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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Participants fréquents à ce sujet

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Tu boucles bien la ceinture dans le bon "trou" et pas celui de la place centrale ? ( désolé, je cherche des explications :) )

 

 

Oui oui elle est bouclée au bon emplacement...

Il n'y a pas de capteur dans la boucle de la ceinture qui ferait déconner le système ?

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Oui oui elle est bouclée au bon emplacement...

Il n'y a pas de capteur dans la boucle de la ceinture qui ferait déconner le système ?

Je ne connais pas vraiment les détails :)

 

Mais avec un peu de logique :

- il doit y avoir un capteur au niveau du siège ( celui qui va détecter l'occupation du siège et donc déclencher la "demande" de bouclage de ceinture

- et un capteur dans la fermeture de la ceinture pour dire si oui ou non la ceinture est bouclée

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c'est qu'est-ce que j'ai dit :D

 

 

Avec mon ex-berline, j'étais 99% du temps seul à bord ...

Et bien pour le CT des 6 ans, j'avais remarqué que la ceinture ARD était complètement bloquée ... j'ai dû la changer, alors qu'elle a peut-être servi une 10aine de fois en 6 ans.

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la banquette arrière de la laguna peut s'enlever en tirant dessus, J'ai dejà essayé car mes filles avaient fait tomber un jouet dans l'espace entre les boucles de ceinture.

 

Ai je cassé quelque chose ?

 

Si le problème persiste elle ira au garage.

 

Autre question, les 90000 kms approchent, il y a donc un révision à faire, mais quoi ?

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La périodicité est de 1 an ou 30.000km ?

 

 

2011, donc tu auras la révision des 5 ans à faire .....

c'est une révision standard avec la vidange et les filtres ..... rien de particulier ....

 

L'année prochaine ce sera celle des 6 ans : au minimum remplacement courroie accessoire + galets tendeurs, voire pompe à eau + poulie damper ...

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Je ne connais pas la périodicité mais je dirais 1 an car quand j'ai acheté la voiture elle inscrivait révision dans 13 mois, après ca ne veut peut etre rien dire..

Comment puis je le savoir ?

 

Vidange et filtres c'est à ma portée, si je fais moi meme, est ce que ce serait un frein à la vente ou à une réclamation chez Renault au cas ou ? (je pense notamment a la serrure conducteur qui fonctionne 1 fois sur 2)

 

 

10000 kms en 4 mois...

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Mouais .... en fait, Renault a pendant une courte période passé les intervalles de 1 an à 2 ans et ta voiture fait partie des modèles concernés ( si elle t'affichait "13 mois", ça ne pouvait pas être "12 mois" pour une révision annuelle :D ).

 

Perso je te conseille une vidange intermédiaire entre 2 révisions à 2 ans.

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Je ne connais pas la périodicité mais je dirais 1 an car quand j'ai acheté la voiture elle inscrivait révision dans 13 mois, après ca ne veut peut etre rien dire..

Comment puis je le savoir ?

 

Vidange et filtres c'est à ma portée, si je fais moi meme, est ce que ce serait un frein à la vente ou à une réclamation chez Renault au cas ou ? (je pense notamment a la serrure conducteur qui fonctionne 1 fois sur 2)

 

10000 kms en 4 mois...

Bonjour,

 

Un frein à la vente. pas pour tout le monde. (Perso pour moi c'est rédhibitoire sur un véhicule aussi récent.) Pour Renault cela peut être un frein voir un blocage en cas de pépin mécanique.

A relativiser par rapport au kilométrage de ton véhicule. si tu en as beaucoup cela sera de toute façon difficile. Encore pire d'ici 1 an ou 2.

 

a+

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Donc la une vidange est a prévoir. Elle ira chez Renault je pense car comme la serrure conducteur dysfonctionne, j'espère une prise en charge surtout que celle ci a deja été changé par une concession.

 

On ne veut pas la garder longtemps et surtout la vendre avec un kilométrage qui n'effraie pas le futur acheteur. Compte tenu de la distance annuelle parcourue avec nos voitures, est ce que 120000 kms a la revente est un bon choix ?

