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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Oui, mais on les découvre à contretemps, car les études de pollution et d'incidence sur la santé utilisées par la campagne politico-médiatique datent d'avant les FAP, et par ailleurs les tout nouveaux moteurs essence turbo-injection directe génèrent davantage de particules fines que les diésel sur lesquels le filtre est désormais généralisé ...du reste ils auront droit aussi au FAP prochainement. En outre ces moteurs très sophistiquées et poussés (parfois 140 chevaux au litre!) seront certainement encore plus fragiles que les diésels récents (eux même plus fragiles que les diésel du siècle dernier).

 

 

Oui enfin il ne faudrait pas oublier les NOx, hein... Même si EURO VI réduit l'émission.

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Invité §ema413sf

 

Oui enfin il ne faudrait pas oublier les NOx, hein... Même si EURO VI réduit l'émission.

 

Exact, mais c'est bien au moment où ces normes euro6 apparaissent que la campagne contre le diésel atteint son comble. En fait c'est au début des années 2000 que les diésels ont atteint un pic de toutes les émanations nocives, or c'est peu après que le Grenelle de l'environnement a basé le bonus/malus exclusivement sur le CO2, et maintenant les pouvoirs publics tournent casaque et culpabilisent ...ceux qui les ont écouté.

Mais cette campagne est purement opportuniste pour augmenter la taxe (TIPP+taxe carbone qui est une TIPP bis) dans la mesure où le gouvernement doit combler le manque à gagner lié à sa reculade sur l'écotaxe pour les camions en transit (qui achètent par ailleurs le gazole moins de 1€ au Luxembourg). Merci les bonnets rouges. Les verts sont ravis, ça va booster la voiture électro-nucléaire ;)

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Au début des années 2000 les diesels ont atteint un pic de nocivité??? Attends, que fais-tu des anciens diesels pré-catalyseur d'avant 97?? Clairement un vieux diesel c'est une puanteur sans nom.... Quant à la campagne contre le diesel, certes elle est relativement récente, MAIS l'OMS a déclaré le diesel cancérogène (particules fines) depuis déjà au moins 2 ans, soit bien avant Euro VI....

 

Ah non, tiens, ça fait même plus de 3 ans en fait. Juin 2012....

 

http://www.allodocteurs.fr/mal [...] _7350.html

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Invité §ema413sf

Au début des années 2000 les diesels ont atteint un pic de nocivité??? Attends, que fais-tu des anciens diesels pré-catalyseur d'avant 97?? Clairement un vieux diesel c'est une puanteur sans nom.... Quant à la campagne contre le diesel, certes elle est relativement récente, MAIS l'OMS a déclaré le diesel cancérogène (particules fines) depuis déjà au moins 2 ans, soit bien avant Euro VI....

 

Ah non, tiens, ça fait même plus de 3 ans en fait. Juin 2012....

 

http://www.allodocteurs.fr/mal [...] _7350.html

 

J'ai parlé de pic de nocivité, car l'injection directe qui s'est généralisée sur les moteurs diésel au début des années 2000 a augmenté le taux de particules fines, ceci étant il est vrai que la conso a diminué et certains dispositifs comme la vanne EGR ont été mis en place, avant la généralisation du FAP

 

Oui, les études OMS datent de deux ou trois ans, mais il y a eu une recrudescence de la campagne anti-diésel au printemps dernier lors de pics de pollutions (dont on sait désormais que les épandages agricoles et centrales thermiques d'Europe du Nord ont une grande part), c'était bien évidemment un conditionnement de l'opinion pour une hausse de la TIPP.

 

En résumé, sur les modèles sans FAP, le diésel est plus cancérigène que l'essence (toutes les études sanitaires sont basées sur le parc ancien), il est donc judicieux d'interdire ces moteurs en centre ville. Désormais les nouveaux moteurs essence à injection directe rejettent 10 fois plus de particules que les diésels obligatoirement FAPés, alors quid de l'interdiction de leur circulation? -point de vue écolo: http://www.sante-environnement [...] article635

Ceci étant, je suis bien placé pour dire que la régénération FAP pose des problèmes de fiabilité, la techno n'est pas encore bien maîtrisée

 

