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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Seul regret de ma clio 3 boite auto de 2008 (a part sa conso garguantesque autour de 11l/100km) ': celle de 2007 avait la clef avec les boutons "intelligents", concave pour le

 

Ouvrir, convexe pour fermer, impossible de se tromper même a l'aveugle, alors qu'en 2008 elle est passée aux boutons plats comme tout le monde

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Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Cette Clio m'intéresse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683231219.htm/

 

Par contre j'ai demandé au vendeur si la distribution avait été faite, vu que le moteur a bientot 10 ans.

Il m'a répondu "Moteur a chaine donc pas de distribution a changer"

Est ce vrai ?

 

merci pour votre aide

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Bonjour à tous

 

Cette Clio m'intéresse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683231219.htm/

 

Par contre j'ai demandé au vendeur si la distribution avait été faite, vu que le moteur a bientot 10 ans.

Il m'a répondu "Moteur a chaine donc pas de distribution a changer"

Est ce vrai ?

 

merci pour votre aide

 

 

De la part d'un pro, c'est encore plus pathétique !! Où c'est un enc... ou c'est un total incompétent...!!

 

Distri à faire aux 6 ans ou 120000 km... Compte sur 7/800€ chez Renault et un peu moins cher en centre auto...

 

Evidemment, on n'achète pas de voitures aux enc... Puisque même un incompétent doit le savoir...

 

Par contre aller l'essayer et que la distri casse à ce moment là, ce serait top !! :D

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De la part d'un pro, c'est encore plus pathétique !! Où c'est un enc... ou c'est un total incompétent...!!

 

Distri à faire aux 6 ans ou 120000 km... Compte sur 7/800€ chez Renault et un peu moins cher en centre auto...

 

Evidemment, on n'achète pas de voitures aux enc... Puisque même un incompétent doit le savoir...

 

Par contre aller l'essayer et que la distri casse à ce moment là, ce serait top !! :D

 

 

+1

il confond sans doute avec les autres 1.2 TCe (100 115 120 125 130) ou le 0.9 TCe 90 qui sont à chaine eux !

 

c'est une distribution à courroie

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De la part d'un pro, c'est encore plus pathétique !! Où c'est un enc... ou c'est un total incompétent...!!

 

Distri à faire aux 6 ans ou 120000 km... Compte sur 7/800€ chez Renault et un peu moins cher en centre auto...

 

Evidemment, on n'achète pas de voitures aux enc... Puisque même un incompétent doit le savoir...

 

Par contre aller l'essayer et que la distri casse à ce moment là, ce serait top !! :D

 

 

Ce genre de pro serait même capable de te faire payer la casse de distri alors même que t'essaies la voiture :D

 

Franchement, fuis et oublie ce "pro" :jap:

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celui des megane scenic kadjar etc... les 1.2 TCe (dont le 100ch) depuis 2012-2018

 

 

... qui n'ont rien a voir avec le 1.2 de la clio3 modus twingo2 1.2 TCe100 aussi (2007-2012)

 

 

Tu m'as appris l'autre jour qu'il y avait 2 1.2 Tce... Et là tu me dis qu'une Mégane 3 1.2 Tce 130 de 2014, c'est une chaîne ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

A y être, c'est y quoi sur Mégane 4 GT 205 ? Courroie ou chaîne ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Bonjour à tous

 

Cette Clio m'intéresse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683231219.htm/

 

Par contre j'ai demandé au vendeur si la distribution avait été faite, vu que le moteur a bientot 10 ans.

Il m'a répondu "Moteur a chaine donc pas de distribution a changer"

Est ce vrai ?

 

merci pour votre aide

 

Non, c'est bien une courroie à faire tous les 6 ans.

Vendeur peu scrupuleux visiblement.

A voir s'il possède des factures d'entretien ?!

