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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Invité §thi112rp

Rien à voir avec la reprog. Quand le réceptionniste crée le dossier, il entre le numéro de série du véhicule, et là il constate grâce au logiciel que ma voiture fait parti d'un rappel au premier passage atelier.

 

Si je ne me trompe pas, tu as plusieurs couleurs pour les OTS, celui là est bleu, ce qui veut dire dès le passage en atelier, il faut obligatoirement procéder aux réparations à effectuer ou dans mon cas une reprog totale du boitier

 

 

 

Et donc, tu ne sais pas pourquoi ? ni si plusieurs véhicules sont touchés ? ni le risque ? ...

 

Pourras-tu nous remonter l'info STP ?

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Invité §NIC767Jn

Je pense que ça fait parti du suivi renault. A mon avis y a pas de risque mais il s'agit bien d'une série de laguna III qui sont sorti ensemble des chaines. La mienne a une 1ère MEC le 20/04/2008

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Invité §gue437dd

Je pense que ça fait parti du suivi renault. A mon avis y a pas de risque mais il s'agit bien d'une série de laguna III qui sont sorti ensemble des chaines. La mienne a une 1ère MEC le 20/03/2008

 

Alors, ça pousse avec la reprog, nic? :)

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Invité §NIC767Jn

Depuis que j'ai mes enfants je me suis calmé, je voulais surtout gagner en reprises et pas perdre par rapport à ma mégane II 2.0T. J'ai fait quelques chronos, et j'égale sans problème les chiffres des magazines sur la dci 175.

La conso a aussi bien diminué, de 0.5L/100 environ. La reprog est soft en plus, 180 grammes en plus sur la pression turbo alors qu'on peut monter jusque 240 sur le dci 150

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Invité §gue437dd

Depuis que j'ai mes enfants je me suis calmé, je voulais surtout gagner en reprises et pas perdre par rapport à ma mégane II 2.0T. J'ai fait quelques chronos, et j'égale sans problème les chiffres des magazines sur la dci 175.

La conso a aussi bien diminué, de 0.5L/100 environ. La reprog est soft en plus, 180 grammes en plus sur la pression turbo alors qu'on peut monter jusque 240 sur le dci 150

 

Ce qui est déjà fort appréciable :jap:

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Invité §NIC767Jn

clair, mais pour être honnête j'aurais bien pris un dci 175 mais c'est dur d'en trouver en jeune occasion

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Invité §gue437dd

Le dci175 est réputé linéaire

Et par rapport à ton 150@180 ?

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Invité §NIC767Jn

le creux subsiste comme le dci 175 mais une fois 1600 trm elle part bien. Le turbo est plus petit que sur le 175 donc moins d'inertie à bas régime quand même

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Invité §NIC767Jn

le diesel pour moi c'était le choix de raison. Un essence, ça reste un essence, 6000 trm minimum. Je regrette cependant les accélérations de la MII notamment après la reprog où je passais sans problème une 330D 183 ch

 

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Si je ne me trompe pas, tu as plusieurs couleurs pour les OTS, celui là est bleu, ce qui veut dire dès le passage en atelier, il faut obligatoirement procéder aux réparations à effectuer ou dans mon cas une reprog totale du boitier

Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs couleurs. Sur ton étiquette d'OTS (bleue) tu as plusieurs cases, moi j'ai la case "A6" coché. Rappel pour vidange d'huile, filtre à huile, filtre gasoil, et reprog je crois.

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Invité §NIC767Jn

maintenant que tu dis ça, ils m'ont parlé aussi de reinitialiser, le compteur vidange, et j eme demande s'ils ne vont pas vidanger.

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Invité §NIC767Jn

sans compter qu'il y a déja eu une vidange sur la mienne à 15000 bornes et 10 mois

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Invité §jm9203yF

LAGUNA DCI 150CV. Problème à 500 km "Contrôler injection" ET Controler ABS" plus perte de puissance. Réparer, durite caoutchou noir percé car trop long, coupé et remis à la bonne dimension. Plus de soucis. Aujourd'hui 2000 KM , pb plus d'élairage de nuit du tableau de bord + Veilleuse avant droite et feu arrière droit de fonctionnant plus en meme tps. Réparer, c'était un fusible qui à griller se situant sous le capot. Apres changeme,t du fusible OK, sauf que le fusible à regriller 2 heures plus tard et rebelotte plus de feu coté droit et plus d'éclairage de nuit tableau de bord, il semblerais qu'il y ait de la surchauffe. Je dois repasser chez renault pur voir d'ou çà peut venir. QUelqu'un a t-il déjà eu ce pb ?

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Invité §thi112rp

D'après ce que j'ai vu, tu es le seul

 

 

Te laisses pas faire par un changement de fusible, les fusibles défectueux, je connais pas. Donc si le fusible lache, c'est qu'il y a une raison, les lache pas tant qu'il ne l'ont pas trouvé surtout avec le multiplexage, plus rien n'est simple avec ce truc.

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Invité §inv702Em

Réparer, c'était un fusible qui à griller se situant sous le capot. Apres changeme,t du fusible OK, sauf que le fusible à regriller 2 heures plus tard et rebelotte plus de feu coté droit et plus d'éclairage de nuit tableau de bord, il semblerais qu'il y ait de la surchauffe.

Changer un fusible sans comprendre l'origine de son claquage est inutile, sauf pour dépannage provisoire...

 

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Invité §thi112rp

Changer un fusible sans comprendre l'origine de son claquage est inutile, sauf pour dépannage provisoire...

 

 

 

++++1

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Invité §thi112rp

bruit sourd sur route de campagne bosselée à l'arrière droit, suspension ?? normal ??

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Invité §NIC767Jn

J'ai eu le même problème samedi, depuis plus de bruit... Ca me l'a fait sur autoroute et sur une route accidenté.

 

 

toi, t'es pas tombée sur une bonne série

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J'ai que des problème minime. La mécanique n'est pas touché.

 

J'ai juste eu les 2 poignets coté droit changées, les 2 garnitures de coffre changées, la lunette arrière changée parce que l'autoradio captait mal, mais ça n'a rien changé, donc c'est ma région paumé qui fait ça...

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Invité §thi112rp

Je préfère que ça soit ça par rapport au calculateur de thierry3863 :)

 

 

:lol::lol::lol::cry:

 

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Invité §jm9203yF

au bout du troisieme fusible, de 15 A aulieu de 10 Ampère, ça tient depuis 3 jours. affaire à suivre....

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Invité §thi112rp

au bout du troisieme fusible, de 15 A aulieu de 10 Ampère, ça tient depuis 3 jours. affaire à suivre....

 

 

J'espère que tu as une bonne assurance incendie ?

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Invité §NIC767Jn

Voilà , demain je l'emmène chez RINO, on va voir le résultat

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Invité §inv702Em

au bout du troisieme fusible, de 15 A aulieu de 10 Ampère, ça tient depuis 3 jours. affaire à suivre....

Tu es un gros rigolo toi.

 

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Invité §NIC767Jn

ma laguna III est chez renault, ils m'ont prêté une twingo dci noire, assez sympa comme caisse

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Moi je trouve ça dommage qu'on ne nous prette pas une voiture du même gabarit. Ma Laguna, 2 fois au garage, une Clio III 85ch et une Clio II Campus 65ch, et à ne pas avoir de chevaux sous le capot, on se fait peur...

 

[Mode HS] http://img219.imageshack.us/img219/855/sanstitrehbp.png J'étais un "Routard Diabolique" Mouahahahahahahahaha[/Mode HS]

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