Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Mon humble contribution : grand modus dCi70 et Clio3estate TCe100.

Je trouvais le modus plutot agreable en ville, le couple dispo plus tot mais la clio3 je trouvais que c'était une fusée à côté et plus agréable sur oute à 110-130, plus sécurisante (accélération-silence).

 

pour le dCi85 que je connais un peu sans trop l'avoir conduit il est bien.

 

perso, tout dépend de l'utilisation, dCi85 (et 105 encore mieux) et TCe 100, y a pas de mauvais choix, mais attention aux réparations si trop de ville, surtout en dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup dans la presse emploi indifféremment "souplesse" à la place de "rondeur/coupleux" pour qualifier un moteur à bas régime.

 

Je dirais qu'un diesel est très généralement plus coupleux qu'un essence à bas régime, à comparaison motorisation turbo ou non. Par contre un essence turbo est plus souple qu'un diesel turbo à très bas régime, l'essence ne grogne pas, le diesel "broute" terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup dans la presse emploi indifféremment "souplesse" à la place de "rondeur/coupleux" pour qualifier un moteur à bas régime.

 

Je dirais qu'un diesel est très généralement plus coupleux qu'un essence à bas régime, à comparaison motorisation turbo ou non. Par contre un essence turbo est plus souple qu'un diesel turbo à très bas régime, l'essence ne grogne pas, le diesel "broute" terriblement.

 

 

Le mélange que tu évoques est normal puisque souplesse et couple sont pour moi liés... ("rondeur" n'a pas de sens automobile pour moi)

 

Lorsque je suis ds un bouchon en diesel et que ça se débloque... En 2de à 1000 trs sans toucher l'accélérateur, ça repart sans brouter et ensuite tu es sur un filet de gaz et il n'y a aucun pb...

 

D'autre part, nous parlions d'agrément moteur, et aux dernières nouvelles, l'agrément se constate non pas à 1000 trs mais ds la plage d'utilisation du moteur concerné...

 

Pis comparer 14 mkg à 3000 contre 20 à 1900, il devient compliqué d'expliquer que la Clio essence est plus souple (= offre plus d'agrément moteur)... Alors cela peut être juste une question de définition de "la souplesse" vs l'agrément dont moi je parle initialement...

 

A couple égal, je te rejoins, je préfère le turbo essence... (et je roule en turbo essence)

A couple égal, je préfère même un moteur atmo... Mais là c'est en voie de disparition...

 

J'aurais bien acheté une 325i E91 à la place de ma Mégane Estate (puissance identique et couple proche), un 3.0l atmo BM, le top !! Mais elle se vendait 18000€ pour 100000 km et 6 ans d'âge (15ème main) qd j'ai acheté la Rino 14 pour 3 ans et 32000 km (1ère main)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Bonjour, je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708114305.htm

Elle date de 2012, le contrôle technique mentionne en défaut mineur :

- mauvaise orientation des feux de brouillards avant

- usures anormales des pneu avant

- amortisseur : protection defectueuses AVD AVG

 

Pas de contre visite et il a mis des pneu avant neuf.

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que c'est que cette protection ? Quid de cette orientation des feux?

 

Je passe mon chemin ou je peux tenter de négocier selon vous ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708114305.htm

Elle date de 2012, le contrôle technique mentionne en défaut mineur :

- mauvaise orientation des feux de brouillards avant

- usures anormales des pneu avant

- amortisseur : protection defectueuses AVD AVG

 

Pas de contre visite et il a mis des pneu avant neuf.

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que c'est que cette protection ? Quid de cette orientation des feux?

 

Je passe mon chemin ou je peux tenter de négocier selon vous ? Merci d'avance

 

je dirais que les fautes grossières d'ortographe (surtout a une époque ou n'importe quel PC/Smartphone corrige pour toi) ne m'inspirent pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Bonsoir, désolé de vous déranger encore.

 

Concernant la clio 3 phase 2. Elle possède toutes le régulateur / limiteur ? Parce ce que sur cette photo d'une phase 2 de 2010, il n'y a pas de commande au volant ?

 

22-11-2019_17:55:47.png

 

C'est normal ? Volant remplacé ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de vous déranger encore.

 

Concernant la clio 3 phase 2. Elle possède toutes le régulateur / limiteur ? Parce ce que sur cette photo d'une phase 2 de 2010, il n'y a pas de commande au volant ?

