Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

fuite liquide de refroidissement megane 1 diesel


Invité §La_655nv

Messages recommandés

Invité §La_655nv

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai une megane 1.9l DT alizé de 1997, et j'ai une fuite du liquide de refroidissement.

Cette voiture commence a me rendre un peu fou car en fait elle surchauffe!!

_Donc le radiateur moteur fuyait, le garagiste a mis un liquide qui bouche les trou (ceci est temporaire car je compte le changer moi meme d'ici peu (grace a votre aide dans un nouveau message :)).

_Le ventilateur ne s'enclenche JAMAIS, et j'ai fait certain test. Je l'ai brancher directement a la batterie et il a fonctionner. Et j'ai shinter le thermoconstat (qui est tres mal placer) et sa na pas fonctionner. Je pense donc qu'il est lui meme a changer!

_Et le liquide de refroidissement se vide tres vite. Je dois le remplir tous les 10 km (le voyant du moteur s'est deja allumer :s). Et surtout, le liquide fuit d'un endroit peu commun, je l'ai pris en photo:

 

Sur cette photo, quand le moteur tourne, il y a des petite goutlette qui gicle vers le haut (du a la courroie je pense)

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/117080/aaprincipale/fuite-1.JPG

 

ici, la fuite viens de derriere le pignon indiquer par la fleche 2

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/117080/aaprincipale/fuite-2.JPG

Voili voilou, j'espere que mes expliquation on etait clair.

 

En vous remerciant beaucoup. Passer une bonne journee :o

PS: Les durite qui partent du radiateur ne sont pas dur, et il n'y a pas de mayonnaise quand je verifie l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar038zW

bonjour,

 

Je sais que ce message est vieux mais j'ai un problème similaire pour une mégane 1997 1.9D sans clim. Y'a 2 ans, la fuite était une fuite d'huile au niveau du joint de culasse qui avait cédé, avec des remontées d'huile dans le bac du liquide de refroidissement. A la suite de ca, j'ai changé de joint de culasse et depuis aucun soucis.

 

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon bac à eau était vide, je ne sais pas combien de temps j'ai pu rouler avec par contre aucun voyant ne m'a indiqué que je n'avais plus d'eau, ni aucune surchauffe moteur. Le ventilateur tourne parfois, normalement.

J'ai donc remis de l'eau (du liquide de refroidissement) à niveau. Puis remis encore à niveau après avoir rouler quelque peu. Et ensuite rien du tout pendant plus d'une semaine je n'ai rien remit.

Je contrôle à peu près tous les jours et parfois j'ai perdu un tout petit peu de liquide, parfois la totalité. J'ai alors acheté du stop fuite que j'ai versé directement dans la durite qui mène au radiateur. Manque de peau, ca n'a rien changé.

 

Alors je pense avoir remarqué que je perdais du liquide de refroidissement uniquement lorsque je mets le chauffage. Je pense que c'est lié à ca car si je ne le met pas de la semaine il n'y a pas de perte. Si je l'allume (chose que j'évite justement de peur de faire un joint de culasse) il y a une perte.

 

D'où cela peut-il provenir selon vous ?

 

Merci par avance pour vos lumières.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar038zW

bonjour punto01,

 

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de fuite au niveau du tableau de bord, en tout cas pas visible, pas d'eau sous la moquette, ni dans le tableau de bord, le chauffage fonctionne bien et il n'y a aucune odeur non plus...

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'absence de voyant lorsque mon réservoir d'eau est vide...

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas trop.......le problème c'est que le radiateur de chauffage nécessite le démontage quasi complet de la planche de bord pour y accéder.Alors accuser je préfère pas l'accuser à la légère.

 

Tu as vérifier si tu avais les symptômes d'un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar038zW

j'attendais une réponse qui serait notifiait par email mais j'ai pas reçu d'email, j'aurai du venir directement sur le forum pour voir... c'est ballot !

Merci encore pour ta réponse, j'ai effectivement vérifié les symptômes du joint de culasse et pas de "crème" formée dans l'huile. Depuis que j'ai posté ce message je n'ai pas utilisé mon chauffage donc je n'ai pas eu de perte de liquide de refroidissement qui est toujours au même niveau.

 

C'est énervant car juste avant cela, c'était mon ventilateur qui ne fonctionnait plus, et moi je n'avais pas le même genre de problème qu'ont la plupart, à savoir les connectiques qui crament, c'était tout simplement le moto-ventilateur qui ne tournait plus, avec un peu de dégrippant il est reparti comme neuf !

Et à peine réparé c'est autre chose ! arf décidément ces voitures nous rendent fou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...