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Scenic

Que veut dire FAP ?????


madeinnormandy

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Invité §tuc182Cz

De rien un plaisir de donner des renseignements.

bonne route.

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Pour info avec ce bouchon le mazout ne fume plus noir a chaque accélération, d'ailleurs l'interieur de l'echappement est plus propre que l'exterieur :D

 

Mais :

-ça n'aime pas la ville et les petits trajets.

-ça augmente la consommation.

 

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Invité §gre718XA

Et ça coûte plus cher en entretient, si je ne m'abuse!

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Invité §gre718XA

 

Vidange a 15000 au lieu de 20000km effectivement (l'huile est maintenant au meme prix)

 

 

Je savais bien qu'un "pro" allait éclaircir mes propos! ;)

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Bonjour, on vient de me parler d'un scénic avec FAP , mais que veut dire FAP ?????

 

Source d'emmerdements supplémentaires sur un diesel moderne mal utilisé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et moyen de tricher auprès du public arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'ai pas tout bon, là :??:

 

iostream.gif.384aea56e627c2d95ea1ce6ce8f47db6.gif

et même

[:damien49630:3]

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Invité §gre718XA

Source d'emmerdements supplémentaires sur un diesel moderne mal utilisé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et moyen de tricher auprès du public arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'ai pas tout bon, là :??:

 

iostream.gif.384aea56e627c2d95ea1ce6ce8f47db6.gif

et même

[:damien49630:3]

 

 

Et un 2ème "pro" pour argumenter le sujet, qui dit mieux! :p

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Vidange a 15000 au lieu de 20000km effectivement (l'huile est maintenant au meme prix)

 

 

Moi, je dirai: Vidange à 15.000 au lieu de 30.000 (Dixit mon carnet d'entretien)

Sinon, d'accord pour dire que le FAP n'apporte que des désagréments.

L'écologie, c'est beau, mais on en fait un peu trop, me semble t'il.

:jap: Phil

 

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Invité §Fon731Ab

Bonjour, on vient de me parler d'un scénic avec FAP , mais que veut dire FAP ?????

Merci

Bruno

Filtre a particule.

 

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;) (ça sera les mêmes :D )

 

Plus rapide que 38sec je ne suis pas sûr qu'on y arrive :D même sur l'officiel :D

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Oui c'est vrai depuis 2008 les moteurs se sont tout a coup bonifié et les vidanges sont subitement passé de 20000 a 30000km, c'est ça de bien avec renault, les moteurs s'améliore tout seul :love:

 

PS : VAG est toujours a 15000 depuis le debut pour info.

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Invité §Fon731Ab

Oui c'est vrai depuis 2008 les moteurs se sont tout a coup bonifié et les vidanges sont subitement passé de 20000 a 30000km, c'est ça de bien avec renault, les moteurs s'améliore tout seul :love:

 

PS : VAG est toujours a 15000 depuis le debut pour info.

 

C'est ce qui leur permet de poutrer tout ce qui roule avec des tdi 90 l'huile neuve tous les 15 000km :D

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C'est ce qui leur permet de poutrer tout ce qui roule avec des tdi 90 l'huile neuve tous les 15 000km :D

 

 

On remarquera qu'il est ecrit dans le carnet d'entretient, 30000km dans les meilleures condition, ramener a 15000km au besoin, a comprendre, long trajet sur nationale c'est de la bonne condition. Le probleme, meme quelqu'un qui fait que de la ville ne lira pas le carnet et se fou royal de son moteur, donc vidange a 30000...

 

Quand mon frere a achetté sa megane dci 120 en 2003, le concessionnaire renault lui a dit, la vidange c'est tout les 30000 maxium, je vous conseille d'en faire une vous meme a 15000, si vous tenez a votre moteur.

 

Apres ce meme carnet d'entretient il y a des trucs bizarre dedans, style le filtre a air a 60000km... c'est un tat de charbon a 60000km :D

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On remarquera qu'il est ecrit dans le carnet d'entretient, 30000km dans les meilleures condition, ramener a 15000km au besoin, a comprendre, long trajet sur nationale c'est de la bonne condition. Le probleme, meme quelqu'un qui fait que de la ville ne lira pas le carnet et se fou royal de son moteur, donc vidange a 30000...

 

Quand mon frere a achetté sa megane dci 120 en 2003, le concessionnaire renault lui a dit, la vidange c'est tout les 30000 maxium, je vous conseille d'en faire une vous meme a 15000, si vous tenez a votre moteur.