 

22-11-2019_17:55:47.png

 

C'est normal ? Volant remplacé ? Merci.

 

c'est bizarre car elle semble bien une finition exeption donc regulateur de série, mefiance donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de vous déranger encore.

 

Concernant la clio 3 phase 2. Elle possède toutes le régulateur / limiteur ? Parce ce que sur cette photo d'une phase 2 de 2010, il n'y a pas de commande au volant ?

 

22-11-2019_17:55:47.png

 

C'est normal ? Volant remplacé ? Merci.

 

 

Oui, sur cette photo il n'y a pas le régulateur/limiteur...

 

Peut être un import avec des équipements différents ? Les jantes Canesta (je crois, celles de l'Exception phase 1) sont un signe d'import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

 

Oui, sur cette photo il n'y a pas le régulateur/limiteur...

 

Peut être un import avec des équipements différents ? Les jantes Canesta (je crois, celles de l'Exception phase 1) sont un signe d'import...

 

 

Vous avez vu juste, jantes Canasta. De plus je viens de recevoir le CT, et la pièce présenté est un certificat d'immatriculation étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez vu juste, jantes Canasta. De plus je viens de recevoir le CT, et la pièce présenté est un certificat d'immatriculation étranger.

 

 

La plupart des Clio importées le sont au 1er km... Donc pas trop à s'inquiéter plus qu'une "100% française", d'ailleurs tu dois avoir une date sur le certificat ?

 

A toi de voir si tu veux absolument le régulateur/limiteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sellerie n'est pas celle d'une Exception phase 2 française aussi.

 

 

Tout à fait, il manque le "couiir" sur les cotés !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

:D

 

 

 

Et on peut rajouter aussi que les Exception importées n'avaient pas les vitres teintées (ar + coffre) en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

 

La plupart des Clio importées le sont au 1er km... Donc pas trop à s'inquiéter plus qu'une "100% française", d'ailleurs tu dois avoir une date sur le certificat ?

 

A toi de voir si tu veux absolument le régulateur/limiteur... ;)

 

 

Non je ne l'ai jamais eu donc je n'en ressens pas vraiment le besoin. Je n'ai pas la carte grise par compte sur le CT il est mentionné que la date d'immatriculation est 2018.(Première immatriculation en 2010).

 

Et dans "Document(s) présenté(s)" il y a "Certificat d'immatriculation étranger". Du coup elle vient d'être importé si je me trompe pas. En fin il y a 1 an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne l'ai jamais eu donc je n'en ressens pas vraiment le besoin. Je n'ai pas la carte grise par compte sur le CT il est mentionné que la date d'immatriculation est 2018.(Première immatriculation en 2010).

 

Et dans "Document(s) présenté(s)" il y a "Certificat d'immatriculation étranger". Du coup elle vient d'être importé si je me trompe pas. En fin il y a 1 an..

 

 

Ou elle a été entretenue chez Renault et le vendeur ou Renault peut te sortir l'historique ou tu passes ton chemin...

 

Idem pour les accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Bonsoir à tous. Ayant été très pris ces dernières semaines j'avais complètement arrêté mes recherches et j'ai la "bonne" idée de reprendre quand il n'y plus de transport ... :voyons:

 

 

Je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1719231636.htm/. Qu'en pensez vous ?

 

Apparement il possède un historique assez complet du véhicule. Des rayures sur les jantes et une des ailes arrière.

 

 

Par contre après discussion il m'a expliqué qu'il est un vendeur professionnel et qu'il s'agit d'une reprise acheté auprès d'un garage Renault. Vous connaissez ce genre de pratique ? Y'a moyen de verifier auprès de Renault ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Ayant été très pris ces dernières semaines j'avais complètement arrêté mes recherches et j'ai la "bonne" idée de reprendre quand il n'y plus de transport ... :voyons:

 

 

Je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1719231636.htm/. Qu'en pensez vous ?

 

Apparement il possède un historique assez complet du véhicule. Des rayures sur les jantes et une des ailes arrière.

 

 

Par contre après discussion il m'a expliqué qu'il est un vendeur professionnel et qu'il s'agit d'une reprise acheté auprès d'un garage Renault. Vous connaissez ce genre de pratique ? Y'a moyen de verifier auprès de Renault ?