PS: compte tenu d'impossibilités technique pour les obtenir, certains seuils vont être provisoirement relevés mais les procédures de mesure vont être rapprochées des conditions réelles. Mon avis est que VW a été pris la main dans le sac, mais l'ensemble des constructeurs ont également "optimisé" le calculateur d'injection pour le cycle UTAC, la preuve est que les mesures en conditions réelles effectuées par les magazines automobiles sont 40% supérieures aux chiffres normalisés (source Auto Moto), le summum étant les hybrides rechargeables (j'avais lu un essai établissant +400% sur je ne sais plus quel modèle hybride sportif dont le moteur électrique est en fait un booster de puissance)

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Invité §ema413sf

J'ai reçu une première réponse négative du Service Relation Client Renault à ma demande de reconnaissance de la panne prématurée de 3 injecteurs sur les 5 (FAP + cyl 2 et 4) comme "vice caché". J'ai aussitôt contesté au téléphone et par mail, et effectué une relance, demandant l'implication du Service Qualité et Satisfaction Client. Il en va de la réputation du constructeur sur ce moteur qui équipe des Renault (dont la Talisman), Dacia, Nissan et Mercedes (classe A et B). En effet, s'il est considéré que ce n'est qu'une simple usure prématurée, cela montre un manque de confiance dans cet équipement.

 

Quand bien même si un injecteur a une probabilité de 1 sur 1000 d'avoir une panne prématurée, une double panne correspond une 1 sur un million, et une triple panne à 1 sur un milliard.

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Invité §yan582kX

bonsoir à tous, j'ai actuellement une lag3 dci 180 4 control. Au quotidien, je n'ai pas du tout un usage qui est tres bon pour un diesel 4x5kms par jour, évitez vos remarques douteuses, mais dès que je roule un peu plus, je lui "tire" dessus, et je vais faire 20000 kms au bout d'une année, et aucun message sur l'odb, comme quoi. Avant j'avais une megane 2 dci 150 pendant deux ans, et aucun soucis avec la même utilisation, voilà juste mon retour d'espérience.

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Pour avoir essuyé les plâtres, j'ai constaté qu'un FAP s'engorge (saturation->alarme) au bout d'environ 4000 km en trajet routier -je pense que c'est bien plus rapide en trajet urbain-. Les régénérations sont enregistrées dans le calculateur, j'ai demandé à la dernière révision de s'assurer qu'il y en avait bien eu.

 

 

Sur ma fabia tdi, régénération quoi qu'il arrive a pile 300km... et c'est partie pour 10 d'enfer avec tout qui vibre et ralentit totalement instable.

 

sur la megane 2 la régénération se faisait tout les 1000km, mais de façon bien plus transparente, mais il ne fallait pas couper une regen, sinon le niveau d'huile montait en flèche.

 

Sur la megane 3, aucune idée, je n'ai jamais rien sentie, que ça soit en régime moteur ou changement de comportement, et l'huile ne bouge pas de niveau.

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salut à tous, hier encore une régénération soit 10 jours apres la précédente je fais trop de ville en ce moment (déménagement inside) Comme d'hab je ne l'avorte pas et bifurque immédiatement sur une 2 voies afin de finir le processus

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Sur ma fabia tdi, régénération quoi qu'il arrive a pile 300km... et c'est partie pour 10 d'enfer avec tout qui vibre et ralentit totalement instable.

 

sur la megane 2 la régénération se faisait tout les 1000km, mais de façon bien plus transparente, mais il ne fallait pas couper une regen, sinon le niveau d'huile montait en flèche.

 

Sur la megane 3, aucune idée, je n'ai jamais rien sentie, que ça soit en régime moteur ou changement de comportement, et l'huile ne bouge pas de niveau.

 

 

 

:??:

 

Comment ça le niveau d'huile?? La T° D'huile tu veux dire??

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Les anti diesel vous êtes gentils, on est sur le sujet, Laguna 3. Si le gars il veut une Laguna parce que les prix sont sympa et la voiture propose des bonnes prestations, il achete quoi comme moteur. Je vous dis même pas avec la phase 2.

