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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Un an et demi après avoir ouvert ce topic, je découvre qu'il est toujours actif, ca fait plaisir...

 

En ce qui me concerne, ma lag a maintenant 89 000 km et je n'ai pas grand chose a lui reprocher. A part les deux petits problème dont je parlais au post d'origine j'ai juste eu une ou deux fois le message "regulateur à controler" mais c'est tout. Il faudra que j'en parle à la prochaine visite (d'ailleurs je me demande combien elle va me couter celle des 90000km)

Non, vraiment j'en suis très content. C'est une excellente voiture.

 

Et ce qui me surprend c'est que j'en suis toujours à mes pneus d'origine ! Idem pour les freins !

 

 

89000 km avec les pneus d'origine !!! quelle marque et type ????

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Un an et demi après avoir ouvert ce topic, je découvre qu'il est toujours actif, ca fait plaisir...

 

En ce qui me concerne, ma lag a maintenant 89 000 km et je n'ai pas grand chose a lui reprocher. A part les deux petits problème dont je parlais au post d'origine j'ai juste eu une ou deux fois le message "regulateur à controler" mais c'est tout. Il faudra que j'en parle à la prochaine visite (d'ailleurs je me demande combien elle va me couter celle des 90000km)

Non, vraiment j'en suis très content. C'est une excellente voiture.

 

Et ce qui me surprend c'est que j'en suis toujours à mes pneus d'origine ! Idem pour les freins !

 

Tu dois surement rouler sur des routes plates!!!! Car dans mon département faire 30000kms avec mes pneus avant sera un reccord en soit!!!

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Invité §Ulr447Zn

ce sont des primacy hp de michelin. Une chose est sûr, dans 3 ou 4000km je vais devoir les changer, je reprend les mêmes !

Pour ma route, oui elle est plate et sur mes 160 bornes journaliers, les 2/3 est une nationale a 110km/h. C'est sûr, ca aide...Mais bon, je ne m'attendais pas a faire autrant de km avec des pneus et plaquettes d'origine!

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Invité §Ulr447Zn

d'ailleurs, question: quand on change les pneus, il faut réinitialiser les capteurs ou un truc du genre ? Tous les garages savent faire ca ??

 

J'ai commencé a regardé sur internet j'ai vu qu'il étaient BEAUCOUP moins cher que chez les speedy ou autres norauto. Mais je ne sais pas où je pourrai les faire monter sur Nanterre, surtout avec ces capteurs..

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d'ailleurs, question: quand on change les pneus, il faut réinitialiser les capteurs ou un truc du genre ? Tous les garages savent faire ca ??

 

J'ai commencé a regardé sur internet j'ai vu qu'il étaient BEAUCOUP moins cher que chez les speedy ou autres norauto. Mais je ne sais pas où je pourrai les faire monter sur Nanterre, surtout avec ces capteurs..

 

Non pas besoin de réinitialiser les capteurs, simplement faire attentions à deux choses, la première bien remonter les pneus du même coté et deuxièmement bien indiquer à la personne qui va démonter les pneus des jantes qu'il y a des capteurs car il risque de les casser avec leurs machines (vécu chez renault!!!) et ça coute environ 35€ le capteur..

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Invité §oli458Ky

Héhé... Voilà le nouveau guide fiabilité de l'automobile magasine est sorti... Catégorie familiale: 1ère place mercedes classe c, 2 ième place LAGUNA 3.... Fini le temps ou la laguna arrivait loin derrière les japonaises et les allemandes dans ce guide...

 

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Invité §car448kt

Héhé... Voilà le nouveau guide fiabilité de l'automobile magasine est sorti... Catégorie familiale: 1ère place mercedes classe c, 2 ième place LAGUNA 3.... Fini le temps ou la laguna arrivait loin derrière les japonaises et les allemandes dans ce guide...

 

 

 

ça c'est bien carlioush059.gif.0b7ff91c9942725300cd44ee08b4397d.gif

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Invité §car448kt

Ils ont pas recensé ma voiture, c'est pour ça :lol:

Je dois retourner chez Renault, tous les bruits que j'ai demandé de résoudre sont revenus avec un autre en prime...

