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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §thi112rp

 

 

slt pour ta 1er question , il n'y en a pas, ne me demande pas pourquoi car je me suis aussi poser la question

=> Pétard, on fait comment si le frein est bloqué ?

 

pour ta 2eme question il n'y a pas vraiement de jante plus monter que l'autre c'est un peux pareille

 

pour la 3eme estate ou berline??

 

Estate

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Invité §tam502zN

Salut à tous,

 

J'ai une vibration dans le siège passager (lorsque je suis tout seul). :pfff:

J'ai l'impression que c'est quelquechose qui tape contre l'intérieur du dossier de siège (coque en plastique à l'arrière).

 

Quelqu'un a t'il déjà eu cela? :??:

 

Je tenterais de démonter (déclipser) la coque, mais je n'ose pas au risque de casser un clips.

 

Donc, quelqu'un a t'il déjà eu l'expérience de cette vibration? Je peux la reproduire en tapant à la main la coque à l'arrière du siège gauche.

 

Merci :jap:

 

@+

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Invité §NIC767Jn

RDV lundi pour ma part, léger clic dans la direction quand je braque à droite

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Invité §thi112rp

toujours dans mes aventaures avec renault sce client, je rappelle etre tombé en panne totale à 200km et la voiture a été redémarré moyennant le changement du calculateur.

 

Ma question à Renault ; Je souhaiterais connaitre les résultats d'analyse du calculateur HS afin de connaitre la cause de la panne et être rassurée sur la qualité du dépannage et sur la fiabilité de cette pièce (et donc du véhicule puisque cette pièce gère tout).

 

La réponse de renault : Notre mission consiste à assurer la garantie ce qui a été fait dans votre cas. Si vous souhaitez avoir une analyse de la défaillance, c'est à votre charge auprès d'un expert que vous mandaterez.

 

Ma conclusion : Renault n'a toujours rien compris en terme assurance qualité, analyse des retours et non-conformité, boucle d'amélioration continue.

 

Mon alerte à vous autre ; Les défauts rencontrés par certain ont toutes les chances de se reproduire pour les autres puisque Renault ne prend même pas la peine d'essayer de comprendre la cause, donc impossible dans ce cas de s'améliorer. Pour info et je suis bien placer pour le dire(je trempe dedans), cette démarche est le BaBA de la qualité et du service client.

:q :q :q :cry::(:??::pfff::pfff:

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slt je pensse que tu parle sur le coup de la colere ( ca se comprend un peut ) mais , il ne faud pas oublier qu'il y a beaucoup de laguna3 sur le marcher vendu a ce jour sans aucuns problemes et toutes ces personne ne se manifeste pas, seule les personnes dans ton cas ce manifestent (et ca aussi je le comprend).

 

le probleme est certainnement en cour d'analise et en cour de traitement mais certainnes info sont garder secraitement, le role de renault est d'assurer avant tout la garantie et donc le bon fonctionnement de ta voiture, est-ce le cas??? roule t'elle correctement aujourd hui???

 

si le probleme du calculateur est un cas isoler il n'y aurras pas de suite, si par contre le probleme se revel etre en serie il y aurras certainnement prise en charge meme apres la garantie si quelqu un tombe en panne avec ca voiture et meme peut etre rappel aupres des clients.

 

par contre il est vraie que le service client ou communication clientelle pourrais faire preuve d'un peut plus de tacte et expliquer pourquoi il ne peuvent pas fournire certein detailles

 

vassa

 

 

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Invité §thi112rp

slt je pensse que tu parle sur le coup de la colere ( ca se comprend un peut ) mais , il ne faud pas oublier qu'il y a beaucoup de laguna3 sur le marcher vendu a ce jour sans aucuns problemes et toutes ces personne ne se manifeste pas, seule les personnes dans ton cas ce manifestent (et ca aussi je le comprend).

 

le probleme est certainnement en cour d'analise et en cour de traitement mais certainnes info sont garder secraitement, le role de renault est d'assurer avant tout la garantie et donc le bon fonctionnement de ta voiture, est-ce le cas??? roule t'elle correctement aujourd hui???

 

si le probleme du calculateur est un cas isoler il n'y aurras pas de suite, si par contre le probleme se revel etre en serie il y aurras certainnement prise en charge meme apres la garantie si quelqu un tombe en panne avec ca voiture et meme peut etre rappel aupres des clients.

