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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Merci à tous pour votre aide

 

si je choisi une Clio Dci 90 Ch de 2010 donc sans FAP j'aurai les mêmes problèmes d'encrassement ?

 

Il vaut mieux prendre une Tce 120 Ch qui va consommer beaucoup plus dans les bouchons ?

 

merci

 

 

Si tu fais souvent des bouchons effectivement je choisirais plutôt le Tce 100 ( 120 c'est la Clio IV ) d'autant plus que tu seras en Crit'air 1 au lieu de 3 sur le Clio Dci sans Fap ( et sur Marseille ca va compter dans les années à venir )

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Sauf si c'est 10000 km/an avec majoritairement des longs trajets autoroutiers (expl le gars qui va au boulot 2/ fois par semaine à 100 km et le reste en télétravail).

 

 

Même dans ce dernier cas un diesel n'est pas rentable, :non: il ne faut pas déconner non plus, une essence sur un long trajet ça ne consomme pas tant que ça et en plus en général les interventions concernant la mécanique sur un diesel coûte plus cher que sur une essence.

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Si tu fais souvent des bouchons effectivement je choisirais plutôt le Tce 100 ( 120 c'est la Clio IV ) d'autant plus que tu seras en Crit'air 1 au lieu de 3 sur le Clio Dci sans Fap ( et sur Marseille ca va compter dans les années à venir )

 

 

Moi je l'ai déjà sur ma Clio 3 TCe :love: la vignette Crit'Air 1 :sol: depuis plus d'un an. :jap::p

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Garde la precieusement, c'est la meilleure qui ai été faite

 

 

Elle est collée sur mon pare brise et bien collée sans bulles d'air ;):D contrairement à celles que je vois sur d'autres voitures collées à l'arrache. :pfff:

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je parlais de la Clio, pas de la vignette :lol:

:lol: :lol: Ok d'accord ! !

 

Je ne suis pas prêt de la changer ! ! :)

 

Surtout que le 1.2L TCe 120 cv n'est pas trop fiable il parait, il vaut mieux prendre le 1L 100 cv ou le 1.3L 140 cv.

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Slt , pour avoir une clio 3 depuis 12 ans et hyper satisfait même si l'âge commence a se faire ressentir , et bien je peux vous dire que la clio 5 comme la clio 3 a son époque est une vraie référence contrairement a la clio 4 qui avait régressé .

 

Alors oui le prix , calme les ardeurs .

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Slt , pour avoir une clio 3 depuis 12 ans et hyper satisfait même si l'âge commence a se faire ressentir , et bien je peux vous dire que la clio 5 comme la clio 3 a son époque est une vraie référence contrairement a la clio 4 qui avait régressé .

 

Alors oui le prix , calme les ardeurs .

 

c'est ça la différence: la 3 était de plus pas chère compte tenu de ses prestations, alors que la 5 est aussi chère que ses contemporaines, soit hors de prix

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c'est ça la différence: la 3 était même pas chère compte tenu de ses prestations, alors que la 5 est aussi chère que ses contemporaines, soit hors de prix

 

 

De toute façon , les voitures neuves en générales sont hors de prix . Et cela se suit en occasion . Cela a flambée depuis 10ans ...

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Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Actuellement j’ai une 206 HDI 1.4 70Ch donc diesel de 2008. Je fait environ 10 000 km par an, surtout des petits trajets et parfois des bouchons.

 

 

 

Malgré mes petits trajets et les bouchons je n’ai jamais eu de problème avec cette voiture diesel pour mon utilisation.

 

L’avantage de cette voiture diesel c’est qu’elle consomme très peu et le budget entretien est très faible.

 

Je voudrai passer à un autre modèle car elle arrive en fin de vie (180 000 km), c’est une voiture qui n’est pas du tout sécurisée (que 2 airbags, note au crash test assez inquiétante…) et je n’ai pas la clim donc je souffre en été, sans compter l’absence de GPS.

 

Je pensais donc rester en diesel et prendre une Clio III avec un moteur Diesel 85 ou 90 Ch

 

Maintenant on me dit que pour des trajets courts et les bouchons je vais encrasser le moteur si je prends un diesel.

