Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nio022Fz

Bonjour a tous,

J'ai pris possession de ma clio 3.2 estate exception 1.5 dci neuve le 17/07/09.

Départ en vacances le 22/07/09 pour le Portugal. Arrivée le 23/07/09.

Nous constatons que la moquette arrière côté passager est gorgée d'eau. Je contacte Renault Assistance qui me dirige vers la concession la plus proche de mon lieu de résidence au Portugal. La voiture est prise en charge, je la récupère le lendemain. C'était semble-t'il l'évacuation de l'air conditionné qui était bouché (Sur un véhicule neuf, c'est un peu bizarre). Les jours suivants, nous nous déplaçons, et en rentrant, nous constatons qu'il y a toujours de l'eau. Je recontacte R.A., et je leur demande de me diriger vers une autre concession, car la première n'a apparemment rien fait. Je dépose la voiture, et je la récupère le surlendemain. Pour eux, c'est l'évacuation de l'eau au niveau du pare-brise qui n'était pas reliée à 2 tuyaux. De nouveaux déplacement, et le problème n'est toujours pas résolu. Je prends l'initiative de retourner dans la 2éme concession, et après un coup d'oeil rapide, me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car il faut quasiment démonter la voiture, afin de déterminer d'où vient le problème. Je suis rentré en France ce hier matin, et j'ai déposé la voiture dans la concession où je l'ai achetée.

Suis-je en droit de demander le remplacement de celui-ci?

C'est un véhicule en LOA, quelle compensations financières puis-je demander?

Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème d'eau?

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai pris possession de ma clio 3.2 estate exception 1.5 dci neuve le 17/07/09.

Départ en vacances le 22/07/09 pour le Portugal. Arrivée le 23/07/09.

Nous constatons que la moquette arrière côté passager est gorgée d'eau. Je contacte Renault Assistance qui me dirige vers la concession la plus proche de mon lieu de résidence au Portugal. La voiture est prise en charge, je la récupère le lendemain. C'était semble-t'il l'évacuation de l'air conditionné qui était bouché (Sur un véhicule neuf, c'est un peu bizarre). Les jours suivants, nous nous déplaçons, et en rentrant, nous constatons qu'il y a toujours de l'eau. Je recontacte R.A., et je leur demande de me diriger vers une autre concession, car la première n'a apparemment rien fait. Je dépose la voiture, et je la récupère le surlendemain. Pour eux, c'est l'évacuation de l'eau au niveau du pare-brise qui n'était pas reliée à 2 tuyaux. De nouveaux déplacement, et le problème n'est toujours pas résolu. Je prends l'initiative de retourner dans la 2éme concession, et après un coup d'oeil rapide, me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car il faut quasiment démonter la voiture, afin de déterminer d'où vient le problème. Je suis rentré en France ce hier matin, et j'ai déposé la voiture dans la concession où je l'ai achetée.

Suis-je en droit de demander le remplacement de celui-ci?

C'est un véhicule en LOA, quelle compensations financières puis-je demander?

Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème d'eau?

Merci de vos réponses.

 

 

Le remplacement ça va être dur, mais avec un avocat pourquoi pas...

Par contre, ils doivent te prêter une auto en remplacement, équivalente au moins.

Si la voiture n'est pas réparable, ce dont je doute quand même, ils devront te faire des propositions dont celle de l'échange standard du véhicule à mon avis.

Commence à envoyer une LR/AR à Renault relatant les faits... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Le remplacement ça va être dur, mais avec un avocat pourquoi pas...

Par contre, ils doivent te prêter une auto en remplacement, équivalente au moins.

Si la voiture n'est pas réparable, ce dont je doute quand même, ils devront te faire des propositions dont celle de l'échange standard du véhicule à mon avis.

Commence à envoyer une LR/AR à Renault relatant les faits... :pfff:

 

c'est meme pas une compensation c'est eux qui doivent payer la facture entierre car la voiture est neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer856Rd

Je suis bien tenté par la clio3 ph2, y a un mandataire prés de cgez moi qui a des prix sympa : que pensez vous de l offre suivante :

http://www.starterre.fr/matrice.php?idMatrice=10900318&numDossier=36397

 

 

 

Assure toi que ton véhicule soit bien ORIGINE france si tu ne veux pas avoir de problèmes d'entretien auprès de garages agrée Renault. on s'en rend compte lorsqu'il y a des différences d'équipements. Dans ta fiche, certains équipements sont barrés et d'autres (parc que ce sont des options) ont été rajoutés en vert. De plus, tu bénéficies d'une belle remise car ce n'est pas un véhicule neuf : 10kms, ce n'est pas une 1ere main.