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Oui parmi les factures y a p'être la distri !! :W

 

 

comme m'avait répondu une fois un "pro" pour botter en touche: "le but est que vous repartiez avec un vehicule en parfait état de marche, monsieur"

 

pros de l'arnaque, ouais :W

 

j'achete que a des particuliers moi :bien:

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Bonjour à tous

 

Cette Clio m'intéresse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683231219.htm/

 

Par contre j'ai demandé au vendeur si la distribution avait été faite, vu que le moteur a bientot 10 ans.

Il m'a répondu "Moteur a chaine donc pas de distribution a changer"

Est ce vrai ?

 

merci pour votre aide

 

 

Pour des questions techniques de cette ordre il vaut mieux faire un tour à l'atelier mécanique pour poser des questions aux mécano, les vendeurs ne sont pas fiable, ce n'est pas forcément intentionnel mais parfois de l'ignorance.

 

Lorsque j'ai acheté ma Clio 3 TCe 100 je me suis rendu compte en rentrant chez moi qu'il y avait un pneu qui avait un accroc sur le flan extérieur et le lendemain (un samedi lorsque les ateliers sont fermés.) le vendeur m'a suggéré de passer la roue en question en roue se secours sauf que la dimension n'est pas la même et que la jante de la roue de secours est en tôle alors que j'ai 4 Lyria en allu, donc ils m'ont changé les 2 pneus avant gratos quelques jours après.

 

Il m'ont proposé des Motrio mais j'ai exigé des pneus un peu mieux que ça et ils m'ont monté des Continental.

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Tu m'as appris l'autre jour qu'il y avait 2 1.2 Tce... Et là tu me dis qu'une Mégane 3 1.2 Tce 130 de 2014, c'est une chaîne ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

A y être, c'est y quoi sur Mégane 4 GT 205 ? Courroie ou chaîne ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

1.6 TCe à chaine (et le 1.4 TCe130 aussi sur meg3 scenic3)

 

 

oui pour la première phrase. Il y a bien 2 1.2TCe mais qui date de 2 époques

 

celui de Renault sur la base du vieux 1.2 16v 75ch qui a une courroie (clio3 modus twingo wind) entre 2007 et 2012

 

Celui en partenariat avec nissan qui a une chaine (megane3 scenic3 kadjar et j'en oublie) entre 2012 et 2018

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1.6 TCe à chaine (et le 1.4 TCe130 aussi sur meg3 scenic3)

 

 

oui pour la première phrase. Il y a bien 2 1.2TCe mais qui date de 2 époques

 

celui de Renault sur la base du vieux 1.2 16v 75ch qui a une courroie (clio3 modus twingo wind) entre 2007 et 2012

 

Celui en partenariat avec nissan qui a une chaine (megane3 scenic3 kadjar et j'en oublie) entre 2012 et 2018

 

 

:fleur:

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Invité §New082Tc

Bonjour à tous,

 

 

Auriez-vous des conseils à me donner pour l'achat d'une Clio 3 occasion ? C'est pour une utilisation style etudiant 150 km/semaine grand max avec ville et route.

Je me suis fixé un budget de 4000€. Raisonnable selon vous ?

 

Selon ce site les modèles essence sont à privilégier (1.4 16V).

https://www.caradisiac.com/la-renault-clio-3-en-occasion-les-meilleures-et-pires-versions-169082.htm

 

Et sur ce même site un article préfère le 1.5 DCI 85ch. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

https://www.caradisiac.com/Notre-verdict-43754.htm

 

Selon vous qu'est ce qui vaut plus le coup dans ce budget et surtout pour le rapport cout carburant (consommation)/cout entretient ?

On trouve le DCI en abondance dans les annonce, c'est plus compliqué pour l'essence.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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Auriez-vous des conseils à me donner pour l'achat d'une Clio 3 occasion ? C'est pour une utilisation style etudiant 150 km/semaine grand max avec ville et route.

Je me suis fixé un budget de 4000€. Raisonnable selon vous ?

