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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Bonjour,

 

Si tu t'ennuies, tu peux toujours prendre des cours de Français .

 

J'ai pensé la même chose : au prochain changement de voitures, garder une petite réserve pour se payer des cours de français :D

 

Puis je me suis dit, il n'est peut-être pas français d'origine et a des excuses.

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Invité §Mic614zd

Bonjour a tous, je possède une laguna3 dynamique essence 2l 145 de 2008. Depuis hier j'ai un souci électrique, le tableau de bord ne s'allume plus ( plus d'odb, plus de voyants et les aiguilles ne bouge plus) la radio fonctionne et son afficheur également ainsi que le régulateur de clim. Elle démarre et roule sans problème. Les fusibles ont été vérifiée. Cela est-il déjà arrivé a quelqu'un ? Merci d'avance

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Invité §Mic614zd

Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai également contrôler les fusibles côté moteur ce soir même et rien d'anormal malheureusement. Problème d'alimentation ou tableau HS mais je me sent pas capable d'aller plus loin dans les recherches. Elle va au garage mardi. Je tiendrai informé

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Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai également contrôler les fusibles côté moteur ce soir même et rien d'anormal malheureusement. Problème d'alimentation ou tableau HS mais je me sent pas capable d'aller plus loin dans les recherches. Elle va au garage mardi. Je tiendrai informé

 

 

Bonjour,

 

Un contrôle visuel des fusibles ne suffit pas toujours, il faut les sonner ou les remplacer un par un avec un fusible correct.

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Invité §Ano308PD

Petit soucis depuis une dizaine mois,et j'ai laissé couler sans en faire part à mon garagiste...c'est ma faute c'est ma très grande faute.

Habituellement le changement de pare brise était effectué par C.....ss,et puis j'ai voulu passer par mon garagiste habituel;je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car le temps ne s'y prêtait pas;le problème,le comodo en 1ère position càd intermittent,l'intermitence ne fonctionne plus,en position continue ça fonctionne.

Y-a t'il un rapport entre le changement du pare brise et ce problème.

La résolution du problème passe-t'elle par le remplacement du comodo ou un passage de la valise pourrait-il y faire quelque chose?

 

bonjour il doit manquer le gel sur le capteur de pluie se type de capteur ne fonctionne pas sans le gel pour le voir c est tres simple il faut regarde le pare brise au niveau du capteur si tout est noir le gel est present si on distingue tres bien le rond du capteur le gel n est pas present voila merci

 

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Invité §Mic614zd

Bonsoir, quelque nouvelle : alors comme a chaque fois au moment de l'emmener chez le garagiste ce matin, tout refonctonnais a nouveau. Il n'a rien trouvé de spécial si ce n'est une batterie complètement HS (chose que je savais mais que je repoussait vu qu'elle me sert très peu). Ça pourrait effectivement avoir un lien mais sans certitude. Affaire a suivre

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Invité §Ano308PD

Bonsoir, quelque nouvelle : alors comme a chaque fois au moment de l'emmener chez le garagiste ce matin, tout refonctonnais a nouveau. Il n'a rien trouvé de spécial si ce n'est une batterie complètement HS (chose que je savais mais que je repoussait vu qu'elle me sert très peu). Ça pourrait effectivement avoir un lien mais sans certitude. Affaire a suivre

bonsoir attention les probleme de batterie faible engendre des message d erreur dans la memoire du calculateur, isolation de multiple fonction non indispensable pour le demarrage du moteur .il peut entrainer bridage moteur demarrage difficile etc...voila bonne soiree

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Bonsoir, quelque nouvelle : alors comme a chaque fois au moment de l'emmener chez le garagiste ce matin, tout refonctonnais a nouveau. Il n'a rien trouvé de spécial si ce n'est une batterie complètement HS (chose que je savais mais que je repoussait vu qu'elle me sert très peu). Ça pourrait effectivement avoir un lien mais sans certitude. Affaire a suivre

 

 

Je voulais pas faire mon raleur l'autre jour mais comme je ne suis plus le seul a le penser tout haut ;): Dépanner und voiture avec une batterie presque a plat est un non sens, les problèmes ne pourraient venir que de la... ou pas, mais impossible de savoir.

