur le faisceau, sinon c'est arrachage garantit.

Ps : il faut tirer une manette pour pouvoir sortir le faisceau.

 

Pour le fusible, la galère commence, il est sur la plaque inférieure du boitier fusible qui est a coté de la batterie, donc il faut sortir la plaque supérieure... une simple horreur.

 

Et je parle sur une megane, sur un scenic avec moins de place... j'imagines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

oh la galère !! jessairais quand je serais motivé ^^ ! il y a moyen de l'avoir par la trappe quand même ?

 

le fusible se trouve dans les gros fusibles en dessous la BSI c'est ça ?

 

ouais j'imagine sur sscénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la galère !! jessairais quand je serais motivé ^^ ! il y a moyen de l'avoir par la trappe quand même ?

 

le fusible se trouve dans les gros fusibles en dessous la BSI c'est ça ?

 

ouais j'imagine sur sscénic...

 

 

Ils sont la les fusibles de puissances (mais je ne me rappelle plus celui qui correspond au préchauffage) :

 

http://pic.beinig.be/upload/122/fusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour, a 80 000 km le scénic de mon père un 1.5 dci 105ch de 2007 n'avait plus de peiche tirait plus du tout puis c'est affiché injection défaillante. Le garage a regardé au turbo, il aspirait plus d'air, c'était l'électrovanne de morte. depuis 100 000 km sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

bon et bien je me suis occupé de ça sur ma mégane donc c'était unpeu oxydé donc j'ai nettoyer la petite cosse et la broche et remonter tout ça ! laisser tourner le moteur quelques minutes et le défaut n'est pas réapparu ! je controlerai la semaine prochaine voir s'il n'est pas revenu !

 

encore merci à chaced ! a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ressuscite ce post en pensant très fort à Chaced :hello:

J'ai un espace qui a les mêmes symptômes: tout va bien niveau démarrage mais un message "SERVICE"" en orange au TBD

Diagnostic donne : DF025 CO.1

Tension batterie = 12.45 V à l'arret/ 14V moteur tournant (curieusement le contexte du defaut enregistré est 11.4V seulement!!)

Bougies: tension 12.45 V à l’arrêt pour les 4 (pas pu faire des meure de résistance ou moteur tournant)

J'ai démonté le boitier de préchauffage, mais j'ai rien vu de louche!!

 

 

La voiture est encore sous extension garantie (NON constructeur), mais je ne suis pas sur que cette panne soit couverte :(

 

 

Toute idée est la bienvenue, je ne suis pas un expert en mécanique ni en électronique mais j'écoute et j'essaie de comprendre :)

 

Ci-dessous les caractéristiques du véhicule, et la copie du diag:

 

Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 145 000 km, MEC: 29/02/2012

Historique: LDD, achetée en 06/2015 à 134 000km, 1 an garantie (06/2016)

 

Merci d'avance

screen_20160211_213119.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chaced,

Shame on me, je n'ai pas vu ton retour

 

 

Oui, a priori c'est bon (continuité verifiée par bip sonore d'un multimètre). Par contre est ce le bon Fusible du relais de préchauffage!?

j'avais vérifie le fusible indiqué sur la photo ci-dessous en m'inspirant de cette article: Remplacement fusibles et relais compartiment moteur VELSATIS, j’espère ne pas m'être trompe!! (Je n'ai pas trouvé la doc d'affectation des fusibles pour mon espace mais ça a l'air équivalent au boitier de la velsatis)

 

boîtier-fusibleCMO_espace4ph3.gif

 

 

Des choses bizarres se sont passées. J'ai emmené la voiture à Renault pour réparer le défaut. Details:

 

Le garage me dit: nous avons supprimé les défauts pour recommencer le diag sur une bonne base et que le défaut n'est plus revenu!!! (Mais Etonnant car le defaut DF025 etait marqué à l'origine comme présent et insupprimable!)

 

 

Le soir je passe récupérer ma voiture, demarrage, et verdict, le message "SERVICE" réapparaît instantanément!! (l'agent d'accueil du losange n'avait pas d'explication, m'a proposé de revenir ou a laisser, pas encore eu le temps)

Je refais le diag en rentrant, et là ! C'est vrai il n'y a plus de DF025-CO1 (liaison diagnostic préchauffage circuit ouvert ou court-circuit au 12V) présent initialement, mais c'est un nouveau DF005-3DEF (Pile faible) qui est devenu présent!!! Et idem ce DF005-3DEF n'est pas supprimable!!!

 

df_pile.png

 

df005contexte.png

Autre détail, si je fais diag moteur à l'arret, un DF118-1DEF (Defaillance Moteur tournant du bouton demarrage) apparait, NON suopprimable non plus

df005et118.png

 

df118-1def.pnget qui DISPARAÎT immédiatement au démarrage:

df118disparaitaparrg.png

 

Actuellement, il n'y aucun défaut, hormis ce défaut df005-def (et le df118-1def si diag moteur à l'arret ) dans le calculateur UCH, et la voiture démarre très vite.

uchetat.png

 

calculateurs.png

 

Any idea?

Merci d'avance

 

PS. Je rends hommage au garagiste, même si son technicien a manqué de rigueur, ça reste honnête puisqu'il ne m'avait rien facturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere news: c'est un faut probleme.

Retour au garage, il me dit que la toture n'a rien et c'est juste le voyent d'entretien, il suffit de mettre le compteur à 0. et en effet, j'ai intialisé et le message servuce a disparu :sol:

Maintenant il faut faire l'entretien réellement :lol:

En définitif, mon garagiste est doublement honnête et bon (par contre je le trouve un poil trop cher: simple revision de Vidange + filtre air + filtre habitacle = 425€ !! :crazy: )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...