 

Comment se fait il qu’avec la 206 HDI 1.4 je n’ai jamais eu de soucis de ce coté-là ?

 

Est-ce que la technologie du diesel est vraiment différente entre la 206 et la Clio 3 ? c’est ce qui expliquerait cette différence ?

 

Est-ce qu’il y a un autre modèle de citadine polyvalente (207, C3 II, Polo) de la même époque (2008-2012) qui aurait un diesel qui consomme peu et qui pourrait supporter ces petits trajets ?

 

Pour la Clio 3, le risque d’encrassement est plus élevé que pour la 206 HDI quelque soit le moteur diesel ? est ce que le 85Ch et moins risqué que le 90Ch sorti juste après ?

 

Merci pour votre aide

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CLIO III ESTATE 1.5 DCI 85 CH EXTREME Boite de vitesse robotisée.

 

Sans aucun soucis jusqu’à 205.000 Kms. et 10 ans

 

et Boum: Le message « boite de vitesse à contrôler » s’affiche après un à coup de l’embrayage suite à un changement de vitesse de 4 vers 3 en mode Automatique

ceci brutalement tranquille à 70km/h

Le « A » de automatique s’éteint, la boite reste sur 4. Je peux descendre les rapports en faisant « -« pour aller vers 3, et rentrer à la maison. Au redémarrage du seul panneau STOP de la route, elle se met seule sur 4 puis après 100m change de vitesse sans arrêt. J’arrive devant la maison avec le « N » affiché, puis elle repasse en « 4 »

Je coupe la voiture car la boite reste sur 4.

Je redémarre, là impossible d’avoir autre chose que « N » sur l’afficheur.

Le transport chez Renault sera de ma poche, car je ne suis pas à 50kms de chez moi. Renault n’est qu’à 7 kms i. Aucun autre garagiste ne veut prendre le risque de toucher à ce double embrayage et à l’électronique.

Je penche pour le boîtier de commande électronique de la boite robotisée, c’est dans les 1500€ d’après le chef d’atelier, sinon si c’est la boite plus le mécanisme de double embrayage …alors je dépasserai la valeur de la voiture: 0€ à l’argus.

Avez vous une idée pour remettre cette voiture sympa en état de marche?

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Actuellement j’ai une 206 HDI 1.4 70Ch donc diesel de 2008. Je fait environ 10 000 km par an, surtout des petits trajets et parfois des bouchons.

 

 

 

C'est le FAP qui fout la me*de

 

Ton 1.4 HDI de 2008 n'en a pas, forcement, tu n'es pas embêté

 

Pour 10 000 km par, moi, je passerai à l'essence :pfff:

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C'est le FAP qui fout la me*de

 

Ton 1.4 HDI de 2008 n'en a pas, forcement, tu n'es pas embêté

 

Pour 10 000 km par, moi, je passerai à l'essence :pfff:

 

 

je passerai a l'essence aussi. au moins que tu habite a la cmapagne, bientôt les interdictions se multiplieront pour les diesel, sans compter la créativité sans limites de l'état pour les taxes en tout genre qui a ne pas en douter aura encore une fois l'occasion de s'exprimer en toute liberté pour dissuader les gens de rouler encore au mazout

 

la clio 3 consomme bcp en essence, c'est peut être pas le meilleur choix. dans les mêmes budgets/époque, je pencherais plutôt pour une Yaris. en 2ème choix tu peut envisager une Clio 2 campus 1.2 75, une Fiesta 1.25, Swift ou Fabia

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Invité §ver808gs

Les modèles DCI 85 Ch n'ont pas le FAP et celles avec le moteur DCI 90 Ch ont le FAP c'est bien ça ?

 

Si je prends une DCI 85 Ch je consommerai moins (surtout dans les bouchons), je payerai moins cher le carburant, je consommerai moins et j'aurai de meilleures reprises à bas régime que le TCE 100 Ch donc ça vaut le coup non ?

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Les modèles DCI 85 Ch n'ont pas le FAP et celles avec le moteur DCI 90 Ch ont le FAP c'est bien ça ?