 

Selon ce site les modèles essence sont à privilégier (1.4 16V).

https://www.caradisiac.com/la-renault-clio-3-en-occasion-les-meilleures-et-pires-versions-169082.htm

 

Et sur ce même site un article préfère le 1.5 DCI 85ch. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

https://www.caradisiac.com/Notre-verdict-43754.htm

 

Selon vous qu'est ce qui vaut plus le coup dans ce budget et surtout pour le rapport cout carburant (consommation)/cout entretient ?

On trouve le DCI en abondance dans les annonce, c'est plus compliqué pour l'essence.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

 

oui pour un budget moyen le 1.4 est le moteur a privilegier. evite le 1.2 75 et si tu trouve un 1.2 tce 100 c'est top

 

 

le choix depend de ton usage. si tu fais que de la route tu peut envisager le diesel, mais pour un usage majoritairement peri-urbain l'essence s'impose

 

si tu peut monter a 5000 tu sera plus a l'aise pour trouver qques chose de bien

 

 

 

la Clio 3 est une polyvalente extraordinaire dont le seul défaut est la conso en essence a cause du poid

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Invité §New082Tc

Merci beaucoup pour vos réponses rapide, ça me conforte dans mon choix.

Et oui Je vais augmenter mon budget pour être plus souple dans mes recherches.

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Bonjour à tous,

 

 

Auriez-vous des conseils à me donner pour l'achat d'une Clio 3 occasion ? C'est pour une utilisation style etudiant 150 km/semaine grand max avec ville et route.

Je me suis fixé un budget de 4000€. Raisonnable selon vous ?

 

Selon ce site les modèles essence sont à privilégier (1.4 16V).

https://www.caradisiac.com/la-renault-clio-3-en-occasion-les-meilleures-et-pires-versions-169082.htm

 

Et sur ce même site un article préfère le 1.5 DCI 85ch. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

https://www.caradisiac.com/Notre-verdict-43754.htm

 

Selon vous qu'est ce qui vaut plus le coup dans ce budget et surtout pour le rapport cout carburant (consommation)/cout entretient ?

On trouve le DCI en abondance dans les annonce, c'est plus compliqué pour l'essence.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

As tu acheté L'argus occasion ?

 

Ça commence par là !! :D

 

Compte sur 1.5l /100 d'écart entre le 1.2 Tce et et les Dci85/90/105... Qq soit les conditions, route ou agglo (j'ai aussi une Clio 3 Dci 105).

Donc c'est surtout ta conscience écolo qui te fera choisir l'essence vs le diesel... Mais ça fait cher qd même (qd tu vois qu'un seul super tancker consomme comme des millions de voitures et que là RAS, rien à dire, todo va béné) le bon sentiment !!

 

N'imagine pas trouver des diesel pas cher, cela n'existe que ds la tête des pseudo journalistes et autre commentateurs automobiles... Par contre, l'essence a effectivement augmenté !! :W

 

Si tu peux, évite le TO, a fortiori sur le diesel, principale générateur de bruit, surtout avec le diesel qui vieillit, les silent blocs qui s'usent et qui absorbent bcp moins...

 

La dernière Clio que j'ai achetée, pour te situer, c'est en janvier 2019... Clio 3 Exception, 3 portes, 113000 km, février 2011, 4500€ (avec 4 pneus a à changer + para)... Sauf que la vieille m'a un peu niqué !! Elle a oublié de me signaler nombreuses anomalies électriques (impression qu'elle passait l'intérieur au lavage haute pression !!)...

Genre la Clio a une ampoule de feu stop grillée, no soucis tu te dis, y en a pour 2€... Sauf que l'ampoule n'est pas grillée mais faux contact !!

15 km après l'avoir achetée, la vitre conducteur se bloque au milieu (au péage) et refuse de descendre ou de monter (réponse de la vendeuse : "ah bon cela ne m'est jamais arrivée...) !! :whistle:

 

Bref essais bien tout ce qui est électrique, jusqu'au ventillo... Puisque cette ispice dé counasse a oublié aussi de me signaler que le ventillo ne marchait plus que de tps en tps...