 

par contre il est vraie que le service client ou communication clientelle pourrais faire preuve d'un peut plus de tacte et expliquer pourquoi il ne peuvent pas fournire certein detailles

 

vassa

 

 

 

Je comprends ta position. Cependant je peux t'affirmer pour moi-même étant responsable produit d'un grand groupe industriel, donc responsable des analyses de non-conformité client, que le rôle d'un fabriquant et bien évidement de minimiser les ennuis court terme par la réparation immédiate (c'est le simple respect du contrat de garantier, le mini-minimurum) mais aussi d'effectuer les analyses des causes (j'ai des méthodes qualité plein les tiroirs) pour éviter que cela ne se reproduise. Ce travail est même une quasi exigence de l'ISO9000 V2000.

Je pense que si Renault avait été plus réactif et plus sérieux (je parle du sce client et des services techniques R&D) lors des pb sur les première LAGII v1 ou encore scenic ou encore mégane, ils n'auraient pas eu le carton qualité qu'ils ont eu et qui leur coute si cher en image aujourd'hui. Image que mon petit cas isolé soit une épidémie de demain sur cette série de calculateur par exemple. S'ils font l'analyse, ils pourront rapatrier les véhicule pour anticiper le pb. Plein de marques ont fait cela, personne ne leur en a voulu au contraire. Oar contre, s'ils attendent les pannes !!!!

 

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nous somme tout a fait d'accord sur ces point.

 

Si vous souhaitez avoir une analyse de la défaillance, c'est à votre charge auprès d'un expert que vous mandaterez.

 

question: ou est actuellement ce calculateur ?? normalement le garagiste ne devrait pas l'avoir garder ni te l' avoir rendu ?? logiquement ils ons dus l'envoyer au technocentre de guillancourt pour etre analiser.

 

 

vassa

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Invité §fra021dr

Bonjour,

 

Re... donc 1,5 dci... 50 000 km... 9 mois... durite de turbo qui flanche (c'est la troisiéme fois...) malgrès un changement de conception de cette dernière (elle est passée de rigide à souple...mais cela ne semble pas suffir !)

Sinon RAS pour le reste... à part peut-être la vitre du hayon arrière qui couine parfois (véhicule équipé de l'option).

 

Et puis... si vous passez en pneus neiges => sensation très désagréagle en monte 17" de flottement (c'est normal à cause des caractéristiques des pneus... mais génant !)

 

@+

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Invité §tam502zN

Salut à tous,

 

J'ai une vibration dans le siège passager (lorsque je suis tout seul). :pfff:

J'ai l'impression que c'est quelquechose qui tape contre l'intérieur du dossier de siège (coque en plastique à l'arrière).

 

Quelqu'un a t'il déjà eu cela? :??:

 

Je tenterais de démonter (déclipser) la coque, mais je n'ose pas au risque de casser un clips.

 

Donc, quelqu'un a t'il déjà eu l'expérience de cette vibration? Je peux la reproduire en tapant à la main la coque à l'arrière du siège gauche.

 

Merci :jap:

 

@+

 

 

Merci pour vos retours...

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moi non plus... :??: Ma voiture a 5 mois et demi et à ce jour hormis un couinement de temps en temps du TOEP à l'ouverture : RAS

 

Concernant les problème mécanique, pour le moment je n'ai entendu parler que de soucis touchant le 1.5 Dci, ce qui est étonnant quand on considère que ce moteur équipe les Méganes II et Clio III en 105 ch et qu'il n'y a pas eu de soucis sur ces modèles ??? J'ai roulé en Mégane IIDci 105 pendant 2 ans et demi et RAS au niveau du moteur... :??:

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Invité §thi112rp

nous somme tout a fait d'accord sur ces point.

 

Si vous souhaitez avoir une analyse de la défaillance, c'est à votre charge auprès d'un expert que vous mandaterez.

 

question: ou est actuellement ce calculateur ?? normalement le garagiste ne devrait pas l'avoir garder ni te l' avoir rendu ?? logiquement ils ons dus l'envoyer au technocentre de guillancourt pour etre analiser.

 

 

vassa

 

 

il est toujours dans le garage. ils m'ont indiqué que Renault devrait se manifester, ce que renault sce technique n'a toujours pas fait !! Pour être franc, dès les premiers échanges avec le sce client, je savais que cela finirait ainsi, cad nul part car j'ai tout de suite compris le peu d'intérêt suscité sur ce sujet, mais bon, je suis joueur et j'ai la confirmation que les personnes que j'ai eu ne sont pas pro.

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Invité §thi112rp

à au faite juste pour la ptite histoire, les calculateur sont fait par siemens

 

vassa

 

 

OK merci. Pour info, mais comme dit précédement, renault reste bien le responsable, à lui d'envoyer le calculateur chez Siemens pour analyse.