 

Merci d'avance

 

 

TOUS les pros reprennent des veichules aux cc, en générale des voitures accidentés ou qui representent trop une arnaque pour que le cc veuille s'embêter avec, preferant les refiler a des "pros" peu scrupuleux qui s'embarassent pas de fourgeur des la camelotes aux clients

 

 

ceci dit ce n'est pas une certitude. Parfois c'est juste que les reprises ont trop peu de valeur pour être revendus en direct par une grande cc aux frais fixes elévés, et elle préfère le filer a des petits garages pour la revente

 

 

Va voir si il a l'historique (selon mon experience, il te dira oui au téléphone, et une fois sur place il te dira qu'il doit le recuperer "incessament sous peu", c'est adire jamais, aupres du cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOUS les pros reprennent des veichules aux cc, en générale des voitures accidentés ou qui representent trop une arnaque pour que le cc veuille s'embêter avec, preferant les refiler a des "pros" peu scrupuleux qui s'embarassent pas de fourgeur des la camelotes aux clients

 

 

ceci dit ce n'est pas une certitude. Parfois c'est juste que les reprises ont trop peu de valeur pour être revendus en direct par une grande cc aux frais fixes elévés, et elle préfère le filer a des petits garages pour la revente

 

 

Va voir si il a l'historique (selon mon experience, il te dira oui au téléphone, et une fois sur place il te dira qu'il doit le recuperer "incessament sous peu", c'est adire jamais, aupres du cc)

 

 

Plus de 5 ans et/ou 100000 km, en général ils ne les gardent pas... Et ça part chez les marchands par lots !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Ayant été très pris ces dernières semaines j'avais complètement arrêté mes recherches et j'ai la "bonne" idée de reprendre quand il n'y plus de transport ... :voyons:

 

 

Je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1719231636.htm/. Qu'en pensez vous ?

 

Apparement il possède un historique assez complet du véhicule. Des rayures sur les jantes et une des ailes arrière.

 

 

Par contre après discussion il m'a expliqué qu'il est un vendeur professionnel et qu'il s'agit d'une reprise acheté auprès d'un garage Renault. Vous connaissez ce genre de pratique ? Y'a moyen de verifier auprès de Renault ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Si je comprends bien, le mec prend le pseudo de Renault, photographie la Clio ds une Cc Renault mais ce n'est pas Renault, c'est ça ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

De plus "ne répond pas aux mails"... Histoire de ne pas laisser de traces des salades qu'il va te raconter...

 

A fuir sans réfléchir... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je comprends bien, le mec prend le pseudo de Renault, photographie la Clio ds une Cc Renault mais ce n'est pas Renault, c'est ça ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

De plus "ne répond pas aux mails"... Histoire de ne pas laisser de traces des salades qu'il va te raconter...

 

A fuir sans réfléchir... :w:

 

je ne sais pas, vu tous ceux qui peuvent écrire un mail sans réel intêret, ça m'étonne pas que le garage veuille pas perdre de temps a répondre a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, vu tous ceux qui peuvent écrire un mail sans réel intêret, ça m'étonne pas que le garage veuille pas perdre de temps a répondre a tout le monde

 

 

Les paroles s'envolent, les écrits restent...

 

Si un vendeur, quel qu'il soit, ne veut pas répondre à un mail sérieux, je passe mon chemin direct... C'est un principe !! :D

 

Et celui là, si c'est pas Renault le vendeur, c'est encore pire... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Bon, il m'a donné rendez-vous à une adresse qui correspond a une habitation (zone entièrement pavillonnaire). Donc je suppose qu'il n'a même pas de garage.

 

Il a répondu à toute mes question sauf quand je lui ai demandé des informations pour l'identifié en tant que professionnel ...

 

Je vais peut-être annulé et passer mon chemin..

 

Au fait j'ai élargie ma recherche sur clio 3 / 207. (Désolé pour la mention d'une peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il m'a donné rendez-vous à une adresse qui correspond a une habitation (rue entierement pavillonaire). Donc je suppose qu'il n'a même pas de garage.

Il a répondu à toute mes question sauf quand je lui ai demandé des informations pour l'identifié en tant que professionnel ...

 

ah oui, avec la plaque d'immat tu peut demander a Renault l'historique des entretiens faits chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste qu'il a mis dans "Options et équipements" :lol: :lol: :lol: Je n'aurai pas deviné qu'elle était équipée avant / arrière de ceinture avec prétensionneur ou encore de sièges conducteurs et passagers réglables :ptdr:

 

Perso, une annonce comme ça je fuis et je prends même pas la peine d'appeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...