 

Nous sommes en hiver, assure toi que le compresseur de clim fonctionne, c'est pas facile mais ça coûte une blinde...

 

Préfère payer 500€ de plus pour une entretenue chez Renault avec toutes les factures qu'entretenue par le cousing de sa femme...

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As tu acheté L'argus occasion ?

 

Ça commence par là !! :D

 

Compte sur 1.5l /100 d'écart entre le 1.2 Tce et et les Dci85/90/105... Qq soit les conditions, route ou agglo (j'ai aussi une Clio 3 Dci 105).

Donc c'est surtout ta conscience écolo qui te fera choisir l'essence vs le diesel... Mais ça fait cher qd même (qd tu vois qu'un seul super tancker consomme comme des millions de voitures et que là RAS, rien à dire, todo va béné) le bon sentiment !!

 

N'imagine pas trouver des diesel pas cher, cela n'existe que ds la tête des pseudo journalistes et autre commentateurs automobiles... Par contre, l'essence a effectivement augmenté !! :W

 

Si tu peux, évite le TO, a fortiori sur le diesel, principale générateur de bruit, surtout avec le diesel qui vieillit, les silent blocs qui s'usent et qui absorbent bcp moins...

 

La dernière Clio que j'ai achetée, pour te situer, c'est en janvier 2019... Clio 3 Exception, 3 portes, 113000 km, février 2011, 4500€ (avec 4 pneus a à changer + para)... Sauf que la vieille m'a un peu niqué !! Elle a oublié de me signaler nombreuses anomalies électriques (impression qu'elle passait l'intérieur au lavage haute pression !!)...

Genre la Clio a une ampoule de feu stop grillée, no soucis tu te dis, y en a pour 2€... Sauf que l'ampoule n'est pas grillée mais faux contact !!

15 km après l'avoir achetée, la vitre conducteur se bloque au milieu (au péage) et refuse de descendre ou de monter (réponse de la vendeuse : "ah bon cela ne m'est jamais arrivée...) !! :whistle:

 

Bref essais bien tout ce qui est électrique, jusqu'au ventillo... Puisque cette ispice dé counasse a oublié aussi de me signaler que le ventillo ne marchait plus que de tps en tps...

 

Nous sommes en hiver, assure toi que le compresseur de clim fonctionne, c'est pas facile mais ça coûte une blinde...

 

Préfère payer 500€ de plus pour une entretenue chez Renault avec toutes les factures qu'entretenue par le cousing de sa femme...

 

 

Celle qu'on avait acheté fin 2018 était aussi une Exception TomTom de 2011, avec 88000 kms..

Achetée 6400€, révisée, pneus en excellent état, Courroie de distribution faite pour ses 6 ans (65000km).

Même soucis (très connu sur Clio 2 & 3) de feu arrière qui déconne, mais bon, ça se bidouille.

Lève-vitre coté conducteur en rade aussi après 6 mois d'utilisation : faut croire que ça dure pas plus de 8 ans... :p

Sinon, ça marche bien, ça consomme pas trop tant qu'on ne roule pas en ville (plus de 8l/100 dans ce cas), entre 6.0 et 6.5 l/100, et l'entretien n'est pas onéreux (tous les 2 ans ou tous les 20000km).

Voiture très confortable, moteur sympa et peu bruyant (plus jamais de gazout pour moi ! ^^ ), permet de rouler cool sur le couple ou un peu énervé.

Il y a juste le GPS TomTom qui date un peu, avec sa télécommande dépassée, mais bon, ya aussi le BT donc on agrémente avec la musique du smartphone. ;)

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Celle qu'on avait acheté fin 2018 était aussi une Exception TomTom de 2011, avec 88000 kms..

Achetée 6400€, révisée, pneus en excellent état, Courroie de distribution faite pour ses 6 ans (65000km).