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Invité §thi112rp

moi non plus... :??: Ma voiture a 5 mois et demi et à ce jour hormis un couinement de temps en temps du TOEP à l'ouverture : RAS

 

Concernant les problème mécanique, pour le moment je n'ai entendu parler que de soucis touchant le 1.5 Dci, ce qui est étonnant quand on considère que ce moteur équipe les Méganes II et Clio III en 105 ch et qu'il n'y a pas eu de soucis sur ces modèles ??? J'ai roulé en Mégane IIDci 105 pendant 2 ans et demi et RAS au niveau du moteur... :??:

 

 

Vu le poids de la Laguna, 1.5 litre est-ce suffisant ?

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Invité §fly648RQ

Négatif.

 

Également jamais eu ce problème.

Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème (Laguna III Estate GT DCI) en 10 mois et 20000 km déjà :)

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Invité §Son171cr

Je vois que Renault est loin de sa pub avec le technocentre où le boulon tombe et qu'ils recherchent d'où il provient...

 

:ptdr:

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Invité §thi112rp

:ptdr:

 

 

 

C'est clair, et s'est exactement ce qui me fait rager car ils en sont capable, ce n'est qu'une question de volonté et ils ne veulent pas!!!

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il est toujours dans le garage. ils m'ont indiqué que Renault devrait se manifester, ce que renault sce technique n'a toujours pas fait !! Pour être franc, dès les premiers échanges avec le sce client, je savais que cela finirait ainsi, cad nul part car j'ai tout de suite compris le peu d'intérêt suscité sur ce sujet, mais bon, je suis joueur et j'ai la confirmation que les personnes que j'ai eu ne sont pas pro.

 

 

oui effectivement c'est sur que ca laisse dubitatif mais tien nous au parfums si il y a du nouveau en tout cas aucunne remontée a l'usine du probleme donc certainnement un cas isoler (j'espert en tout cas)

 

Je vois que Renault est loin de sa pub avec le technocentre où le boulon tombe et qu'ils recherchent d'où il provient...

 

 

oui moi je me rappelle aussi le mec qui metait le parchoc de la laguna avec des mouvement "ZEN" alors qu'a l'usines ils sont 2 pour le faire et eux ca les a pas fait rire dutout :D les pub sont souvent caricaturer :ange:

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Invité §vin477sq

 

Je comprends ta position. Cependant je peux t'affirmer pour moi-même étant responsable produit d'un grand groupe industriel, donc responsable des analyses de non-conformité client, que le rôle d'un fabriquant et bien évidement de minimiser les ennuis court terme par la réparation immédiate (c'est le simple respect du contrat de garantier, le mini-minimurum) mais aussi d'effectuer les analyses des causes (j'ai des méthodes qualité plein les tiroirs) pour éviter que cela ne se reproduise. Ce travail est même une quasi exigence de l'ISO9000 V2000.

Je pense que si Renault avait été plus réactif et plus sérieux (je parle du sce client et des services techniques R&D) lors des pb sur les première LAGII v1 ou encore scenic ou encore mégane, ils n'auraient pas eu le carton qualité qu'ils ont eu et qui leur coute si cher en image aujourd'hui. Image que mon petit cas isolé soit une épidémie de demain sur cette série de calculateur par exemple. S'ils font l'analyse, ils pourront rapatrier les véhicule pour anticiper le pb. Plein de marques ont fait cela, personne ne leur en a voulu au contraire. Oar contre, s'ils attendent les pannes !!!!

 

 

Bonjour

Votre message me fait bondir car vous voulez nous faire admettre que la politique d'assurance qualité d'un industriel se révèle d'une grande transparance auprès de sa clientèle...J'en doute fortement. En effet, nombre de processus et de méthodes sont appliqués sérieusement en interne mais c'est faire preuve de démagogie de dire que vous avez toujours répondu la vérité à vos clients lors d'une réclamation.

Rappelons aussi que le traitement des réclamations est assuré par des ingénieurs en interne, et rarement des experts provenant de cabinet extérieur sont sollicités (sauf cas de force majeure). Les conclusions et actions correctives qui en découlent sont parfois de la pure invention sous ptrexte qu'il faut absolument répondre au client...

C'est pourquoi, je trouve la réponse du service client de renault tout à fait honnete et révélatrice du manque de crédibilité du système qualité ISO9000 ou 9001...La preuve, quand vous surfez sur le net et que vous voyez des industriels chinois ou indiens qui affichent la certificition ISO 9000, le doute est permis sachant la qualité finale du produit.

Donc si vous vous attendez à un courrier avec le contenu technique d'une action corrective, avec un risque de diffusion sur le web, vous pouvez attendre longtemps. C'est risqué sachant la veille technologique et concurrentielle qu'il existe entre les assembleurs d'automobiles...

 

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Invité §thi112rp

Monsieur vous ne m'avez pas lu ou vous avez mal compris ma demande.

