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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Oh le sudiste, tu veux m'apprendre à déterminer quand une batterie est encore bonne ou pas ? :D:D

 

c'est la 1ère ( juin 2008 ) et je connais la durée de vie des batteries modernes .... mais là je n'ai aucun soucis avec.

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Non j'ai pas la prétention :p Sinon on apprend tous les jours, cet été la voiture de ma femme ne demarrait pas, sachant que le démarreur faisait des siennes depuis 1 ans, je me dis bon il est mort, je test quand même la batterie, 12,5v donc nickel, le lendemain je change le démarreur et elle ne démarre toujours pas :??: je reteste la batterie toujours nickel... et bien non elle n'avit plus assez de puissance pour démarrer le moteur... Comme les lag ont des soucis étranges dès que la batterie est faible, donc je pensais à ça :o

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Encore heureux qu'on en apprenne tous les jours, sinon ce serait monotone ....mais crois-moi, ma batterie ne donne actuellement pas de signes de faiblesse .... ce qui ne veut pas dire que d'ici quelques temps elle ne puisse pas lacher, ça ne prévient pas forcément ces petites boites :)

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tu descends jusq'en bas. une fois en bas, tu restes appuyer sur le bouton en position descente pendant 10 secondes. Même chose en position fermé, bouton maintenu en postion fermeture. Cela doit résoudre le problème.

A+

Tu as tes positions hautes et basses qui sont déprogrammées. Tu descends tout en bas et tu reste 5 secondes appuyé et tu recommence tout en haut et ensuite ça remarche.

Édit : grilled by thematrix

Ca a marché nickel ! merci à vous deux :)

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Invité §wDt347Us

Bonsoir,

 

où se trouve le capteur de luminosité sur la Lag 3: allumage des feux et passage de GPS en mode nuit alors qu'il fait grand soleil et ciel sans nuage comme cet après-midi, c'est ennuyeux...

 

Merci.

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Invité §car448kt

pour les vitres on peut juste mettre une impulsion vers le haut avec le lève vitre et ça re synchronise :p

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Invité §y76884lQ

Bonjour, en ce qui me concerne je vis des problèmes récurrents avec une laguna 3 GT 4 control dci 150 de juin 2011. En mars 2012, message "injection à contrôler" accompagné d'une perte de puissance et des messages "régulateur à vérifier" et "limiteur à vérifier". Passage de la voiture chez Renault Rouen où le problème est résolu (pris en garantie). J'en profite pour faire réaliser la 1ère vidange (le véhicule a 22 000 Km). Peu après, l'afficheur indique "Révision dans 1200 Km". En septembre 2012, dans un premier temps, message orange "Révision à effectuer", suivi d'un message rouge "Risque casse moteur" + voyant "stop" rouge + voyant "clé à molette" orange + voyant du FAP. Pris en garantie (mais je n'ai récupéré aucun document avec mon véhicule, m'indiquant ce qui avait été fait dessus...). En décembre, à nouveau la même panne qu'en septembre, avec les mêmes voyants. J'ai récupéré ma voiture le 18/12/2012. Samedi 22/12/2012, même panne qu'en mars dernier. Pour l'instant, Renault me redonne ma voiture après avoir fait une "réinitialisation". Je pense que je suis tombé sur une électronique défaillante et j'espère que Renault procédera, pour résoudre la panne en cours, à un changement de pièces, et non à une simple réinitialisation. A part cela, le véhicule est un plaisir (quand il marche...), notamment en raison du 4 control et du couple du dci 150. Rien à redire sur Renault assistance (hélas pour moi, je connais le mode d'emploi maintenant par coeur). J'ai écrit au service client Renault qui m'a ensuite contacté par téléphone, mais semble avoir du mal à comprendre qu'avec un véhicule qui a 1an 1/2, j'aimerais avoir une certaine tranquillité. Or, 4 pannes en 9 mois, cela fait beaucoup. Je change de véhicule tous les 2 ans, justement pour être tranquille : je ne pense pas revenir vers Renault la prochaine fois...