 

 

C'est vrai ça, quand même pas la faute des clients si Renault est trop naze pour avoir développé des moteurs essence dignes d'intérêt et ainsi obliger ses clients à rouler en diesel en ne proposant aucune alternative sur Laguna 3...ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y avait pourtant un truc, le M4R que seul dansch a acheté mais que les franchouilles se sont rués sur les moteurs mazout tellement plus sympa à conduire et que finalement c'est de leur faute si la production du M4R s'est arrétée car il ne se vendait pas, on me dit aussi que personne n'a mis le couteau sous la gorge des clients qui achètent un diesel pour faire 12 000 bornes par an 330601489_raffio24.gif.08f366f39a0a2ee9a708ebdb6c02922f.gif et qu'on n'est pas obligé d'acheter des Renault si on cherche un moteur essence performant...Ah ben là, oui, cépafo ;)

 

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas anti-diesel, mais si on considère que les particuliers possédant des véhicules diesel roulent en moyenne 15 000 bornes par an...(INSEE) qui a vraiment besoin d'un diesel aujourd'hui ?? Quelle sera l'économie de carburant réalisée sur 1 an avec un kilométrage si faible ?? Renault ne propose rien ?? Ben tchao Renault http://stkr.es/p/1jgd

 

Le Général de Gaulle pensait que les Français étaient des veaux...il n'avait vraiment pas tort au final :o

 

Cela dit je compatis avec emailf pour ses soucis...la conclusion de matrix me navre un peu.

Pour avoir eu un diesel puissant et un essence puissant, je me rend compte à quel point c'est moche de rouler en diesel et le peu d'agrément que cela procure. Faut juste etre pas bien pour rouler peu et choisir un mazout, aimer se faire du mal quoi quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

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:??:

 

Comment ça le niveau d'huile?? La T° D'huile tu veux dire??

 

Salut, en fait quand il y a une régénération (exit les 1.5l dCi qui ont le 5e injecteur logé dans le fap) le calculo envoi en retard du gasoil afin qu'il ne soit pas brulé pour qu'il puisse partir avec les gaz d'échappement pour pouvoir bruler dans le fap. Chez renault il est conseillé de rouler à 80km/h mini pour que le gasoil s'échappe correctement sinon il fini dans l'huile (malgré le segment racleur c'est pas 100% étanche.) et cela provoque d'une part une dilution de l'huile et forcément une montée de niveau qui pourrait être néfaste pour le turbo (aspiration de l'huile + compression dans le moteur) Voila tu sais tout ;)

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C'est vrai ça, quand même pas la faute des clients si Renault est trop naze pour avoir développé des moteurs essence dignes d'intérêt et ainsi obliger ses clients à rouler en diesel en ne proposant aucune alternative sur Laguna 3...ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y avait pourtant un truc, le M4R que seul dansch a acheté mais que les franchouilles se sont rués sur les moteurs mazout tellement plus sympa à conduire et que finalement c'est de leur faute si la production du M4R s'est arrétée car il ne se vendait pas, on me dit aussi que personne n'a mis le couteau sous la gorge des clients qui achètent un diesel pour faire 12 000 bornes par an 330601489_raffio24.gif.08f366f39a0a2ee9a708ebdb6c02922f.gif et qu'on n'est pas obligé d'acheter des Renault si on cherche un moteur essence performant...Ah ben là, oui, cépafo ;)

 

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas anti-diesel, mais si on considère que les particuliers possédant des véhicules diesel roulent en moyenne 15 000 bornes par an...(INSEE) qui a vraiment besoin d'un diesel aujourd'hui ?? Quelle sera l'économie de carburant réalisée sur 1 an avec un kilométrage si faible ?? Renault ne propose rien ?? Ben tchao Renault http://stkr.es/p/1jgd

 

Le Général de Gaulle pensait que les Français étaient des veaux...il n'avait vraiment pas tort au final :o

 

Cela dit je compatis avec emailf pour ses soucis...la conclusion de matrix me navre un peu.