 

Si je prends une DCI 85 Ch je consommerai moins (surtout dans les bouchons), je payerai moins cher le carburant, je consommerai moins et j'aurai de meilleures reprises à bas régime que le TCE 100 Ch donc ça vaut le coup non ?

 

 

Mais tu achetaras une auto qui aura 2x plus de km que le Tce 100 :bah:

 

Et puis plaisir de conduire commence là où le Diesel ne sait pas aller: au delà de 4000tr/mn :ange:

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Invité §ver808gs

Le truc c'est que maintenant les essences sont très recherchées donc on trouve des Clio 3 1.2 TCE 100 Ch au même prix et souvent plus chères au même kilométrage que les DCI 85 CH, c'est ça qui me fait douter...

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Le truc c'est que maintenant les essences sont très recherchées donc on trouve des Clio 3 1.2 TCE 100 Ch au même prix et souvent plus chères au même kilométrage que les DCI 85 CH, c'est ça qui me fait douter...

 

ça m'etonne pas, j'ai donné un coup d'oeil ce matin aux clio 3 essence sur la centrale et c'est hallucinant

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ça m'etonne pas, j'ai donné un coup d'oeil ce matin aux clio 3 essence sur la centrale et c'est hallucinant

 

 

C'est parce que les moteurs essences actuels sont plus fiables que les diesels, coutent moins cher en entretien donc plus recherchés en occasion et leurs côtes montent.

 

Si je devais me séparer de ma Clio 3 TCe 100 XV de France de 2011 j'aurais aucun mal à la vendre sans la brader malgré qu'elle a un moteur TCe ancienne génération.

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C'est parce que les moteurs essences actuels sont plus fiables que les diesels, coutent moins cher en entretien donc plus recherchés en occasion et leurs côtes montent.

 

Si je devais me séparer de ma Clio 3 TCe 100 XV de France de 2011 j'aurais aucun mal à la vendre sans la brader malgré qu'elle a un moteur TCe ancienne génération.

 

 

c'est le cas depuis longtemps, mais c'est pas ça qui fait la cote. en général les gens ne savent rien de toussa, ils achetent diesel car c'est moins cher a la pompe et pensent toujours que c'est plus fiable que l'essence

 

ce qui a chamboulé les cotes et la demande c'est les interdictions a venir pour les diesel

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Sur ma Clio 3 j'ai des jantes alu 16" ET43 (les Lyria). L'hiver je suis en jantes tôle 15" ET50, le déport standard des Clio 3 sans jantes alu/ailes élargies.

En jantes tôles l'hiver les roues "sont rentrés" de 7 mm par rapport au 16", ça se voit un peu à l'oeil.

 

Pour voir si ça passe il faut que tu essaies de voir si elle se monte et si ça tourne avec.

Ensuite je doute que cela soit homologué sur Clio 4 (faut voir si le modèle existe avec des jantes ET50 de série)

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Invité §cie410wz

Bonjour j'ai une clio 3 essence de fin 2009 et comme je suis beaucoup balloté dans les virages de montagne et les petites routes j'aimerais savoir si je peux faire installer par Renault des sièges baquets Renault sport, est ce que c'est faisable déjà ? ils sont de couleur noirs (tissu noir). Merci d'avance de vos éclairages icn-smilies-24.png

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Bonjour j'ai une clio 3 essence de fin 2009 et comme je suis beaucoup balloté dans les virages de montagne et les petites routes j'aimerais savoir si je peux faire installer par Renault des sièges baquets Renault sport, est ce que c'est faisable déjà ? ils sont de couleur noirs (tissu noir). Merci d'avance de vos éclairages https://staticclub.caradisiac. [...] ies-24.png

 

 

C'est ca que tu cherches ?

Alors je confirme effectivement ils sont top en maintien !

 

renault-clio-used-991381-inv-5.jpg

 

Techniquement oui c'est faisable mais oublie Renault pour un interieur neuf ( c'est au moins 500 euros le siège si c'est encore dispo... )

Par contre tu peux en trouver sur leboncoin parfois en cherchant dans les pièces de GT ou RS voir Gordini.