 

Le modèlre laguna III est très récent, le modèle estate encore plus. Renault a une perte de credibilité énorme suite à ces pb de fiabilité, il se doit de redresser la barre et pour l'instant, la seule chose visible, c'est les pub à la télé comme quoi ils ont progresser.

 

La seule chose que je demande, qu'il me semble je suis en droit de demander, c'est que Renault récupère la pièce en panne (organe majeur dans un véhicule moderne) et me garantisse que l'expertise va être faite et me confirme que seule cette pièce est defectueuse -donc pas de risque pour la suite) et dans le cas contraire, qu'ils corrigent le vrai pb sur ma voiture.

==> Est-ce trop demander ? Les secrets de conception, l'analyse détaillée réelle, je m'en fou.

 

Or la pièce ne va pas être récupérée (on me l'a dit et 15j après, elle est toujours dans un petit garage de campagne) donc pas analysée. Pour rappel, si cette panne était arrivée sur certaine portion d'autoroute (ou il n'y a pas de bande d'urgence par exemple), .....

 

 

Quand vous mettez en doute, en europe, le système qualité, je ne sais pas ou vous travaillez, mais dans ma société, nous respectons à 90%. Effectivement, la vérité est parfois arrangée mais sans plus, c'est ce que je laisse dans les 10%. Nous avons très régulièrement des clients qui viennent nous auditer, vérifier, contrôler, ..... plus les auditeurs type loyds + l'armée, + ... Si nous nous plantons, c'est la vie des gens qui est en jeux (équipements médicaux). Si quelqu'un devait mourir pour une analyse mal faite, cela ferait belle lurette qu'on existerait plus (surtout avec les japonnais et les américains)

 

 

 

 

Bonjour

Votre message me fait bondir ..............

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Invité §NIC767Jn

Ce matin direction le garage RENAULT. Alors concernant le bruit à la direction, ils vont resserrer le berceau. Pour les vibrations, ils vont mettre de la feutrine entre la radio et le bloc clim.

Par contre, il y a un OTS bleu à faire sur cette série de lag III. Il vont changer completement le logiciel de gestion moteur.

 

Donc va falloir remettre la reprog. J'ai décidé d'en parler au réceptionniste atelier et aux cotechs. Ils avaient ul'air de bien connaitre le sujet des reprogs et ils m'ont dit que pour la garantie ça ne posait aucun problème pour eux.

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Invité §mat621if

Pour le moment le seul problème que je rencontre c'est une vibration de la garniture de porte conducteur à cause des basses (GPS cabasse), mais uniquement en montant le son.

 

Il suffit de coller la jambe dessus pour les faire disparaitre.

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Invité §NIC767Jn

pour la vibration pareil, je mets la main sous le poste et ça s'arrête. Pour moi ce sont pas des défauts, juste des petites mises au point, sinon rien à redire, pas un rossignol autrement

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Invité §mat621if

Moi c'est au niveau de la porte et non du poste

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Invité §thi112rp

j'avais bien compris Par contre, il y a un OTS bleu à faire sur cette série de lag III. Il vont changer completement le logiciel de gestion moteur.

 

 

Quand tu dis qu'il faut changer le logiciel de gestion moteur, cela cveut dire quoi ?. quel est le symptôme ? .......

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Invité §NIC767Jn

OTS=rappel atelier, ils m'ont dit qu'il y en avait pour au moins 1 heure, peut être des incohérences, j'en sais pas plus, ce qui est juste embêtant c'est que ma reprog va être écrasée

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Moi, samedi sur autoroute à environ 110-130km/h un bruit sourd continu genre roulement mort qui vient de l'arrière... Je sors de l'autoroute et prend une route accidenté et ça recommence... Aujourd'hui RAS... Vu que je dois amener ma voiture mercredi pour mes poignets et ma garniture de coffre je vais en profiter pour leur en parler :)

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Invité §thi112rp

OTS=rappel atelier, ils m'ont dit qu'il y en avait pour au moins 1 heure, peut être des incohérences, j'en sais pas plus, ce qui est juste embêtant c'est que ma reprog va être écrasée

 

 

 

Que ta voiture ou pb sur toutes les lagIII ?

Est lié à ta reprog ?

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Invité §NIC767Jn

Rien à voir avec la reprog. Quand le réceptionniste crée le dossier, il entre le numéro de série du véhicule, et là il constate grâce au logiciel que ma voiture fait parti d'un rappel au premier passage atelier.

 

Si je ne me trompe pas, tu as plusieurs couleurs pour les OTS, celui là est bleu, ce qui veut dire dès le passage en atelier, il faut obligatoirement procéder aux réparations à effectuer ou dans mon cas une reprog totale du boitier

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