Pour avoir eu un diesel puissant et un essence puissant, je me rend compte à quel point c'est moche de rouler en diesel et le peu d'agrément que cela procure. Faut juste etre pas bien pour rouler peu et choisir un mazout, aimer se faire du mal quoi quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

J'adore 33031596_sebdu89.gif.a0705c1e05d5beb8f08ed28d915377f7.gif

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Salut, en fait quand il y a une régénération (exit les 1.5l dCi qui ont le 5e injecteur logé dans le fap) le calculo envoi en retard du gasoil afin qu'il ne soit pas brulé pour qu'il puisse partir avec les gaz d'échappement pour pouvoir bruler dans le fap. Chez renault il est conseillé de rouler à 80km/h mini pour que le gasoil s'échappe correctement sinon il fini dans l'huile (malgré le segment racleur c'est pas 100% étanche.) et cela provoque d'une part une dilution de l'huile et forcément une montée de niveau qui pourrait être néfaste pour le turbo (aspiration de l'huile + compression dans le moteur) Voila tu sais tout ;)

 

 

Ok, merci, je comprends mieux! Quelle usine à gaz......

J'adore 33031596_sebdu89.gif.a0705c1e05d5beb8f08ed28d915377f7.gif

 

 

Tu m'étonnes..................... :cyp:

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Ok, merci, je comprends mieux! Quelle usine à gaz......

;) J'ajoute que renault indique aussi qu'en roulant a 130km/h le fap se régénère en parti avec la chaleur que génère la combustion. Étant donné que dans le sud c'est beaucoup limité a 110 c'est assez tendu :lol:

 

 

Tu m'étonnes..................... :cyp:

 

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salut les gars dites j'ai un couinement à la roue arriere droite quand je roule sur route défoncée (genre en centre ville) j'ai pourtant graissé les coulisseau bien vérifié que l’agrafe de l'étrier soit bien mise mais toujours présent. Le ressort n'est pas cassé je vient de vérifier (démontage de la roue avec un sacré check up). Des avis?

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Invité §bug003WV

Salut, en fait quand il y a une régénération (exit les 1.5l dCi qui ont le 5e injecteur logé dans le fap) le calculo envoi en retard du gasoil afin qu'il ne soit pas brulé pour qu'il puisse partir avec les gaz d'échappement pour pouvoir bruler dans le fap. Chez renault il est conseillé de rouler à 80km/h mini pour que le gasoil s'échappe correctement sinon il fini dans l'huile (malgré le segment racleur c'est pas 100% étanche.) et cela provoque d'une part une dilution de l'huile et forcément une montée de niveau qui pourrait être néfaste pour le turbo (aspiration de l'huile + compression dans le moteur) Voila tu sais tout ;)

 

Il y a plusieurs générations de FAP, les plus anciens sont les plus contraignants, les derniers marchent plutôt pas mal. Plus le FAP est près du moteur, plus les températures des gaz d'échappement sont hautes et plus le nettoyage se fait facilement.

La dilution de l'huile à cause des post-injections est commune à tous les constructeurs (même Peugeot avec la cérine). Le 5ème injecteur juste en amont du FAP permet de résoudre à peu près ce problème.

Sur le 2.0dci de la Lag3, il est possible de nettoyer son FAP par auto-combustion en roulant un peu fort (je le faisais sur une montée de voie rapide, quelques minutes à 3000tpm, tous les 500km). Sur de l'autoroute ça peut se faire effectivement tout seul.

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Salut, en fait quand il y a une régénération (exit les 1.5l dCi qui ont le 5e injecteur logé dans le fap) le calculo envoi en retard du gasoil afin qu'il ne soit pas brulé pour qu'il puisse partir avec les gaz d'échappement pour pouvoir bruler dans le fap. Chez renault il est conseillé de rouler à 80km/h mini pour que le gasoil s'échappe correctement sinon il fini dans l'huile (malgré le segment racleur c'est pas 100% étanche.) et cela provoque d'une part une dilution de l'huile et forcément une montée de niveau qui pourrait être néfaste pour le turbo (aspiration de l'huile + compression dans le moteur) Voila tu sais tout ;)

 

 

voila :jap:

 

sur la megane 3, 5eme injecteur oblige, il n'y a pas ce problème.

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Bonjour à tous!

 

J'ai un souci avec mon feu arrière droit, qui ne 's'allume plus... Pourtant le feu stop et le clignotant fonctionnent.

 

Quelqu'un aurait une idée avant que j'aille au garage?