 

 

 

il est temps qu'il la garde et qu'il te la rende nickel sinon autant leur laisser

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De toute façon, ce coup ci, ils ont intéret à me la rendre nettoyé intérieur/extérieur avec pourquoi pas une petite rénovation de la peinture et une extension de garantie... En plus, vu l'état de l'intérieur, j'ai été voir la maison en construction de mon beau-frère, plein de terre dans la voiture, ils vont avoir du boulot :W

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Invité §car448kt

De toute façon, ce coup ci, ils ont intéret à me la rendre nettoyé intérieur/extérieur avec pourquoi pas une petite rénovation de la peinture et une extension de garantie... En plus, vu l'état de l'intérieur, j'ai été voir la maison en construction de mon beau-frère, plein de terre dans la voiture, ils vont avoir du boulot :W

 

 

 

:lol: en tout cas j'espère que ce coup ci se sera le bon damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Aller hop, RDV demain 8h45 et Scenic II de remplacement :oui:

 

C'est parti pour plus d'une semaine d'immobilisation à coup sûr :lol:

 

Le lavage extérieur sera fait et l'intérieur aussi, j'ai demandé un geste de leur part parce que ma voiture est resté déjà 15 jours chez eux...

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Invité §car448kt

Aller hop, RDV demain 8h45 et Scenic II de remplacement :oui:

 

C'est parti pour plus d'une semaine d'immobilisation à coup sûr :lol:

 

Le lavage extérieur sera fait et l'intérieur aussi, j'ai demandé un geste de leur part parce que ma voiture est resté déjà 15 jours chez eux...

 

 

 

donc ca va à moitié reste à voir le résultat futur scéniste :lol:

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Invité §mas105jI

Aller hop, RDV demain 8h45 et Scenic II de remplacement :oui:

 

C'est parti pour plus d'une semaine d'immobilisation à coup sûr :lol:

 

Le lavage extérieur sera fait et l'intérieur aussi, j'ai demandé un geste de leur part parce que ma voiture est resté déjà 15 jours chez eux...

 

Je pense qu il est surtout temp que tu changes de concess.

Si tu fais le compte du nombre de fois ou tu l as laissée en garage,le temp que tu as perdu etc etc...

tu aurais eu tout interet à choisir une concess plus loin, mais à laquelle tu serais passé moins souvent.

Petite astuce de detailer pour ton alcantara:

il se nettoie le plus facilement au monde.lol un gant de toilette humide et tu passe surt toute la surface délicatement.

Pas besoin d appuyer comme un malade.Si la tache est tenace, du jus de citron dilué dans de l eau tiede et la même procedure.

Si evidement elle est plus tenace que ça, il y a des produits.

Je ne regrettes pas le moins du monde d avoir pris le pack GTline. contrairement aux aprioris de la majeure partie des gens, le cuir et l alcantara sont beaucoups plus faciles à entretenir et nettoyer que du simple tissus.

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Je ne peux pas me permettre de faire 60km (30x2) pour aller voir l'autre concession du coin. Déjà parce que ça coute plus cher (60km contre 8km) et ensuite parce que ça sera fait pareil. Ils se fient aux notes et changent ce qu'il y a de marqué...

Je suis persuadé que ce coup ci sera le bon, mais si ce n'est pas le cas, je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs comme je l'avais déjà fait pour ma Mégane :oui:

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Invité §bre116rl

Bonsoir, moi aussi toujours mon claquement à l'avant je suis certain que ça vient des suspensions. Donc prochainement retour au garage ! Pénible

De plus j'ai remarqué de la condensation qui ne se dissipe pas au niveau du feu arrière droit!

Quelqu'un a t il deja eu ce problème?

merci

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Invité §JeJ257xs

Bon, je touche du bois, pas eu d'aussi gros soucis. Jespère que Damfear va retrouver sa belle comme neuve.

Petit détail agaçant : sur mon Estate, il y a un mécanisme dans le cache-bagage en tissu qui lui permet de s'enrouler en douceur. Un ressort ou un truc du même genre s'est brisé il y a quelques semaines (on entends un cliquetis quand on l'agite), du coup il se rabat avec violence et dans la foulée sort le cache-bagage de son logement. Un nid-de-poule un peu brusque et j'y ai droit ... C'est assez brutal et ça fait un peu désordre vis-à-vis des passagers arrière qui ont beau jeu de rigoler sur la qualité Renault ...

Quelqu'un sait-il si c'est susceptible d'être pris sous garantie (je sais, j'ai qu'à aller demander en CC, mais une indication est toujours utile ...) ? Si ce n'est pas le cas, une idée du coût de cette pièce ?