Même soucis (très connu sur Clio 2 & 3) de feu arrière qui déconne, mais bon, ça se bidouille.

Lève-vitre coté conducteur en rade aussi après 6 mois d'utilisation : faut croire que ça dure pas plus de 8 ans... :p

Sinon, ça marche bien, ça consomme pas trop tant qu'on ne roule pas en ville (plus de 8l/100 dans ce cas), entre 6.0 et 6.5 l/100, et l'entretien n'est pas onéreux (tous les 2 ans ou tous les 20000km).

Voiture très confortable, moteur sympa et peu bruyant (plus jamais de gazout pour moi ! ^^ ), permet de rouler cool sur le couple ou un peu énervé.

Il y a juste le GPS TomTom qui date un peu, avec sa télécommande dépassée, mais bon, ya aussi le BT donc on agrémente avec la musique du smartphone. ;)

 

 

"Mon" mécano Rino m'a montré le truc pour le faux contact du feux stop... Une fois démonté, il "traffique" un peu avec son tournvis pour que le contact se refasse... Pour l'instant ça marche...

 

Pour la vitre... Mon autre Clio n'a jamais connu ce pb (2009)et celle là a eu un accident à ce niveau, porte refaite by Rino mais mal apparemment (bruit d'air en plus sur autoroute)... Ma fille s'est fait défoncer à nouveau le même coté par un 3.5T qui a dérivé de sa voie en ville (ça sent très fort le sms !!), du coup tout le coté droit a été refait porte incluse, plus de pb depuis !! :D

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Invité §New082Tc

 

As tu acheté L'argus occasion ?

 

Ça commence par là !! :D

 

Compte sur 1.5l /100 d'écart entre le 1.2 Tce et et les Dci85/90/105... Qq soit les conditions, route ou agglo (j'ai aussi une Clio 3 Dci 105).

Donc c'est surtout ta conscience écolo qui te fera choisir l'essence vs le diesel... Mais ça fait cher qd même (qd tu vois qu'un seul super tancker consomme comme des millions de voitures et que là RAS, rien à dire, todo va béné) le bon sentiment !!

 

N'imagine pas trouver des diesel pas cher, cela n'existe que ds la tête des pseudo journalistes et autre commentateurs automobiles... Par contre, l'essence a effectivement augmenté !! :W

 

Si tu peux, évite le TO, a fortiori sur le diesel, principale générateur de bruit, surtout avec le diesel qui vieillit, les silent blocs qui s'usent et qui absorbent bcp moins...

 

La dernière Clio que j'ai achetée, pour te situer, c'est en janvier 2019... Clio 3 Exception, 3 portes, 113000 km, février 2011, 4500€ (avec 4 pneus a à changer + para)... Sauf que la vieille m'a un peu niqué !! Elle a oublié de me signaler nombreuses anomalies électriques (impression qu'elle passait l'intérieur au lavage haute pression !!)...

Genre la Clio a une ampoule de feu stop grillée, no soucis tu te dis, y en a pour 2€... Sauf que l'ampoule n'est pas grillée mais faux contact !!

15 km après l'avoir achetée, la vitre conducteur se bloque au milieu (au péage) et refuse de descendre ou de monter (réponse de la vendeuse : "ah bon cela ne m'est jamais arrivée...) !! :whistle:

 

Bref essais bien tout ce qui est électrique, jusqu'au ventillo... Puisque cette ispice dé counasse a oublié aussi de me signaler que le ventillo ne marchait plus que de tps en tps...

 

Nous sommes en hiver, assure toi que le compresseur de clim fonctionne, c'est pas facile mais ça coûte une blinde...

 

Préfère payer 500€ de plus pour une entretenue chez Renault avec toutes les factures qu'entretenue par le cousing de sa femme...

 

 

 

Moi c'est pas une question de conscience. C'est juste que l'on me conseille toujours l'essence pour mon utilisation. Et du coup tu me conseille le Diesel la ?