 

J'ai dévissé les deux mais rien vu de particulier au niveau de la connectique (en même temps, vu mon niveau en mécanique auto).

 

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Ce sont des LED, il me semble que si une est HS, les autres s'allument quand même, non?

 

En plus le feu est en deux parties: une sur le hayon + une sur la carrosserie proprement dite (avec le clignotant et le feu stop).

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Invité §ema413sf

;) J'ajoute que renault indique aussi qu'en roulant a 130km/h le fap se régénère en parti avec la chaleur que génère la combustion. Étant donné que dans le sud c'est beaucoup limité a 110 c'est assez tendu :lol:

 

J'ai hélas l'expérience contraire, car c'est justement sur autoroute qu'à deux reprises j'ai eu une alarme liée à l'engorgement du FAP (du fait d'une panne du 5è injecteur) la charge en particule était très forte selon le garagiste, alors que je fais peu de ville et de petits trajets, et une proportion significative d'autoroute.

 

Concernant les discussion "diésel ou pas", merci de seriner que les Français ont eu tort de suivre les recommendations de l'ADEME (bonus malus), ceci étant la conso est quand même notablement inférieure par rapport aux moteur essence d'il y a 5 ou 10 ans, et à prix d'achat égal la notion de kilométrage de rentabilisation ne se pose pas (le bémol est le cout de révision plus élevé). Ensuite, c'est une question de type de trajets: mécaniquement parlant pour des petits trajets urbains un moteur essence est plus approprié, mais pour des parcours routiers et autoroutiers le diésel est adéquat indépendamment du kilométrage total.

 

chaced a écrit:

voila :jap:

sur la megane 3, 5eme injecteur oblige, il n'y a pas ce problème.

 

Hélas, ça peut tomber en panne, c'est ce qui m'est arrivé [avis aux utilisateurs]

Mon problème n'est en aucun cas relatif à une utilisation inadéquate (véhicule utilisé principalemnt en trajets vacances), mais à un défaut de fabrication (pour mémoire: injecteur FAP HS en 2014 et 2 injecteurs cylindre HS en 2015 pour un véhicule de 4 ans et 50 mille bornes), un défaut d'injecteur peut aussi se rencontrer sur un moteur essence.

Mon argument, exprimé dans ma réclamation est que dès lors que le constructeur a pris en charge 75%, il reconnait le vice caché, et devrait alors prendre la totalité, c'est important au delà de l'aspect financier, car je crains un défaut situé ailleurs (pompe par exemple) qui risque de se propager sur les autres injecteurs, ou encore une mauvaise série, cela me permet donc de "prendre date" de la reconnaissance du risque. j'avais demandé une expertise technique plus approfondie, mais à ma grande stupéfaction ils ne connaissent seulement pas cette notion, il n'y a que des localisations de pannes a postériori.

Toujours en attente suite à ma relance.

 

jise33 a écrit:

...

Cela dit je compatis avec emailf pour ses soucis......

...

merci
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Invité §ema413sf

si ton fap est en panne aussi ça n'aide pas :D

 

Tu veux dire si la régénération ne marche pas? en effet le filtre se charge en particules, mais l'alerte est affichée avant qu'il ne soit réellement bouché (en ce qui me concerne, je n'avais pas décelé de perte de puissance). J'ai eu un nettoyage du filtre lors du changement d'injecteur de régénération, puis lors de la reprogrammation quelques mois plus tard.

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oui si ton fap était deja bouché avant de faire une régénération dite spontanée ça n'aide pas... Je mettrais en ligne une série de doc officiel concernant les régénération du FAP qui sans doute clôtureront le sujet en terme de questions. ;)

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Invité §ema413sf

oui si ton fap était deja bouché avant de faire une régénération dite spontanée ça n'aide pas... Je mettrais en ligne une série de doc officiel concernant les régénération du FAP qui sans doute clôtureront le sujet en terme de questions. ;)

 

Il s'est bouché du fait de la non-régénération due à une panne de l'injecteur dédié. En fait, même en roulant sur autoroute, il n'y a pas autonettoyage par échauffement naturel, du moins sur cette génération de FAP.