Vérifie bien tout.

Pour ma part, j'ai acheté dans réseau RENAULT, une CLIO EXCEPTION 1.5 DCI 85 CV avec PM et TO Panoramique, clés en main : 15900€. Garanti d'avoir Véhicule neuf (donc première main) et origine france. Des détails importants si je souhaite la revendre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

 

 

Assure toi que ton véhicule soit bien ORIGINE france si tu ne veux pas avoir de problèmes d'entretien auprès de garages agrée Renault. on s'en rend compte lorsqu'il y a des différences d'équipements. Dans ta fiche, certains équipements sont barrés et d'autres (parc que ce sont des options) ont été rajoutés en vert. De plus, tu bénéficies d'une belle remise car ce n'est pas un véhicule neuf : 10kms, ce n'est pas une 1ere main.

Vérifie bien tout.

Pour ma part, j'ai acheté dans réseau RENAULT, une CLIO EXCEPTION 1.5 DCI 85 CV avec PM et TO Panoramique, clés en main : 15900€. Garanti d'avoir Véhicule neuf (donc première main) et origine france. Des détails importants si je souhaite la revendre plus tard.

 

 

Faux le kilométrage 10 kms est là pour info, car une voiture neuve n'a jamais 0 kms, la tienne devait avoir au moins 3 ou 4 kms, en tout cas moi j'ai acheté plus de 40 voitures neuves dans ma vie et aucune n'avait 0 kms, d'ailleurs la loi stipule bien qu'un véhicule neuf ne nécessite pas d'avoir 0 kms, renseignes toi mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux le kilométrage 10 kms est là pour info, car une voiture neuve n'a jamais 0 kms, la tienne devait avoir au moins 3 ou 4 kms, en tout cas moi j'ai acheté plus de 40 voitures neuves dans ma vie et aucune n'avait 0 kms, d'ailleurs la loi stipule bien qu'un véhicule neuf ne nécessite pas d'avoir 0 kms, renseignes toi mieux.

 

10 kms c'est trop pour un véhicule neuf, moi je la refuse avec ce kilométrage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Lol, j'suis commercial chez Rino, parfois y'a des véhicules qui arrive avec 70 kms au compteur.. c'est pas de la mauvaise foi.. mais la moyenne est de 10-15 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Lol, j'suis commercial chez Rino, parfois y'a des véhicules qui arrive avec 70 kms au compteur.. c'est pas de la mauvaise foi.. mais la moyenne est de 10-15 kms ;)

 

 

Et donc tu as réussi à te convaincre tout seul d'acheter une Renault :D

Tu as négocié avec toi même pour le prix ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Quand j'ai reçu le ptit fichier de présentation pour la nouvelle Clio Sport.. j'ai su que je l'acheterai.. :love::p

 

Concernant le prix.. j'pense que ça aurait été difficile de faire mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

J'imagine :ange:

T'as laissé aucune marge au constructeur comme t'es là :ange: (d'ailleurs, ils ont combien de marges environ ? Ça peut toujours servir pour négocier, si c'est pas "secret professionnel" ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

10 kms c'est trop pour un véhicule neuf, moi je la refuse avec ce kilométrage... :jap:

Tu serais prêt à refuser ta GT que tu attends depuis si longtemps ? alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

question vous les trouvez les smiley ninja et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

J'imagine :ange:

T'as laissé aucune marge au constructeur comme t'es là :ange: (d'ailleurs, ils ont combien de marges environ ? Ça peut toujours servir pour négocier, si c'est pas "secret professionnel" ;))

 

 

Sur ma Clio j'ai eu véhicule + options 28 %.. en laissant 1% de marge pr le patron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat223Nl

Bonjour,

 

 

j'ai eu recemment un coup de clef sur mes 2 portieres de ma clio initiale, donc rayure de 1 metre de long ou l'on voit la couche blanche d'appret !!!