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Bonjour la foule !

 

Je voudrais savoir si dans les 208 pages du topic, il y a un petit ''résumé'' de l'ensemble des soucis rencontrés avec la Laguna III ?

 

Pour ma part, j'en ai retenu que c'était fiable, le 2.0 dCi n'a plus à se taillé une réputation.

 

Je vise une Lag III.2 en 2.0 dCi 130/150 ( Bose Edition ) avec option xénon, GPS et éventuellement le TOEP en remplacement de ma bonne vieille Lag II.2 dCi 125 Luxe Privilège qui a maintenant 235 000 Km.

Elle roule parfaitement bien, tout est d'origine dessus, mais commence à accuser le poids des années...

Bien que je pense tout de même la conserver pour madame ( elle pourra continuer à y mettre des coups de bagues sur les portières ainsi que les frotti-frotta du sac à langer des enfants )...

 

Mon achat s’effectuera certainement après l'hiver puisqu'il y a une priorité avant l'achat de la voiture, donc je ne suis pas pressé.

Je vais déjà commencer par lire petit-à-petit le topic...

 

Merci à vous,

 

Damien

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Donc la une vidange est a prévoir. Elle ira chez Renault je pense car comme la serrure conducteur dysfonctionne, j'espère une prise en charge surtout que celle ci a deja été changé par une concession.

 

On ne veut pas la garder longtemps et surtout la vendre avec un kilométrage qui n'effraie pas le futur acheteur. Compte tenu de la distance annuelle parcourue avec nos voitures, est ce que 120000 kms a la revente est un bon choix ?

 

 

Salut à tous,

 

J'ai fait une demande de prise en charge pour le remplacement de la serrure conducteur de la laguna 3.

Renault Prend en charge à hauteur de 90% pièces et main d'oeuvre, reste à ma charge 26,09€.

 

Plûtot pas mal !!!

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Invité §fun427aE

Bonjour

Je viens sur ce site savoir si d'autres personnes ont eu le problème que je rencontre.

Ma Laguna 3 Estate 1.5 DCI 110 est tombée en panne de courroie de distribution a 130.000 kms et 5 ans (Préconisation : 160.000 kms et 6 ans).

En fait, il semblerait que la fixation de la poulie de la pompe a injection est du jeu (trou plus gros que les vis), du coup la poulie a frottée contre la courroie de distribution, qui a cassée...entrainant la casse du moteur.

Avez vous eu des cas similaire ?

Cordialement

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Bonjour

Je viens sur ce site savoir si d'autres personnes ont eu le problème que je rencontre.

Ma Laguna 3 Estate 1.5 DCI 110 est tombée en panne de courroie de distribution a 130.000 kms et 5 ans (Préconisation : 160.000 kms et 6 ans).

En fait, il semblerait que la fixation de la poulie de la pompe a injection est du jeu (trou plus gros que les vis), du coup la poulie a frottée contre la courroie de distribution, qui a cassée...entrainant la casse du moteur.

Avez vous eu des cas similaire ?

Cordialement

http://bestdiagsolution.forumg [...] ght=laguna

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Invité §Ano382Fr

Bonjour à tous,

 

2ème souci électronique immobilisant hier avec ma Laguna 3 de 2012.

 

Après une fermeture de la voiture " toute seule " avec la carte à l'intérieur l'année dernière ( pile usée selon la concession...), la voiture a dû être remorquée hier car le frein de parking électrique est resté bloqué. Le rebranchement de la batterie et le changement de fusible...rien n'y a fait. Le dépanneur ne l'a pas débloqué manuellement mais y-avait t'il une manoeuvre ( pas de tirette a priori, rien dans le manuel...) ?

 

Bref, je mets de plus en plus en doute la soi-disante fiabilité électronique retrouvée de la 3 versus la 2...ça se termine souvent dans un taxi.

 

Bien à vous

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Bonjour à tous,

 

2ème souci électronique immobilisant hier avec ma Laguna 3 de 2012.