...ils auraient dû prévoir un système basique de récupérateur sous le FAP, comme le bac à cendre des poêles à bois :lol:

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Invité §yan582kX

Bonsoir à tous, enfin en week end, dites moi pourquoi en faisant 4x5kms par jours, et fais depuis 1 an 20000 kms, je n'ai pas ce soucis avec mon fap, évitez les remarques "pourquoi un diesel pour si peu au quotidien"!! merci d'avance pour vos retours

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Bonsoir à tous, enfin en week end, dites moi pourquoi en faisant 4x5kms par jours, et fais depuis 1 an 20000 kms, je n'ai pas ce soucis avec mon fap, évitez les remarques "pourquoi un diesel pour si peu au quotidien"!! merci d'avance pour vos retours

 

 

coup de bol :D le pire est à venir :D

 

de la chance faut faire un loto :D

 

et franchement pourquoi un D pour si peu ............................. :lol:

 

 

on peut rire non !!!! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif je suis loin

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Invité §yan582kX

voilà exactement le genre de réaction que je ne voulais pas voir.

- d'une, aucune ou très peu d'offre en essence pour avoir en laguna une voiture dynamique.

- de deux, dès que je peux, je lui tire un peu sur la gueule et visiblement, ça "la décrasse", tout simplement, après peut être qu'un jour, je vais m'en mordre les doigts!!

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voilà exactement le genre de réaction que je ne voulais pas voir.

- d'une, aucune ou très peu d'offre en essence pour avoir en laguna une voiture dynamique.

- de deux, dès que je peux, je lui tire un peu sur la gueule et visiblement, ça "la décrasse", tout simplement, après peut être qu'un jour, je vais m'en mordre les doigts!!

 

 

tu te donnes la solution :ange: ............................... seulement moteur bien chaud ;)

 

l'été ça peut aller mais l'hiver le moteur ne montera jamais à sa température de fonctionnement normale en 5 kms

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Invité §yan582kX

Après, je n'ai pas la solution ultime, mais dans l'instant ca marche, et tant mieux!!

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Invité §ema413sf

Bonsoir à tous, enfin en week end, dites moi pourquoi en faisant 4x5kms par jours, et fais depuis 1 an 20000 kms, je n'ai pas ce soucis avec mon fap, évitez les remarques "pourquoi un diesel pour si peu au quotidien"!! merci d'avance pour vos retours

C'est tout à fait normal de ne pas avoir de problèmes ce qui n'est pas normal c'est d'en avoir. Même si ce n'est pas l'usage optimal, les concepteurs ont forcément prévu les différents usages possibles, donc soit la régénération est faite plus fréquemment et partiellement, soit lors de plus longs trajets. Il est possible qu'un problème apparaisse au bout de quelques années, selon le type de régénération (post combustion ou 5è injecteur). Je suppose évidemment que tu ne tires pas comme un malade sur le moteur pendant ces 5 km.

 

Pour ma part j'ai tiré un mauvais numéro (je parcours peu de km par an, mais sous forme de trajets routiers et autoroutier loisir et vacances): vices de fabrication multiples ou problème en amont qui n'a pas encore été détecté, il y avait une probabilité de un sur plusieurs milliers voire millions, car je n'ai trouvé aucun cas similaire en consultant différents forums.

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Invité §vev623zZ

Mon expérience du fap, je l'ai eu sur une 206 hdi.

Pas de soucis pendant 100 000 kms.

Après changement du fap bien chargé en cendres, egr qui fait des siennes etc....

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Bonsoir à tous, enfin en week end, dites moi pourquoi en faisant 4x5kms par jours, et fais depuis 1 an 20000 kms, je n'ai pas ce soucis avec mon fap, évitez les remarques "pourquoi un diesel pour si peu au quotidien"!! merci d'avance pour vos retours

 

 

Car tu as un fap a 5eme injecteur et que c'est le meilleur système de régénération actuel (sauf quand le 5eme injecteur rend l'ame, mais c'est très rare)

 

Sur le forum megane 3, il y a plusieurs exemplaire qui ont dépassé 200000km sans problème avec ce 5eme injecteur. (et aucun cas de signalé)

 

PS : sur la rm3, 5eme injecteur sur 1.5 dci 110 Eco2 et 1.9dci 130. (le dci 110 Energy n'a plus de 5eme injecteur mais un fap classique)

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