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surtout avec les voitures modernes dont l'électronique gère tout le moteur, un +12V un peu faiblard peut avoir des répercussions imprévisibles qui semblent provoquer des problèmes comme si la voiture était bonne pour la casse... quand la batterie est morte, faut la changer d'abord, réfléchir au reste ensuite :jap: !

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surtout avec les voitures modernes dont l'électronique gère tout le moteur, un +12V un peu faiblard peut avoir des répercussions imprévisibles qui semblent provoquer des problèmes comme si la voiture était bonne pour la casse... quand la batterie est morte, faut la changer d'abord, réfléchir au reste ensuite :jap: !

Exact ..... on a déjà eu plusieurs cas sur Lag3

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Bonjour à tous,

 

Plus de régulateur/limiteur depuis le début de la semaine, avec message à l'OdB "régulateur à contrôler" : je pense que ça va attendre la révision en juin (je n'ai pas de long trajet de prévu d'ici là) mais ça fait un peu chier, moi qui roule beaucoup au régulateur timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

Pas eu vraiment de problèmes depuis l'achat en 2013, pas envie que ça commence bordel! timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

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Bonjour à tous,

 

Plus de régulateur/limiteur depuis le début de la semaine, avec message à l'OdB "régulateur à contrôler" : je pense que ça va attendre la révision en juin (je n'ai pas de long trajet de prévu d'ici là) mais ça fait un peu chier, moi qui roule beaucoup au régulateur timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

Pas eu vraiment de problèmes depuis l'achat en 2013, pas envie que ça commence bordel! timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

 

 

Salut

 

si mes souvenirs sont bons ................... quelques uns ici ont eu ce problème : contacteur à la pédale de frein et/ou d'embrayage

A confirmer ................. ;)

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Salut

 

si mes souvenirs sont bons ................... quelques uns ici ont eu ce problème : contacteur à la pédale de frein et/ou d'embrayage

A confirmer ................. ;)

Tu dois confondre avec "Frein de service à contrôler", non ? ( msg dans le genre concernant le frein à main )

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Tu dois confondre avec "Frein de service à contrôler", non ? ( msg dans le genre concernant le frein à main )

 

 

"frein de service à contrôler" pour le contacteur de la pédale de frein mais pour le régulateur , le contacteur à la pédale d'embrayage semble une piste ...........

mais à confirmer ;)

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quelques uns ici ont eu ce problème : contacteur à la pédale de frein et/ou d'embrayage

 

Pour compléter, ce matin j'ai remarqué que plusieurs fois les feux stop restaient allumés plusieurs secondes après avoir relâché la pédale de frein (il faisait encore nuit donc je voyais bien le 3e feu stop allumé).

Il fallait même que je redonne un petit coup de pédale pour les éteindre...

 

Ça confirmerait un problème de contacteur de pédale de frein, non? :\

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Salut en tout cas c'est le 1er truc à regarder. Tu peux aussi le recalibrer. Il sort en faisant un quart de tour tu tire la languette tu repose le capteur et tu presses la pédale de frein. Si apres ça ça ne fonctionne toujours pas change le.

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à propos de frein à main, ya une procédure pour desserrer le frein à main sur laguna III ? (si j'ai pas de batterie pour la partie électrique :o) ... me semble que sur laguna II, yavait un truc à aller chercher au fond de la boite à gant, une poignée à déverrouiller.

 

question subsidiaire, ya une RTA / haynes sur les lag III en 2.0 DCI ? (j'ai vu que le 1.5)

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Sur la laguna 3 il faut passer sous le train arrière t'as une tirette pour déverrouiller manuellement. Par contre obligation de passer par le clip pour ré engager.

 

A l'époque j'avais partagé la RTA par mail pour la laguna 3 en 2.0l dci avec Dansch.

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mouais, mais pour tout le reste autour, ya pas de différence avec la phase 1 ? (style la clim ou des accessoires ?)