 

 

J'ai utiliser à mon grand malheur un stylo de retouche de la couleur de la voiture. (noir nacré ref 676)

 

Mais le PIRE, c'est que je l'ai utilisé du coté du pinceau énorme !!! et en pensant que ça serais de la meme couleur, j'ai bien débordé sur les bords...

 

Le résultat après séchage et pire que si je n'avait rien fait

 

 

je demande donc si quelqu'un connait un produit miracle, pour effacer cette retouche qui a séché, ou alors pour enlever le débordement ?

 

l'acétone sa marche ? sa attaque pas la peinture de la voiture ?

 

sinon une astuce pour gratter ou polir afin d'eviter d'aller chez un carossier

 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

 

Assure toi que ton véhicule soit bien ORIGINE france si tu ne veux pas avoir de problèmes d'entretien auprès de garages agrée Renault. on s'en rend compte lorsqu'il y a des différences d'équipements. Dans ta fiche, certains équipements sont barrés et d'autres (parc que ce sont des options) ont été rajoutés en vert. De plus, tu bénéficies d'une belle remise car ce n'est pas un véhicule neuf : 10kms, ce n'est pas une 1ere main.

Vérifie bien tout.

Pour ma part, j'ai acheté dans réseau RENAULT, une CLIO EXCEPTION 1.5 DCI 85 CV avec PM et TO Panoramique, clés en main : 15900€. Garanti d'avoir Véhicule neuf (donc première main) et origine france. Des détails importants si je souhaite la revendre plus tard.

 

la clio n'est pas francaise car c'est jantes n'existe pas en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Bonjour,

 

 

j'ai eu recemment un coup de clef sur mes 2 portieres de ma clio initiale, donc rayure de 1 metre de long ou l'on voit la couche blanche d'appret !!!

 

 

J'ai utiliser à mon grand malheur un stylo de retouche de la couleur de la voiture. (noir nacré ref 676)

 

Mais le PIRE, c'est que je l'ai utilisé du coté du pinceau énorme !!! et en pensant que ça serais de la meme couleur, j'ai bien débordé sur les bords...

 

Le résultat après séchage et pire que si je n'avait rien fait

 

 

je demande donc si quelqu'un connait un produit miracle, pour effacer cette retouche qui a séché, ou alors pour enlever le débordement ?

 

l'acétone sa marche ? sa attaque pas la peinture de la voiture ?

 

sinon une astuce pour gratter ou polir afin d'eviter d'aller chez un carossier

 

 

merci d'avance

 

réponder a sa question au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo524Qk

la clio n'est pas francaise car c'est jantes n'existe pas en france :)

 

Oui elle n'est surement pas francaise, est ce vraiment grave ? on m a dis que les voitures achetées a l etranger etaient souvent moins cher car les constructeurs fr baissent leur prix pour vendre a l etranger, mais les voitures ne sont pas de moins bonne qualité pour autant ... (?)

Quels risquent a prendre un renault allemande par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Oui elle n'est surement pas francaise, est ce vraiment grave ? on m a dis que les voitures achetées a l etranger etaient souvent moins cher car les constructeurs fr baissent leur prix pour vendre a l etranger, mais les voitures ne sont pas de moins bonne qualité pour autant ... (?)

Quels risquent a prendre un renault allemande par exemple ?

 

dsl je peut pas te repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

bon Le 16-08-2009 à 15:36:04, batbat84 a écrit :

 

Bonjour,

 

 

j'ai eu recemment un coup de clef sur mes 2 portieres de ma clio initiale, donc rayure de 1 metre de long ou l'on voit la couche blanche d'appret !!!

 

 

J'ai utiliser à mon grand malheur un stylo de retouche de la couleur de la voiture. (noir nacré ref 676)

 

Mais le PIRE, c'est que je l'ai utilisé du coté du pinceau énorme !!! et en pensant que ça serais de la meme couleur, j'ai bien débordé sur les bords...

 

Le résultat après séchage et pire que si je n'avait rien fait

 

 

je demande donc si quelqu'un connait un produit miracle, pour effacer cette retouche qui a séché, ou alors pour enlever le débordement ?

 

l'acétone sa marche ? sa attaque pas la peinture de la voiture ?

 

sinon une astuce pour gratter ou polir afin d'eviter d'aller chez un carossier

 

 

merci d'avance

 

 

réponder a sa question au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...