Attention à bien respecter le nombre de portes, le branchement des air-bags et vérifier que les prétentioneurs ne sont pas déclenchés ( donc pas de voitures accidentées de l'avant ) ;)

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Sur ma Clio 3 j'ai des jantes alu 16" ET43 (les Lyria). L'hiver je suis en jantes tôle 15" ET50, le déport standard des Clio 3 sans jantes alu/ailes élargies.

En jantes tôles l'hiver les roues "sont rentrés" de 7 mm par rapport au 16", ça se voit un peu à l'oeil.

 

Pour voir si ça passe il faut que tu essaies de voir si elle se monte et si ça tourne avec.

Ensuite je doute que cela soit homologué sur Clio 4 (faut voir si le modèle existe avec des jantes ET50 de série)

 

 

j'ai testé, ca passe même dans les virage

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Bonjour,

je viens de récupérer ma CLIO EState avec boite de vitesse robotisée après 1 mois chez CC de Renault de ma ville Bretonne...

 

Le message "boite de vitesse à contrôler" était visible, pas moyen d'avancer. Moteur à l'arrét avec le contact je pouvais passer les vitesses à la main. Dés que le moteur était en fonction, plus moyen de passer des vitesses en manuel. Le mode Auto s'enlève à la première accélération

 

1 ère semaine: pas le temps de regarder

2 ème semaine: on a trouvé une fuite d'huile au niveau de la boite, on va changer des pièces usées et des joints

3 ème semaine pièces changée, venez la chercher

Je paie les 1500 € je monte dans la voiture, contact, démarrage: "boite de vitesse à contrôler" rien de changé

Enfin il me passe une voiture de remplacement

4ème semaine On a trouvé, il faut faire "l'apprentissage de l'embrayage et de la boite" on va vous rappeler.=> informatique embarquée non intelligente...

Ce jour je ramène la voiture de remplacement, rien à payer, je fais 7 kms avec la voiture et je suis à la maison. Tout semble OK

 

1500 € de facture 672 € de Main d'Oeuvre et 591€ de pièces

 

 

Piéces:

Récepteur concentrique

Collection embrayage

xyz Joints

Liquide de frein pour la boite

Dépose repose disque embrayage

Dépose repose ensemble boite de vitesse

purges circuit hydraulique

Essais de 2 fois 2h ???? c'est dans le forfait...au kilométrage que j'ai vérifié", il ont faits au mieux 2 essais en faisant le tour du rond point d'en face, soit 2 fois 1 km.

 

En plus les 120€ de remorquage sur plateau pour 7 kms

 

 

Je verrai dans le temps si cela va bien. Sinon je vais réfléchir à m'acheter une vieille Twingo à boite mécanique ...sans informatique embarquée.

 

 

Le CC de la grande ville d'à côté est meilleur ...surtout dans le prêt de voiture et la rapidité de la réparation.

 

En 200.000 kms c'est mon 2ème ennui. Le premier c'était le capteur électrique de position du frein à main (4 jours pour trouver)

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Je me suis peut être planté. Le Liquide de frein c'est plutôt pour le circuit hydraulique.

Je n'ai jamais compris comment marche ce truc automatique/robotisé. Les vitesses passent toutes seules, mais c'est une boite mécanique

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Je me suis peut être planté. Le Liquide de frein c'est plutôt pour le circuit hydraulique.

Je n'ai jamais compris comment marche ce truc automatique/robotisé. Les vitesses passent toutes seules, mais c'est une boite mécanique

 

 

Si c'est une boite auto à Convertisseur, c'est du liquide de DA

 

Sinon, ce peut-être une boite méca Robotisée: dans ce cas, émetteur et récepteur d'embrayage fonctionnent avec du lookeed :oui:

 

Je ne me souviens pas du type de boite sur Clio III (De mémoire, BA 4 vitesses :voyons: )

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Si c'est une boite auto à Convertisseur, c'est du liquide de DA

 

Sinon, ce peut-être une boite méca Robotisée: dans ce cas, émetteur et récepteur d'embrayage fonctionnent avec du lookeed :oui:

 

Je ne me souviens pas du type de boite sur Clio III (De mémoire, BA 4 vitesses :voyons: )

 

il y a eu aussi la boite robotisée quickshift sur 1,2 75cv et sur un diesel

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