 

si j'avais su, j'avais une RTA pour ma lag II.2 qui concernait aussi les 1.9 et 2.0 DCI ... j'aurais dû garder :lol: !

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le restylage de la laguna 3 n'a concerné que certaines choses en terme de puissance moteur (dci 180 basculé au dci 175) le reste à par le systeme embarqué gps et le restylage de l'avant (meme procédé pour le remplacement des éléments) rien ne change

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le restylage de la laguna 3 n'a concerné que certaines choses en terme de puissance moteur (dci 180 basculé au dci 175) le reste à par le systeme embarqué gps et le restylage de l'avant (meme procédé pour le remplacement des éléments) rien ne change

 

Je pense que même en phase 2 le 175 est aussi une évolution du 130 et du 150, il n'est pas dérivé du 180.

+1 pour le reste

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Je pense que même en phase 2 le 175 est aussi une évolution du 130 et du 150, il n'est pas dérivé du 180.

+1 pour le reste

 

Oui je sais mais en terme meca ça ne change rien le turbo se retire de la même façon etc.

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Invité §Han342dQ

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement aller rendre visite à 3 laguna 3 2.0 dci 130 ch.

L'une est de 2011, les deux autres sont de 2009. Les trois ont la finition Black édition.

 

 

Ne m'y connaissant pas du tout en automobile, je venais à vous afin de savoir les points principaux que je devais vérifier de façons général et, particulièrement sur ce type de modèle.

 

 

Merci à vous,

 

Cordialement.

 

 

Edit: les véhicules ont tous trois entre 110 000 et 140 000km

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Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement aller rendre visite à 3 laguna 3 2.0 dci 130 ch.

L'une est de 2011, les deux autres sont de 2009. Les trois ont la finition Black édition.

 

 

Ne m'y connaissant pas du tout en automobile, je venais à vous afin de savoir les points principaux que je devais vérifier de façons général et, particulièrement sur ce type de modèle.

 

 

Merci à vous,

 

Cordialement.

 

 

Edit: les véhicules ont tous trois entre 110 000 et 140 000km

 

 

Si la 2011 est vraiment une 2011, ça devrait être une phase 2 .... à moins qu'elle soit sortie fin 2010 et immatriculée en 2011.

Tu as un lien vers l'annonce ?

 

Ne pas oublier : 6 ans OU 160.000km : changement courroie accessoires + galets tendeurs au mini, voire la pompe à eau et la poulie damper

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Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement aller rendre visite à 3 laguna 3 2.0 dci 130 ch.

L'une est de 2011, les deux autres sont de 2009. Les trois ont la finition Black édition.

 

 

Ne m'y connaissant pas du tout en automobile, je venais à vous afin de savoir les points principaux que je devais vérifier de façons général et, particulièrement sur ce type de modèle.

 

 

Merci à vous,

 

Cordialement.

 

 

Edit: les véhicules ont tous trois entre 110 000 et 140 000km

 

 

salut

bien osculter les autos et surtout bien regarder les factures d'entretien ( pouvoir voir tout ce qui a été fait ) :jap:

et le mieux est de se faire accompagner d'une personne qui connait un peu la mécanique :ange:

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Invité §Han342dQ

Mince.. Je connais personne s'y connaissant en mécanique moi..

 

Ou peut on embaucher un(e) escort mécanicien dans le 51 ? Loool.

 

Plus sérieusement, des endroits particulier ou regardé vis à vis de sous le capot ? Juste l'état général et voir si ça suinte pas trop de partout ? (quoi que sur ma laguna 2 c'est bien noir/gras/huileux à certain endroit depuis des années et aucun soucis..)

 

Des choses qui sont censé sauté aux yeux au premier coup d'œil ?

 

@dansh : je n'avais pas vue ton message pardon.

Je ne saurai fournir le lien vers l'annonce. Le tout est sur le pc boulot, au boulot. Je reprend semaine prochaine.

La phase 2 c'est à dire, qu'est-ce qui change sur la voiture ? Je n'ai pas encore vue le vendeur donc ni la voiture, ni la carte grise de mes yeux..

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