 

Après une fermeture de la voiture " toute seule " avec la carte à l'intérieur l'année dernière ( pile usée selon la concession...), la voiture a dû être remorquée hier car le frein de parking électrique est resté bloqué. Le rebranchement de la batterie et le changement de fusible...rien n'y a fait. Le dépanneur ne l'a pas débloqué manuellement mais y-avait t'il une manoeuvre ( pas de tirette a priori, rien dans le manuel...) ?

 

Bref, je mets de plus en plus en doute la soi-disante fiabilité électronique retrouvée de la 3 versus la 2...ça se termine souvent dans un taxi.

 

Bien à vous

 

 

salut

 

une batterie faible peu empêcher le démarrage ..............

 

frein de parking électrique ........... quelle belle merde !!! voilà pourquoi je n'en veux pas mais le pire c'est que cela devient de plus en plus courant !!! et quand c'est en panne .....bah, c'est la dépanneuse direct !!! de toute façon , toutes les marques font la même chose .........

 

tiens nous au courant de la suite :jap:

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petite panne ................ la première en 3 ans :D enfin panne pas vraiment ...........

 

de retour de Normandie hier sous une pluie battante pendant 300 kms ............ normal quoi !!! :D dans un village , feu rouge dans une côte donc arrêt avec le frein à main ( manuel :ange: ) ......... feu vert , je démarre et retire le frein à main et là , l'écran central s'allume rouge avec le message "aide au parking défaillant" :??: avec la clé orange qui reste allumée !!! Arrivé à la maison , ma femme passe derrière la voiture et gros bug du radar de recul .......... je rentre dans le garage et le radar déconne (juste un bip) .......... la voiture a dormi toute la nuit et la journée au chaud dans le garage . Ce soir , je met la carte et aucun message !!!! je démarre quand même le moteur et rien ne s'allume ............ et le radar refonctionne normalement

 

je pense que l'eau a fait merder le système mais je n'ai pas l'explication exacte concernant la "panne"............... bref, tout va bien au pays de la laguna :lol:

 

 

à part ça , c'est toujours le pied dans un silence royal :sol:

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Invité §Ben751CX

Bonjour je possède la laguna 3 phase 2 avec 120000km premier souci

Ma femme part de la maison et 500m plus loin le tableau de bord s allume et indique q'il y a un risque de casse du moteur

Je ves donc voir la voiture et arriver la je peut suivre la voiture a la trace

Arriver la le garage et venu la chercher et première expertise ces le joint du filtre a huile qui ces deloger de son emplacements donc il font vidange changement du filtre a huile plus huiles forcement

Arriver la il ont re esayer la voiture sa a recomencer donc arriver la je dever attendre 1heure et ben il m ont prêter une swift en attendant le vrais resultat que je vous communiquerer

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Bonjour je possède la laguna 3 phase 2 avec 120000km premier souci

Ma femme part de la maison et 500m plus loin le tableau de bord s allume et indique q'il y a un risque de casse du moteur

Je ves donc voir la voiture et arriver la je peut suivre la voiture a la trace

Arriver la le garage et venu la chercher et première expertise ces le joint du filtre a huile qui ces deloger de son emplacements donc il font vidange changement du filtre a huile plus huiles forcement

Arriver la il ont re esayer la voiture sa a recomencer donc arriver la je dever attendre 1heure et ben il m ont prêter une swift en attendant le vrais resultat que je vous communiquerer

 

 

salut

 

diesel 1.5L de 110 cv ????? sûrement un défaut de pompe à huile ............... c'est la maladie et connu par Renault mais jamais entendu parler sur laguna 3

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bon, tiens, vu que j'en ai une depuis un an, je liste le seul truc chiant qui me soit arrivé :

 

l'autoradio qui fait plus aucun son. mais genre plus aucun son :

  • plus de musique : MP3, radio, bluetooth ...
  • plus de guidage vocal du GPS. le GPS m'indiquait la route mais n'indiquait pas "tourner à gauche" ou "continuer tout droit"
  • plus de kit pour le téléphone. le téléphone s'appaire bien, à priori on m'entends, mais aucun son aux HP !