 

Apres ce meme carnet d'entretient il y a des trucs bizarre dedans, style le filtre a air a 60000km... c'est un tat de charbon a 60000km :D

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il y a la théorie,écrite pae des "Technocrates",bien au chaud dans leur bureau climatisé, et la pratique qui implique de soulever le capot moteur et de réfléchir un peu.

C'est de loin cette deuxième méthode que je retiens, avec des contrôles visuels fréquents, car,l'électronique c'est bien, mais,on est pas à l'abri d'une défaillance du système.

Quelques gestes liés au bon sens suffisent à mener la mécanique sur la route,avec le minimum de pépins.

Enfin, et surtout avant, on ne dira jamais assez à nos Amis qu'ils doivent impérativement lire l'intègralité de leur manuel d'instruction avant de pouvoir profiter pleinement de leur Scénic.

 

:jap: Phil

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C'est de loin cette deuxième méthode que je retiens, avec des contrôles visuels fréquents, car,l'électronique c'est bien, mais,on est pas à l'abri d'une défaillance du système.

Quelques gestes liés au bon sens suffisent à mener la mécanique sur la route,avec le minimum de pépins.

:jap: Phil

 

Entièrement d'accord avec toi :jap: .... en revanche, pour regarder le filtre à air, bon courage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif En plus, on est obligé de le "casser" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §gre718XA

 

Moi, je dirai: Vidange à 15.000 au lieu de 30.000 (Dixit mon carnet d'entretien)

Sinon, d'accord pour dire que le FAP n'apporte que des désagréments.

L'écologie, c'est beau, mais on en fait un peu trop, me semble t'il.

:jap: Phil

 

 

Oh que oui!!! :pfff:

 

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Invité §hel640cb

bonjour à tous.

je post pour la première fois sur ce topic.

j'ai un scénic dci 1.9 de fin 2006 avec 48000 kms

au compteur, bref il est presque neuf.

mais problème, les voyants "service" et "contrôle antipollution"

ce sont allumés hier soir quand j'ai démaré la voiture.

est-ce que quelqu'un aurai une idée de quoi il s'agit.

et ce qu'on peut y faire.

merci d'avance.

Marc

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Invité §Fon731Ab

bonjour à tous.

je post pour la première fois sur ce topic.

j'ai un scénic dci 1.9 de fin 2006 avec 48000 kms

au compteur, bref il est presque neuf.

mais problème, les voyants "service" et "contrôle antipollution"

ce sont allumés hier soir quand j'ai démaré la voiture.

est-ce que quelqu'un aurai une idée de quoi il s'agit.

et ce qu'on peut y faire.

merci d'avance.

Marc

Plus de 2 ans le déterrage bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

A l'époque Phil et Greg se parlaient :ptdr:

 

 

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Invité §hel640cb

Plus de 2 ans le déterrage bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

A l'époque Phil et Greg se parlaient :ptdr:

 

 

 

 

 

merci de la réponse, mais pas compris!!!

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Hello,

 

Peut être la vanne EGR, ou une sonde qui gère le FAP si équipé...

 

Passage à la valise recommandé avant de bidouiller n'importe quoi et générer des codes de défaut supplémentaire qui rendra le diag plus coûteux....

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Invité §bib833GA

Si température basse hier soir, et aucun changement de comportement niveau moteur, il y a de grande chance que se soit une bougie de préchauffage Hs ;)

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Invité §bib833GA

Ouais, mais dans ce cas, c'est pas un autre message qui dit "injection à contrôler", la il me semble que le message cible autre chose...

 

A voir :)

 

effectivement, j'ai mal lu :o

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Invité §hel640cb

merci pour vos réponses.

hier j'ai fais quelques kilomètres

à un régime entre 2000 et 3000 trs/mn,

et dans l'après-midi quand j'ai redémarré la

voiture, les voyants étaient éteint et le

message d'erreur avait disparu.

donc pour le moment je pense que tout c'est

remis dans l'ordre.

à plus pour de nouvelles aventures!!!

Marc

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Invité §hel640cb

Plus de 2 ans le déterrage bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

A l'époque Phil et Greg se parlaient :ptdr:

 

 

 

 

je viens de comprendre!

ben vu mon age c'est normal. LOL!

là je rigole.

il fallait bien déterrer ce topic un jour,

les problèmes de FAP ne vont pas s'arrèter là.

Marc

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