A savoir que je ne suis pas pilote, je veux juste une voiture fiable qui me ramène d'un point A à un point B. Ne pas foncez sur la voie de gauche ça me va ...

 

Que pensez-vous de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1704017427.htm/

 

 

Question : Vous preferez acheter chez un particulier ou dans ce genre de garage ? Combien reussissez-vous a négocier dans cette gamme de prix en général ? (Je sais que ca va évidement dépendre de l'état du véhicule).

 

PS: Merci pour tout les conseil bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

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Moi c'est pas une question de conscience. C'est juste que l'on me conseille toujours l'essence pour mon utilisation. Et du coup tu me conseille le Diesel la ?

 

Que pensez-vous de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1704017427.htm/

 

 

Question : Vous preferez acheter chez un particulier ou dans ce genre de garage ? Combien reussissez-vous a négocier dans cette gamme de prix en général ? (Je sais que ca va évidement dépendre de l'état du véhicule).

 

PS: Merci pour tout les conseil bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

jamais de la vie "ce genre de garage"

 

dernièrement j'y ai cherché 2 yaris et une clio: les 3 étaient visiblement des vehicules accidentés réparés (mais sans le dire)

 

achete a un particulier qui a l'historique de l'entretien, point

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Invité §New082Tc

 

jamais de la vie "ce genre de garage"

 

dernièrement j'y ai cherché 2 yaris et une clio: les 3 étaient visiblement des vehicules accidentés réparés (mais sans le dire)

 

achete a un particulier qui a l'historique de l'entretien, point

 

 

Merci ça a le mérite d'être clair.

 

Et oui je ne suis absolument pas un pro, mais a plusieurs reprise dans des visite de garage certains détails louche m'ont laisser pensé à des voiture accidenté.

Voilà pourquoi j'ai posé la question. Merci.

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Moi c'est pas une question de conscience. C'est juste que l'on me conseille toujours l'essence pour mon utilisation. Et du coup tu me conseille le Diesel la ?

A savoir que je ne suis pas pilote, je veux juste une voiture fiable qui me ramène d'un point A à un point B. Ne pas foncez sur la voie de gauche ça me va ...

 

Que pensez-vous de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1704017427.htm/

 

 

Question : Vous preferez acheter chez un particulier ou dans ce genre de garage ? Combien reussissez-vous a négocier dans cette gamme de prix en général ? (Je sais que ca va évidement dépendre de l'état du véhicule).

 

PS: Merci pour tout les conseil bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

Les Dci 85/90/105 offrent plus d'agrément grâce à leur couple supérieur... 20 mkg vs 14, c'pas rien !!

 

Niveau fiabilité, arrivées à 100000 km, cela va aussi dépendre de la bonne utilisation qui en a été faite... Donc je ne peux pas être catégorique à ce chapitre... Les 2 ont des faiblesses... Achète L'argus occasion !! :D

 

Oui mieux vaut éviter les garages et plus encore les marchands qui n'ont pas de garage... A ce niveau de prix, faut trouver un particulier et négocier sur des éléments objectifs...

- Pneus

- Carrosserie

- Entretien "oublié" comme la purge du liquide de frein aux 4 ans

- La distri faite ou à faire

 

Celle est trop chère pour une 2008

 

 

Si région parisienne, pense aussi aux restriction de circulation.

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Le couple ne fait pas l'agrément d'une voiture...

 

 

Bien sûr que oui !! :D

 

Ce n'est pas le seul critère mais il y contribue largement.

 

14,8 mkg à 3000 trs contre 20,4 à 1900 trs pour le Dci 85, c'est presque 40% de couple en plus et disponible plus tôt... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

En plus ce ne sont pas des sportives, donc on évolue plutôt ds la 1ère moitié du compte tour que ds la 2ème...

 

J'ai 34 mkg sur la Mégane, de la souplesse à tous les étages, un vrai bonheur !!

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