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Invité §oul767Da

Bonjour, en ce qui me concerne je vis des problèmes récurrents avec une laguna 3 GT 4 control dci 150 de juin 2011. En mars 2012, message "injection à contrôler" accompagné d'une perte de puissance et des messages "régulateur à vérifier" et "limiteur à vérifier". Passage de la voiture chez Renault Rouen où le problème est résolu (pris en garantie). J'en profite pour faire réaliser la 1ère vidange (le véhicule a 22 000 Km). Peu après, l'afficheur indique "Révision dans 1200 Km". En septembre 2012, dans un premier temps, message orange "Révision à effectuer", suivi d'un message rouge "Risque casse moteur" + voyant "stop" rouge + voyant "clé à molette" orange + voyant du FAP. Pris en garantie (mais je n'ai récupéré aucun document avec mon véhicule, m'indiquant ce qui avait été fait dessus...). En décembre, à nouveau la même panne qu'en septembre, avec les mêmes voyants. J'ai récupéré ma voiture le 18/12/2012. Samedi 22/12/2012, même panne qu'en mars dernier. Pour l'instant, Renault me redonne ma voiture après avoir fait une "réinitialisation". Je pense que je suis tombé sur une électronique défaillante et j'espère que Renault procédera, pour résoudre la panne en cours, à un changement de pièces, et non à une simple réinitialisation. A part cela, le véhicule est un plaisir (quand il marche...), notamment en raison du 4 control et du couple du dci 150. Rien à redire sur Renault assistance (hélas pour moi, je connais le mode d'emploi maintenant par coeur). J'ai écrit au service client Renault qui m'a ensuite contacté par téléphone, mais semble avoir du mal à comprendre qu'avec un véhicule qui a 1an 1/2, j'aimerais avoir une certaine tranquillité. Or, 4 pannes en 9 mois, cela fait beaucoup. Je change de véhicule tous les 2 ans, justement pour être tranquille : je ne pense pas revenir vers Renault la prochaine fois...

Ta voiture étant sous garantie, il faut éxiger sa remise en état par LRAR au constructeur si ta concession est incapable d'y remedier. En ce cas , un technicien de chez Renault doit se déplacer. Renault a su construire ta voiture, il doit etre capable de la réparer.

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Invité §y76884lQ

Ta voiture étant sous garantie, il faut éxiger sa remise en état par LRAR au constructeur si ta concession est incapable d'y remedier. En ce cas , un technicien de chez Renault doit se déplacer. Renault a su construire ta voiture, il doit etre capable de la réparer.

J'avais déjà fait une première lettre vers Renault suite à la panne du 13 décembre dernier. Ils viennent de me répondre 'nous avons consulté le constructeur qui nous a préconisé de procéder à une reprogrammation du tableau de bord", "nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre véhicule".

Entretemps, j'avais suivi ton conseil (en reco AR, cette fois) en demandant une remise en état (durable...) de mon véhicule : j'attends réponse car mon recommandé est très récent.

Sinon, j'ai eu un coup de fil hier de Renault Rouen (mon véhicule est chez eux depuis le 22 décembre dernier) : ils continuent les diagnostics (y compris avec la malette de diag embarquée), ils ont contacté la "techline" Renault qui a indiqué ne pas avoir de cas similaire en France (donc la "Techline" va voir si ce cas c'est présenté à l'étranger...). Renault Rouen m'indique donc garder mon véhicule jusqu'à lundi prochain (31/12) ou peut-être jusqu'à mercredi prochain (2/01).

J'attends donc la suite, étant décidé à récupérer mon véhicule en état. J'ai le sentiment, avec ma voiture, d'être tombé sur "un mauvais numéro", comme on dit.

J'aurai toujours une certaine "appréhension" de voir à nouveau les voyants s'allumer sur cette voiture. (je crois d'ailleurs que Renault a du mal à comprendre cette sorte de "peur" chez le client, qui vient s'ajouter aux désagréments du genre coups de fils vers Renault assistance, taxi, prise et restitution du véhicule de prêt).

Pour l'instant, je roule donc toujours avec le Duster de Renault Rent (je vais finir par bien connaître la gamme Dacia). Renault assistance fait bien son boulot mais j'aimerais avoir recours à leurs services beaucoup moins souvent.

à suivre, donc : je remettrai un mot sur ce forum quand j'aurai récupéré mon véhicule.

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Invité §oul767Da

J'avais déjà fait une première lettre vers Renault suite à la panne du 13 décembre dernier. Ils viennent de me répondre 'nous avons consulté le constructeur qui nous a préconisé de procéder à une reprogrammation du tableau de bord", "nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre véhicule".

Entretemps, j'avais suivi ton conseil (en reco AR, cette fois) en demandant une remise en état (durable...) de mon véhicule : j'attends réponse car mon recommandé est très récent.

Sinon, j'ai eu un coup de fil hier de Renault Rouen (mon véhicule est chez eux depuis le 22 décembre dernier) : ils continuent les diagnostics (y compris avec la malette de diag embarquée), ils ont contacté la "techline" Renault qui a indiqué ne pas avoir de cas similaire en France (donc la "Techline" va voir si ce cas c'est présenté à l'étranger...). Renault Rouen m'indique donc garder mon véhicule jusqu'à lundi prochain (31/12) ou peut-être jusqu'à mercredi prochain (2/01).

J'attends donc la suite, étant décidé à récupérer mon véhicule en état. J'ai le sentiment, avec ma voiture, d'être tombé sur "un mauvais numéro", comme on dit.

J'aurai toujours une certaine "appréhension" de voir à nouveau les voyants s'allumer sur cette voiture. (je crois d'ailleurs que Renault a du mal à comprendre cette sorte de "peur" chez le client, qui vient s'ajouter aux désagréments du genre coups de fils vers Renault assistance, taxi, prise et restitution du véhicule de prêt).