Bonne soirée,

J

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Invité §mas105jI

Je ne sais pas si c est susceptible d etre pris en garantie, mais ce que je peux te dire, c est que pour ma part, un des crochets portes sac escamotables (au desus des coffrets lateraux dans le coffre)chez moi avait cassé.

L arret en position fermé avait cassé chez moi.

Je suis passé en concession et je l ai signalé.

Ils ont commandé la pieces(pour info si le crochet casse, c est toute la moulure qu il faut changer)et ils l ont changé en garantie.

Je présume donc que pour ton souci d enrouleur, ceci sera aussi changé en garantie si la voiture est encore sous garantie.

 

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Invité §JeJ257xs

Merci Mass !

Toute la moulure pour un crochet ... je crois que je vais les chouchouter attentivement lorsque la belle ne sera plus sous garantie !

J

 

PS : j'ai profité de Rétromobile pour faire le plein chez Meguiar's. Va y avoir besoin d'huile de coude aux beaux jours :lol:

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Invité §mas105jI

Avec plaisir, sauf que moi et Meg on est pas copains.lol

la seule chose que je veux bien utiliser de chez eux, c est des applicateurs en mousse.lol

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Invité §JeJ257xs

C'est sûr qu'on peut trouver mieux (750 € le -petit- pot de cire chez Swisswax !!!) mais par rapport aux rouleaux, c'est déjà un progrès énorme. Sur ma précédente lag, leurs produits me suffisaient largement. Après je l'ai tellement emboutie que je suis repassé à un coup de rouleaux de temps à autres ...

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Invité §mas105jI

Chacun son point de vue, mais ce n est pas tellement le prix que tu mets dans une cire qui te donne un aprçu de sa qualité ou de son rendu.

Pour tout te dire, sur la lag, moi j utilise une Natty's paste wax blue et je suis tres content de son rendu.

Et elle est moins chere qu une cire grand publique de chez meg.

Evidement, si je voulais qqchose de plus rafiné, peut etre que je prendrais un cire SV, mais je pense qu il y a moyen d avoir un rendu aussi bon avec d autres cires moins cheres.

Je ne dis pas que les produits meg ne sont pas bons, mais je trouve que pour moins cher, je peux avoir mieux et surtout plus durable.

Malheureusement, c est toujours un peu le même probleme avec les gammes grands publique de certaines grandes marques.

Mais je dirais qu au final, c est que le rendu que tu obtiens te plaise et que tu sois sattisafait qui est le plus important

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Invité §New257zr

Petit problème aujourd'hui en revenant du karcher.

 

Je passe l'aspirateur (moteur éteint) et je constate que l'ODB me signale en rouge : Batterie faible - Démarrer le moteur.

Je m'execute et l'ODB indique Batterie en charge.

 

- J'utilise mon véhicule normalement

- Je n'utilise jamais bien longtemps un périphérique fonctionner sans que le moteur tourne

- La voiture n'a même pas 1 an

- Elle dort depuis septembre dehors.

 

Selon vous la batterie a pris un coup de froid ?

C'est grave ou pas ?

Dois-je passer par la concession demain (enfin si la voiture démarre lol) car pas de chargeur en ma possession ?

 

 

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Invité §New257zr

Rassurant :jap:

 

Elle ve se recharger d'elle même en roulant alors. N'ayant pas l'opportunité de voyager en ce moment, j'espère que les 20 min du trajet boulot suffira.

 

Merci à toi ;)

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Le message vient assez rapidement, toutes les portes ouverte pendant 30min avec la radio suffit (pour passer l'aspirateur à l'intérieur). J'ai eu un jour le message en sortant de chez Renault. 30min pour faire 4km ont suffit pour la recharger (enfin, pour que le message disparaisse) :jap:

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Invité §New257zr

Effectivement je viens de consulter la notice. La partie concernant la batterie est plus que réduite :

 

Suivant le véhicule, la batterie est dans le compartiment moteur ou dans le coffre.

Dans tous les cas, elle ne nécessite pas d’entretien.

Suivant le véhicule, un système vérifie en continue l’état de charge de la batterie. Si le niveau descend, le message « batterie faible démarrer moteur » s’affiche au tableau de bord. Dans ce cas, démarrez le moteur. Ensuite le message « batterie en charge » apparaît au tableau de bord.