 

je suis en LOA, j'ai confié la voiture (2 semaines !) au renault de courbevoie (le plus proche de chez moi), ils ont fini par me remplacer le bloc autoradio :spamafote: . depuis ça remarche correctement :sol:

 

à voir aussi qu'au départ, il perdait de temps en temps la clé MP3, ou bouclait sur la meme chanson (alors que je suis en random) ... depuis le remplacement, ça ne me le fait plus (ou alors il a pas eu le temps de parcourir tous mes MP3 sur la clé :lol: !)

 

donc rien payé, si on oublie que j'ai payé un mois de voiture pour m'en servir 2 semaines. ce qui change pas grand chose vu le peu d'utilisation que je fais de ma voiture depuis que j'ai changé de boulot :sweat: !

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je pose un drapal :o

 

pour les xenon, je pense que ça vibre un poil avec le moteur à l'arret, à froid, mais rien de dramatique. coté éclairage, ça me suffit :o

 

pour les rossignols, malheureusement, renault :spamafote: ... c quand meme dommage pour des voitures de cette gamme, mais que ce soit les II que j'ai connu ou ma III, j'ai des rossignols, à différents endroits suivant l'état du revetement ou la température du moteur. heureusement, ça disparait en grande partie sur une route normale et une fois le moteur assez chaud :o

 

mais bon, quand je me souviens de mon court séjour dans une A3 TDI conduite par un connard (et un vrai connard, hein. le genre à prendre 2 places handicapé pour se garer plus près de l'entrée, à prendre la sortie à droite depuis la voie de gauche à 160 sur une zone limitée à 90, ce genre-là quoi), 250 000 km au compteur et pas un bruit sur les dos d'ane ou à l'arret :spamafote:

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Invité §chi886hf

Drap rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

 

- Lame vitre : je n'ai pas remarqué le problème décrit

- Je n'ai pas noté de bruits de mobilier dans mon estate 2.0T GT205

- Pas de bruits de sifflement de vitres, du moins pas aux vitesses testées (jusqu'à 150km/h)

- Vibration phares xénons directionnels : oui, plutôt le droit il semblerait et surtout lorsque je roule en ville/j'embraye en 1ere, l'embrayage ayant pas mal de bornes, j'ai mis cette vibration sur son compte klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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De mon expérience personnelle ( 120.000km avec mon ex-berline essence et 13.000km avec l'estate essence actuelle ) pas vraiment ...

 

Je n'ai pas eu de soucis particuliers, pas de grigris .... ( d'où l'achat de l'estate après la berline, sinon j'aurais changé de crèmerie :D )

 

Juste une pompe à essence peu après les 3 ans de garantie constructeur sur la berline, pris en charge par Renault à 75%.

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De mon expérience personnelle ( 120.000km avec mon ex-berline essence et 13.000km avec l'estate essence actuelle ) pas vraiment ...

 

Je n'ai pas eu de soucis particuliers, pas de grigris .... ( d'où l'achat de l'estate après la berline, sinon j'aurais changé de crèmerie :D )

 

Juste une pompe à essence peu après les 3 ans de garantie constructeur sur la berline, pris en charge par Renault à 75%.

 

 

Je pourrai le mettre en isolé ;)

Mais c'est la première fois que j'en entends parler.

 

Il faut croire que tu as eu pas mal de chance.

Surtout que te connaissant tu vois le moindre défaut

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Vu le nombre peu élevé de modèles essence 2.0 140ch, tu ne pouvais pas lire ce problème fréquemment :D

 

Je l'ai juste précisé pour être complet dans mes propos.

 

Concernant les soucis des "dieselistes", je ne peux pas contribuer :)

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Vu le nombre peu élevé de modèles essence 2.0 140ch, tu ne pouvais pas lire ce problème fréquemment :D

 

Je l'ai juste précisé pour être complet dans mes propos.

 

Concernant les soucis des "dieselistes", je ne peux pas contribuer :)

 

 

Comme si les diesels etaient plus sujets aux pannes lol, ou pas... Ok je sors ;)!

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