Pour l'instant, je roule donc toujours avec le Duster de Renault Rent (je vais finir par bien connaître la gamme Dacia). Renault assistance fait bien son boulot mais j'aimerais avoir recours à leurs services beaucoup moins souvent.

à suivre, donc : je remettrai un mot sur ce forum quand j'aurai récupéré mon véhicule.

C'est pareil partout. Ils pataugent et puis sous l'impulsion du service client ils finissent par trouver. Il ne faut pas lacher prise. Si j'ai bien compris tu es content du Duster. C'est moins cher et il y aurait moins de pannes? Je plaisante. ;)

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Invité §oul767Da

Je rajoute: Je suis certain que tu retrouvera ton véhicule parfaitement reparé. Bonnes fètes!

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Invité §Tsa506Le

Bonsoir, désolé si la question a déjà été posée, mais ou est le capteur de pluie ? Mes essuis glace font un peu n'importe quoi des fois, ils s’enclenchent en rapide quand y'a rien, ou l'inverse ... bien chiant quoi.

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Invité §oul767Da

euh, la mienne ne fait pas ça .... alors "commun" ...

La vitesse de balayage est fonction de l'humidité du pare brise. Je reconnais que ce n'est pas terriblement au point. C'est ce que m'avait répondu Renault.

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Invité §ave661ju

J'avais ce phénomène sur la clio 3,parfois les essuie glace se mettaient en route,souvent par grand soleil

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Invité §tho531FO

euh, la mienne ne fait pas ça .... alors "commun" ...

 

La mienne non plus.

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Invité §oul767Da

La mienne non plus.

Tant mieux. Bonne années à tous les heureux possesseurs de Laguna III dignes représentantes du Génie Français en matière d'automobile. :p:p:p:p:p

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Invité §pas786gM

Bonne année tous!

 

Est-ce bien raisonnable d'éditer 175 pages avec pour titre "recensement des problèmes rencontrés avec Laguna3"? C'est pour raconter le génie français?

 

La santé surtout! Le loto ça vient après...

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Invité §pas047qf

25000kms laguna 4 control 150ch septembre 2009 rien a signalé tres content de cette voiture retour de bretagne consommation 5.7 l sur 1000kms limiteur a 134 km/h sur autoroute et le reste sur route.

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Invité §pas047qf

25.000km en un peu plus de 3 ans .... tu ne trouves pas que tu fais trop de km pour un diesel ?

 

j' etais sur d'avoir ce type de réponse mais quand on a achète une voiture on ne peu pas deviner qu'on tombera malade quelques mois après l'achat du véhicule. Avant cela le diesel était bien pratique pour pouvoir faire 100 kms par jour. Aujourd'hui ne travaillant plus je l'utilise pour mes loisirs.

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Invité §pas047qf

pas de soucis .... permets nous au moins de se poser des questions, c'est notre droit ou bien ?

 

bien sur pas de problème le forum est fait pour ça

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Invité §y76884lQ

Je rajoute: Je suis certain que tu retrouvera ton véhicule parfaitement reparé. Bonnes fètes!

Bonjour et bonne année oulianov,

J'ai réupéré ma Laguna aujourd'hui chez Renault Rouen. Ils ont changé le capteur de pression suralimentation (qui, selon ce qui m'a été dit, dysfonctionnait, mais pas en permanence...). J'espère que maintenant, ça va être fiable, je verrai à l'usage... J'ai prévu de changer de véhicule vers juin, je croise les doigts pour ne plus avoir à refaire des aller-retour au garage Renault d'ici là.

Cordialement

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coucou.gif.c31eb87d3599080b08b3c0abe8b71612.gif

 

J'ai un petit problème au niveau du commutateur du TOEP... Un petit faux contact qui fait qu'il se bloque ouvert et ne se ferme pas... (position zéro ou le bouton fonctionnant aléatoirement)

 

Je pense résoudre ça avec du WD-40.

 

 

Idem pour tous les grigris que j'ai : TOEP (en hiver position fermé ou en été quand il s'ouvre), LAO et tout le plastique du TdB... Quand j'aurais le temps, je testerais la bombe magique (le WD-40) pour lubrifier tout ça :D

 

Sinon, toujours un petit problème avec mes pneus avant qui ne gardent pas la pression... Passé de 2.8 à 2.4 en l'espace de 2mois alors que les pneus arrière sont passé de 2.4 à 2.3... (Pressions données par l'OdB)

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Un problème avec tes bouchons de valves alors... j'ai eu le coup avec un avant, le bouchon était cassé et j'avais une info éronné à l'odb, Vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport, et bien moi aussi :p mais du jour ou j'ai remis un bouchon neuf, le défault a disparu ;)

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Invité §rad137ts

Moi j'ai ma trappe à essence qui s'ouvre toute seule quand je roule pas trés grave mais bon.

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Invité §rad137ts

oui oui j'ai un petit loquet en plastique qui revient mal j'ai trouvé l'astuce pour qu'elle reste fermée

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