L’état de charge de votre batterie peut diminuer surtout si vous utilisez votre véhicule :

– sur de petits parcours

– en roulage urbain

– lorsque la température baisse

– avec utilisation prolongée de la radio moteur à l’arrêt.

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Petit problème aujourd'hui en revenant du karcher.

 

Je passe l'aspirateur (moteur éteint) et je constate que l'ODB me signale en rouge : Batterie faible - Démarrer le moteur.

Je m'execute et l'ODB indique Batterie en charge.

 

- J'utilise mon véhicule normalement

- Je n'utilise jamais bien longtemps un périphérique fonctionner sans que le moteur tourne

- La voiture n'a même pas 1 an

- Elle dort depuis septembre dehors.

 

Selon vous la batterie a pris un coup de froid ?

C'est grave ou pas ?

Dois-je passer par la concession demain (enfin si la voiture démarre lol) car pas de chargeur en ma possession ?

 

 

 

Drôle de coïncidence, hier j'ai laissé mon domicile pour me rendre à des festivités de carnaval, je me suis arrêté à un centre commercial et lorsque j'ai voulu redémarrer, j'ai d'abord eu le message "Frein de parking à contrôler" puis " Batterie faible- Démarrer le moteur". La différence c'est que je n'ai pas pu démarrer, la batterie n'étant pas assez puissante pour lancer le démarreur et les lumières au tableau de bord et du plafonnier baissant d'intensité. J'ai du appeler mon fils qui m'a permis de démarrer avec des cables. Lorsque le moteur a démarré j'ai eu le message "Batterie en charge" pendant 15 minutes environ. Je suis donc revenu chez moi et j'ai laissé ma voiture dans son garage et nous avons pris la voiture de ma femme pour nous rendre où nous devions aller.

Ce matin, rebelote; message " batterie faible" et refus de démarrage. LA BATTERIE EST MORTE. Ma voiture a 15 mois mais la batterie , selon la fiche, a été fabriquée en février 2008; elle a donc 2 ans. Ce délai correspond en gros à la durée de vie des batteries sur tous les véhicules que j'ai possédés . A noter que sur mon ancienne lag 2 essence BVA, la batterie d'origine m'a duré exactement un an

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LA BATTERIE EST MORTE. Ma voiture a 15 mois mais la batterie , selon la fiche, a été fabriquée en février 2010; elle a donc 2 ans. Ce délai correspond en gros à la durée de vie des batteries sur tous les véhicules que j'ai possédés . A noter que sur mon ancienne lag 2 essence BVA, la batterie d'origine m'a duré exactement un an

Ta batterie n'a même pas un mois... :lol: Je sais, tu voulais dire février 2008 ;)

 

Sinon, je pense que Renault peut te la changer gratuitement. On en avait parlé avec Ficoco il me semble et la batterie est garantie 2ans, donc vu qu'elle est HS, tu peux prétendre en avoir une nouvelle pour rien :)

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Ta batterie n'a même pas un mois... :lol: Je sais, tu voulais dire février 2008 ;)

 

Sinon, je pense que Renault peut te la changer gratuitement. On en avait parlé avec Ficoco il me semble et la batterie est garantie 2ans, donc vu qu'elle est HS, tu peux prétendre en avoir une nouvelle pour rien :)

 

 

Merci Dam j'ai corrigé, c'est bien 2008 :jap:

Effectivement, je vais aller chez Renault mais à cause du carnaval j' ne sais pas s'ils sont ouverts demain; sinon ce ne sera pas avant jeudi :(

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Invité §New257zr

En gros s'il y a des signes de fatigue (comme pour nous Dam), prendre RDV quelques semaines avant les 2 ans pour remplacement préventif :D

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J'ai aussi eu une fois ce message "batterie en charge" pendant 15' alors que je n'avais rien fait de spécial à ma connaissance.

Je m'attendais par contre après 6 jours dehors (au ski) par -20° à retrouver ce message, mais rien!

J'ai l'impression que cette info est un peu aléatoire.

Sinon, point de vue longévité, la batterie n'a jamais tenu plus de 2 ans sur mes 2 précédentes voitures...

Donc, je ne m'attends pas à mieux sur celle-ci.

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Invité §tho531FO

J'ai aussi eu le message quand il fait très froid.

Et ça ne m'inquiète absolument pas. Je ne la remplacerais pas de façon préventive.

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